Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

je repose ma candidature

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Candidature du seigneur Joachim
Pour
je repose ma candidature Vote_lcap88%je repose ma candidature Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
je repose ma candidature Vote_lcap12%je repose ma candidature Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
jo
Membre FNP
jo

Alliance : f.n.p.

je repose ma candidature Empty
MessageSujet: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:33

comme vous le savez j'ai était viré de l'aly en cause du débat sur mon comportement avec seigneur MAXar je me suis expliquer un peut tard on peut le dire .La majorité des personnes avez voter pour que j'obtienne un blame alors j'aimerai revenir afin de mettre fin a votre embettement provoquer par mon conflit.Si je suis de nouveaux dans cette ally je ne vous désseverez plus.

joachim
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:54

Voyant le Seigneur Joachim devant l'assemblée qui, bien que grave, ne s'exprimait pas, le Seigneur Oubs prit la parole et exprima ce qu'il pensait, espérant que ce qu'il dirait relaterais aussi les pensées des autres Seigneru de l'alliance.

Seigneur Joachim, je suis content de vous voir ici, ce qui va nous donner l’occasion de discuter un peu plus avant…

Il y a quelques questions que je me pose à votre sujet et certaines choses que je voudrais vous exposer pour être sûr que vous sachiez de quoi il retourne.

Premièrement, il est vrai qu’Ogame peut apparaître de prime abord comme un simple jeu de guerre dans l’espace : « tu te développes pour casser la gueule de ton voisin », mais il s’agit là d’une vue très réductrice de ce qu’est Ogame. Un regard un peu plus proche peut montrer Ogame comme un jeu de gestion : « tu essaye de gérer ce que tu as au départ pour le faire fructifier et te développer sans te faire casser la gueule par les voisins », cette vue est déjà plus proche de la réalité mais en est encore relativement loin.
Sachez qu’en plus que d’être un jeu de gestion et de stratégie, Ogame est surtout un jeu de rôle… ça y est, le mot est lancé.
Un jeu de rôle… En effet, la plupart des joueur d’Ogame sont conscient de ce fait et s’inventent un personnage pour rencontrer les autres joueurs, les autres « Seigneurs ». Moi le premier, j’incarne sur ce forum et dans l’univers du jeu un personnage qui n’est pas moi. Qui a de nombreux traits communs avec moi, il est vrai, qui pense en grande partie comme moi, mais qui a une histoire différente de la mienne. Je n’incarne pas un étudiant dans ce jeux. Je suis le Seigneur Oubs, descendant d’une lignée royale, Monarque des Terres perdues, un royaume actuellement en pleine expansion.

Il y a encore une autre nuance entre un jeu en ligne comme Ogame et un jeu installé sur votre ordinateur : vous ne jouez pas ici contre un ordinateur, vous jouez avec des milliers de gens qui, tous, ont leur personnalité propre et leur manière de jouer, tous différents. Certes, quand vous jouez contre un ordinateur, vous pouvez vous permettre de jurer et de vous emporter. Mais vous êtes ici face à d’autre personnes, vous devez donc agir en personne civilisée qui sait se tenir en société.

Il n’y a, il est vrai, aucune règle qui dit comment se comporter sur Ogame. Cependant, vu que nous sommes tous ici des êtres humains, nous attendons les uns des autres, pour la grande majorité des joueurs, un comportement respectueux des autres et un contrôle de soi.
Pour reprendre un exemple personnel, je me suis fait raider hier par un des plus puissants joueurs de l’univers. Je l’ai contacté après qu’il m’ait sondé mais juste trop tard : il avait déjà lancé ses flottes. Sur le temps que ses flottes arrivaient vers ma colonie nous avons eu l’occasion d’avoir quelques échanges diplomatique. Ce Seigneur n’a pas rappelé sa flotte, et ma colonie a été attaquée. Toutefois, je ne garde pas rancune à ce Seigneur de ce qu’il a fait : il l’a fait dans l’esprit du jeu, et les messages que nous avons échangé ont été très corrects, voire même, s’il m’est permis de parler ainsi alors qu’il m’a attaqué, sympathiques.
Qui peut garder rancune à quelqu’un de l’avoir attaqué, si cela respecte le jeu ?
Il y a cependant une chose qu’aucun Seigneur dans cette alliance, et très peu dans l’univers, ne tolèrent : l’agressivité et le manque de respect.
Récemment la Fédération à entrepris des actions de forte intensité contre un Seigneur de cet univers, et cela simplement parce qu’il s’était montré grossier et insultant envers un de nos membres. Il s’agissait de la première action au nom de le Fédération depuis que j’y ai adhéré, et elle n’était pas la suite d’une attaque, ce qui, encore une fois, fait partie du jeu, mais d’un manque de respect.

Maintenant que je vous ai exposé ce qui est ma vue de ce jeu, et je crois que nombreux sont ceux qui ici pensent comme moi, je voudrais vous donner quelques conseils :

Premièrement, comprenez qu’il s’agit d’un jeu de rôle. Ne lancez pas en pleine figure aux autres personnes que vous côtoyez ici des phrases du genre « je pense personellement que se jeux vous tous monte 1peu tro a la tète » (sic) alors qu’ils réagissent en fonction du personnage qu’ils se sont créés.

Deuxièmement, lorsque vous aurez compris qu’il s’agit d’un jeu de rôle, créez-vous un personnage. Tracez simplement au début des grandes lignes, votre rôle s’étoffera et s’affinera au fur et à mesure que vous vous développerez et que vous entrerez en relation avec d’autres joueurs.

Troisièmement, apprenez à respecter les autres joueurs. Vous pouvez, si vous le souhaitez, incarner un Seigneur injurieux et irrespectueux, mais vous n’avez alors pas votre place dans cette alliance, et vous aurez, je gage, beaucoup de mal à en trouver une dans cet univers.

Enfin, essayez d’assimiler l’esprit du jeu et d’interagir avec ceux qui vous entourent : ils peuvent vous apporter beaucoup.

Si un seul de ces quatre points vous pose problème, il est inutile de vous représenter dans notre alliance. Il s’agit en effet de principes fondamentaux auxquels nous somme tous, je le crois, très attachés. J’irai même jusqu’à vous conseiller, si vous n’adhérez pas du tout à ces principes, de ne pas continuer à jouer à Ogame, car vous irez alors de problème en problème et vous ne vous intègrerez jamais dans le jeu.

Cependant, si vous êtes prêt à faire un effort pour vous intégrer et vous immerger dans le jeu lorsque vous êtes connecté, vous trouverez ici une grande aventure que je vous invite de tout cœur à vivre, car elle est unique.

Si vous avez écouté ce long (j’en conviens) monologue jusqu’ici en entier, je voudrais maintenant vous poser quelques questions :

Etes-vous prêt à faire le pas de plonger dans un univers différent de celui de votre quotidien lorsque vous vous connectez ?

Etes-vous prêt à vous prêter au jeu et à respecter ses règles, ainsi que ses acteurs, à savoir les autres joueurs ?

Etes-vous prêt à construire quelque chose avec les gens que vous côtoyez ici bien que vous ne les connaissiez, pour la plupart, ni d’Eve ni d’Adam ?

Si vous répondez oui à ses questions je vous souhaite une bonne continuation dans l’univers d’Ogame.
Si vous répondez non à ces questions je souhaiterai bon vent, car c’est que nos chemin doivent se séparer.

Se tournant alors vers les autres membres de l'alliance qui étaient présents, il continua:

J'ai parlé en mon nom propre, mais j'espère avoir exprimé ce que tous ici pensent.
Si un de vous n'est pas d'accord avec moi, qu'il n'hésite surtout pas à faire entendre sa voix, car c'est du choc des idées que jaillit la lumière et je ne voudrais pas donner une vue biaisée au Seigneur Joachim.
halo16
Invité

MessageSujet: zotz   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 5:29

hors role play Ce post a été édité car il était écrit de manière incompréhenssible avec des suites de lettres ne se trouvant pas dans le dictionnaire (je précise que ce n'est pas une question d'orthographe) Zotz ne le prend pas mal mais on est là pour tous passer un moment agréable et pas pour apprendre une nouvelle langue. hors role play
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:25

Il y a une différence, Seigneur Zotz, entre raider les autres joueurs et être agressif...
Je parlais en effet ici d'agressivité verbale, et non d'attaques.
La plupart des Seigneurs qui raiddent ne le font pas parcequ'ils ont une dent contre les autres, mais simplement pour s'approvisionner en ressources, et ne lancent pas d'attaque si elle n'est pas rentable.
Il ne s'agit pas là d'agressivité mais d'un choix de mode de développement.
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:38

Le seigneur Silk se leva, tirant tout le monde de la somnolence dans laquelle ils avaitent été plongé par le discour du seigneur Oubs. hors role play il rigole hors role play

Seigneur Joachim, je vous rappel une seconde fois que le deuxième vote n'était pas le seul...
Ne jugez pas nos actions alors que n'avait pas pris connaissance de l'affaire vous concernant.

De plus la missive que je vous ai envoyé, vous expliquez la situatuion et devait ressembler a ceci:

Citation :

Seigneur Joachim vous avez été renvoyé de l'alliance pour ne vous êtes pas présenter a l'ambassade. Ce renvoi n'est pas pour autant définitif si vous voulez faire a nouveau partit de l'alliance je vous demanderait de posez a nouveau une candidature dans laquelle vous exposerez vos motivations et présenterait a nouveau votre allégeance envers la FNP.

Pensez vous que votre candidature soit suffisante, je vous rappel que le but est de regagner la confiance de l'alliance...

Je ne voit ni motivation personnel, je ne vois pas non plus votre allégence je suis désolé seigneur Joachim mais j'attend mieux de votre part et je sais que vous en êtes capable.

Je n'ouvrirai pas de vote pour l'instant afin que votre candidature actuel ne vous porte pas préjudice.

Le seigneur Silk se rassit des yeux ferme rivé sur ceux du seigneur Joachim

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:12

D'un coup le seigneur joachim se leva d'un bond et déclara d'une voix calme mais élevé:

Saché ségneur OUBS que le message est bien passé et comprit .Seigneur Silk votre choix ne me dérange pas malgré que jaimerais si je doit revenir le plus vite possible.

joachim [/code]
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:24

Citation :
malgré que jaimerais si je doit revenir le plus vite possible.

Que vous aimeriez quoi???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:32

escusez moi( j'aimerai revenir......)
capitaine tyrion
Membre FNP
capitaine tyrion

Alliance : Federation NeoPlanetaire

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:06

Oui mais que vous aimeriez quoi?
ps: la question n'etait pas portée sur les fautes je crois.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goeland.fr/
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:14

Seigneur Joachim pouvez vous me dire si vous avez compris ce qui vous a été demander??
Car je n'en ai pas l'impression...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:47

jaimerais revenir dans l'allyance. faché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:54

Jaimerais bien revenir dans l'ally.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:55

mince petit problème technique

joachim
Sedwick
Retraité
Sedwick

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:59

hors role play

[mode aiguillage on]

Joachim... je pense qu'il t'a été demandé de nous faire une candidature motivée pour qu'elle soit prise en compte et qu'un vote soit ouvert. Celle que tu nous as fait là, je te dis cela sans méchanceté, ne l'est pas du tout... En clair, si tu veux que le vote soit ouvert, il faudrait que tu nous fasses un texte un tantinet plus complet...

[mode aiguillage off]

hors role play
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:55

oulalala dur dur aujourd'hui lol
lol! lol! lol! lol!
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:40

Le seigneur Silk se laeva et frappa la table du poing, 2 verres furent renversé, et tout le monde sursauta.

Seigneur Joachim si vous êtes venu pour vpus payer nos tête ce n'était pas la peine, vous nous faite perdre notre temps.
Alors maintenant faites une vrai candidature ou cessez de nous importuner.

Il avait les deux mains posées sur la table, il se rassit et se calma.

Veuillez m'excuser je me suis laissé emporter!
Je tacherai de me contenir a présent mais seigneur Joachim si vous nous dites encore une fois que vous voulez revenir dans l'alliance. Je ne répond plus de rien.
Nous avons compris que vous vouliez faire a nouveau partie de l'alliance d'ailleurs c'est souvent l'intention des gens qui posent une candidature!!!

jo
Membre FNP
jo

Alliance : f.n.p.

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:42

bon!je veux revenir dans l'ally pour jouet dans le calme(cette fois jme plaidrait si on m'attaque trop souvent ) afin de renforcer ma flotte pour pouvoir avancé dans le jeux.Je veux redevenir pacifiste et répendre se style pour connaitre la paix dans tout cette univer(enssemble,tout seul sa va ètre chaud!)Essayez d'oubliez le passé et de pensé a l'avenir.

joachim

Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 22:00, édité 1 fois
Lenny Nero
Membre FNP
Lenny Nero

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:58

Je ne sais plus quoi penser ....
Charlounet80
Membre FNP
Charlounet80

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:26

c'est dejà mieux....maintenant en RP...svp
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:08

Aller encore un pti effort

empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:33

yoda1 alé oin est tous avec toi hors role play lol!
scratch
Activiste
scratch

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:23

je n ai rien a dire ici mais pense un peu a oubs qui t a fait une tartine magnifique il faut le dire d ailleur elle devrais etre envoyer a chaque nouveau joueurs d ogame !!!

pour ma part je vous conseille comme on vous l a explique plusieur fois au paravant de vous crer un personage propre a ce jeu ( de lui donne un physique, un comportement, des manies, voire un vaiseaux, un animal, des pouvoirs ,...) et de faire une vrai candidature ( au moin 50 lignes, c est triste a dire mais apparament necessaire)

pour vous inspirer dans ce jeu je suis un lasombra c est un vampire qui a la particularite de controler et de se fondre dans les ombres ( inspiration du cycles des clans) je peux donc acceder a certaine partie de ce forum sans y etre inviter( 2 enfait et je sais pas commant je peux lol) je suis habituellement a la taverne ( irl aussi) je me deplace en bombardier vert et argent et j aime randre service surtout si la proie est juteuse.

j ose espere que maintenant vous allez vous montrer sous votre vrai visage ( celui d ogame) et que la candidature que vous aller faire restera dans les toutes les memoires
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:43

Je suis heureux qu'au moins une personne m'ai écouté jusqu'à la fin.
Je vous en remercie Seigneur Scratch.
Sedwick
Retraité
Sedwick

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:15

hors role play

Ben merci pour la mienne de candidature, elle n'étais pas si mal Sad Sad Sad

hors role play
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:23

50lignes!!!!faut peut être pas trop en demander, il fait une canditure propre en rp et voila moi elle n'avait pas 50lignes mas candidature, pour le personnage il est pas oubliger de tout dévoler aussi...
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:40

pas tout dévoiler dans la candidature certes c'est ce que disait Oubs sont personnage s'étoffera au fur et a mesure et je pense que scratch a donné tout ces détails pour montrer un peu ce qu'était le role play.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:05

le seigneur Oubs a écrit une candidature que je ne serait refaire j'en ai encore la bouche ouverte!En tous qua je vois que l'on me soutien et sa fait plaisir.
Il me faut plus de temps pour m'en inspirer pour vous faire une candidature de boss.
Charlounet80
Membre FNP
Charlounet80

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:19

c'est bien...continue alors....(Oubs y avait longtemps réfléchit également...)
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:26

hors role play

Ma candidature m'avait pris une soirée complète et quand je poste un message assez long je passe souvent une bonne heure dessus.

Si je peux encore vous donner un conseil, allez lire le plus de candidatures possibles.

Prenez une feuille de papier et écrivez dessus les traits marquants du personnage que vous voulez vous créer. Ensuite, écrivez en essayant de respecter ces éléments

Prenez votre temps Seigneur Joachim, une fois que l'inspiration viendra vous n'aurez aucun mal à écrire si vous arrivez à vous fondre dans un personnage.

hors role play
scratch
Activiste
scratch

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:43

en effet je vais pas compter les lignes empi lol de toute facon je vote pas moi mais c est pour dire qu il falais une belle galette enfin c est ce que je lui conseille vu les petits problemes qu il viend d avoir.

il est claire qu il est impossible de 'terrminer ' son personnage en un seul jet mais il va s ettoffer mais avec tout les elements que j ai donner il a de quoi s inspirer il me semble.

oubs ce fut un plaisir de lire ton message et je vais te dire franchement j en avais lu la moitier et je trouvais pas ca long bon c est vrais que sur la fin ca fait quand meme beaucoup a lire mais c est tres bien ecrit et surtout tres vrai donc continue de faire des tartines c est un regal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je repose ma candidature   je repose ma candidature Empty

je repose ma candidature
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant