Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cesarium

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cedriane
Ministre de la Diplomatie

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 2 Nov 2006 - 13:58

Cedriane resta tout d’abords sans voix devant l’accusation quasiment ouverte de Sliwurm. Puis redressa fièrement la tête et le regarda dans les yeux

Si tel est ce que vous pensez de l’hospitalité césaroise, Mon Seigneur,

Elle avait appuyé ses 2 derniers termes

et bien j’en suis fort désolée pour Vous.

Elle continua d’une voix impersonnelle et froide…. Mais ses yeux trahirent une grande tristesse

Ainsi vous pensez que nous voulons saboter votre travail… Et bien si Vous le pensez toujours demain matin après une nuit qui, je l’espère vous rendra la raison, je mettrai un pilote à votre service et vous pourrez embarquer avec votre vaisseau dans une navette de transport, le pilote aura pour ordre de vous mener où bon Vous semble...

Elle détourna les yeux et contourna Sliwurm pour rejoindre la porte et ajouta

de Vous menez vers des personnes en qui vous aurez plus confiance
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 2 Nov 2006 - 14:20

C’est à cet instant que Sliwurm prit conscience de la gravité de ses propos qu’il avait prononcé aveuglément. Lorsque Cedriane passa prêt de lui pour sortir, il lui attrapa le bras, d’un mouvement brusque, tel un réflexe pour l’empêcher de s’éloigner d’avantage. Sa main serrait le bras de Cedriane beaucoup plus fort qu’il ne l’aurait voulu. Cedriane n’aurait pu lire un quelconque sentiment dans le regard que Sliwurm lui adressait.

Puis, Sliwurm se convainquit qu’il valait peut-être mieux qu’elle parte, il relâcha lentement la douloureuse étreinte que sa main exerçait sur le bras de la jeune femme, la laissant ainsi libre de se retirer, avant de détourner son visage d’elle, fixant l’obscurité de la nuit à travers l’une des fenêtres du salon.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 2 Nov 2006 - 17:15

A peine l’eut-il lâchée, Cedriane voulut faire un geste dans sa direction… Cet homme qui l’avait offensée à peine quelques secondes plu tôt ne pouvait être le Sliwurm qu’elle avait appris à connaître… Elle dirigea sa main vers son épaule mais la retint au dernier moment… Non, il ne voulait plus lui faire confiance, elle le laisserait se reposer ce soir et demain, si tel est son désir, elle ferait ce qu’elle venait de promettre… mais elle le ferait la mort dans l’âme.
Elle redressa la tête, se détourna et ouvrit et franchit la porte d’un pas plus rapide qu’elle n’aurait voulu.

Une fois dans le couloir, elle se dirigea rapidement vers ses appartements elle tenait à ne croiser quiconque car toute personne la connaissant verrait qu’elle était troublée.
Lorsqu’elle fut dans sa chambre elle s’assit sur son lit se disant qu’elle venait sans doute de rêver cet échange cruel mais la douleur qu’elle ressentit alors dans son bras lui rappela que tout était bien réel. Alors elle se déshabilla et se coucha non sans avoir vérifier qui pourrait convenir à la mission qu’elle devrait sans doute ordonner demain lorsque Sliwurm aura prit sa décision de partir.
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 3 Nov 2006 - 0:41

Les dernières paroles de Cedriane hantèrent l’esprit de Sliwurm durant cette longue nuit d’où le somme fut banni. Il ne se reconnaissait plus lui-même dans sa façon d’être, sa façon d’agir. Peut-être son douloureux secret devenait trop lourd à porter. Mais il redoutait plus que tout la réaction de Cedriane, si elle l’apprenait… Il était la seule personne qui savait ce qui était arrivé ce jour là, et il ne l’avait jamais confié à quiconque pas même à sa femme.

Il n’attendit pas le soleil pour se lever, s’habilla à la hâte et sortit discrètement, sans que quiconque ne l’aperçu. Mais, au lieu de demander une voiture pour se rendre aux hangars, il sortit par l’arrière de la résidence, et pénétra dans le parc, empruntant le même chemin que Cedriane lui avait fait parcourir trois jours auparavant. Il s’installa dans cette même petite barque qui les avait conduit Cedriane et lui jusqu’à ce lointain rivage où il avait découvrir le refuge sous-marin de Cedriane. La barque s’avança doucement et sans bruit dans la brume matinale.

Au bout de longues minutes, deux ombres apparurent devant lui, leurs contours gagnèrent en netteté au fur et à mesure qu’il s’en approchait : il s’agissait des deux îles qui siégeaient majestueuses au centre du lac.

Il était à présent debout dans la barque. Une légère brise le guidait vers la plus petite des deux îles. D’un bruit sourd, la barque s’enfonça dans le sable humide et Sliwurm sauta à terre. Il se tourna vers la rive qu’il avait quittée et pu constater qu’elle avait été totalement engloutie par la brume, le silence était total, troublé uniquement par quelques rares et lointains cris d’oiseaux inconnus. Le froid le fit frémir, puis, il se mit à marcher pour reconnaître l’île qui n’était pas si grande qu’elle n’y paraissait, en effet, il en fit très vite le tour. Il gravit ensuite une légère pente, verte telle une prairie et humidifiée par la rosée.

Il vit bientôt un énorme rocher se présenter à lui, ancré au sommet de cette colline. Ce rocher offrait un promontoire idéal à quiconque désirait admirer le paysage. Sliwurm y grimpa sans peine, car il ne s’élevait qu’à deux mètres à peine. De là-haut, il pu bientôt apercevoir les premiers rayons solaires percer à travers ce ciel chargé de nuages. Sliwurm s’assit et resta ainsi installé des heures durant, repensant à tous ces récents évènements qui le perturbaient tant : sa vision, ses réparations, et …. Cedriane. Il était enfin seul : il n’y avait plus que lui, lui et ses fantômes du passé …
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 3 Nov 2006 - 17:20

Cedriane s’éveilla difficilement au petit matin. Elle avait passé une mauvaise nuit et elle redoutait la journée à venir…
Elle enfila un large pantalon et un petit pull, puis se mit devant la glace pour attacher ses cheveux en une longue tresse, son regard se posa soudain sur son bras et une légère couleur bleutée était apparue

Il n’y est pas aller de main morte

Se dit-elle. Elle décida aussitôt d’enfiler un pull à longues manches.
Elle sortit de ses appartements sans prendre le temps de manger et se dirigea vers son bureau. De là elle fit appeler un coursier afin qu’il aille quérir la décision de Sliwurm ensuite elle organisa son départ, pour cela elle avait choisi le pilote en qui elle avait le plus confiance, elle le contacta et lui demanda de se tenir prêt à décoller pour le début de l’après-midi prétextant qu’une affaire urgente pourrait obliger l’un de ses conseillers à devoir partir au plus vite.

Cette douloureuse histoire réglée elle attendit le retour du coursier. Quand il arriva il lui dit

Le Seigneur Vorkosigan n’est pas dans ses appartements après m’être renseigné, personne ne l’a encore vu ce matin et il n’est pas aux hangars.

Cedriane répondit

Bien, merci. Vous pouvez disposer.

Cedriane se demanda où pouvais bien se trouver Sliwurm… Mais un secret espoir naquit en elle, s’il n’était pas en train de faire ses bagages et s’il n’était pas auprès de son vaisseau pour réparation il se pourrait que la nuit lui ait rendu a raison…

Après avoir expédié quelques affaires courantes, elle décida de se relaxer quelques instants. Pour se faire elle décida d’aller se ressourcer un instant dans son refuge. Elle enfila une cape, sortit de la résidence et arriva dans les jardins, où elle fut rejointe par Félicia. Cedriane lui caressait doucement la tête en se rendant au lac. Arrivée à la berge, elle remarqua qu’il manquait une barque, cela était étrange car de si bon matin, personne n’avait pu avoir envie de se promener sur le lac. Elle embarqua dans la seconde et se laissa avancer doucement, une main sur la tête de Félicia posée sur ses genoux et l’autre glissait lentement sur l’eau. Arrivée auprès de son île elle vit la seconde barque échouée sur la petite île voisine. Elle décida d’aller voir qui avait été aussi matinal. Elle dirigea donc sa barque dans cette direction et accosta légèrement. Elle fit assez rapidement le tour de la côte et ne voyant personne, elle décida de se diriger vers le centre de l’île. Lorsqu’elle y arriva elle resta quelques instants interdites car c’est Sliwurm qui se tenait assis à quelques mètres d’elle. Elle ne voulu pas le déranger tant il avait l’air plongé dans ses pensées et tant la soirée d’hier lui était encore cruellement gravée en mémoire. Aussi elle s’apprêtait à faire demi-tour lorsque Félicia, inconsciente du tourment de sa maîtresse, alla au devant de Sliwurm pour obtenir une caresse.
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 4 Nov 2006 - 20:36

Sliwurm se tenait toujours assis sur le rocher, fixant sans le voir le paysage qui s’offrait sous ses yeux. Son regard était vide et ses pensées confuses. Un bruit derrière lui le sortit de cette douce léthargie. Il tourna lentement le visage vers cette ombre qui s’approchait dans son dos et il reconnu de suite la noble et féline allure de Félicia. L’animal vint frotter sa tête contre son front. Sliwurm caressa la tête de l’animal qui s’était assis à ses cotés.
- Comment es-tu arrivée jusqu’ici toi ? Lui demanda-t-il en souriant.

Puis, caressant les flancs de Félicia.
En tout cas, pas à la nage ….

Il comprit alors que Félicia n’était pas venue seule jusqu’à lui. Il se leva, Félicia fit de même. Et après avoir donné une dernière amicale caresse à la panthère, Sliwurm se retourna ; apercevant Cedriane qui se tenait à quelques mètres du rocher. Il resta quelques secondes immobile. Il se rappelait fort bien l’échange qu’ils avaient eu tous les deux la veille. Il ne savait pas quoi lui dire, aussi avec un ton amical, il lui proposa :
Vous devriez venir, la vue est magnifique d’ici.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 5 Nov 2006 - 13:20

Cedriane s'approcha mais ne regarda pas Sliwurm, elle fixait le paysage

Je sais, je connais bien cette petite île. Je ne voudrais pas Vous dérangez plus longtemps.

Elle hésita mais ajouta d'une voix qu'elle aurait voulu plus ferme.

Mais avant de partir, dois-je faire préparer la navette de transport pour cet après-midi ?
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 5 Nov 2006 - 17:00

Sliwurm se tourna à son tour son visage vers l’horizon.
- Nous savons tous deux que ce n’est pas ce que nous souhaitons. Je ne sais pas ce qui m’a pris hier soir.

Regardant Cedriane
Je me suis emporté et j’ai dis des choses qui ne me seraient jamais venues à l’esprit en temps normal. Des choses que je regrette et je m’en excuse.

Regardant à nouveau devant lui, tout en baissant les yeux.
C’est depuis ce qui est arrivé avant-hier. Je … je ne sais plus quoi penser …
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 5 Nov 2006 - 18:42

Cedriane se rapprocha encore un peu de Sliwurm, elle fut soulagée de l'entendre dire qu'il souhaitait rester et contente de l'entendre s'excuser car ce n'était pas seulment elle qu'il avait insulté mais tout le peuple césarois.

J'accepte évidemment vos excuses mais sachez qu'elles m'ont fait grand mal.

Puis elle se tourne vers lui et posa doucement sa main sur son bras et dit d'une voix qu'elle souhaitait douce

Mais que s'est-il passé exactement avant hier ? Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en discuter. J'ai eu l'impression que vous me fuyiez un peu depuis notre vol.
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 5 Nov 2006 - 22:21

Un léger vent se leva, Sliwurm sentait ses cheveux caresser sa cicatrice d’un doux va et viens. Il regarda les yeux de Cedriane. Elle avait raison, les heures passées dans le hangars étaient plus un prétexte pour éviter d’aborder le sujet. Mais dans quel état cela les avait mis tous les deux ? Il approcha sa main de la joue de Cedriane, elle qui était si attachée à ses idéaux pacifistes, comment ces mêmes yeux le regarderont une fois qu’elle aura appris la vérité ? A peine eut-il effleuré la joue de Cedriane, qu’il se détourna d’elle et avança de quelques pas.

- Il y a certaines choses que j’ai commises dans le passé qui ne m’ont jamais quittées, des choses que …Il baissa la tête…que j’aurais préféré oublier…

Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 22:49, édité 3 fois
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 5 Nov 2006 - 22:22

Cedriane se rapproche à nouveau de sliwurm et dit d'une petite voix

Vous savez, on a sans doute tous du affronter des choses plus ou moins belles dans notre vie. L'important est d'arriver à les assumer.

Puis revant à ses paroles

Est-ce que l'une de ces choses vous est revenue en mémoire lors de notre vol ? Pourquoi ? Etait-ce une situation similaire ?
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 9 Nov 2006 - 18:51

En entendant la première parole de Cedriane, Sliwurm en oublia la seconde. Sous-entendait-elle qu’il n’assumait pas la responsabilité de ses actes ? Il tourna son visage vers Cedriane et la regarda droit dans les yeux, et lui dit à voix basse.

- Vous n’avez aucune idée de ce que c’est que de regretter terriblement ce que vous avez pu commettre dans le passé sous l’emprise de vos émotions, de vivre avec ce souvenir qui vous hante jour et nuit. Votre visage ne vous rappelle pas sans cesse vos fautes du passé.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 11 Nov 2006 - 16:25

Cedriane continua à regarder Sliwurm

Vous ne me connaissez pas bien, vous ne connaissez guère mon passé... je pense que dans toute histoire personnelle il y a des zones d'ombres plus ou moins grandes.

Puis, comme pour éviter un sujet qu'elle ne souhaitait aborder, elle leva la main légèrement vars le front de Sliwurm

Mais revenons à vous. Que s'est-il passé ?

Elle continua de manière plus triste

Pourquoi dites-vous que vos souvenirs vous hantent tout le temps ?

Puis sa main toucha tout doucement la cicatrice que Sliwurm mettait tant d'ardeur à dissimuler

Cela a-t-il un rapport avec votre longue disparition ?
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 18 Nov 2006 - 19:49

Cette fois, Sliwurm ne détourna pas son visage : il laissa Cedriane parcourir sa cicatrice. Elle avait raison, il ne la connaissait sûrement pas autant qu’il le pensait. Ce qui serait compréhensible, étant donné que ce n’était jamais que la troisième fois qu’ils se voyaient. Il se remémora alors les allusions qu’elle avait déjà faites trois jours plus tôt lorsqu’elle lui avait montré son refuge sous-marin au sujet de quelque chose qui s’était déroulé sur Césarium, puis le premier soir de son arrivée, lorsqu’elle lui avait confié qu’elle n’aurait jamais pu croire un jour qu’elle puisse avoir quelque chose de commun avec un homme tel que lui. Voilà peut-être une autre chose qu’ils partageaient tous les deux : une profonde cicatrice de leurs passés respectifs.

Il passa sa main dans les cheveux de Cedriane, lui glissant une de ses longues mèches derrière l’oreille.

- Que s’est-il passé sur Césarium qui aurait pu vous blesser ? Ce n’est pas la première fois que vous en faites allusion sans pour autant les révéler. Comment une société qui prône le pacifisme et qui porte autant de respects envers la nature aurait pu avoir besoin d’une milice ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 23 Nov 2006 - 19:34

Cedriane ferma les yeux un instant pour profiter de ce léger contact.

Vous savez, tous n'ont pas toujours prôné ces iédaux pacifiques. Comme partout , l'empire que je dirige a ausi vu naître des personnes pour lesquelles le pouvoir était le seul but à conquérir...

Elle s'arrêta et un très bref instant son regard se voila

... et ce, à n'importe quel prix.

Puis elle continua

Mais pourquoi doit-on parler de moi ? Pourquoi i-je l'impression que vous voudriez me dire quelque chose mais que vous n'osez point ?

Elle hésita mais poursuivit

Ne me faites-vous réellement pas confiance ?

En effet, l'accusation portée par Sliwurm la veille était toujours vive dans son esprit et elle ne savait plus comment il la considérait.
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 30 Nov 2006 - 17:29

Sa voix était devenue un peu plus hésitante
- Ce n’est pas ça, juste que … je ne voudrais pas devenir à vos yeux l’un de ces dirigeants qui n’agissent que par intérêt personnel, l’un de ceux que votre empire a connu dans le passé, et qui encore aujourd’hui vous affectent visiblement. Je tiens beaucoup à vous, je ne serai pas venu jusqu’ici pour vous revoir autrement. Mais … je ne voudrais pas vous perdre à cause d’un mauvais souvenir, d’une erreur commise dans le passé ...
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 30 Nov 2006 - 17:58

Cedriane se rapprocha encore un peu de Sliwurm et lui prit la main

Je ne pense pas que vous puissiez me perdre par des actions que vous avez commises dans le passé.

Je connais un peu votre vie et sais que nous n'avons pas partagés les même idéaux... et malgré cela, je me suis toujours sentie proche de vous...

Elle rougit

Sans pouvoir me l'expliquer je vous l'avoue.

Elle s'interrompi un instant pis ajouta d'une voix douce

Si vous pensez que parler de certaines chose peut vous aider. Je serais honorée d'être la personne à qui vous avez envie de vous confier.
Je vous assure que je puis écouter sans porter aucun jugement de valeur.
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 9 Déc 2006 - 20:10

Sliwurm regarda l’horizon, ce qu’il venait d’entendre avait chassé toutes ses dernières réticences et inquiétudes.
- Je n’ai jamais parlé de ce qui s’est passé à qui que ce soit, pas même à Alustriel. Je ne voulais pas lui rappeler de mauvais souvenirs …

Il regarda Cedriane, silencieuse, il prit une longue inspiration, et commença son récit ….
- Tout a commencé il y a de cela sept ans, quelques mois après notre mariage. J’étais à une réunion et Alustriel est venue me voir. Elle était effondrée. Elle venait de voir périr un parent proche juste après qu’il ait pu la prévenir que sa planète natale subissait une attaque de large envergure. Mais … nous sommes arrivés trop tard. Il n’y avait plus aucune trace de ces envahisseurs, hormis quelques carcasses. Je n’ai rien pu faire.

J’ai essayé de retrouver la trace de ces agresseurs, mais mes recherches sont toutes restées vaines. C’était comme s’ils n’avaient jamais existés : les insignes sur les carcasses découvertes comme les symboles peints sur les carlingues n’apparaissaient dans aucune civilisation connue. Trois années passèrent ainsi, et peu à peu, le désir de venger l’attaque s’atténua.

Pendant son récit, son regard s’était détourné de Cedriane, tourné vers l’horizon. Il le dirigea vers Cedriane avant d’ajouter :
Mais voilà que … après notre toute première rencontre, cette histoire refit surface…
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mer 13 Déc 2006 - 16:28

Cedriane écoutait attentivement tout ce que disait son compagnon.

Vous avez retrouvé leurs traces ?

Elle n’osa prononcer une mot de plus tant elle avait peur de troubler son récit.
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Mer 20 Déc 2006 - 18:19

Sliwurm soupira
- C’est un ami d’enfance qui a retrouvé leur trace. Du moins, qui a eu vent de ce qui s’était passé et des recherches que j’avais entreprises pour retrouver ces mystérieux agresseurs. Nous ne nous étions plus jamais adressé la parole depuis que …

Il hésita une seconde à aborder le sujet, aussi, il poursuivit :
Enfin peut importe ce qui s’était passé, il s’était exilé dans la bordure extérieure et n’avait plus donné aucun signe de vie, jusqu’à ce jour où il me contacta, m’annonçant qu’il savait où je pourrais retrouver ceux qui avaient attaqué la planète d’Alustriel.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 21 Déc 2006 - 10:16

Cedriane comprit que ceta mi avait du être quelqu'un de cehr aux yeux de Sliwurm

S'il vous a contacté pour vous en faire part, quoi qu'il ait pu se passer entre vous pour que vous ne vous parliez plus, c'est qu'il est sans doute resté très attaché à vous. suffisemment pour comprendre votre tourment alors qu'il était si loin.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 23 Déc 2006 - 17:12

- Oui, contrairement à ce que je croyais, il n’avait gardé aucune rancœur à mon égard, au contraire : peut-être avait-il espéré que je le rejoigne un jour dans cet empire qu’il protégeait là-bas et qu’il avait fondé à l’image de ses idéaux. Moi qui avais toujours cru que la jalousie était la seule raison de son exil, quelle fut ma surprise lorsqu’il me contacta …

Sliwurm s’arrêta quelques secondes, avant de reprendre
Toujours est-il que, convaincu que je pourrais rapidement retrouver la trace de ces agresseurs, j’ai ordonné qu’une flottille de deux cent bâtiments m’accompagne jusqu’aux coordonnées que Willius m’avait envoyées : c’étaient celles d’une de ses planètes, nommée Numeror. Je savais très bien que le Haut-conseil refuserait ma demande s’ils apprenaient la réelle raison de mon départ,. Aussi ais-je prétexté une simple expédition de représailles demandée par l’alliance. Je pensais également, comme je vous l’ai annoncé dans la missive que je vous ai transmise la veille du départ, que cette affaire serait réglée en quelques semaines… et je me trompais ... j’étais loin d’imaginer ce qui nous attendait …
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 23 Déc 2006 - 20:15

Jalousie ??? Se pouvait-il que 2 amis d'enfance auraient convoité la même femme... Malgré elle Cedriane se posa cette question mais en même temps maudissait le fait qu'elle soit si curieuse du passé de Sliwurm. Elle lui dit

Oui, je me souviens de cette missive. Vous ne deviez pas rester longtemps parti. Vous êtes donc tombé sur de gros ennuis ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 24 Déc 2006 - 17:08

- Oui, nous … nous sommes tombé dans une embuscade. Les plans de vol de la flotte que nous traquions que nous avions récupérés lors d’une attaque d’un avant-poste ennemi nous avaient été sciemment cédés. Nous fournissant ainsi des informations erronées sur l’envergure et la composition de la flotte de nos adversaires. Willius avait ressenti que quelque chose clochait, que la facilité avec laquelle nous nous étions emparés de ces précieuses informations était anormale.

Mais moi, j’étais beaucoup trop préoccupé par cette occasion d’en finir une bonne fois pour toute avec ceux qui avaient blessé Alustriel si profondément pour me douter de quoi que ce soit. Mais malgré sa prudence, mon empressement aura envoyé tout de même beaucoup trop d’équipages à la mort.

Le poing de Sliwurm se serra, il sentait monter en lui toute la haine qu’il portait envers l’homme impulsif et irraisonné qu’il avait été à ce moment-là.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 25 Déc 2006 - 14:55

Cedriane vit la colère monter en Sliwurm. Elle mit sa main sur le poingt qu'il venait de serrer.

Essayer d'accepter votre passer, ne laisser pas la colère vous envahir. Il est normal que vous soyez aveuglé à l'époque. La femme que vous aimez le plus au monde avait été touchée au plus profond de son être.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 25 Déc 2006 - 15:15

L’attention de Cedriane le toucha, ce simple contact charnel l’apaisait et son poing se desserra légèrement.
- Peut-être, mais cela n’excuse en rien mes actes. J’ai sacrifié inutilement des vies pour des intérêts personnels, je me suis comporté similairement à tous ces dictateurs avides de destruction qui vous ont attaqué dans le passé…
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 25 Déc 2006 - 18:34

Non ce n'est vrai. Vous agissiez par vengence et non gratuitement comme les dirigeants que vous venez de citer.

Le regard de Cedriane se voila légèrement... Mais Sliwurm ne le remarqua sans doute pas tant il était perdu dans ses pensées

La vengance peut nous amener à beaucoup de dérives

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 25 Déc 2006 - 18:47

Sliwurm regarda les yeux de Cedriane, il essayait d’y lire ce qu’elle voulait dire par cette dernière parole. Non, elle ne devait pas les avoir dit par hasard, mais probablement qu’elle en avait fait l’expérience elle-même. Il s’approcha un peu d’elle, et lui demanda, d’une voix un peu hésitante, car elle s’était jusqu’à présent montrée réticente à lui parler de son passé.
- Cedriane … Est-ce que …. Avez-vous déjà vécu une telle situation ?

Au fond de lui-même il savait sa question stupide, il ne pouvait imaginer Cedriane, si paisible, si douce, éprouver de la haine pour quelqu’un, d’être prête à tout pour effacer une blessure passée par le sang. Aussi, il regrettait déjà d’avoir osé la poser.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 25 Déc 2006 - 19:09

Cedriane détourna le regard…. Jamais elle n’aurait du avoir ses dernières paroles… Mais elle pensait que Sliwurm était trop plongé dans ces pensées pour en tenir compte, elle n’avait prononcé ses paroles que dans le but de le réconforter un tout petit peu.

Je….

Elle hésita un instant… elle ne voulait pas le perturber avec de vieilles histoires. Il avait surtout besoin de se confier et non de l’écouter mais elle lui devait une réponse

J’ai... j'ai effectivement connu ce fort sentiment de vengeance… et... je le connais encore chaque jour, même après tout ce temps il m’est difficile de le contrôler.

Elle ferma les yeux un instant, elle ne voulait parler de cela, elle ne voulait pas que l’homme qui était à côté d’elle puisse percevoir cette faiblesse en elle, elle était certaine que ce n’était pas de cela qu’il avait besoin

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 25 Déc 2006 - 21:10

Sliwurm avait du mal à croire ce qu’il entendait. Comment, sous un visage aussi paisible et doux, pouvait se dissimuler la même rancœur qui l’avait frappé auparavant ? Qu’est-ce qui aurait pu la blesser au point de la faire souffrir encore maintenant ? Il en oubliait son propre passé, sa propre peine. Il passait à présent sa main sur la joue de Cedriane, la regardant avec incompréhension et curiosité.
- Comment ? Qu’a-t-il pu vous arriver pour en souffrir encore aujourd’hui ? Est-ce envers un de ceux qui s’en sont prit à votre empire ?

Non, elle n’aurait pu être blessée au point d’en garder encore des traces aujourd’hui s’il ne s’agissait que d’une attaque de son empire, il devait y avoir autre chose...
Cela concerne-t-il une personne qui vous était proche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cesarium   

Cesarium
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant