Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cesarium

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 2 Jan 2006 - 15:39

Sliwurm savait qu’il pouvait avoir toute confiance en Cedriane : elle ne l’aurait pas prévenu des effets secondaire de cet alcool dans le cas contraire.

Il se rapprocha du canapé, déplaça le coussin beige sur une chaise non loin de là, prit les deux verres que Cedriane avait déposés sur la table et vint s’assoire auprès de Cedriane. Il lui tendit alors l’un des deux verres.

« Et bien, trinquons à la beauté de ce lieu qu’offre Césarium puis, il ajouta avec un sourire amical qui est à l’image de sa dirigeante ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 2 Jan 2006 - 20:03

Cedriane rougit et baissa les yeux sous l'effet du compliment. Elle prit le verre que lui tendait Sliwurm sans le regarder.
Une fois qu'il fut assis elle se tourna vers lui et le fixa dans les yeux et sourit

Soit trinquons à cela mais je souhaite aussi trinquer à votre visite qui me fait le plus grand plaisir.

Ils burent une gorgée de ce nectar, Cedriane regarda Sliwurm pour savoir ce qu'il en pensait.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 2 Jan 2006 - 20:16

C’est vrai qu’il est très doux, on ne sent presque pas le goût de l’alcool. Je comprend pourquoi on peut très vite en abuser.

Il reprit alors une petite gorgée avant de reposer son verre sur la table basse, et d’ajouter en détournant son regard de Cedriane

Je trouve néanmoins dommage qu’il possède ces effets secondaires indésirables.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 2 Jan 2006 - 20:33

Une petite équipe de nos scientifiques cherchent à ôter cet effet... Effet non nuisible pour la santé mais qui a été utilisé à des fins guère pacifique il y a longtemps. Une milice de Cedarium, bien avant notre antrée dans la Fédération NéoPlanétaire, l'utilisait pour faire parler les reb.... euh... toutes personnes qui tombaient entre leur main et qui avaient peut-être des choses à cacher.

Cette pratique a évidemment été abolie car cela ne respectait nullement les droits des citoyens.

Le visage de Cedriane avait reflété une certaine sévérité pendant ce discours mais tout de sutie son visage s'éclaira à nouveau.

Mais laissons ces vilaines histoires de côté, vous n'êtes certainement pas venu ici pour vous entendre raconter des sombres détails de notre histoire mais plutôt pour vous divertir.
Commencez à manger Vos devez avoir grand faim. Je vais mettre ne peu de musique.

Se disant Cedriane se leva et se rendi auprès d'un minuscule appareil mais apparemment relié à plusieurs baffle se trouvant aux quatre coins de la pièce. Une douce musique se fit entendre alors qu'elle revenait s'assoir auuprès de Sliwurm.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 2 Jan 2006 - 22:38

Le regard distant, Sliwurm aurait voulu en savoir plus sur ce qui aurait pu provoquer la création d’une milice et l’utilisation de tels moyens dans une civilisation qui semblait tant défendre la démocratie et les libertés individuelles.

Mais peut-être que Cedriane avait personnellement souffert de cette situation, et il comprenait tout à fait qu’elle ne désire en dire davantage dessus. Chaque civilisation avait des parts de son histoire dont elle ne pouvait être fière, il en savait quelque chose.

Au moins, la connaissant, il restait persuadé que Cedriane ne pouvait en porter une quelconque responsabilité, ce qui n’était pas son cas.

La douce musique que diffusaient les baffles sortit Sliwurm de ses pensées. Il tourna alors son visage vers Cedriane et ne la quitta plus des yeux jusqu’à ce qu’elle se rassoie sur le canapé.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 3 Jan 2006 - 15:29

Cedriane avait été captivée par les yeux de Sliwurm et ne quitta pas son regard avant d'être à nouveau assise auprès de lui.
Elle avança une main et dégagea une mèche de cheveu qui barrait le front et en partie un œil de Sliwurm, le côté de la cicatrice. Elle mit cette mèche en arrière.

Il ne sert à rien de la cacher quand nous sommes ensemble.

Puis, comme ce bref contact l'avait assez troublée elle détourna la tête et entreprit de lui proposer les sandwiches.

Mangez, ils sont là pour ça… Et pendant ce temps je dois vous informer de ce que j'ai dit à propos du Seigneur Vorkosigan ce matin à mes conseillers. Vous êtes donc un conseiller militaire engagé pour m'apprendre à comment créer un flotte défensive…

Cedriane continua à lui parler des raisons qu'elles avait évoquées devant ses conseillers pour justifier son engagement. Tout en l'écoutant attentivement, Sliwurm s'était mit à manger.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Ven 6 Jan 2006 - 21:41

Sliwurm n’avait osé l’interrompre durant le récit de Cedriane. Il l’écoutait sans bruit, penseur. Tenir le rôle d’un conseiller militaire devrait être un jeu d’enfant, il pourra compter sur ses connaissances et ses expériences dans ce domaine pour donner le change.

Malheureusement, il était bien conscient que les meilleurs conseils qu’il pourrait donner à Cedrane dans ce domaine, sont incompatibles avec sa vocation pour le pacifisme. Mais peu importe, il réfléchirait à ces quelques détails en temps voulu.

Lorsqu’il eut enfin finit les sandwiches que Cedriane lui avait proposés, il s’essuya la bouche avec une serviette que le panier contenait demanda à Cedriane :

Comment ont-ils réagit à mon absence de ce matin à votre réunion ?

D’une voix plus basse et pensive il ajouta
Peut-être vaudrait-il mieux que j’assiste à certaines d’entre elles .. il risquent de trouver cela étrange dans le cas contraire…
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 7 Jan 2006 - 13:55

Oh, ils sont parfaitement bien compris que la réparation de votre chasseur était importante pour Vous. Aussi, tant que Vous devrez le réparer, à mon avis, Vous ne devrez pas venir dans ces réunions. Elles se font 1 matin sur 2, je tiens à rester au courant de façon très régulière des différents avancements des projets.
Nous reparlerons de votre participation ou non quand votre chasseur sera terminé.

Elle eut un petit sourire malicieux

Il ne faut pas oublier non lpus de se réserver quelques heures pour nos cours. Je pense que nous pourrons aller dans une partie de Césarium moins exploitée, nous serons ainsi à l'écart du regard des autres. Je ne voudrais pas voir nos cours de pilotage interrompus trop vite par mes conseillers.

Cedriane prit une gorgée de sa liqueur.

Avez-vous pu évaluer les dégats de votre appareil ? Pensez-Vous en avoir pour longtemps pour les réparations ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 7 Jan 2006 - 18:58

Le verre de Sliwurm était à présent vide, il le posa sur la table

« Je n’ai pu faire l’inventaire de toutes les avaries, mais il me faudra changer certaines pièces, notamment le générateur des écrans de protection, et re-régler les stabilisateurs horizontaux. Je pense que cela prendra deux, peut-être trois jours … Tout dépend du temps qu’il me faudra pour trouver les pièces de rechanges.

Pour ce qui est des cours, je pense en effet qu’il vaudrai mieux le faire, à l’écart …

Il ajouta aussitôt avec un ton moqueur :
…surtout de vos anciens maîtres d’apprentissage. Je n’aimerai pas que le seigneur Vorkosigan s'attire des problèmes avec eux ...
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 12 Jan 2006 - 17:52

Cedriane se resservit un peu de liqueur, elle connaissait parfaitement sa propre résistance à cette boisson, il n’y avait donc aucun danger à en reboire un petit peu.

Je ne Vous en re-propose pas… Je ne veux pas vous droguer,

Elle se fit un peu plus sérieuse avant d’ajouter

Pour ma part je connais très bien ma limite de résistance à cette liqueur….

Son regard s’assombrit un très bref instant

Je peux donc encore me délecter de cette liqueur pour un verre sans en subir les conséquences.

Rapidement elle changea délibérément de sujet

Pensez-vous pouvoir commencer mon initiation demain après-midi ? Je suppose que Vous désirer garder votre matinée pour votre chasseur…
Où voulez-vous finir vos réparations et m’apprendre sur votre propre appareil ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 12 Jan 2006 - 23:28

Sliwurm désapprouva
-Je pense qu’il serait mieux que vous appreniez à voler sur l’un de vos propres vaisseaux. Ainsi, vous aurez tout loisir de le piloter une fois … il marqua une courte pose … une fois que l’heure de mon départ sera arrivée.

-De plus, je ne veux courir le risque de mettre votre vie en danger en vous laissant seule aux commandes de mon chasseur : il n’y a pas assez de place pour 2 personnes dans le cockpit, si la moindre défaillance se produit, je ne pourrai rien faire pour vous venir en aide.

D’un ton plus amical, il ajouta précipitamment et avec entrain
-Et puis…. Pourquoi ne pas choisir de suite le vaisseau ? Comme ça, je pourrai étudier rapidement les plans de celui-ci ce soir, et nous pourrions alors commencer ces cours dès demain après-midi. Qu’en pensez-vous ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Sam 14 Jan 2006 - 16:22

Cedriane sourit à l'idée de commencer les cours des le lendemain !

C'est une excellente idée, allons choisir le vaisseau. Il est évidemment hors de question que je me retrouve toute seule aux commandes de votre chasseur, nous allons donc choisir tout les 2 ce qui me conviendra le mieux.

En disant tout cela, elle avait commencer à ranger toute la nourriture dans le panier. En quelques temps, elle eut tout ranger et eut étteint la musique.

Et bien y allos-nous ? Nous allons pouvoir nous rendre directement au hangar à vaisseaux. Enfin, si ce programme vous va bien entendu

Elle était visiblement très impatiente de commencer tout cela.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 24 Jan 2006 - 0:03

Cedriane se trouvait à présent à l’entrée du sas, immobile

Sliwurm se leva, se rapprocha d’elle en évitant la table basse et les quelques chaises sur son passage, arrivé à sa hauteur, et toujours sans un mot mais un sourire dessiné au coin de ses lèvres et ses yeux plongés dans ceux de Cedriane, il lui prit doucement le panier des mains et actionna l’interrupteur qu’il avait remarqué en entrant, ce qui ouvrit le sas.

Un large couloir bordé de pales lueurs que dégageaient les lampes apparu devant eux. Sliwurm offrit son bras droit à Cedriane, afin qu’elle s’en empare, de la même façon qu’elle l’avait fait lorsqu’ils avaient quitté la taverne de la Fédération.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 24 Jan 2006 - 17:13

Cedriane laissa le panier à Sliwurm et pris son bras. ils avancèrent rapidement vers la surface tant elle était impatiente d'aller choisir un vaisseau.
Arrivés à la barque, Sliwurm y déposa le panier et aida Cedriane à s'y assoir. Cedriane mit en en fonction la voile et un tout petit moteur... visiblement elle avait hâte de retrouver le hangar. Depuis qu'ils avaient quittés sa petite pièce au fond du lac un sourire était dessiné sur ces lèvres.

Vous ne savez pas quel plaisir vous me faites en veuillant bien m'apprendre à piloter. Comme j'ai hâte d'être au hangr afin de choisir mon premier vaisseau.... enfin le premier que je pourrai piloter !
J'imagine déjà très bien que je vais avoir beaucoup de mal à attendre demain pour pouvoir commencer. A mon avis je n'arriverai pas à dormir

Cedirane faisait donnait l'impression d'être une petite fille qui allait avoir un très gros cadeau tout enrubanné. Sliwurm en était amusé.
Tout en parlant de cela, ils avaient regagné la rive et était en route vers le hangar.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 5 Fév 2006 - 14:43

Dans la voiture : Cedriane arrivait tout juste à contenir ses émotions. Elle était bien consciente qu’elle ne devait rien laisser paraître, surtout que la baie vitrée qui les isolerait du chauffeur n’avait , probablement du à cette impatience d’être déjà arrivé, pas été relevée.
Par nervosité ou impatience, les mains de Cedriane étaient agitées, crispées voire tremblantes. Sliwurm de sa main droite prit l’une de celles-ci et la déposa sur la cuisse de Cedriane, comme pour l’aider à contenir son excitation. D’un regard, il tenta de lui dire quelques paroles apaisantes comme "Ce ne sera plus long détend-toi" tout en effectuant une légère pression de la main sur la sienne.

Ils arrivèrent enfin à destination. Laissant le panier dans la voiture, ils gravirent les marches qui leur permettraient d’accéder à l’immense hangar.
Ils franchissaient à présent un long couloir, qui devait sembler interminable à Cedriane d’après l’expression que Sliwurm pouvait aisément lire sur son visage.

Ils finirent enfin par arriver devant deux grandes portes de métal. Cedriane tapa précipitamment un code sur un petit appareil. Les portes coulissèrent doucement, dans un bruyant résonnement.

L’intérieur d’un grand entrepôt dépourvu de toit se dévoila aux yeux de Sliwurm. Plusieurs dizaines de chasseurs, navettes et autre vaisseaux y étaient stationnés. Ce qui frappa Sliwurm, c’était qu’aucun d’eux ne semblaient pourvu d’armement. Mais en trouva rapidement une explication plausible :peut-être ne se trouvaient-ils que dans une zone regroupant exclusivement des vaisseaux à usage autre que militaire.

Lorsqu’il se tourna vers Cedriane, il s’aperçu qu’elle n’était plus à ses cotés …
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Lun 6 Fév 2006 - 23:14

Cedriane, ne parvenant plus à contenir son impatience, eut l'impression de faire courir Sliwurm le long du couloir que les menait au hangar. Elle en eut un peu honte mas se dit qu'il comprendrait certainement bien son état d'esprit lui qui adorait voler.

Une fois dans le hangar, bien que ce ne soit pas la première fois qu'elle y venait, elle ressentit un grande joie... en effet c'était la toute première fois qu'elle y venait afin de choisir un vaisseau sur lequel elle apprendrait à piloter. N'y tenant plus elle se mis à marcher rapidement le long des allées afin d'en faire une première fois le tour comme cela elle verrait tous les types de vaisseaux avant de faire son choix.
Elle se posait quelques questions sur le type d'appareil qui lui plairait... Evidemment il devrait avoir 2 places car il faut bien que Sliwurm puisse s'y mettre aussi... apr contre elle n'en voulait pas de très grand donc juste un deux places suffirait... elle en était là au stade de ses réflexions quand elle se rendit compte que Sliwurm n'était plus à ses côtés...

C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle l'avait laissé à l'entrée du hangar... un peu confuse et le rouge aux joues elle revint vers lui

Et bien je vous ai laissé sur place il me semble... j'en suis désolée mais je suis tellement impatiente

Se disant elle avait bien regarder autour d'eux et ils étaient seul dans ce hangar... ils pouvaient donc parler librement.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 7 Fév 2006 - 14:32

Les portes derière Sliwurm se refermèrent, provoquant un assourdissant claquement qui se propagea dans tout le hangar. Le silence qui suivit était à peine perturbé par les distantes agitations de la cité. Suivant le regard de Cedriane, Sliwurm en arriva à la même conclusion qu’elle quant à leur solitude.

Il sourit, il est vrai que leur promenade qui avait commencé si paisiblement dans les jardins avait prit un tout autre rythme depuis qu’ils avaient fini de déjeuner.

Amusé, il lui répondit :

« Ce n’est pas grave, j’étais pire à mes débuts, avant d'ajouter avec un sourire complice , au grand désespoir de mes instructeurs…
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mer 8 Fév 2006 - 1:33

Cedriane sourit de façon mutine

Oh mais je compte bien être disciplinée quand nous serons en vol.

Alors dites-moi. Sur quel type de vaisseau allons-nous pouvoir commencer. Pour ma part j'aimerais un petit vaisseau simple mais biplace évidemment.
Est-ce qu'il y a d'autres exigences dans le choix du premier vaisseau ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Mer 8 Fév 2006 - 14:27

Sliwurm aurait suggéré un transporteur, où une navette pour débuter, mais bien évidemment, ce genre de vaisseaux, lents et peu agiles et bien qu’étant les plus élémentaires à piloter, présentaient néanmoins une taille assez conséquente. Il se résigna à consentir à l’adoption d’un vaisseau petit, mais posa une condition :

- Il serait préférable qu’il s’agisse d’un vaisseau ne présentant pas une trop grande sensibilité dans le pilotage, et que la vitesse ne soit pas excessive, pour le cadre d’une première leçon ... Avez-vous trouvé un appareil qui vous plait ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mer 8 Fév 2006 - 23:15

En fait je n'ai pas encore fait totalement le tour du hanger. Ce n'est pas en regardant les vaisseaux que je pourrai dir s'ils sont maniable ou non et encore moins s'ils sont rapides ou non.

Je pense que ce sera à vous de m'aider dans ce choix.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 9 Fév 2006 - 0:05

Sliwurm sourit, et s’avança en se mettant ainsi a hauteur de Cedriane. Tous deux s’engagèrent alors dans l’allée principale, passant rapidement devant les premiers vaisseaux qui se composaient essentiellement de grossiers transporteurs, inutile donc de s’attarder davantage : ils empruntèrent un passage à leur droite : une longue rangée de chasseurs désarmés, reconvertis donc pour des usages civiles s’étalait devant eux.

Bien que beaucoup présentaient une forme profilée, très peu étaient pourvus de deux sièges, et encore moins de réacteurs de classe A.

Ne désespérant pas, Sliwurm et Cedriane poursuivirent leurs recherches. Empruntant une autre allée qui les conduit à une autre rangée.

Dès qu’un appareil présentait des caractéristiques acceptables pour un premier vol il se révélait déplaire à Cedriane, qui désirait un appareil certes mince, mais dont les formes du fuselage seraient simples, et ne présentant aucune ligne agressive. Sliwurm proposa un appareil dont les sièges étaient côtes à côte, ce qui lui permettrait bien sûr de mieux assister Cedriane pendant le vol, mais seules de larges navettes offraient ce genre d’avantage. Réciproquement, dès qu’un appareil plaisait à Cedriane, un rapide coup d’œil sur le type de réacteur où sur le tableau de bord et Sliwurm devait se résoudre à contrecœur à faire endurer une nouvelle déception à Cedriane.

Ils continuèrent ainsi à parcourir l’immense hangar pendant un peu plus d’une heure, sans trouver un chasseur répondant à leurs exigences.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 9 Fév 2006 - 12:51

Après avoir fait le tour du hangar, Cedriane et Sliwurm n’avaient pas pu se mettre d’accord sur un modèle de vaisseaux. Cedriane, un peu dépitée, dit à Sliwurm :

Et bien, je ne pourrai peut-être pas choisir le premier vaisseau que j’aimerais piloter mais

Ajouta t elle en souriant

Cela ne m’empêchera pas d’apprendre. Vous allez en choisir un pour moi, quelqu’en soit sa forme…

Il refirent donc un tour dans le hangar et arrêtèrent leur choix sur un vaisseau qui avait, apparemment toutes les qualités techniques d’un vaisseau d’initiation.

Cedriane allait se résigner quand soudain elle eut une idée

Mais j’y pense. Il y a quelques mois un nouveau type de vaisseau a été montré lors de notre célébration annuelle de la fin de …

Soudain Cedriane se tut, son sourire se fit légèrement plus triste mais elle prit le bras de Sliwurm et l’entraîna vers une porte située au fond du hangar.

Je pense qu’ils sont dans l’atelier. Ils sont si beaux… je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt… J’ai hâte d’avoir votre avis d’expert.

Ils passèrent une porte métallique et se retrouvèrent dans un atelier dont une partie était une pièce normale avec établis, outils et toit et dont l’autre était à ciel ouvert. Dans cette partie se trouvaient trois petits vaisseaux. Ils étaient d’une blancheur éclatante, fuselés, simple et biplace. La seule fantaisie de ces vaisseaux était l’emblème césarois dessiné sur les flanc de l’appareil : un petit parium sur une branche et en arrière plan un arbre très feuillu. Cedriane s’approcha et passa délicatement la main sur la coque de l’appareil.
Voyant Sliwurm regarder le dessin elle lui dit :

C’est l’emblème cesarois, vous avez sans doute du déjà le voir sur un drapeau ou une tapisserie. Le petit animal est un parium.

Puis elle demanda anxieuse

Cet appareil-ci satisferait-il à vos critères ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 9 Fév 2006 - 15:38

Sliwurm attarda son regard quelques instants sur la cocarde de l’appareil, il avait en effet pu apercevoir cet étrange petit animal ressemblant à un petit koala sur quelques emblèmes dans la résidence, mais n’avait songé à en demandé le nom.

A la demande de Cedriane, Sliwurm inspecta l’appareil, bien que tout récent et inconnu de Sliwurm, l’appareil ne semblait pas présenter de dispositions complexes au niveau du tableau de bord, bien au contraire : les différents instruments de bord et indicateurs n’étaient point en surnombre et facilement différentiables pour une jeune novice. Les réacteurs présentaient également de proches similitudes avec ceux qui équipaient les anciens chasseurs d’entraînement de Corellia, probablement issues de la même filière : ils étaient fiables et de puissance modérée.

Sliwurm rejeta un dernier coup d’œil dans le cockpit, alluma l’ordinateur de bord, vérifia les systèmes d’alertes et capteurs de sécurité, la sensibilité des commandes. Au bout d’un certain temps, il redescendit du cockpit, sans un mot et dos à Cedriane, il passa sa main une dernière fois sur le fuselage de l’appareil, puis, se retourna alors vers Cedriane, dont il pouvait lire toute l’inquiétude et l’espérance sur chacun des traits de son visage, dans l’attente du verdict de Sliwurm.
Sliwurm se rapprocha d’elle, son visage, qui était demeuré jusqu’à présent comme présageant l’annonce d’une mauvaise nouvelle, se radoucit lorsqu’il arriva à sa hauteur, un sourire apparu sur son visage, il lui annonça dans un murmure :

- Il fera parfaitement l’affaire
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 12 Fév 2006 - 15:31

Le visage de Cedriane s'illumina lorsque sliwurm donna son avis

C'est vrai ? Nous voilà donc enfin d'accord sur un vaisseau ?
De plus je dois dire que c'est celui-ci qui me plaît le plus. Comme j'ai hâte de commencer l'apprentissage...
Quand pourrons-nous nous y mettre ? Demain ?

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Dim 12 Fév 2006 - 16:04

- Je pourrai m’occuper de mon chasseur demain, dans la matinée, ça nous laissera toute l’après-midi pour un premier vol d’initiation. Etant donné la simplicité des instruments de bord, je pense que la partie théorique du pilotage ne devrait pas prendre plus de une petite heure.

Puis, remarquant la sombre teinte qui gagnait sur la clarté du ciel qui les avait accompagné jusqu’au hangar, il ajouta

Il commence à se faire tard, peut-être devrions-nous retourner à la résidence, le choix du vaisseau nous aura prit plus de temps que je n’aurai pu imaginer, mais au moins, nous sommes tombés d’accord sur un appareil et c’est le principal. Plus un vaisseau vous plait, plus vite on apprend à le manier.

Mais, si ces vaisseaux ont été mis à l’écart, cela ne risque-t-il pas de poser un problème pour en disposer ?
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 14 Fév 2006 - 10:58

Oui, nous allons rentre la résidence, le repas ne va pas tarder à être servi. Vous allez devoir affronter différents conseillers lors de ce dîner. J’espère que cela ne dérange pas trop le Sieur Vorkosigan

Dit-elle en souriant.

Quand à l’utilisation de ces vaisseaux, il n’y a aucun problème. En tant que mon conseiller en armement il est logique que vous vouliez tester et étudier nos derniers prototypes.

Cedriane ajouta en sortant de l’atelier

Comme j’ai hâte de commencer tout cela. Vous ne pouvez pas vous douter à quel point. Je ne pourrai en dormir de la nuit à mon avis.

Tout en parlant ils arrivèrent au véhicule.

J’avais dis au grade de ne point nous attendre car cela pouvait prendre un peu de temps. J’ai bien fait.

Cedriane allait s’installer aux commandes quand Sliwurm lui demanda s’il pouvait conduire. Elle accepta.
Alors qu’il les ramenait à la résidence, Cedriane s’échappa dans ces pensées et se voyait déjà en train de piloter l’un des ces magnifique petits vaisseaux !
[/i]

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Mar 14 Fév 2006 - 22:21

Durant le trajet, Sliwurm ne put s’empêcher de ressentir un certain amusement à chaque fois qu’il jetait quelques succincts regards à Cedriane : depuis qu’ils étaient rentré dans la voiture, elle était restée accoudée, le visage presque accolé à la vitre, des yeux rêveurs tournés vers le ciel. Il ne faisait nul doute à son esprit qu’elle devait déjà s’imaginer le parcourant de part en part, dans le magnifique vaisseau qu’ils avaient choisi tout à l’heure répondant à chacun de ses désirs. A chaque fois, il reportait son attention sur la route, n’osant prononcer le moindre mot qui pourrait la tirer hors de ses rêveuses pensées.

Néanmoins, ils arrivaient à la résidence et, comme pour la réveiller en douceurde sa rêverie, Sliwurm murmura :

« Nous sommes presque arrivés. »

Aussitôt, le regard de Cedriane quitta le ciel et se porta sur les grandes portes de la résidence, elle esquissa un sourire complice. Sliwurm arrêta la voiture, sortit, et alla ouvrir la portière à Cedriane. Il l’aida à descendre, puis, tous deux entrèrent dans la résidence.

Ils se séparèrent devant la porte des appartements de Sliwurm, après que Mr. Lens ai prévenu Cedriane que le dîner se tiendrait 30 minutes plus tard dans la grande salle commune en compagnie de tous ses conseillers. Avant de se retirer, Cedriane précisa à Sliwurm qu’elle enverrait Mr. Lens le quérir lorsque le dîner serait prêt, et qu’ils pourraient se retrouver là-bas.
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Mer 15 Fév 2006 - 23:58

Cedriane se pressa dans la douche afin d'être prète dans les temps.
Elle espérait que tout se passerait bien pendant le repas. Sliwurm allait devoir jouer un rôle devant ses conseilllers... cela n'allait sans doute pas être très facile.
Heureusement il était sensé être son conseillé dans un domaine qu'il maîtrisait très bien.

Elle sorti vite de sa douche et passa une tenue officielle qui se composait d'un long pantalon blanc, d'une chemise bleue nuit et d'une veste blanche assortie au pantalon. SEs cheveux furent tressés et enroulé en chignon.

Cedriane se rendit ensuite dans la grande sallle où un certain nombre de ses conseillers l'attendaient déjà.
Elle les mit au courant qu'ils pourraient voir le Sieur Vorkosigan pendant ce repas mais les priaient de ne pas trop le harceler de questions et de lui laisser quand même un peu le temps de manger.

Lorsque Sliwurm entra dans la grande salle, il put voir Cedriane discutant avec une dame.

Sliwurm
Activiste

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 16 Fév 2006 - 0:17

De nombreux visages se tournèrent dans sa direction, des visages inconnus, des visages curieux, qui devaient tous avoir hâte de le voir et ainsi mettre un visage sur le nom du mystérieux conseiller militaire de Cedriane.

Non loin de Mr. Lens, se tenait le nouvel arrivant : un homme brun, habillé d’un uniforme militaire présentant de nombreuses décorations, portant de longues bottes noires, le visage partiellement masqué par une sombre mèche de cheveux du coté droit. Une longue cape, parcourait tout son dos et lui retombait à hauteur des chevilles.

Cet uniforme était le seul habit officiel que Sliwurm conservait de son ancienne vie avec lui, il ne le mettait jamais étant donné sa situation, mais s’était dit que pour assister à un dîner de conseiller, nul autre habit ne pouvait mieux lui convenir, surtout s’il devait jouer le rôle d’un conseiller militaire.

Ce n’est que lorsque la dame avec laquelle Cedriane discutait se tourna vers lui que Cedriane s’aperçu de sa présence et lui adressa un sourire d’encouragement.
Guidé par ce beau sourire, Sliwurm commença à s’avancer dans la salle, qui demeurait à présent silencieuse et attentive .

Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 18:46, édité 1 fois
Cedriane

MessageSujet: Re: Cesarium   Jeu 16 Fév 2006 - 18:06

Quand Sliwurm fut à sa hauteur elle fit les présentations

Lady Kamaar, permettez que je vous présente le Seigneur Vorkosigan. Il sera, comme vous le savez, mon conseiller militaire pendant quelques temps.

Puis elle se tourna vers Sliwurm

Seigneur Vorkosigan, Lady Kamaar est notre conseillère financière.

Autrement dit, ajouta-t-elle en souriant

C’est un peu elle qui gérer les cordons de la bourse de l’état. C’est donc principalement avec elle que vous devrez discuter du coût occasionné par la construction d’une flotte défensive.

Lady Kamaar était vêtue d’un tailleur violet foncé. Ses cheveux noirs, clairsemés de quelques fils argentés, étaient maintenus en une queue basse. Bien que d’un âge certainement avancé, ses yeux pétillaient de vie et de gaieté.
Elle sourit à Sliwurm en lui tendant la main.

Je suis ravie de faire votre connaissance, Seigneur Vorkosigan. Je pense que nous aurons l’occasion de parler longuement ensemble.

Cedriane vit que les dernières personnes sensées assister à ce repas venaient d’arriver. Ils étaient une dizaine. Elle prit alors la parole.

Bien avant de nous diriger vers la table je tiens à tous vous présenter le Seigneur Vorkosigan. Il sera notre conseiller militaire pour quelques temps. Vous ne pourrez le trouver souvent dans son bureau car il va devoir faire le tour de nos installations existantes afin de voir ce qu’il y a à améliorer ou à créer mais vous pourrez le joindre à un numéro que je vais vous faire remettre.

Sur ces mots Cedriane attendit que tous eurent dit bonjour à Sliwurm et ils se rendirent dans une salle voisine.
A peine furent-ils assis que les serviteurs commencèrent à apporter les plats.
Sliwurm était assis entre Cedriane et une femme rousse à l’abondante chevelure. Elle était vêtue d’un pantalon noir et d’une chemise blanche dont l’encolure était quelque peu échancrée. Elle prit la parole en lui faisant un sourire charmeur :

Seigneur Vorkosigan, je suis Miss Solène Rudderford, conseillère en recherche scientifique mais je vous en pris appelé-moi Solène. Je suis ravie de vous avoir comme compagnon de table.
Si vous avez besoin d’une quelconque information surtout n’hésitez pas à me la demander. Mon bureau est à côté du votre…. Et

Ajouta-t-elle malicieusement

Mes appartements ne sont pas très loin des vôtres non plus.

Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 15:22, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cesarium   

Cesarium
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant