Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Action militaire sur le seigneur Elektrik

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre l'action militaire contre le seigneur Elektrik?
Pour
Action militaire sur le seigneur Elektrik Vote_lcap80%Action militaire sur le seigneur Elektrik Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Contre
Action militaire sur le seigneur Elektrik Vote_lcap20%Action militaire sur le seigneur Elektrik Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

Action militaire sur le seigneur Elektrik Empty
MessageSujet: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:01

Bonjour à tous,
comme il me la était conseiller je pose ici une demande d'action militaire sur le seigneur Elektrik ( top 300 ) mes raison son simple malgrer que ces attaque soit justifié il ma recycler 3 fois et ma fait stopper mon dévellopement par conséquent je demande une action militaire. Les aides extérieur son accepter et je suis même prés a envoyer des ressources pour remercier la ou les personne qui s'occuperons de son cas!

J'ai a plusieur reprise contacter se seigneur pour essayer la voie diplomatique mais il ma répondu qu'il avait trop d'allier dans le coin et que par conséquent il ne rester plus que quelque cible intéressante dont moi!

voila j'éspére vous avoir assez renseigner je suis a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:54

Je pense qu'une action militaire de notre part est de toute façon impossible. Cependant si vous voulez investir dans le mercenariat, je puis me renseigne...

Revenir en haut Aller en bas
yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:22

Il me semble que le General Oneill a dit :
Citation :
j'ai des amis trés haut placer qui pourrait lui en faire baver. hors role play top 15 hors role play
Donc peut être qu'il pourrait demander de l'aide à ses alliés et cela pourrait renforcer ses contacts et ça ne changerait rien pour vous boldursgate, ça peut être une idée
En tout cas boldu yoda1
seigneur achille
Activiste
seigneur achille

Alliance : Adamas

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:28

Trés bien je m'occupe de contacter mes amis mais il me faudrait le plus de renseignement possible sur le seigneur Elektrik.

Sinon je pense que ce cas seras régler début septembres maximum.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:53

ok j'essaye de récolter le maximum de renseignement et je vous les transmet

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:17

Pouvez vous les postez ici même afin que nous y ayons tous accès.

boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:12

voici les maigre renseignement que j'ai pu collecter:

Citation :
Voici les rapport d'espionnage
08-15 17:08:26 Quartier général Espionnage de abydosse [3:462:5]

Matières premières sur abydosse [3:462:5] le 08-15 17:08:26
Métal: 63751 Cristal: 24578
Deutérium: 5746 Energie: 6752
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :17%

08-15 17:08:24 Quartier général Espionnage de atlantis [3:462:6]

Matières premières sur atlantis [3:462:6] le 08-15 17:08:24
Métal: 63764 Cristal: 24584
Deutérium: 5847 Energie: 6605
(Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :44%

08-15 17:08:16 Quartier général Espionnage de Lune [3:462:7]

Matières premières sur Lune [3:462:7] le 08-15 17:08:16
Métal: 146760 Cristal: 65045
Deutérium: 25350 Energie: 36398
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :100%
08-15 17:23:03 Quartier général Espionnage de site alpha [3:456:5]

Matières premières sur site alpha [3:456:5] le 08-15 17:23:03
Métal: 66095 Cristal: 29294
Deutérium: 5957 Energie: 6863
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :71%
08-15 17:20:39 Quartier général Espionnage de PaRaDiSe [3:430:5]

Matières premières sur PaRaDiSe [3:430:5] le 08-15 17:20:39
Métal: 65542 Cristal: 25269
Deutérium: 5903 Energie: 6752
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :42%

et voila toute ces coordonnée:
Coordonnées Ally Planète Lune
3:430:05 A.A.A PaRaDiSe 1
3:456:05 A.A.A site alpha 0
3:459:04 A.A.A FoUaIr Du BeC 0
3:459:05 A.A.A DeStRuCtIoN 0
3:462:05 A.A.A abydosse 0
3:462:06 A.A.A atlantis 0
3:462:07 A.A.A Lune 1
3:482:07 A.A.A vorash 0

(le 1 signifie qu'il y a une lune)

Je continu mes recherche et je vous tient au courant!

Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:38

Surpris par la vitesse à laquelle les choses se passaient, le Seigneur Oubs intervint

Excusez mon intervention mais je dois avoir raté une étape...

Certes, le Seigneur Boldursgate a déposé une demande d'intervention militaire, mais je crois que la Fédération ne s'est pas encore prononcée sur cette demande.

Puis-je demander au Seigneur Silk, en tant que Ministre de la défense, de gérer cette demande conformément aux règles de notre Fédération?
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:58

Seigneur Oubs, je crois qu'il est clair dans les esprit de tout le monde, que nous ne pouvons gérer militairement cette crise, à mon grand regret. C'est pour cela que je n'ai pas ouvert de vote puisque le seigneur boldursgate, c'est tourné vers la solution du mercenariat. Et en tant que seigneur de son empire il en a tout a fait le droit le nom de la fédération ne sera pas concerné par cette affaire.

Le role de la fédération dans cette affaire se résume à préter cette salle afin de faciliter les échanges solidaire entre nos membres.

Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:16

Seigneur Silk je ne coprends pas très bien votre réflexion...
Alors, d'après vous, tout membre de la Fédération à le droit de se tourner vers une solution "mercenariale" ?
Et ce, sans que la Fédération ne donne son accords ? Est-ce bien ce que vous venez de dire ?

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:45

Je ne voit rien dans nos lois qui l interdit ma chère.
Je pense que les seigneurs de la FNP ont quand même un minimum de libre arbitre pour gouverner leur empire. Le nom de la fédération n est pas engager dans une telle démarche cela ne regarde que leur empire.

Cependant si cela choque de nombreux seigneur, nous éditeront une nouvelle loi.

Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:53

Le mercenariat n'est pas une solution à écarter dans la mesure ou nous n'avons pas les moyens matériels d'intervenir.

Lady Cedriane, je comprends que cela vous chagrine mais voyez vous une autre solution pour assurer la sécurité de l'Empire de Boldursgate ? Moi non.

hors role play roooo cedriane t'as changé d'avatar abusééé il rigole hors role play

Cedriane
Cedriane

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:33

Comprenez-moi bien, je ne rejette en aucun cas le mercenariat.
Il me semble juste que cela devrait être dscuté également ici.... Comme le fait le Seigneur Boldursgate en ce moment d'ailleurs.
Je ne pense pas qu'il est oppurtun de dire que l'un des membres de la FNP puisse faire appel à des mercenaires à tout moment

hors role play Vous n'aimez pas mon nouvel avatar ? hors role play

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:47

hors role play je preferai l ancien hors role play
Flyo Brossroux
Activiste
Flyo Brossroux

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:59

Je pense qu'un membre devrait faire appel au mercenariat qu'en dernier recours si la Fédération ne peut pas l'aider et qu'il n'a pas le choix (ce cas me parait l'exemple idéal). Peut-être qu'une loi là-dessus ne serait pas inutile pour que personne en abuse.

hors role play non moi j'aime bien celui là (fait un vote pour quel avatar dans la section hrp si ca continue il rigole ) hors role play
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:48

La question n'est pas qu'un Seigneur puisse ou non faire appel à un mercenaire s'il ne peut assurer sa défense, ou la fédératiion s'en charger.
Cependant il s'agit d'une intervention Militaire et, par conséquent, c'est à le Fédération qu'il revient de l'autoriser ou non.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:03

Seigneur Silk,
vous m'avez mal comprit ou je me suis mal exprimer, je ne fait pas appel à un mercenaire mais pour remercié la personne qui pourra garantir la sécuriter (même provisoire) de mon empire je suis prés à verser une somme en signe de remerciement. J'ai dit ça suite à votre intervention qui me disait que vous vous entendiez bien avec un seigneur du top 20 (ou autre chose enfin quelqu'un de haut placer dans l'univers)

ensuite pour se qui est du mercenaria cela à était envisager par mon gouvernement au bout du 2 eme recyclage par se seigneur, mais ayant pour l'instant trouver une lueur d'espoir dans les connaissance du Général O'neill je n'est pas juger utile de lancer les démarches mais cette solution sera envisager en dernier recourt.

Voila j'espére avoir éclairci la situation

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:00

Demander a quelqu'un de recycler un autre seigneur est du mercenariat qu'il y'est rémunération ou pas...

Et je reste sur mes position si un seigneur de la FNP veut faire appel a un mercenaire j'estime que cela ne regarde pas la Fédération.

Désolé d'être aussi têtu mais je connais bien les lois de la FNP pour en avoir rédigé ou signé une bonne partie, faites attention la fédération ne doit pas gouverner les empires des seigneurs à leurs place, limités leurs champs d'action oui. Leur dicter leur façon de gouverné non!

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:57

Seigneur Silk, il est vrai que pour la plupart des lois, tout est une question d’interprétation personnelle, toutefois la dernière loi en date concernant la réplique militaire est explicite…

Citation :
Arrêté Fédératif relatif aux modalités d’intervention à l’encontre d’un Seigneur extérieur à la Fédération.

Article premier : des modalités de demande d’intervention

Une action militaire envers une nation étrangère à la fédération ne peut être effectuée sans l'existence d'un délit envers un membre de la fédération ou envers celle-ci.

Le seigneur lésé est le seul à pouvoir introduire une demande d'action militaire. Toutefois, chaque attaque dont un seigneur fait l'objet devra être archivée à la fédération, ceci afin qu'en cas de trop grande fréquence d'attaque du seigneur étranger envers le ou les membres de la fédération, une discussion entre membres puisse être entamée sur une éventuelle action à entreprendre.

Article second : accord de l’aval de la Fédération

Toute intervention militaire contre un seigneur devra être avalisée par la Fédération, et ce, dans un délai de 24h suivant la demande d'action.

Les 24h de délai de réponse de la fédération courent à partir du dépôt de la demande d’intervention. La missive et la demande d'intervention peuvent avoir lieu en même temps.

Passé ce délai, si aucune réponse à la demande n'est donnée, si aucun membre ne marque son désaccord ou si, suite à un vote interne, les accords supplantent les désaccords, l'action sera autorisée.

Une fois l’aval de la Fédération accordé, l’intervention ne pourra toutefois pas avoir lieu avant l’expiration de l’ultimatum fixé en accord avec l’article troisième.

Dans le cas où le Seigneur faisant la cible d’une demande d’intervention de la Fédération pour laquelle l’aval a déjà été donné se conformait à ses exigences dans les délais fixés par l’article troisième, le Conseil se réserve le droit de retirer son aval.
[...]

Je vous invite surtout à vous référer à l’article second.

Je ne dis pas ici que je m’oppose à cette intervention, je dis seulement que cette réplique doit être avalisée par la Fédération.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:25

Personnelementje suis d' accord avec le seigneur Oubs
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:31

Autant pour moi seigneur Silk!

Pour se qui est de la question politique:
Je serait plutot de l'avis du seigneur Silk car il est vrai que une demande d'intervention d'un mercenaire concerne uniquement les empire et leur propre gouvernement. Ensuite seigneur Oubs d'un point de vu technique se n'est pas l'empire qui attaque mais un mercenaire donc cela ne concerne que le mercenaire qui accepte la mission et l'empire qui lui a donner la mission c'est un commun accord.

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:31

Le Seigneur Oubs commençait à s'échauffer.

Mais bien sûr... tout cela est clair...
battons pavillon pacifiste pendant que nous finançons des guerres... nous aurons alors la concience tranquille car nos troupes sont bien au chaud chez elles.

Qu'elle soit effectuée ou non par la flotte d'un de nos empire, cette action militaire reste le fait d'un empire de notre Fédération et doit donc avoir été aprouvé par le Conseil.
ikea
Membre FNP
ikea

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyVen 18 Aoû 2006 - 0:49

c'est pas faux !
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:32

Ok mais dans se cas il faudrai modifier les loi en conséquence pour prévoire se genre de situation!

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:32

Pour ma part comme vous dites seigneru Oubs, tout est une question d'interprétation, et pour moi dans cette loi il est question d'action militaire organisée par un membres ou par le ministère de la défense. Et je ne considère pas le recours au mercenariat comme une action militaire concernant la fédération.

Le seigneur Boldursgate ne réclame que le droit de défendre son peuple, et personne ici n'est capable de lui donner ce pouvoir, notre idéologie et belle et je la défend corps et ames mais pas au prix de sacrifier nos peuples en nous ankylosant dans un système qui nous étouffe!

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:41

Reprenant son calme, le Seigneur Oubs reprit, d’une voix polaire

Mais Seigneur Silk, faire appel à un mercenaire c’est précisément organiser une action militaire…
La constitution de notre Fédération ne s’attache pas à la forme mais bien à la finalité…

Citation :
Article quatrième : modalités d’intervention

Les actions à entreprendre à l’encontre d’un Seigneur sur lequel une action militaire a été décidée sont laissées à la bonne appréciation du Conseil.

Le recours au mercenariat est une modalité d’intervention parmi d’autres… et est par conséquent soumis aux mêmes règles.

Et je vous rappelle une fois de plus que je ne dénie pas Seigneur Boldursgate le droit de se défendre, je souligne seulement que la c'est à la Fédération de donner son aval à cette action.

Il marqua une pause puis, fixant le Seigneur Silk dans les yeux, ajouta

Ouvrez le vote et je serai dans les premiers à voter pour.
Cependant, tant qu'aucun vote n'aura eu lieux je m'y oppose.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:22

Le seigneur Nikita deja present, repris le fil des debats pour apporter son avi dans ce context quelque peu tendu...
Il se leva et pris et la parole:

Je suis entierrement d' accord avec le Seigneur Oubs, nous avons des positions pacifistes, nous ne pouvons par consequent nous permettre de laisser un membre de notre Federation engager un mercenaire dans un but de destruction, sans l' accord des autres membres... Un vote s' impose, et alors, si le resultat de ce vote s' avere favorable l' action aura lieu.

Il s' areta un instant et repris d' un ton plus serieu encore:

Notre Federation prend de l' importance de jour en jour, et lorsque nous prenons des dessisions, nous nous devons de les prendre ensemble et non chacun dans notre coin... Nous devons restez souder et chaque action doit etre discutee et vote par nos membres. Et tout comme le seigneur Oubs, je voterai certainement pour.

Une fois son interlocution terminee il se retourna a sa place
Pirosim
Activiste
Pirosim

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:57

L'apel au Mercenariat ce doit d'etre votez par la federation, dans les principes de celle ci, elle doit aprouver toute les actions.
Cedriane
Cedriane

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:25

Cedriane prit la parole calmement

Je suis tout à fait de l'avis du Seigneur Oubs.

Dans le cas présent il est certain que le Seigneur Boldursgate est en droit de faire tout ce qu'il est possible pour défendre son peuple.
Toutefois, je trouve juste qu'il soit venu nous en parler.

Nous ne pouvons pas accepter une quelconque aciton militaire, qu'elle soit directe ou non, de la part de l'un de nos membres sans que cela aie été discuté en cette salle

Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:14

Bullrogg dissimulait mal son impatience, malgré tous ses efforts pour rester stoïque.

S'il en est ainsi, démarrons le vote ! Pendant que nous palabrons, les planètes de Boldursgate sont peut-être sous le feu ennemi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action militaire sur le seigneur Elektrik   Action militaire sur le seigneur Elektrik Empty

Action militaire sur le seigneur Elektrik
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant