Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Planète Mission Caisse Sociale

Voter:
Pour
Planète Mission Caisse Sociale Vote_lcap30%Planète Mission Caisse Sociale Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Contre
Planète Mission Caisse Sociale Vote_lcap60%Planète Mission Caisse Sociale Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Neutre
Planète Mission Caisse Sociale Vote_lcap10%Planète Mission Caisse Sociale Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Wars
Activiste

Planète Mission Caisse Sociale Empty
MessageSujet: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyVen 14 Jan 2005 - 23:29

Bonjour à tous, chez membres, Ministres,

Je dépose le projet aux citoyens, en effet, Impôt sur les revenus économique afin d'ériger une caisse sociale. Je m'explique, La fédération prélèverez une certaines quantité de métal, crystal et deutérium, (celon des barèmes préalablement établit), afin que celle-ci soit stockée sur une planète, je propose ma colonie qui est juste à une heure de ma planète, ce qui faciliterais l'apport de soutien en cas d'attaque. Celle-ci serait hautement surveillée, et les envoies faits remplierais les cases afin d'augmenter les productions qui seront stockées, et ainsi, en cas d'attaques, nous puisserons dans cette "caisse sociale" afin d'aider à une reconstruction et défense rapide. Si ce projet est acceptés, il faudra que tous le monde y participe.

Argumenter votre choix, ajouter s'y des idées, developper votre opinion.

Wars
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Invité

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyVen 14 Jan 2005 - 23:53

Je suis d'accord mais cette planète ne se fait pas en 24h ! la défense devra être optimale, la moindre faille sera impardonnable...
Il faut que chaque membre de le FNP soit d'abord protéger et avoir un revenu important pour subventionner l'établissement de cette planète.

Il faut étudier le meilleur système de défense, je pense que pour les canons, le Canon de Gauss sera une bonne défense "peu" coûteuse dans un 1er temps et accompagné de Lanceurs de plasma le plus rapidement possible...
Un petit et un grand bouclier favoriserai les canons.
Pour la flotte je ne sais pas encor quel vaisseau sera le plus efficace.

Quoi qu'il en soit c'est un projet qui demande beaucoup de temps et beaucoup d'argent, je ne pense qu'il serait réalisable si d'une part tous les membres ne participent pas au projet et d'autre part si la venue de quelques adhérents ne vienne pas renforcer la fédération.
Il faudrait demander l'aide financier d'allier de confiance.

Il ne faut pas prendre ce projet a la légère, il faut prendre notre temps pour ne pas faire le moindre faux pas
Wars
Activiste

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyVen 14 Jan 2005 - 23:55

Tout à fait d'accord avec vous, mais ce n'est qu'un projet de loi, et tous projet deloi prend beaucoup de temp a être dicuster et lancer totalement. L'idée est lancée, voyons maintenant comment la rendre pointue et infaillible.
Hiliadan
Ambassadeur
Hiliadan

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptySam 15 Jan 2005 - 0:06

Si je puis me permettre, concernant la défense de votre planéte, je crois que Sir El Barto a tout faux... la défense 3/5 de lanceurs de missile et 2/5 d'artilleries à Ions est bien plus efficace et bien moins cher que la défense canon de Gauss et lanceur de plasma...

De plus, je ne pense pas qu'une planéte "banque" soit une bonne idée: imaginez qu'elle se fasse repérer, s'il est rentable, les ennemis n'hésiteront pas à la harceler jusqu'à la piller complétement.
Vous n'aurez aucune chance.

Mais c'est vous qui décidez, pas moi. <sourit>
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.cat-the-psion.net/forumdisplay.php?fid=326
MAYLIN
Membre FNP
MAYLIN

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptySam 15 Jan 2005 - 0:52

Cher Consul,

Notre peuple apprécie l'idée d'un pacte de soutien entre ses membres, mais il est clair que comme le souligne l'ambassadeur Hilliadan il s'agit d'une entreprise ardue qui implique un niveau de risque à mesurer.

Toutefois, nous ne comprenons pas qu’une affaire de politique intérieur d’une telle amplitude puisse être accessible à des invités de la fédération.

Nous ne souhaitons pas être malhabile envers les diplomates des alliances amis et savons qu’en tant que dirigeant il reconnaisse l’importance du respect de la confidentialité de certains dossiers

Donc si vous souhaitez aller plus avant dans la réflexion de ce dossier nous vous remercions par avance de prendre en considération ces remarques et vous informons que la participation du peuple Vinnéen ne pourra se faire que lors de séance à huit clos.
Wars
Activiste

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptySam 15 Jan 2005 - 0:56

Citation :
HRP: en effet des petits problèmes d'accés et de permissions reste à réparer.

Je vous comprend, Monsieur L'ambassadeur à tout a faire raison de souligner comme vous le dites, le besoin de sécurité. Mais, celle-ci sera trés présente... Vu que ma planète mere sera prés de celle-ci et de plus l'alliance qui règne dans la galaxie est la SCD, et nous avons unp acte avec celle-ci , donc une pré-sécurité est déjà présente, la renforcée ne posera pas trop de problèmes.
Tassa Huk
Retraité
Tassa Huk

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptySam 15 Jan 2005 - 13:49

"Je suis personnellement d'avis qu'une telle planète attirerait trop de convoitises, générerait donc des attaques. Donc en plus de perdre grand nombre de ressources, cela pourrait créer un surplus de conflits et de querelles avec des peuples pilleurs.

Je voterai donc contre ce projet.

Je ne suis pas pour autant contre tout projet de mise en commun.

En vous remerciant.
"
MAYLIN
Membre FNP
MAYLIN

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptySam 15 Jan 2005 - 13:56

Aprés débat au sein du conseil des castes, nous décidons de nous prononcer contre la constitution d'une planète "grenier".

Nous soutenons toutefois la création du système d'entraide, qui selon peut se passer du projet "grenier".
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptySam 15 Jan 2005 - 14:00

Je rejoins quelques peu Tassa huk. Effectivement Nous payerions des impots pour construire une défense et protéger des ressources qui servirait en cas d'attaques mais ces ressources ne serviraient en faite qu'à reconstruire en permanence la défense de cette planète. Cette très bonne idée risque trop de se transformer en gouffre financier sans utiliter. Elle sera piller sans relache. Je vote contre dans l'état actuel des choses.
Cependant songé à un projet identique mes où ces ressources d'urgences serait disséminer dans tous l'univers, ça n'attire pas l'attention et permettrait une bien meilleur protection.

khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptySam 15 Jan 2005 - 15:20

Je ne pense pas que ce projet soit réellement bénéfique de plus, cela entrainerai la colonisation d'une planète et du peuple de cette planète. Même si tout cela se passerait bien, rien n'interdirai ce peuple d'utiliser les ressources a des fins moins nobles. Il est sage d erester prudent. D'autant plus que les autorités galactique interdissent ce genre de procédé il me semble.
Ainsi, même si l'idée d'une caisse est bonne, la colonisation d'une unique planète au seuls fin de stockage n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Cerebro
Membre FNP
Cerebro

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyDim 16 Jan 2005 - 0:43

Salut a tous,

au sujet de cette fameuse caisse sociale, je vais repeter un peu tout ce qui a été dit:
c'est a dire qu'elle exciterait les convoitises et donc qu'en plus de fournir des ressources il faudrait également s'occuper de la défense de cette planete.

le seul avantage qu'on puisse voir c'est que si on se fait attaquer on sera bien content de pouvoir se servir dans une caisse.

Cela dit je reste contre.

Bien a vous.
Wars
Activiste

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyDim 16 Jan 2005 - 14:56

Elle attirerais la convoitise si les tiers étaient au courant de l'existence d'une tel planète.... si elle reste dans l'inconnu et l'anonyme, ce genre de problème ne devrait pas se présenter.

Wars
Tassa Huk
Retraité
Tassa Huk

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyDim 16 Jan 2005 - 15:05

"1er Consul,
vous savez autant que moi que les secrets d'une planète n'ont pas une durée de vie bien longue. Chaque jour des sondes espionnes sillonent nos espaces spatiaux et donc je ne pense pas que l'existence d'une planète débordant de ressources puisse rester inconnue bien longtemps.
"
El Barto
Invité

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyDim 16 Jan 2005 - 15:07

Une flotte de sonde espionne fait un rapport complet de ce qui se passe sur la planète, meme si elle sont détruite elles ont le temps d'envoyer le rapport.
anofel
Membre FNP
anofel

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyDim 16 Jan 2005 - 17:25

C'est une exellente idée au fond mais cette planette subirer des rédes important il est même possible ( mais c'est peu probablr ) que les ressource qu'on y aménerai serviraient a réparez les dégats sur la défence de cette planette que de servire de caisse social.
yHo
Invité

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyDim 16 Jan 2005 - 18:53

Je suis tout a fait d'accord avec les differents avis deja deposés. A savoir que cette planete ne ferai que atiser la convoitise. c'est pourquoi je vote contre.
Wars
Activiste

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale EmptyDim 16 Jan 2005 - 19:12

Bon, je pense que le sujet peu-être clos. Merci de votre participation à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planète Mission Caisse Sociale   Planète Mission Caisse Sociale Empty

Planète Mission Caisse Sociale
Page 1 sur 1