Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Evolution de la FNP??

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silk
Consul
Silk

Evolution de la FNP?? Empty
MessageSujet: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:42

Voici un extrait d'un RP de cedriane et Sliwurm, et je pense que nous pourions avoir un débat absolument non officiel et non role play afin de connaitre la pensée de tout le monde a ce sujet. En fonction de vos réaction nous pourrions peut être modifiés nos loi. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Voici l'extrait:
Citation :

Sliwurm comprenait très bien ce que Cedriane entendait par ligne de conduite.
- Je vous ai déjà dans le passé fait part de mon avis sur votre pacifisme. Si ce n’a pas encore été le cas, je pense que certains fédérés finiront par quitter cette alliance pour pouvoir donner libre cours à leurs envies guerrière.

Son visage devint plus sérieux
Et quand bien même, que faites-vous dans le cas où certains membres enfreignent ce pacifisme qui leur est imposé ?
Il prit à son tour une gorgée de vin, puis, entama la salade se trouvant dans son assiette.

Il est vrai que de nombreux membres de la FNP sont partis a contre coeur car les lois de la FNP était trop ferme pour eux et qu'ils voulaient joué autrement en libéralisant quelque peu nos lois nous pourrions peut être rendre le jeu plus agréable.

Je ne dis pas que la FNP ne me plait pas telle qu'elle est, loin de moi cette idée, je pense juste que Ogame est un jeu, et qu'il faut que tout le monde y prenne un plaisir maximum c'est le but. Donc allons y j'attends vos impression et vos idée.

Je le répète tout ceci n'a aucun caractère officiel il s'agit là de connaitre les idées de chacun afin d'améliorer l'alliance et ce n'est pas RP! Donc ce n'est pas votre personnage qui parle mais bien vous.

Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:01

Moi je dis que si j'avais reprit Ogame et que javais accépté d'intégrer votre alliance, et bien, j'aurais élu domicile dans la salle du tribunal Very Happy Sieben

Hein quoi ? Je suis pas concerné par la question ? mouarf ... mais c'est moi qu'on cite ^^
Et puis personne n'a encore répondu d'aboreu ! >_<
hein ? arf non, voila Ced ... oui oui , j'oublie pas le RP. Qu'est-ce que je fais la alors ? Binnn , je .. je réfléchit au rp, je m'y met de suite Razz aye nan pas tapper Sad
yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:43

Moi pour tout vous avouez ca fait un moment que la question d'un départ de la FNP me trotte dans un coin de la tête, pour la raison guerrière, et c'est le Seigneur Piro qui ma remit sur la voie du pacifisme il y a peu de temps mais je vous dis je sais pas si je vais rester encore longtemps car c'est l'interdiction de pouvoir riposter immédiatement après l'attaque sur un de nos membres et l'obligation de passer par un tribunal qui me chagrine le plus ( sans critiquer les idéaux de la FNP ) et quand je me dis que un des buts principaux d'ogame et de raiders je pense que nous devrions voter une lois qui permettrait de trouver un juste milleu tout en restant pacifique ( je sais que cela serai compliqué mais nous pourrions essayer )...

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir cet avis ( ce que je ne souhaite pas pour les intérêts de la fédération ) mais je pense que si des membres partent petit à petit ( empi, ... ) pour rejoindre des raiders c'est que le pacifisme pur pert du terrain et que bientot il n'y aura que quelque irréductibles mais bon à mon avis si on n'y ajoute une loi spécifique aux ripostes je pense que cela pourrait attirer plus de monde du style : si un membre ce fait attaquer il a le droit de riposter sans passer par un tribunal mais par contre nous n'avons pas le droit de raider sans que le seigneur visé est était raiders sur un de nos membres ( dans la limite de nos " forces " bien sur )...

J'espère que je ne vous ai pas choquer par ces paroles, j'attends vos réponses.
Pirosim
Activiste
Pirosim

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:53

Pour ma part je me satisfait du pacifisme pour une chose pur est simple : la responssabilitée et beaucoup moin grande, si on peut pas allez sur ogame un jours, on perd pas une journée de bénefice, alors pour moi c'est un avantage, enssuite je ne vous cache pas que l'idée de raider ne ma jamais traversser l'esprit, mais je ne suis jamais vraiment allez au bout de mes penssers, par confort dans ce pacifisme, par ailleur, il est vrai que je commence, la création d'une flotte, avec la création d'une edlm; ce n'est pas par envie de raider, mais je ne compte pas la laisser sans jamais attaquer, c'est pourquoi j'espere que les actions de la FNP millitairement parlant seront, plus fréquente ...

Enfin ce n'est qu'une idée Sieben
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:09

Aïe!! sujet délicat... Comment peut-on allier pacifisme et pulsions guerrières?
Personnellement nos lois me conviennent, mais il est comprehensible que certains en ont ras-le-bol de voir leurs flottes a quai...
Mais si on autorisait les raides, (excepionnels) qui pourrions nous attaquer?, Ou plutot qui ne pas attaquer? Ce que je proposerais si de tels raides étaient tolérés, ce serait de les limiter ceux-ci
- Aux joueurs non-alliés et non amis (ceux qui est evident biensur)
- A des raides soit lucratifs, soit pour une vangeance justifiée ( ou les deux ^^)
- De preferance contre des joueurs inactifs ( plus de 7 jours )
- De preferance contre des joueur sans allance (c'est dégueulasse mais d'un point de vue diplomatique, il n'y a pas mieu...enfin, si le mieu ca serait de ne pas raider)
- Les raides devront etre precisé sur le forum avant que la flotte commence la bataille
- Ils ne devront pas etre répéter, pas d'acharnement
- Ca devrait etre exceptionnel, uniquement. (je serait contre plus de trois-quatre raides par semaine...sauf exceptions)
- Ne pas profiter des forums commerciaux, pour choisir ses victimes ( pour la morale quand meme si il y a de la morale à raider)
- ...

Je proposerai que chaqu'un publie une liste (pas trop longue) des joueurs(ou alliance) qu'il ne veut pas voir attaqué.

Je n'ai pas trouver plus honnete comme arrangement,mais je le répete, je suis CONTRE de tel pratiques... mais si la fnp veux pouvoir raider, je m'en ferait une raison...
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:26

Pour ma part, je trouve qu'il est vrai qu'Ogame n'est qu'un jeu... où tout le monde peut choisir sa voie.
Tout en étant apcifiste nous sommes quand même arrrivé dans les meilleurs ally... c'est que le pacifisme n'est quand même pas si "mort" que ça.

Pour ma part une alliance pacifiste DOIT le rester... rendre ses lois moins sévères, autoriser des raids... (mais attetion que sur ceux qu'on aime pas).... c'est tout simplement devenir une alliance.... "neutre" (ATTENTION pas de mauvais jugement sur ce terme de ma part)... Nous deviendrons l'une parmis tant d'autre et nous n'aurions plus aucune satisfation d'être arrivé si haut dan le classement en appliquant une méthode différente des autres.

Mon avis : il n'y a AUCUN moyen de faire cohabiter les termes "PACIFISME" et "RAIDS" (que je distingue évidemment des affaire militaire jugée et acceptée par nous tous)

Pirosim
Activiste
Pirosim

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:13

Le raid a des fins de profis et contre le dévellopement des joueurs n'est pas tollérable c'est sur.

Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 19:37, édité 1 fois
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:25

Sans devenir une alliance neutre ni parler de raids nous pourrions augmenter le nombre d'action militaire personnelle ades fins uniques de défense et non pas pour piller!

Ou alors nous orienter vers une fédération pacificatrice... En attaquant les raiders style Frk dans le seul et unique but de détruire leur flotte.

Je vous donne ma position actuelle sur la chose:

- j'aimerai que l'on légalise les raids sur les inactifs!
- j'aime la FNP comme elle est mais je ne suis pas contre une réorientation de la défense ou une orientation un peu plus active = pacification ( mais dans ce cas de façon très limité )
- Je suis ENTIEREMENT CONTRE l'idée de piller pour s'enrichir = le raid!

Pirosim
Activiste
Pirosim

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:33

Silk a écrit:

- j'aimerai que l'on légalise les raids sur les inactifs!
- j'aime la FNP comme elle est mais je ne suis pas contre une réorientation de la défense ou une orientation un peu plus active = pacification ( mais dans ce cas de façon très limité )
- Je suis ENTIEREMENT CONTRE l'idée de piller pour s'enrichir = le raid!

Je suis contre le raids sur les inactifs, sauf pour les Grand inactif ( le niveau second, si les ressources se perdent, autant ne pas les gachers !
Une défensse un peu plus agrissive je suis entierement Pour, il faut pas qu'on se fasse piller non plus ! contre le raid = contre les raideurs non ? donc je suis pour la déstruction de flotte des attaquants a la FNP
yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:38

Excuser moi lady je n'ai pas dit que le pacifisme était "mort", j'ai dit qu'il était en perdition ce qui n'est pas pareil du tout, et persone n'a parlé d'associé le mot "pacifisme" et "raids" du moins pas moi, j'ai demander si l'on pouvait voter une lois qui permettrait de ce venger des seigneurs qui nous attaquent sans passer par un tribunal ( c'est vrai que la vengeance s'effecurait par des raids mais pour moi c'est raids ne sont pas les même que les autres on peut appeler ca de la légitime défence ).
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:23

Pour moi le pacifisme et la seul façon de joué qui me convienne ( du moin pour ogame)

Pour se qui est des raid sur les inactif pourquoi pas mais sous certaine condition il devront etre répertorier dans un registre pour faire un suivit et si le seigneur attaquer réclame c'est ressources on lui rend (on n'est pas des bétes il rigole )

Voila sinon pour améliorer le jeu je pense qui faudrai trouver des solution pour améliorer l'entraide entre les joueur (au point de vu ressource)
exemple: si un seigneur est attaquer tout le monde lui envoye un peu de ressource pour l'aider a se reconstruire.
J'ai essayer de renforcer se lien par mon projet commercial mais aucun jeune seigneur ne fait de commerce

Voila c'est mon point de vu

Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:38

Je suis également de l'avis de Boldursgate.... Nous le faisions au début... nous envoyions des ressources aux memebres qui se faisaient attaquer... Maintenant il n'en est plus jamais question... Pourquoi ?

yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:55

Et ba pourquoi pas remettre cette loi en vigueur ???
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:57

Bien que très délicat, je trouve ce débat très interressant...

Si j' ai choisit la FNP, c' est pour son pacifisme. Lorsque j' étais jeune seigneur, j' ai beaucoup subit de raids de seigneurs plus fort que moi. Je sais ce que ca engendre et je pense que vous le savez tous, car nous sommes tous passé par là.

Je suis ABSOLUMENT CONTRE toutes les formes de raids mensionnéees précédement, autant sur les inactifs (sauf peu-être les grands inactifs) que les joueurs sans alliance, car cela représente un pulsion guerrière, et n' est pas digne d' une alliance pacifiste.

Boldursgate a dit:
Citation :
il devront etre répertorier dans un registre pour faire un suivit et si le seigneur attaquer réclame c'est ressources on lui rend

Sans attaque personelle, je trouve que ces mots sont totalement dérisoires:
Imaginez-vous maintenant notre Fédération PACIFISTE tenir un registre des seigneurs potencielement attaquables, auquels nous rendrions, s' ils en faisaient la demande, les ressources que nous leurs avons pillé. Les raids deviendrait donc un jeu de chat et de sourie pour trouver un seigenur que ne serai pas au courant de telles pratiques...

Cependant, un point pourrai être amélioré a mon avi: la section de demande d' action militaire.
En effet, les seigneurs qui en ont la possibilité car ils possède une flotte, devrai être autorisés à riposter immédiatement, sans passer par le conseil, qui prend du temps.
La salle de demande d' action militaire DOIT être conservée car tout le monde n' a pas les moyens de se défendre ou de riposter seul. Mais un système de légitime défense serai une idée à creusée

Voilà je vous ai exwposé mes convivtions. J' attends vos remarques...
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:05

Seigneur Nikitaleader je n'est pas dit

Citation :
il devront etre répertorier dans un registre pour faire un suivit et si le seigneur attaquer réclame c'est ressources on lui rend

dans se sens la mais se registre serait plus dans le but de suivre le nombre d'attaque exercé par la fédération sur se seigneur afin que celui ne soit pas attaquer tous les jour mais ceci était une idée est elle n'engage en rien!

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:20

Je comprends bien votre bien point de vue, mais je n' y adhère pas. Pour moi la Fédération ne doit pas s' adonner à des attaques sur des seigneurs qui ne nous veulent rien.

La Fédération Néoplanétaire prend de plus en plus d' importance vis-a-vis des autres alliances et elle est réputé pour son pacifisme.

Imaginez vous un seigneur totalement inocent de toute attaque, ou même injure en vers la FNP, ataqué par un membre de la fédération. Comment vont réagir les autres alliance, nous ne seront plus crédible sur aucun point de vue. Que pourrons nous dire... Rien...
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 0:32

Je suis d'accord mais cela s'appliquer uniquement dans le fait que si on autorise certaine attaque il faut en fixé des régle précise et si l'on veut rester pacifiste (se que je souhaite) nous ne pouvons pas faire grand chose si se n'est attaquer exeptionnellement les inactif enfin c'était un semblant de solution si vous avez mieux je suis preneur

yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 1:02

Je touvre les deux idées ( celle de raiders les inactifs et celle de pouvoir riposter dès qu'une attaque sur un de nos membres et effectuer, sans avoir besoin de passer par le conseil ) tout à fait intéressantes, biensur il faudrait approfondir chaque idée pour en tirer quelque chose de sensé et plausible et il faudrait aussi fixer des règles pour chacune ( pour fixer ces règles il faudrait trouver un compromis entre tous les avis de nos membres mais cela est faisable avec un peu de temps ), auquel cas je pense que si les règles sont respectés tout devrait bien ce passé et en aucun cas les idéaux de la Fédération devraient être 'baffouer" comme le font comprendre certains ( enfin cela n'est que mon avis )
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 3:15

Et bien c' est un très beau résumé. je suis entierrement d' accord avec vous!
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:18

Bien je suis très heureux d'avoir lancé cette discussion je suis surpris par certains avis je ne les soupçonner pas ( quand je dis surpris ça veut pas forcément dire en mal ).

Je vais prévenir les autres qui n'ont pas encore participer de venir participer, mais je commence a entrevoir dans quel sens va aller la prochaine loi que je vais rédigé.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous aimerez plus de liberté quand à la défense immédiate de leurs planètes, si j'ai bien compris?

yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:32

C'est cela oui ( dans la mesure de nos posibilités de riposte biensur ) et ce qui serait bien aussi c'est que l'on puisse attaquer les grands inactifs car je pense que quand on est plus sur ogame depuis plus de deux semaines c'est parce qu'on aime pas ogame car je vous rappel que le mode vacances existe donc à mon avis nous pourrions les attaquer pour permettre à nos empires de se dévelloper plus facilement sans priver personne de ressources ( pour moi les grands inactifs ne reviendront presque jamais sur leur compte donc par conséquent il ne réclameront jamais leurs ressources ).
Flyo Brossroux
Activiste
Flyo Brossroux

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:15

Pour ma part je suis d'accord avec Yohann si on attaque les inactifs ce seraient seulement ceux absent depuis deux semaines.
J'aime bien aussi l'idée de Silk d'être une alliance pacificatrice. Supprimer les flottes des raideurs, je ne crois pas que ce soit en opposition avec les idéaux de la FNP. Cela ferait voir que être pacifiste ce n'est pas se laisser faire quand on se fait attaquer.
Pouvoir riposter directement sur quelqu'un qui nous a attaqué, je suis d'accord aussi sur ce point mais dans ce cas il faut au moins laisser un post pour prévenir de son attaque.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:01

Je reste perplèxe sur le fait de supprimer les flottes de raideurs, car cela pourrai se retourner contre nous. Comment déterminer si la flotte est trop importante? ou alors cibler les ennemis de la FNP mais cela pourrai engendrer des guerres. C' est un point très délicas à méditer longuement. Et bien entendu, pour ce qui serai d' une légitime défense, elle devrait être signalée, notament par les rapports de batailles defensifs et offensifs.

Je trouve aussi que vous avez mis le doigt sur un point très interressant seigneur Silk!!!!!
Ce débat nous fait avancer à grand pas, reste maintenant à écouter l' avi des dernier membres qui ne se sont pas prononcés, et puis par la suite pourquoi pas concrétiser...!!
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:02

Oui mais il faudrai aussi préciser a quel moment il y a pérenption car on va pas attaquer quelqu'un qui nous a attaquer il ya 3 mois sa serai décaler la encore c'est une idée lol!

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:06

Oui effectivement, mais le but de la légitime défense serai justement de pouvoir attaquer dans des délais les plus cours. Si on ne souhaite pas le faire, on passe par le conseil, et là on attaque 3mois après!!!! Laughing
Charlounet80
Membre FNP
Charlounet80

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:06

pour ma part...
ok sur raid des inactifs (faut bien sauver la populasse non?)
ok sur reponse immediate apres un raid avec info à l'alliance (la salled'action militaire serait là en plus si gros ecart de points et faibles seigneurs)
Pas d'accord avec attaque préventive sur raideur (tu risque en plus de te faire exploser pour rien...)
voilà mon point de vue
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:12

Je suis contre les attaques préventives sur raiders, par contre on pourrait tenir a jour une liste des raiders avec qui on a eut des problèmes!

boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:17

Se qui recycle sa compte il rigole

yohann
Activiste
yohann

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:52

Pour ma part je suis en parfait accord avec les paroles qu'a pornocer Charlounet80 à ce sujet, qui sont :
Citation :
ok sur raid des inactifs (faut bien sauver la populasse non?)
ok sur reponse immediate apres un raid avec info à l'alliance (la salled'action militaire serait là en plus si gros ecart de points et faibles seigneurs)
Pas d'accord avec attaque préventive sur raideur (tu risque en plus de te faire exploser pour rien...)
Ensuite comme l'on dit certains, il faudrait que les autres membres donnent leurs avis sur ce sujet.
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:50

Pour les raides des inactifs... moué on va dire oké

Mais les réponse imédiate doivent quand même avoir lieu aprés discution avec le raideur, nous sommes pacifique, donc nous n'attaquons pas comme ca sans chercher a communiquer. Et dans ce cas, l'alliance -meme si elle n'interviend pas- devrait etre au courant de ces négociation entre raidé et raideur.

Quant a la destruction preventif des flottes, il faudrais , a mon avis, reserver cette solution aux raideurs qui s'acharnent regulierement et qui refusent toute négociation( il est vrai qu'une liste peut en effet aider a les reperer). Dans ce cas je proposerait de separer la salle d'action militaire en trois partie:
_l'une pour les attaques voté qui ont pour but la récupération des ressources,
_Une autre pour la destruction votée des flottes que l'on voit trop souvent
_et une derniere pour les annonces de "reponses immédiates"

Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 21:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? Empty

Evolution de la FNP??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant