Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Evolution de la FNP??

Aller en bas 
+12
seigneur choops
Bullrogg
Charlounet80
Flyo Brossroux
NiKiTaLeAdEr
boldursgate
Cedriane
pheonix
Pirosim
yohann
Sliwurm
Silk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:04

Très bien dit, j' adhère!!
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:33

Sa me convient mais il faut garder les même régle que pour la salle de demande d'action militaire pour pouvoir avoir une réponse rapide et une meilleur organisation
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:43

Pour les raids sur les inactifs... il me semble que certains membres le faisait déjà !
Par contre je trouve juste qu'on intègre une clause de remboursement des ressources si le joueur revient et les réclame...

Pour les réponses immédiates à une attaque.... Si vous voulez... MAIS il faudra en tout premier lieu tenter la discussion diplomatique sinon il ne sert plus à rien de se dire pacifiste et diplomate.
Et je pense qu'on devrait quand même en avertir tout le monde dans une salle qui y serait consacré afin d'éviter les dérives....

Faire du raid préventif... je suis CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:53

aaaaah Silk quelle brillante idée ce topic ! Depuis le temps que j'en rêvais Sieben

Voilà ma position :

- Autorisation des Raids sur inactifs (honnêtement, c'est une source de revenus non négligeable pour les débutants )
- Possibilité de riposter en cas d'attaque sans préavis à donner à la Fédération ( maintien cependant de la salle d'action militaire )
- Surtout pas d'attaque préventive sur un raideur ( c'est le meilleur moyen de s' attirer les foudres d'alliances offensives parfaitement entrainées et coordonnées , et en plus c'est très difficile à justifier en RolepLay Smile)

Citation :
La Fédération Néoplanétaire prend de plus en plus d' importance vis-a-vis des autres alliances et elle est réputé pour son pacifisme.

Cette phrase est tout à fait exacte : La Réputation de la FNP est notre bien le plus précieux et doit être conservée à tout prix. C'est pourquoi quelles que soient les réformes " libérales " que nous pourrions prendre, l'étiquette PACIFISTE sera à conserver afin de garder notre crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:01

Pour ce qui est du remboursement, je trouve, bien que ce soit moral, que c' est totalement ridicul.
Un joueur inactif de plus d' une semaine ou plus se sera déjà fait pller maintes et maintes fois.... il ne saura pas qui l' a attaqué tellement il aura de messages de sondages et autres.
Et même si il venait à savoir qui, pensez-vous vraiment qu' il demandera sa part...
Quand bien même il le fasse parcequ' il est au courant ou par engagement personnel, cela voudra dire que tout les bénéfices engendrés par l' attaque serai perdus, et nous serions même perdant avec les frais de deuterium lors des trajets.
voilà pourquoi je pense que ce n' est pas censé.

Et pour ce qui est des réplique en légitime défense, je pense qu' elles DOIT être signalées, dans une salle apropriée, par le rapport de la bataille concédée, puis celui de la bataille provoquée...

PS: "Merci Bullrogg de m' avoir cité ca me fait très plaisir!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:02

Je continue à penser que si riposet il y a elle doit avoir lieu UNIQUEMENT après tentative de discussion ET l'on doit en tenir informé les autres membres de la FNP !!

Ce dans le seul but de se retrouver avec une plainte d'un dirigeant (qu'on aurait attaquer en riposte) pour attaque illégitime de la part de l'un entre nous et nous n'aurions aucune preuve que c'était bel et bien une riposte.
Revenir en haut Aller en bas
pheonix
Membre FNP
pheonix


Nombre de messages : 1160
Localisation : entre ciel et terre
Alliance : sans
Date d'inscription : 22/06/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:17

Pour le raide preventif disons que comme je le voi il porte tres mal sont nom:
Il y a trois facons de recuperer des ressources:
- en PREMIER lieu, la diplomatie
- puis SI la diplomatie échoue, On va les chercher avec l'accord et l'aide du conseil
( jusque la c'est comme ca que l'on fait je crois...)
- mais il exsiste ue derniere solution: le recyclage. Il faut biensur le reserver a des cas tres exceptionnel sans risquer une guerre, et envers des raideur qui nous attaques a repetition, et qui refusent la diplomatie.

Ces action sont a prendre dans le meme ordre que je viend de les ennoncer.D'abord la diplomatie, qui si elle échoue serait suivit d'une action de recuperation simple, Et si cela ne sufit pas a calmer un raideur qui continuerai a nous raider, on recommencerai des négociations sur de nouvelles bases ("on peur riposter, mais nous voudrions eviter de le faire alors calmez-vous" pour simplifier) et si cela echoue une nouvelle fois, on peut retenter des action militaire simple...etc... mais si cela ne suffit toujours pas a calmer un raideur qui nous tournerai encore et toujours autour, Alors je pense qu'il serait envisageables de le recycler.
Ce ne serait donc pas un recyclage preventif mais bien une action reflechie, discutée et provoquée qui aurait deux but: la recuperation de ressources volées et la mise a l'écart d'un ennemie barbare...
Une telle action votée serait rarissime je le pense et le fait de l'incrire maintenant dans nos lois pourait nous éviter un blocage total de nos institution devant une situation exceptionnelle ( on sait jamais il y a bien quelque abrutis pes a s'acharner sur les 8500 joueurs de l'univers... )

Par contre recycler une flotte juste pour ne jamais la voir chez soit alors qu'elle n'y est jamais venue, est une absurdité lorsuel'on est pacifiste...


Quand a la riposte solitaire meme si je suis contre, Je vous suis Cedriane , dans le cas ou elle serait inscrite dans nos lois, il faut imposer la diplometie avant l'attaque(qui pourai ainsi etre evité) et le fait d'en informer l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Activiste
yohann


Nombre de messages : 245
Localisation : Derrière Son Ecran
Date d'inscription : 03/05/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 23:16

Excusez moi de changer de sujet mais si je comprends bien il n'y a personne qui s'opposent au droit d'attaquer les inactifs ( avec certaines condition biensur ) donc autant éclaircir ce point maintenant en créeant et en l'appliquant une loi ( logique ^^ ) et il nous restera plus que le cas de la riposte à traité ( soyons organisé et je pense que cela ira mieu au lieu de tout mélanger dans le même topic, non ??? )
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 1:56

Ce n' est pas faut, mais ne pressons pas les choses, car en y réfléchissant bien, tout cela est quand même lié. Nous devrions au contraire attendre d' éclaircir ce "deuxième point" puis faire une seule loie officielle et ne pas compliquer les choses.
Pour donc en revenir a ce que nous disions et pour résumer une fois pour toute, si j' ai bien compris, tout le monde est a peu pres d' accord pour:
    -SI la diplomatie ne marche pas, employer la riposte en ayant averti le conseil au paravant par les rapports de batailles
    -Et si toute fois un raideur persiste, il y aura concertation pour une destrucytion eventuelle de la flotte en question.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur choops
Activiste
seigneur choops


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Limoges
Alliance : Guardians
Date d'inscription : 27/04/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 2:41

moi j'aurai une petit idée mais je suis pas de cette ally et je sais pas si je peu parlé mais je pense que vous etes ouvert a toute proposition......sinon ca serait pas ici...

-voila a l'origine j'aurai voulu suivre furling parmi vous
j'adore votre alliance et surtout l'ambiance RP ki y regne.....
mais le fait de ne pouvoir attaké ma freiner...
donc je propose une solution a vos probleme.......
la FNP.w
Fédération NéoPlanétaires Warriors

le principe de ceci serait que les menbres de cette alliance pourait:
-raiders les inactifs de plus de 15 jours.....
-riposter de suite apres l'attaque apres avoir demander a l'atakant de suivre la voie de la raison:
remboursement des pertes materiels comme humaines au court de l'ataque....
-et surtout detruire les flottes des joueurs classé au minimum top 1400(classements flottes bien sur)...
ce sont eux qui represente une réelles menaces...

voila c tout ce que j'ai a dire....
a oui aussi
si ce projet et acceptés je rentreré dans la FNP.W laissant mon post de chef chez les SBVA2nd...
juste parce que je souhaite fair respectés le nom de ceux qui se battent réellement pour un monde de paix......
et qui trop souvent sont meprises et meme insultés juste parce que l'on est dans un jeu de guerre.......

voila g fini je m'en vais si vous avez besoin de moi je suis a coté je me repose de mon voyage.......
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 3:05

Effectivmement c' est une idée, mais je pense pas que beaucoup de membres seront d' accord.
Il a déjà été quéstion d' une Wing, pour les jeunes joueurs, mais ca n' a pas marché.
Et puis la FNP est une alliance pacifiste, se serai donc comme créer un wing qui n' aurai pas les même loies que l' alliance mère et donc ne pourai pas défendre les même idéaux.
De plus, je pense que seul un petit nombre possède une flotte aussi importante pour déces requètes.
Aussi, nous perdrions notre classement, et plein de choses anèxes à ce problème découlent de la formation d' une wing, c' est pourquoi c' est très délicat.

Merci tout de même de votre participation.
Voici mon avi, que vous ne partagez peu-être pas... c' est pourquoi j' attends d' autres réflections à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pheonix
Membre FNP
pheonix


Nombre de messages : 1160
Localisation : entre ciel et terre
Alliance : sans
Date d'inscription : 22/06/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 3:33

A mon avis seule l'unité peut nous permettre de tenir nos position dans cet univers guerrier donc cette idée qui me fait vagment penser a une branche armée(meme si je ne l'ai pas connue) n'est pas envisageable pour moi, tout comme l'idée d'une Win. Il faut unifier les droits de tout les membres, et libre ensuite a eux d'en jouir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:20

Je suis d'accords avec Pheonix... Nous avons déjà tenté une branche armée... et cela n'a rien donné.
Je suis POUR l'unité de la FNP... nous diviser rendrait nos interactions plus compliquées et donc, à mon avis, moins efficaces.

Pour ce qui est du raid sur les inactifs... Je ne suis pas POUR.... J'ai dit que certains d'entres nous le partiquaient déjà mais je ne l'approuve pas .

Par contre nous pourrions commencer par un vote sur la riposte esseulée :
- après attaque d'un dirigeant
- apr§ès approche diplomatique
- en ayant informé la FNP de tout le tenants et aboutissants de l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:05

Citation :
La Fédération Néoplanétaire prend de plus en plus d' importance vis-a-vis des autres alliances et elle est réputé pour son pacifisme.

Si cette phrase peut être dite aujourd'hui c'est parceque la branche armée à été fermée, parceque nous avons retrouvés une unité, des membres, des idées, des lois, des discussions...

Si une nouvelle fois une branche est crée il faudra ma passer sur le corps avant!!
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:40

C' est bien dit, OURAH!!!! bon, et si nous concrétisions un peu tout ca, car aparament les autres membre ne viennent pas. Ils faudrait résumer quelque peu cet épisode dans une autre salle pour que tout le monde soit bien d' accord. Qu' en pensez-vous?!?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:56

Je pense sous peu rédigé un texte de loi dans lequel on apportera progressivement les modification nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
seigneur choops
Activiste
seigneur choops


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Limoges
Alliance : Guardians
Date d'inscription : 27/04/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:10

te passé sur le corp SIlk non merci
par contre cedrianne ...
je m'ecarte du sujet la...
heu juste pour dire que ceci n'aurai pas été une wing mais une alliance a part entiere...
a lakelle vous auriez pu vous remmetre en cas de probleme...
parce que si je me souvien bien vous avez des fois certain probleme a vous fair respecté des puissants seigneur guerriers du style de maitre achille.....
une seconde ally plus guerriere affilié a la FNP vous serez utile...
bien entendu malgré sont indépendance la seconde alliance devra ce plié au regle que g mis plus haut...
j'attend donc votre reponse....
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Activiste
yohann


Nombre de messages : 245
Localisation : Derrière Son Ecran
Date d'inscription : 03/05/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:10

Sur le point de l'unité de la FNP je me range de voter coté cher consul car si la FNP est réputé pour son pacifisme je pense qu'elle est aussi réputeé pour son unité face aux différents conflits donc je ne suis en aucun point d'accord sur la formation d'une branche armée ( je serais beaucoup plus d'avis à former une wing formatrice ce qui ne diviserait pas la FNP mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui ^^ ).
Et le deuxième point ou je suis aussi d'accord avec un de nos membres ( NiKiTaLeAdEr ) c'est : l'ouverture d'une salle ( ou d'un nouveau topic ) prévu à cette effet qui résumerait les principales idées prononcer jusqu'a maintenant, cela pemettrait de relancer le sujet en débattant tout de suite de la nouvelle loi que Silk est en train de rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:30

Citation :
c'est parceque la branche armée à été fermée, parceque nous avons retrouvés une unité, des membres, des idées, des lois, des discussions...

Nous en revenons donc au sentiment d'uniter qui serait renforcer comme je les dit précédement par une aide économique entre les seigneur de la FNP cela nous rapprocherai et renforcerai se sentiment voici a mes yeux la principal qualiter du commerce et d'une alliance soudé

Ensuite pour avoir connu les derniére heure de la BA je suis contre l'idée de la recréer car cela a créer plus de probleme qu'il en a résolu donc je suis totalement opposer a une wing ou a tout autre projet s'en approchant (sauf si on arrive a supprimer tout les probleme qu'on connait d'une wing se donc je doute)
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:17

Je suis entierement de cet avi, je ne pense pas qu' une wing, qu' elle soit armée, pour jeunes seigneurs, ou autres, soit une bonne idée. Il faut accroitre le commerce entre les membres plus faible et les autres. Et ce sera déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:45

il rigole il rigole il rigole

Alors la , bravo !!! Et c'est Silk qui lance le sujet en plus !!
Voila un topic qui a un air de deja vu... j'aurais pas cru revoir ce genre de debat avant un bout de temps.

enfin... personnellemet j'en suis tres content...

Alors , evolution de la FNP...; hummm. Bon si je ne m'abuse , les sources du topic (parce que je suis un peu a la bourre ) etaient du genre :

il faut que les joueur puissent s'eclater a faire quelques raids , sinon ils finiront tous par se casser de l'ally

c'est a peu pres ca l'idee de depart , non??? bah , je tien a dire que t'as pas tord Silk , de relancer une ennieme fois le debat... car pour ma part , bien que je ne m'estime pas comme un "vieux" de l'alliance , je suis épaté de constater que parmis ceux qui m'y acceuillit a l'epoque , il en reste plus beaucoup!!!!!!!!
a vrai dire c'est simple , il n'en reste que 3 : Silk , Cedriane et Bullrogg. ou sont donc passé les "vieux" : Khall , sieben , exploited , cerebro .........

Je veux dire par la : il est clair qu'avec le temps , le pacifisme pur finit par faire fuir !

Malgre tout , on est tous d'accord pour dire que :
- nous sommes tous fier d'etre pacistes
- la diplomatie passe toujours en premier
- l'unité de l'alliance est a preserver coute que coute
- on peux se la peter d'avoir un tel niveau sans jamais avoir raidé personne

hé mais faut se mentir non plus ... perso si je suis pacifiste , c'est pas juste par principe , c'est aussi que c'est beaucoup moin prise de tete...:

On est tous des gros farmer plus ou moin defensif , sans flotte reelle ( et donc pas trop stressé sur les heures de connections) . Une fois de temps en temps on vide les colos vers une PM , et une fois un pactole accumulé , on s'achete des grosses mines bien rentables avec le sourire aux levres... On peux aller prendre des cuites et ne pas se reconnecter avant des jours : de toutes facons , si tu t'es fait raider , tu recupere la meme somme le lendemain , alors bon..... j'fais s'ke j'veux

je pense que ca reste la facon la plus pépère de jouer a Ogame ! Sieben

Mais a cela finit toujours par s'opposer ceux qui ont envie de jouer plus

du genre : elles servent a quoi nos flottes a part bouffer du deut et attirer les recycleurs voisins?????
ou encore : Ou est le plaisir de jouer si on reste en autarcie en esperant qu'aucun evenement ne viendras perturber la routine

c'est pas la premiere fois que ce debat tombe !! et a chaque fois on a tenté des solutions :
- on a tenté la BA : echec total
- on a mainte et mainte fois tenté de simplifier le systeme de riposte : je sais si se sont des echec , mais le resultat est que le debat est toujours d'actualité

alors voila , qu'es ce qui reste ???
- On autorise le raids sur inactifs??? mouai , un peu facile a mon gout : ( du genre : on raide sans prendre le risque de represailles)
- on part en croisade pacificatrice et on recycle toute les grosse flottes sur notre passage afin de ramener la serenité en nos galaxies ??? Yep , ca sa a de la gueule !!! mais d'apres ce que j'ai lu vous avez l'air tous contre ( bande de lopettes !!! il rigole )


bref pour conclure voici mon avis :

Si vous voulez raider , va falloir deja oublier votre securité !! jusqu'ici la FNP n'a jamais connu de guerre , c'est en grande partie parce que jusqu'ici elle avait cherché la pouille a personne !!
raidez les inactifs si ca vous chante , je n'y voit personnellement que lacheté!
on peux toujours rendre plus accesible les ripostes "immediate" , j'ai du mal a croire que ca reglera grand chose....
a mon sens , seule un systeme de "ripostes systematiques" , apres une diplomatie echoué , peut permettre de mettre un peu d'action dans l'ally sans la denaturée
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:23

il rigole il rigole il rigole Vive Glokos qui n'a pas peur d'appeler un chat un chat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:08

J'adore son franc parler il rigole
Revenir en haut Aller en bas
Pirosim
Activiste
Pirosim


Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Cimmura
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:30

Whaaaou je ne peu dire que tududut
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 6:56

on pourra dire que c' était direct.
Mais alors au final on les écris ces loies?!? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flyo Brossroux
Activiste
Flyo Brossroux


Nombre de messages : 258
Localisation : Bluekalt
Date d'inscription : 28/03/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:29

Je crois que ça résume très bien tout ce qui a été dit
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Activiste



Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:05

Bien le bonjour tout le monde et désolé pour le manque d'acitivté recent , j'ain eu pas mal de "choses" a faire mais je suis de retour et je vais essayer de m'y remmettre Smile

J'ai bien lu tout ce qui a été dit et je vous donne mon avis sur different points :

a) Raider sur les inactifs : Je suis plutot d'accord, car en effet comme déjà dit plu tot, 'est une bonne source de revenu pour les jeunot ( comme moi ^^) et mieux vau ne pas les laisser se perdre sans rien faire... ca serait dommage

b) risposte immédiate a une attaque sur soi : Ca parait logique mais faudrait pas que l'on commence par là, je m'explique. On se fait attaquer bon si on a de la chance on enleve tout aussi vite que possible sinon on subit. C'est le jeu mais si l'autre est un acharné d'accord, il faut le faire taire ^^ Donc je suis également pour qu'on etablisse une liste d'element genant la pacification de notre univers Smile

c) On garde le conseil de guerre comme il est je pense .

d) La Wing ou part armée de la fede : alors la, je voit pa trop comment s'en tenir a un pacifisme la dedans.. a moins de la nommer differement, comme une sorte de milice, avec des liens officeux avec la federation

Voila c'est mon avis lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Vicente II
Activiste
Big Vicente II


Nombre de messages : 449
Localisation : Bretagne, et fier de son Pays!
Alliance : Faire la fete, photo et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 15/08/2005

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:22

La FNP devient une alliance guerriere ! Dites donc les mecs fodra pas viendre m'attaquer hein !!!





Non je deconne j'ai lu quand meme un peu plus le topic Very Happy

Moi perso vu la taille de mes mines je ne trouve pas les inactifs rentables, il n'y a que les belles flottes qui me fassent envie mais par manque de temps je ne me suis toujours pas mit à raider (et j'ai tj zero def et je vais passer le milion, les choses avancent de facon sympatique apres bientot 1 an dans l'uni Very Happy).

A mon avis vous ne devriez pas autoriser le raid (hormis quand mm si qlq'un tombe sur un tres grand inactif plein de ressource, la faut pas charier pacifiste ou pas n'importe qui ici depuis assez longtemps ira le cueillir Very Happy).

Mais par contre renforcer fortement les actions militaires en cas d'attaque contre vous. Personnelement en un an dans l'uni personne ne m'a jamais attaqué en dehors de mes gueules de bois et personne ne me raid... Mais parait que c'est le fait d'etre quand mm pas mal NOLIFE Very Happy
Des enemis il y en a partout donc ne pas se faire considerer comme une vache à lait est primordiale ici bas, pour cela rien de tel qu'une politique de reaction plus forte, une defense active donc Very Happy Pour moi cela ne va pas forcement à l'encontre de l'idée que je me fais de la FNP et cela peut procurer bcoup d'amusement si vous faites les choses bien (constitution de grandes flottes mais pas avant un reseau dense de lune et porte de saut pour ne jamais les perdre).

Voila voila et si vous voulez un coup de main un jour vous avez le droit de faire signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigvicente.com
pheonix
Membre FNP
pheonix


Nombre de messages : 1160
Localisation : entre ciel et terre
Alliance : sans
Date d'inscription : 22/06/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:37

je vois le probleme que vous pose le raide sur les inactif et je proposerai donc de le tolerer pour les joueur faible a qui seul, ce genre d'action peut etre veritablement rentable
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Activiste
yohann


Nombre de messages : 245
Localisation : Derrière Son Ecran
Date d'inscription : 03/05/2006

Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:56

Je ne suis pas d'accord avec vous pheonix car si les jeunes seigneurs raids un inactif ca revient exactement au même qu'un seigneur "normal" raid un inactif ( c'est sur les ressources récuperer n'auront pas la même imortance pour les deux mais cela est tout à fait normal ) et ce que j'ai à dire aussi :c 'est que les jeunes membres de notre fédaration ne pourront pas attaquer dans tout l'univers donc autant autoriser tout le monde ca me semble beaucoup plus logique ...
Et les lois sauront rédiger quand ???? ( ce n'est pas pour vous pressez mias jute pour savoir )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la FNP??   Evolution de la FNP?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la FNP??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de la politique de défense de la fédération
» Dossier confidentiel: "Evolution"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Hors Role Play :: Clavetage-
Sauter vers: