Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cesarium

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 24 Déc 2005 - 22:46

Sliwurm se leva à son tour, se rapprocha de Cedriane. Etait-ce la façon dont il avait accepté de diriger son empire qui l’avait repoussée ? Ce n’est pas lui qui avait mis en place ce système politique. Il n’avait rien fait d’autre que se plier aux institutions et servir son empire du mieux qu’il pouvait.

Légèrement frustré, il lui confia :

Ce ne sont pas les dirigeants qui sont à blâmer, mais bien la façon dont ils usent des pouvoirs qui leurs sont confiés.

Beaucoup plus sérieux, il continua
Une dictature militaire n’a rien d’une ancienne vision, elle peut même parfois se révéler plus efficace qu’une démocratie ...

Un léger sourire se dessina sur son visage, il prit le verre vide de Cedriane et le déposa sur la table avec le sien
Et puis … il passa à présent sa main dans les cheveux de Cedriane pour les rabattre derrière son oreille … si le militaire le plus haut gradé ne devenait automatiquement le dirigeant à la tête de l’empire … je n’aurais jamais eu le bonheur de vous connaître …

Dernière édition par le Dim 25 Déc 2005 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 24 Déc 2005 - 23:53

Cedriane se rapprocha de Sliwurm,l'entoura de ses bras, posa la tête contre son épaule tout en continuant à regarder les jardins et murmura

Et ne pas Vous connaître aurait été une grande perte pour moi...
Mais comprenez-moi, je ne blâme absolument pas Votre manière de gouverner...c'est juste que nous avons de visions différentes dans ce domaines, il est normal que nous ne soyons pas d'accords sur ce point et une discussion n'a jamais entâcher une bonne relation.

Cedriane resta un moment comme cela, Sliwurm avait le don de la faire se sentir en sécurité... elle ne savait pas pourquoi car après tout, il était assez différent d'elle et elle ne le connaisait pas tant que ça... Elle se promit que durant son séjour ici elle tenterait d'en savoir plus sur lui, sa vie, ses batailles, son union avec Alustriel.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 25 Déc 2005 - 13:14

Sliwurm avait instinctivement passé son bras droit le long des épaules de Cedriane et son bras gauche s’était déposé le long de son dos, une dizaine de centimètres plus bas. Il reposa sa joue sur la tête de Cedriane, le parfum de ses longs cheveux l’enivrait et le fit fermer les yeux quelques secondes. Il remarqua ensuite que le visage de Cedriane était tourné vers les jardins, Sliwurm regarda alors dans cette même direction, le temps semblait s’être suspendu.

Les faibles lueurs de l’aube commençaient à percer la douce couche nuageuse matinale. Peu à peu, la végétation semblait se réveiller d’un long sommeil.

Sliwurm n’osa prononcer mot, de peur de briser la magie de cet instant, il goûtait pleinement la douce quiétude de celui-ci. Il était si bien aux cotés de Cedriane, plus rien n’avait d’importance, si ce n’est le moment présent et cette délicieuse sensation de bien être.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 25 Déc 2005 - 14:18

Cedriane n'aurait voulu interrompre cet instant pour rien au monde... mais le matin se levait et il fallait qu'ils se reposent afin d'être en forme pour la journée. Sliwurm devait aller réparer son chasseur et ce matin elle allait devoir faire face à différentes responsabilités.
Cedriane releva la tête vers Sliwurm et s'écarta légèrement.

Je crains qu'il ne faille arrêter notre.... réunion. Vous devez aller Vous reposer et moi aussi.
Sachez que j'ai apprécié cette soirée. Ce matin Vous aurez quelqu'un qui viendra Vous chercher dans vos appartements et il vous conduira au chantier spatial. Nous nous retrouverons en début d'après-midi et je Vous emmenerai dansl'un de mes lieux favoris de Cesarium. Qu'en pensez-Vous ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 26 Déc 2005 - 18:11

Sliwurm aurait voulu le nier, mais il devait se rendre à l’évidence et reconnaître que la fatigue commençait à le gagner, il se résolu alors à desserrer son étreinte autour de Cedriane, lui rendit un sourire amical et lui confia dans un doux chuchotement
Il me tarde déjà d’y être ...
Il lui déposa alors une légère bise sur la joue
A demain donc ...
Ses bras quittèrent le dos de Cedriane,il se retourna et partit rejoindre ses appartements
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 27 Déc 2005 - 0:33

Cedriane sorti du bereau et laissa la porte ouverte afin que les erviteurs puissent venir le débarasser. Elle continua dans le couloir afin de rejoindre ses appartements. En passant devant la porte des appartements de Sliwurm elle se dit qu'il était agréable de le savoir non loin d'elle, sa présence lui apportait un certain réconfort.
Quelques heures plus tard, Cedriane finissait de prendre son petit déjeuner avec son conseiller de la défense, les dernières améliorations de Cesarium la rendait beaucoup plus paisible pour le peuple y vivant et cela comblait de joie Cedriane.
Elle se rendit ensuite dans la salle commune des débats, elle y retrouva là tous ses conseillers. Après quelques politesse d'usage, le conseiller de l'économie se leva afin de poser une question qui, apparemment brûlait les lèvres de beaucoup d'entre eux.

Lady Cedriane, pourriez-Vous nous dire comment devons-nous nous adresser au Seigneur Vorkosigan ? Il n'a apparemment pas pu se joindre à nous ce matin alors que Vous l'aviez présenté comme l'un de vos conseillers.

Cedriane se leva, sourit au Sir Orban qui venait de poser cette question et regarda l'assemblée, il lui était très difficile d'avoir à mentir à toutes ces personnes mais si la sécurité de Sliwurm en dépendait, elle le ferait car elle savait qu'il n'apporterai rien de néfaste à son peuple.

Le Seigneur Vorkosigan est là en tant que conseiller miltaire.

Tous se regardèrent avec stupeur, il n'y avait jamais eu besoin d'un conseiller dans ce domaine.

Rassurez-Vous, je n'ai pas changer d'optique dans ma vision des choses, mon premier choix est et restera la pacifisme et la diplomatie. Toutefois, la politique de défense de la Fédération NéoPlanétaire à laquelle nous appartenons s'est durcie dernièrement et nous devons pouvoir faire face à cela. J'ai donc décidé qu'il serait important d'avoir une flotte défensive suffisamment conséquente et le Seigneur Vorkosigan va nous aider à le développer au mieux. Aucun d'entre nous n'a les compétences requises pour le faire, j'ai donc fait appel à un expert.

Le regard de Cedriane se voilat d'une certaine tristesse mais aussi d'une farouche détermination.

De plus avoir ce type de flotte pourrait peut-être nous mettre à l'abris de Seigneurs belliqueux qui voudraient venir nous piller comme l'a fait pas le passé le Seigneur Shakka qui voulait nous plier à sa volonté en envoyant ses troupes armées contre lesquelles nous étions sans défense.
J'espère que Vous pourrez m'appuyer dans ce choix, le Seigneur Vorkosigan m'a été chaudement recommandé et ses états de services sont remarquables.

Après ce discours Cedriane se rassit et balaya du regard l'ensemble de ces conseillers afin de recueillir les commentaires.
Miss Rudderford, conseillère de la recherche, prit la parole

Nous sommes en accords avec votre décision, Lady. Nous ne pouvons évidemment pas rejeter une idée ayant pour but de nous faire évoluer dans la paix et la sécurité. Nous sommes heureux de cette évolution et nous apporterons au Seigneur Vorkosigan tout soutien nécessaire.

Cedriane sourit et fut contente de la réaction de ses conseillers. Miss Rudderford continua

Et bien puisque ce sujet est à présent clos, je vais me permettre de garder la parole afin de Vous faire part d'une étonnante avancée scientifique. Nous avons enfin réussi à rendre constructible certains terrains de montagnes que nous n'avions pu exploiter jusqu'à présent, nous allons donc pouvoir continuer à nous développer sur Césarium

Cette nouvelle reçut applaudissement et acclamations de joie, il y a tellement longtemps que ces terrains étaient inaccessibles, ils allaient pouvoir développer de nouvelles écoles, de nouveaux centres hospitaliers…. La réunion se poursuivit jusque vers midi où des serviteurs apportèrent le repas des conseillers. Ils continuèrent à discuter de certains point tout en se restaurant et allèrent se quitter avec le sentiment d'avoir fait un pas de plus vers la paix et la sécurité pour tous.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 27 Déc 2005 - 22:38

Doucement, Sliwurm s’éveilla. une douce lumière illuminait la pièce, et bien qu’il n’avait probablement que peu dormit, du moins aucun mauvais rêve n’était venu troubler son sommeil cette fois. Il avait hâte de retrouver Cedriane, mais il était bien conscient qu’il ne la retrouverait qu’en début d’après-midi.

Etant donné qu’il devrait passer toute sa matinée dans un hangar à réparer son chasseur, il ne pouvait se résoudre à salir l’un des magnifiques habits qu’on mettait à sa disposition. Il remettrait donc ce qu’il portait la veille, à son arrivée.

Se rendant dans le salon, il remarqua avec étonnement que ses habits avaient été soigneusement lavés, repassés, pliés et enfin déposés sur un grand fauteuil, non loin de cette pile de vêtements se trouvait également un plateau orné d’un copieux déjeuner.
Sliwurm s’habilla, puis examina le plateau de plus près : de délicieux mets y avaient étés déposés et un petit mot accompagnait le tout.

Sliwurm prit la lettre et la lue en souriant :

Noble Seigneur,
Voici de quoi Vous sustenter avant votre matinée de travail, j'espère que tout cela Vous plaira.
Il me hâte de Vous retrouver en début d'après-midi dans les jardins du palais, à l'avant de Vos appartements.
Cordialement
Lady Cedriane

Il déposa un baiser sur la lettre avant de la reposer sur le plateau.
Après s’être restauré, Sliwurm sortit de ses appartements, une personne l’attendait devant la porte

« Si vous voulez bien me suivre, Seigneur Vorkosigan, on m’a chargé de vous conduire au chantier spatial où votre chasseur à été remorqué.

Sliwurm, se demandant combien de temps il avait du faire attendre ce garde, jeta un coup d’œil dans le couloir dans le vain espoir d’apercevoir Cedriane, puis légèrement décu, lui répondit
- Très bien, je vous suis. »

[…]

Arrivé au chantier spatial, on lui indiqua dans quel hangar son chasseur avait été déposé. Lorsqu’il s’y rendit, il découvrit une petite foule de techniciens qui observaient d’un œil critique le chasseur, leurs regards mêlés de curiosité et d’intrigue
Sliwurm s’avança et lorsqu’ils s’aperçurent de sa présence, les chuchotements se turent et l’un des ingénieurs lui annonça avec enthousiasme

« Bonjour Seigneur Vorkosigan, on nous a réuni pour effectuer les réparations de votre chasseur, d’ailleurs, de quelle classe est-il ? Nous avons essayé de l’identifier par spectrographie dans nos archives et impossible de le déterminer. S’agit-il d’un nouveau modèle ?

Sliwurm, lui répondit d’un ton froid et tranchant
- Je vous remercie de vous être déplacés, mais je crains que vous ne puissiez m’être d’une grande utilité, vous pouvez disposer. »

La surprise gagna les techniciens, mais, n’osant s’opposer à un ordre direct d’un conseiller de Cedriane, ils sortirent en silence. Le responsable du groupe d’ingénieur, avant de passer la porte, précisa néanmoins à Sliwurm :

« Vous disposez de tout le matériel entreposé au fond, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pourrez me joindre via cet interface. »

Il pointa alors à Sliwurm un appareil incrusté dans le mur non loin de la porte. Sliwurm hocha de la tête en signe de compréhension, puis le responsable se retira et la porte se referma automatiquement derrière lui.

Sliwurm se retourna alors vers son chasseur, en fit le tour en l’inspectant minutieusement, mis à part les longues traînées de brûlé au niveau des ailes et de quelques impacts insignifiants, certains dégâts semblaient néanmoins plus importants qu’il ne l’avait imaginé et pourraient causer des défaillances de certains systèmes s’il n’y remédiait pas.

Sliwurm s’installa dans le cockpit et activa la procédure de vérification des systèmes opérationnels. Pendant ce temps, Sliwurm s’enfonça dans son siège, reposa sa tête en la tournant sur le coté droit, le regard dans le vide, il pensa à Cedriane : que pouvait-elle être en train de faire à cet instant, probablement qu’elle était en réunion officielle.

Ses pensées se dirigèrent ensuite sur la magnifique soirée qu’il avait passé la veille, sa mémoire le fit revivre chaque moment qu’il avait alors passé avec Cedriane. Sans qu’il ne s’en rende compte, ses yeux s’étaient clos et la fatigue le plongea dans un doux sommeil.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mer 28 Déc 2005 - 21:02

Cedriane était très satisfaite de sa matinée, ils avaient tous très bien travaillés et ils avaient accepté la présence de Sliwurm, cela était important, il pourrait évoluer librement à présent, il faudrait juste qu'elle lui explique la raison de sa présence qu'elle a donné à ses conseillers.
Cedriane se retrouva dans ses appartements et se changea, sa robe de réunion ne conviendrait pas pour la ballade qu'elle prévoyait avec Sliwurm. Elle regarda dans ces armoires et opta pour une simple robe longue et étroite de lin bleu nuit qu'elle recouvra d'une cape de bleu plus foncé.

Elle se rendit enfin vers les appartements de Sliwurm. Elle devait se contenir afin de ne pas courir vers le lieu de rendez-vous, elle avait tant hâte de le retrouver. Elle espérait qu'il n'avait pas été trop dérangé par le garde qui avait dû l'accompagner. Elle se demandait aussi dans quel état était son chasseur, et combien de temps il lui faudrait pour le réparer. De toute manière, il resterait un peu de temps pour lui inculquer quelques notions de pilotage, à ces pensées, elle sourit et arriva devant sa porte, elle frappa légèrement. Personne ne répondit, elle frappa plus lourdement et attendit, personne ne répondit. Mr Lens passait à ce moment-là, Cedriane l'interpella

Mr Lens savez-Vous où se trouve le Seigneur Vorkosigan ? Je pensais devoir le retrouver ici afin de lui faire découvrir quelques beaux paysages de Césarium.

Mr Lens repondit

Je ne pense pas l'avoir vu revenir du chantier spatial. Il doit toujours y être. Je peux le vérifier si Vous le désirez en joignant le superviseur de l'équipe qui devait l'aider dans ses réparations.

Cedriane se souvint alors que Sliwurm allait sans doute renvoyer toute l'équipe afin d'être tranquille pour ses travaux.

Ce n'est pas la peine de Vous déranger Mr Lens, je vais me rendre au chantier, ce n'est pas très loin. Merci.

Cedriane se détourna et s'éloigna dans les couloirs. A peine sortie elle rabatta la capuche de sa cape sur sa tête et demanda à un garde de la conduire au chantier spatial. Arrivée sur place, elle demanda qu'on lui signale le hangar où avait été déposé le chasseur du Seigneur Vorkosigan et s'y rendit. Elle y entra en laissant son chauffeur à l'extérieur. Elle ne vit nulle part Sliwurm alors elle s'approcha du chasseur. C'est ainsi qu'elle l'aperçut, il était tout simplement endormit dans le cockpit. Cedriane sourit, il faut dire qu'il n'avait pas pu dormir longtemps cette nuit. Elle s'approcha doucement et se pencha sur lui, qu'il était beau ainsi, il paraissait tellement sans défense… elle passa une main légère sur sa cicatrice et…

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 29 Déc 2005 - 22:48

Aussitôt, l ’oeil droit de Sliwurm s’ouvrit, Cedriane n’eut pas même le temps de retirer sa main que déjà la main gauche de Sliwurm l’avait empoignée au niveau de son poignet et la tira avec une si rare violence que Cedriane, à la fois déséquilibrée et surprise, se retrouva en une fraction de seconde allongée face contre terre aux pieds de Sliwurm qui s'étaitimmédiatement levé , sa main droite s’était déjà emparé de son sabre laser dont la lame sortit d’un menaçant grésillement.

Ce mystérieux intrus se trouvait toujours allongé sur le sol, sa longue capuche masquant son visage aux yeux de Sliwurm, qui descendait à présent sa lame et la rapprocha lentement de la tête de cet inconnu.

D’un ton froid et sec, il lui annonça:

« Leve toi doucement, sans gestes brusques. Dis-moi qui tu es et qui t’envoie … et peut-être auras-tu la vie sauve…
Ses paroles étaient pronocées de sorte que cet inconnu comprenne qu'il n’autorisait aucune mauvaise réponse

Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 12:56, édité 1 fois
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 0:52

Cedriane dit d'une voix calme mais ferme où perçait une légère surprise mais aussi le mécontentement

Si vous pouviez me lâcher je pourrais peut-être me relever Seigneur Sliwurm

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 13:12

Un terrible doute s’empara de Sliwurm : cette voix lui était familière. Il lâcha cette personne puis, d’une main tremblante et mal assurée, il lui retira sa capuche, dévoilant ainsi une longue chevelure brune et un profil qu’il reconnu immédiatement.

Horrifié par ce qu’il venait de faire, sa lame se replia aussitôt et il tendit la main à Cedriane pour l’aider à se relever.

Malgré sa profonde confusion et gène pour le mal qu’il avait du causer, il articula quelques mots avec une extrême difficulté, le visage baissé pour fuir le regard de Cedriane :

« Je… Je suis … désolé. Je.. Je ne.. .vous avez pas reconnue.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 13:44

Cedriane se massa l'épaule un peu meurtrie par ce traitement.

J'espère bien que Vous ne m'aviez pas reconnue sinon, je ne pense pas mériter un traitement pareil.

Cedriane semblat encore un peu désapointée

Vous vous sentez tellement en danger parmi nous que Vous devez immobiliser toute persone qui vient vous rendre visite ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 15:19

Sliwurm, apres avoir jetté un rapide coup d'oeil au tableau de bord, releva le visage vers celui de Cedriane

« Il n’y a que près de vous que je me sens réellement en sécurité …

Puis il enjamba le rebord du cockpit et sauta à terre. Se retournant, il tendit le bras vers Cedriane, pour l’aider à descendre à son tour et lui répondit :

…et puis… les dernières visites que j’ai reçues étaient nullement de simples visites de courtoisie
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 19:33

Cedriane accepte le bras de Sliwurm pour l'aider à descendre.

Oui mais j'espérais que ici, à Césarium, Vous pourriez Vous sentir un peu en sécurité.

Enfin, je suppose que c'est votre lourd passé qui vous a donné tout ces réflexes... il n'empêche que j'aimerais ne plus êre victime de pareille immobilisation.

Elle sourit

La prochaine fois assurez-Vous que c'est quelqu'un qui vous veut vraiment du mal.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 20:45

Le sourire de Cedriane le rassura, elle ne lui en tiendrait sûrement pas rancune. Il lui sourit à son tour

« C’est promis… Mais je ne m’attendais nullement à vous trouver ici, ne devions-nous pas nous retrouver à la résidence ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 22:11

Oui, le rendez-vous était à la résidence mais quand je suis allée à vos appartements vous ne vous y trouviez pas donc je suis venue à vous.

Alors elle réalisa

Si Vous vous êtes endormi ce matin, Vous n'avez donc pas dîner ! Voulez-Vous passer par les cuisines avant notre ballade ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 22:34

Sliwurm commençait en effet à ressentir quelques douleurs à l’estomac, et malgré la copieuse collation qu’il avait eu plusieurs heures plus tôt il ne pourrait profiter pleinement de cet après-midi sans avoir reprit quelques forces.

Et bien, j’accepte volontiers, mais je préfèrerai me changer avant, j’ai mes propres vêtements dans mon chasseur, je peux vous rejoindre aussitôt après, si vous le désirez.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 22:37

Très bien, je vous attends dans le véhicule en dehors du hangar. Je vais en meêm temps nous débarrasser de nos deux chauffeurs nous seron ainsi plus libr de nos mouvements et de nos discussions.

Sur ces mots, Cedriane remit sa capuche, se détourna et sortit du hangar.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 30 Déc 2005 - 22:51

Sliwurm la regarda s’éloigner, jusqu’à ce qu’il la perdu de vue. Il retourna alors rapidement dans le cockpit, quelques témoins lumineux clignotaient et des parties bien précises des pièces de l’appareil apparaissaient en trois dimensions et en rotation, quelques indications de dysfonctionnement indiquaient les éventuelles défaillances possibles.

Humm, le générateur de bouclier est pratiquement HS. Pensa-t-il

Soucieux, il éteignit le tableau de bord. Les dégâts étaient plus importants qu'il n'avait voulu le croire. Il redescendît du chasseur et tapota légèrement l’aille en souriant

Je m’occuperai de toi plus tard.

Il alla ensuite ouvrir un compartiment du chasseur et en sortit un de ses plus beaux costumes , il l’enfila à la hâte et quitta le hangar rejoindre Cedriane, une longue cape noire flottant légèrement derrière lui…
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 1:01

Cedriane vit Sliwurm le rejoindre, elle mit le moteur du transporteur en fonction et attendit qu'il monte et lui sourit

Comme Vous voyez j'ai pu me libérer de nos deux anges gardiens, je vais nous emmener aux cuisines, de toute façon c'est sur le chemin de la ballade que je voulais vous montrer.

Ils restèrent sans parler pendant tout le temps du trajet, Cedriane se demandait à quoi Sliwurm pouvait bien rêver pour régair aussi violemment au réveil.
Arrivé à la résidence, ils se dirigèrent tou de suite vers les cuisines où Cedriane fit faire quelques sandwiches et les fit mettre dans un panier.

Nous n'avons pas besoin de prendre à boire, là où je vous emmène il y a tout ce qu'il faut.

Ils sortirent de la résidence et entrèrent dans le parc... tout n'y était que couleurs luxuriantes et senteurs fabuleuses, une foule de petits animaux se balladaient. A peine avaient-ils fait quelques pas qu'un grand félin noir fit irruption devant eux... Sliwurm fut surpris mais avant qu'il n'ait eu le temps de réagir violemment Cedriane se mit à genou et entoura le cou de l'animal pour le caresser.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 1:27

A la vue de la réaction de Cedriane, Sliwurm comprit que ce félin ne représenterait aucune menace pour eux, et qu’apparemment, Cedriane y était particulièrement attachée.

Il éloigna alors sa main qui s’était reprochée de son sabre lors de l’irruption de cet animal. S’avança de quelques pas, toujours derrière Cedriane il lui demanda :

« Est-ce que ce félin vous appartient ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 1:40

Non, il ne m'appartient pas vraiment...disons que c'est elle qui m'a choisie comme amie. Elle s'appelle Félicia. Cela fait quelques temps que nous nous connaissons maintenant. Elle va sans doute nous accompaniez pendant un petit bout ce chemin.

Se disant, Félicia s'approcha de Sliwurm et lui renifla la main.

Je pense qu'elle vous trouve assez sympathique.

Cedriane se redressa et approcha de Sliwurm

Seigneur Sliwurm, pourriez VOus me dire à quoi VOus rêviez pour vous réveiller si violememnt au moindre contact ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 1:56

Sliwurm n’en avait pas la moindre idée. Il essaya de s’en rappeler, mais ne se souvint que d’avoir rêvé de la soirée qu’il avait passée la veille. Non, ça ne pouvait être ça qui l’avait mit dans un tel état.

Puis, il se rappela d’une étrange sensation, comme une brûlure au niveau de sa cicatrice, il repassa ses doigts sur celle-ci, comme pour s’aider à s’en rappeler, oui, il avait eu , comme un flash, avant d’ouvrir les yeux et apercevoir les doigts de Cedriane.

« Je, je ne m’en rappelle plus, enfin ... pas tout à fait ... il ajouta avec un sourire comme pour rassurer Cedriane que ce n’était rien de grave ...un mauvais rêve probablement ...
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 2:07

Ce n'est pas grave, continuons à avancer voulez-Vous, l'endroit que j'aimerais Vous montrer est celui où j'aime me rendre afin de me reposer.

Silwurm et Cedriane avancèrent dans le petit sentier. Cediane présentait toutes les espèces végétales et animales qu'ils croisaient, elle cherchait vraiment à le distraire de son mieux. Enfin, ils arrivèrent près d'un lac, où un toute petite barque les attendait.

Vous n'avez pas peur de l'eau j'espère Seigneur Sliwurm ? Car nous devrions emprunter cette barque pour nous rendre là où je le souhaite.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 15:33

La lumière du soleil se reflétait sur la surface du lac, s'en était presque éblouissant, on pouvait même apercevoir une ou deux petites îles au milieu de cette étendue d’eau dorée, accueillantes par leurs plages sablonneuses qu’elles offraient de manière ostentatoire.

Bien que modeste, la barque arborant une belle coloration jaune, qui scintillait grâce aux quelques rayons qui se faufilaient à travers le dense feuillage des arbres environnants, elle était également joliment décorée de motifs floraux sculptés de la proue à la poupe.

L’idée qu’il puisse avoir peur de l’eau l’amusa, il lui sourit

« Bien sûr que non, quelle idée » et sauta aussitôt à bord, puis, tendit la main vers Cedriane pour l’aider à embarquer à son tour.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 18:02

Cedriane accepta la amin de Sliwurm pour l'aider à monter dans la barque, ce contact lui parut si familier dorénavant qu'elle n'en ressentait aucune gêne si ce n'est qu'elle n'aviat pas envoie de lâcher cette main. Aregret, elle s'installa près de la barre de la barque.
Pendant que la barque avançait doucement grâce au vent, Sliwurm put tout à loisir regarder ce qui l'entourait. Il pu remarquer que l'eau était si claire qu'il pouvait aisément apercevoir les poissons qui peuplaient ce lac. Ils étaient assez nombreux et arboraient toutes sortes de jolies couleurs. Ils passèrent le long de quelques petites plages de sables fins blanc qui appelaient à la détente mais Cedriane n'avait pas l'air de vouloir s'y arrêter.
Elle mania la barque de manière à la diriger vers la rive opposée du lac. Quand ils y arrivèrent, Elle demanda à Sliwurm d'en descendre.

Nous sommes bientôt arrivé à destination.

A peine à 10 m de la rive, Cedriane entraîna Sliwurm vers un immense arbre. Quand ils s'en approchèrent, Sliwurm put voir que l'arbre était creux et il aperçut, au centre des cette arbre, un escalier qui descendait. Cedriane s'y engagea la première. Il y faisait plus sombre mais on y voyait toutefois suffisamment pour distinguer les marches.

Faites attention, Seigneur Sliwurm, les marches sont parfois glissantes.

Ils descendirent pendant environ 3 mètres ensuite ils empruntèrent un couloir, éclairé pas de petites lanternes, qui semblait se diriger vers le centre du lac.
Ils passèrent un sas et se retrouvèrent dans une pièce d'environ 5m sur 7 aménagée confortablement avec plusieurs divans, une petite table, 1 ou 2 chaises, 1 bar et une immense bibliothèque. Mais ce que Sliwurm remarqua en premier était les murs de cette salle : ils étaient formés des carreaux transparents. Il pouvait ainsi se rendre compte qu'ils étaient sur le sol du lac et ils avaient une vue sur toute la faune et flore du lac. Les couleurs étaient chatoyantes.

Et voilà, Seigneur Sliwurm, voici un endroit que j'apprécie particulièrement. Mes conseillers savent qu'ils peuvent m'y trouver si je ne suis pas dans la résidence où à la Fédération et ils peuvent me contacter via cette interface mais ils savent aussi qu'il ne faut m'en déranger que pour d'importantes raisons. J'y passe la plupart de mes temps libres à écouter de la musique mais surtout à lire.

Cedriane se tourna vers Sliwurm et s'avança près de lui, impatiente de connaître son sentiment sur ce lieu qui lui était si cher.

Que pensez-Vous de cet endroit ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 31 Déc 2005 - 22:27

Sliwurm continua de faire le tour de la pièce, il ne s’attendait vraiment pas à découvrir un lieu aussi enchanteur. Il avait déjà pu avoir un petit aperçu de la faune aquatique lorsqu’ils se trouvaient sur le lac, mais ce n’était rien comparé au spectacle qui se dévoilait à présent sous leurs yeux.

La faune et la flore offraient un ballet de colorations, de diversité et de fantaisies. Sliwurm pouvait tout à fait concevoir que Cedriane aimait y passer des heures, probablement allongée sur le divan, à observer le flux et reflux de ce paysage aquatique.

Il arriva ainsi à proximité de la bibliothèque, ses yeux toujours fixés vers les fonds marins les entourant

« C’est, c’est absolument fabuleux ...

La bibliothèque se trouvait à présent dans son dos, il se retourna et prit un ouvrage au hasard, l’ouvrit, mais constata avec déception qu’il était rédigé dans une langue totalement inconnue, il le reposa alors sur la table basse se trouvant devant la bibliothèque.

... Est-ce vous qui avez fait construire cet aménagement ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 1 Jan 2006 - 17:05

Sliwurm pu voir sur le visage de Cedriane le plaisir qu'elle éprouvait en l'entendant dire que ce lieu lui plaisait.

Des ingénieurs ont construit cette pièce pour le dirigeant précédent, je n'ai fait que réaménager l'intérieur.

Ce disant elle approcha une petite table du canapé et y déposa le panier contenant les sandwiches, elle se mit à le vider.

Vous allez pouvoir vous restaurer ici tranquillement.

Elle s'approcha du bar

Que désirez-Vous boire ? Il y a assez bien de choix en passant du jus de fruits aux alcools les plus fort.

Se disant elle se versa un verre de vin rouge et releva la tête pour savoir ce que Sliwurm désirait

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 1 Jan 2006 - 17:37

Sliwurm se rapprocha du canapé, toujours debout, il posa son regard sur le déjeuner qui l’attendait, puis releva les yeux sur Cedriane qui le regardait, en attente de sa réponse

Peut-être pourriez-vous me servir une boisson typique de Cesarium ? dit-il en lui souriant

Puis, il leva les yeux vers le sommet du dôme de la pièce.

A quelle profondeur sommes-nous exactement ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 2 Jan 2006 - 0:38

La pièce est posée sur le sol à 15m de profondeur... ce n'est pas tant que cela mais cela permet d'avoir une belle luminosité.

Cedriane prit une bouteille contenant un liquide brun clair et en servit deux verre. Elle mit son verre de vin rougre de côté.
Elle apporta les 2 verres sur la petite table et s'assit dans le canapé bleu sombre, un gros coussin beige à ces côté. Elle invita Sliwurm à s'assoir à ses côtés, le canapé pouvait juste contenir deux personnes et elle n'avait pas envie qu'il aie s'installer dans le fauteuil d'une personne.

Venez, Sli..., Seigneur Sliwurm, je vais vous faire découvrir un petit alcool césarois. Il est à base de baies qui poussent dans une partie de la forêt qui borde ce lac. Il est très bon et pas très fort mais il ne faut point en abuser car cela a certain effets secondaires pris à trop grandes doses... notemment celui de faire parler celui qui en a trop consommé.

Voyant Sliwurm réticent à approcher elle ajouta vivement

Mais je vous demande de me faire confiance, avec un seul verre vous aurez juste les effets de sa douce saveur... mais si vous hésitez, je peux vous proposer une autre cocktail et un autre vin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cesarium   

Cesarium
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant