Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Le Recueil de Savoir chapitre 2

AuteurMessage
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

Le Recueil de Savoir chapitre 2 Empty
MessageSujet: Le Recueil de Savoir chapitre 2   Le Recueil de Savoir chapitre 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:15

La nuit qui tombait sur les Jardins du Palais était plus propice aux confidences que la chaleur moite de la taverne qui elle-même était bien plus sèche que le dos de Bullrogg. Dire que ce dernier était nerveux serait un doux euphémisme.

- Le Recueil de Savoir n'est pas à proprement parler un conte .. Loin s'en faut. Soupira Bullrogg.
Il a causé de par l'univers plus de Mal que la dernière Pluie de Comètes.
J'ai ouî dire qu'il s'agirait d'un ouvrage recélant les secrets de technologies très avancées. Je n'en sais guère plus, mais il fut par le passé la cause de massacres effroyables.
Le regard de Glokos trahissait son incrédulité.[/i]

-Comprenez que même si nul ne connaît précisément le contenu de cet artefact, sa légende reste assez vivace pour susciter les convoitises de tous ! C'est pour cette raison que j'ai esquivé votre question tout à l'heure dans la taverne. Bien peu sont ceux qui savent que le Recueil existe vraiment, quelque part dans l'univers... Et c'est bien mieux comme ca.

[i]Bullrogg bourra sa pipe d'une herbe scintillante au fumet délicat et l'alluma d'un regard. Il resta un long moment silencieux, concentré sur les volutes de fumée. Il semblait se détendre enfin.

Mais pourquoi m'avoir posé cette question ?

Le Recueil de Savoir chapitre 2
Page 1 sur 1