Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Candidature de maximeilleur

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la candidature du seigneur Maximeilleur?
Pour
Candidature de maximeilleur Vote_lcap82%Candidature de maximeilleur Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Contre
Candidature de maximeilleur Vote_lcap18%Candidature de maximeilleur Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Silk
Consul
Silk

Candidature de maximeilleur Empty
MessageSujet: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:04

Silk entra dans la pièce l'air faché.

Seigneur Flyo Brossroux je crois que ceci vous est adressé

Il tendit un morceau de papier au seigneur Flyo brossroux

Citation :
ouais bon, bah flo c max accepte-moi quand tu veux

Ceci est censé être une candidature... Avez vous des explication a nous fournir seigneur Flyo

Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyo Brossroux
Activiste
Flyo Brossroux

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:06

Flyo, quand il lut le morceau de papier fût surpris

Excusez moi pour ce désagrément, le seigneur Maximeilleur est un ami de Yohann et de moi-même, nous lui avons proposé de venir nous rejoindre à la FNP mais je crois qu'il n'a pas dû comprendre que nous n'étions pas les ches de l'alliance, je vais lui expliquer ceci.

hors role play il fait parti de mon ally que j'ai créé en univers 35 donc là il a dû croire que que c'était moi le chef de l'ally hors role play
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:56

hors role play mdr !! c'est un record !!!

yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:29

Le Seigneur Yohann fit irruption dans la salle :
Excusez moi d'être en retard [...]
Il s'installa alors à la place réservé aux membres de l'alliance et pris connaissance du dossier

Quelques minutes plus tard, une fois qu'il eu prit connaissance du dossier il releva la tête et glissa un petit mot à son ami maximeilleur lui disant que :
Citation :
le seigneur Flyo Brossroux n'était en aucun cas le fondateur de cette alliance et qu'il était juste membre à part entière de la Fédération et que toute candidature devait être posé en Role Play en affichant ses motivations et ses idéaux

Sur ce le Seigeur Yohann laisse la parole au autres membres
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:59

Le Seigneur Nikita rentra surpris par l' agitation soudaine dans cette salle de notre beau palais.

Il y trouva déjà quelques seigneurs présents... Il s' installa donc à sa place habituelle et pris connaissance du dossier actuelement traité.

Une fois chose faite il s' exprima discrètement en signe de résumé pour s' assurer qu' il avait bien tout suivi:

Nous attendons donc maintenant la venue du seigneur Maximeilleur en personne pour qu' il puisse exprimer ses intentions personnelles d' integration à la FNP

Le seigneur Nikita se rassit en attendant l' entrée ou l' interlocution de Maximeilleur et des autress seigneurs de notre alliance
Maximeil
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:39

Maximeilleur,haletant,entra dans la salle et dit à la ronde :

-Excusez-moi pour ce malentendu,je pensais que le seigneur flo était le chef de votre alliance,excusez-moi aussi pour tous les désagréments causés par mon inscription,je vous en refais une en bonne et due forme tout de suite !

Il s'assit,réclama du papier et un stylo et réecrit son inscription.

Maximeilleur se releva avec son papier et lut haut et fort :

-Votre alliance me plaît sous bien des points,j'aimerais donc en faire partie.Si je dois être actif,aucun problème,vous me verrez beaucoup.Si l'un des membres a besoin de moi ,je l'aiderais sur-le-champ ; pareil en cas de guerre.

En espérant me trouver bientôt parmi vous ; et que flyo ne reçoive aucune sanction par ma faute,

Maximeilleur

P.S. : j'espère que l'on ne sera pas en guerre,car je suis pacifiste et je préfère la paix.

Au revoir.

Et Maximeilleur repartit sur sa planète,attendant qu'on le contacte pour qu'on lui dise si il a été accepté ou pas.

Edit de Oubs: messages rassemblés en un seul pour plus de clarté
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:04

hors role play la prochaine fois merci d'écrire ton message en une seul fois Wink hors role play

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:17

Seigneur Maximeilleur pouvez vous nous dire ce qui vous attire dans le pacifisme.

Maximeilleur
Visiteur

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:55

Maximeilleur s'empressa de répondre :

-Le fait de réussir à résoudre les conflits sans passer par la violence !!
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:11

J'ouvre le vote pour cette candidature.

pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:04

pourions-nous savoir quelle stratégie adopte votre empire pour se developer, quelle experience possédez-vous? D'où venez-vous? Pourquoi nous rejoindre nous en particulier, et pas une autre alliance.....

En fait, dite moi qui vous etes Vous et votre peuple, et Pourquoi je devrais etre pour votre integration?
Maximeilleur
Visiteur

MessageSujet: Maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:33

Maximeilleur répondit à ce nouvel obstacle :

-Pour l'instant,je peux considérer que j'ai une grande expérience car je cumule près de dix planètes mères dans dix univers différents,avec une stratégie spéciale pour chaque univers.Dans cette univers je suis tourné vers le pacifisme,ce qui relève de cette stratégie : gros laboratoire,très grosses défenses,grosses mines;beaucoup de colonies et une petite flotte en cas de guerre.Si je vous rejoins vous en particulier,c'est par le biais de flyo.Et puis votre envie de paix me plaît.Si vous n'avez pas d'autres questions,j'aimerais savoir si vous m'acceptez ou pas.Mais j'espère que vous m'accepterez.

Et ce disant il esquissa un sourire.

Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 19:03, édité 1 fois
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:38

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos membres fassent preuve d'une présentation et d'une élocution correctes, et qu'ils prennent leurs quartiers au palais

hors role play roleplay et passage régulier sur le forum hors role play

Pensez vous pouvoir satisfaire à ces conditions, Seigneur Maximeilleur ?

Maximeilleur
Visiteur

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:12

Je le ferais ! hors role play je pense que pour le RP je gère non ? et puis pour les passages sur le forum aucun problème hors role play
Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:27

Alors qu'il n'avait fait que suivre le débat sans intervenir depuis le début, le Seigneur Oubs tiqua lorsque le Seigneur Maximeilleur parla de la taille de son empire.

Une dizaine de planetes mères dans une dizaine d'univers?
Seigneur Maximeilleur, pensez-vous pouvoir consacrer à chacun de vos empires le temps qu'il mérite pour évoluer correctement?
Et pourvoir vous engager à participer à la vie active de notre Fédération alors que vous devrez vous rendre dans neuf autres conseils à intervalles régulier?

Le Seigneur Oubs semblait septique tandis qu'il attendait la réponse du Seigneur Maximeilleur.
Maximeilleur
Visiteur

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:34

Maximeilleur fut surpris de la question du seigneur Oubs et répondit :

-
Eh bien oui ! je m'occupe de planètes de camarades à moi,mais dans tous les autres univers je m'occupe à fond de mes peuples ! et je vous conseille de ne pas mettre ma parole en doute !!
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:35

Le visage de Bullrogg qui était décontracté et enjoué jusqu' alors, se ferma subitement. Car s'il y'avait une chose, une seule, qui lui était insupportable, c'était bien l'insolence.

Il articula lentement, d'une voix nettement refroidie

Seigneur Maximeilleur, vous n'avez rien à conseiller. Le temps que nous passons à cet entretien pourrait être autrement mis à profit, gardez bien cela à l'esprit. En outre la question de Oubs était parfaitement légitime et n'appelait nullement une réponse d'une telle arrogance.

puis il ajouta non sans une pointe d'ironie

Je vais réserver mon vote pour le moment.

boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:55

Le seigneur Boldursgate enervé par la réponse du seigneur maximeilleur rajouta:

Suite a cette réponse je penche dangereusement vers un avis négatif mais j'attend de voir si vous etes capable de vous améliorer seigneur maximeilleur se donc je doute!
Pour information nous n'acceptons pas les seigneur lunatique donc j'éspére pour vous que c'était une mauvaise passe!

Il laissa ensuite la parole

Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:09

Les Seigneurs Bullrogg et Boldursgate avaient pris la parole avant que le Seigneur Oubs, interloqué par le ton de la réponse, n’ait put répliquer.
Il prit la parole d’un ton étonnament posé, regardant le Seigneur Maximeilleur dans les yeux.

Seigneur Maximeilleur, j’ai du mal à saisir la raison de votre emportement : vous venez en nos murs nous demander asile pour votre empire, et lorsque nous vous posons des questions sur cet empire, voilà que vous commencez à vous emporter…

Je n’ai à aucun moment mis en doute vos capacités à gérer votre empire, j’ai simplement soulevé un point qui me semblait important et voilà que vous me « conseillez de ne pas mettre votre parole en doute ».

Son regard devint progressivement aussi noirs que lorsque les Seigneurs Thorpawa et Vinse avaient tenté de se jouer de la Fédération, et le ton de sa voix était devenu polaire.

Malgré ce que vous considérez comme « votre grande expérience », je voudrais vous rappeler une chose qui me semble pourtant faire partie de ce qu’on apprend dès le début lorsqu’on gouverne un empire : le respect des autres.
En effet, notre Fédération se veut égalitaire, mais cela ne signifie pas que vous pouvez manquer de respect à n’importe qui. Cela signifie que tous les Seigneurs doivent avoir du respect les uns pour les autres.

Toutefois, si je peux moi aussi me permettre de vous donner un « conseil » ce serait d’éviter d’utiliser, dans vos rapports avec les autres Seigneurs, et pour le moment dans cette salle, des paroles et un ton que d’aucuns pourraient considérer comme des menaces.
Car je voudrais que vous sachiez que personne ici n’est du genre à se laisser intimider, bien au contraire.

Il marqua une pause avant de reprendre, d’une voix un peu moins glaciale mais néanmoins toujours froide

Permettez-moi maintenant, au vu de cette manière de réagir, de vous demander comment vous réagirez le jour où un autre Seigneur viendra à s’en prendre à votre empire… lui « conseillerez »-vous également, sur le même ton on ne peut moins amène, de se tenir à carreau ? Ou alors répliquerez-vous sans en remettre à le Fédération ?
Ces réactions impulsives me semblent bien éloignées du pacifiste que vous nous avez décrit ci-avant…

Le Seigneur Oubs attendit avec la plus grande impatience la réponse du Seigneur Maximeilleur, lequel devrait déployer de grand efforts s’il souhaitait le faire revenir sur la décision qu’il était sur le point de prendre.

hors role play et en passant, ce n’est pas ça que j’appelle « gérer » un RP, j’appelle ça se débrouiller hors role play
Maximeilleur
Visiteur

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:40

Maximeilleur,gêné de s'être emporté,s'excusa :

-veuillez me pardonner de m'être emporté ainsi sans raisons,mais je me fait actuellement attaqué presque tous les jous,et j'ai les nerfs à fleur de peau ,je vous demande donc humblement de m'être emporté.je n'ai rien d'autre à dire et j'attendrai votre jugement.
Flyo Brossroux
Activiste
Flyo Brossroux

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:26

Après quelques minutes de profond silence qui s'étaient installés dans la salle, Flyo se leva et se tourna vers ses collègues de la fédération

Me amis je vous prie de vous calmer,

je ne crois pas que le seigneur Maximeilleur voulait être insolent avec vous. Quel en aurait été son intérêt?
je connais bien Maximeilleur et je peux vous dire qu'il connait le respect, il a un vrai sens de la solidarité.

Croyez-moi, avec yohann on ne lui aurait pas proposé de faire sa candidature si on pensait qu'il ne serait pas capable de rentrer dans la fédération

Flyo se rassit et attendit la suite du débat
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:48

L'intervention de Flyo Brossroux mis Bullrogg mal à l'aise. L'attitude de ce Maximeileur était condamnable, c'était évident, et n'incitait guère à ce que l'on vote pour son intégration.
Mais Bullrogg se rappela soudain la Genèse de son propre empire, des Raids incessants sur ses colonies naissantes, qui coloraient chaque nuit de rougeurs funèbres dans le lointain. Il se souvint des destructions, du sang versé par des assaillants toujours plus nombreux, du combat mené année après année pour sécuriser chaque planète ..
En ces époques sombres, n'était il pas lui même farouche, méfiant ? Il ne comprenait que trop bien que les nerfs de maximeilleur aient pu lâcher devant un interrogatoire par trop pressant.
La nouvelle génération de la FNP manifestait son soutien au nouveau venu. Peut être le moment était-il venu pour le vieux bibliothécaire de faire confiance à la jeunesse.

- Je vote POUR.

Bullrogg se sentit soudain vieux et incroyablement las. Sitôt après avoir prononcé son vote il se leva et se retira au plus profond de la Bibliothèque pour méditer.

Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 14:51, édité 1 fois
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:49

Le seigneur Boldursgate reprit la parole

Nous vous faisons confiance seigneur Flyo et nous ne remettons pas votre parole en doute mais même si vous connaissez se seigneur nous devons nous basé sur nos impression et savoir quel son c'est véritable intension et son caractére.
Donc vu la réaction du seigneur maximeilleur a une question je me demande quel sera sa réaction en temps de crise? donc comprenez notre situation nous ne devons pas accepter n'importe qui sous prétexte que un seigneur de la fédération a juger bon de le faire venir même si c'est tout a son honneur.

Aprés son intervention il reprit sa place

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:53

hors role play je ne veux pas t' affoller Silk, mais on ne voit toujours pas le résultat du vote....hors role play
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:56

résultat :
3 pour
1 contre

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:58

Merci seigneur Buldorsgate.

Mais il faudrait quand même faire quelque chose parceque c' est comme ca pour tout les sondages réscents....
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:26

Silk prit une grande respiration,

Faisons confiance aux jeunes ils sont l'avenir de la FNP!

Maximeilleur
Visiteur

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:34

Maximeilleur voulut mettre le seigneur Boldursgate de son côté,en prenant soin de bien choisir ses mots :

-
Seigneur Boldursgate,en temps de crise je saurais réagir,mais les attaques incessantes dont je vous parle se produise presque tous les jours,et ce depuis plusieurs semaines,j'en ai assez de voir couler le sang de mes sujets,je ne veux que le calme et la paix,c'est pourquoi je disais que mes nerfs m'ont trahis ; mais en temps de crise je ne m'affolerais pas,ou quelque chose comme cela,ne vous inquiétais pas pour cela ... ma dernière phrase vous concernant n'est qu'une façon de parler ...

Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 19:10, édité 1 fois
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:10

Je ne parlais de se genre de réaction mais si vous etes attaquer et que vous enervé comme en se moment et que vous ne vous controlé pas cela va se terminer par des échange de mots doux (ironie) donc je comprend votre situation pour y etre passer mais cela n'excuse pas cette perte de controle!

Maximeilleur
Visiteur

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:38

-Je vous jure que je ne m'énerverait pas.D'ailleurs j'ai retrouvé mon calme,c'était juste un afflux,ça n'arrivera plus.Soyez indulgent envers moi s'il vous plaît.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de maximeilleur   Candidature de maximeilleur Empty

Candidature de maximeilleur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant