Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sulimo

Aller en bas 
+5
Cedriane
Silk
empi
Oubs
Sulimo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre la candidature du seigneur Sulimo?
Pour
Sulimo Vote_lcap86%Sulimo Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Contre
Sulimo Vote_lcap14%Sulimo Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 16:55

Dans son vaisseau l'amenant vers Cimetary, Sulimo attendait avec peine l'annonce de son arrivée. Sa dernière apparition avait plutôt été une disparition, et tout retour dans ce palais, rendu légendaire par le temps, lui semblait difficile.
Quelques questionnements l'assaillaient souvent. Que dirait-il? S'étendrait-il d'abord en excuses pour la demande passée? Demanderait-il immédiatement un entretien avec un Conseil chargé de son cas? Parlerait-il de son court passé? Qu'est-ce qui lui permettrait de transmettre au mieux ses intentions?
Et quelle serait leur réaction?


Même si je n'ai pas atteint mon but... ce n'est plus un but.
C'est dommage, mais finalement ça ne changera pas grand chose.
Cela fera un argument de moins, et une requête de plus...


Plongé dans ses réflexions, il ne vit pas approcher le rayonnant système, malgré les multiples lumières qui se reflétaient sur de nombreux corps celestes.

Ce fut bel et bien une sonnerie d'alarme qui le réveilla de ses songes.
Cimetary était devant lui, et bien visible. Peut-être un peu plus froide qu'auparavant, plus lointaine de son soleil, mais toujours grandiose et accueillante.

Le pilote de son vaisseau lança alors la demande d'autorisation d'atterrir.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 17:59

Le Seigneur Oubs, voyant un vaisseau étranger en approche, décida de se porter à la rencontre du visiteur.
Il se rendit donc au port pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 19:33

De son côté, le vaisseau transportant Sulimo arrivait tranquilement à destination, sur la place mise à sa disposition.
Descendant de sa navette avec un brin de regrets, il remonta les couloirs en direction de l'entrée principale.

Cet astroport était bien plus actif que ceux que Sulimo comptait parmi ses propres terres, et il ne comptait pas le nombre de personnes de tous types qui se déplaçaient en hâte, transportant des messages ou des matériaux, ou même des personnes à l'air imposant et puissant.
Dans cette agitation Sulimo remarqua une seule silhouette immobile, qui pourtant ne ressemblait pas à un vigile. Comme celle-ci semblait attendre calmement, le seigneur d'Eä supposa que ceci n'avait aucun rapport avec lui, et se prépara à croiser cette personne sans y prêter attention.
Pourtant, assez rapidement la silhouette inconnue rappela à Sulimo un visage oublié depuis un certain temps, et il reconnut celui qui était Ministre Diplomate lors de son passage.


Seigneur Oubs.
Je ne peux qu'avouer être content de vous voir encore entre ces murs.

S'inclinant brièvement :
Veuillez m'excuser, mais j'aimerais me rendre dans le Palais assez rapidement, comme je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Je suppose que vous avez des choses à faire ici, et je m'en voudrais de vous en détourner en m'accompagnant, mais pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour rencontrer un dignitaire qui pourrait m'acorder une audience?

Bien entendu, juste après avoir dit tout ceci rapidement, dans la surprise, Sulimo s'en voulut d'avoir transgressé une règle de politesse élémentaire qui consistait à laisser la parole à ses interlocuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 19:59

Le Seigneur Oubs vit le Seigneur Sulimo s’approcher dans sa direction d’un pas rapide, celui de l’homme pressé qui marche directement vers son but, mais finalement, une fois arrivé à son niveau, il l’accosta.
Le Seigneur Oubs répondit à cette salutation comme il se devait.


Seigneur Sulimo permettez-moi de vous souhaiter, comme il est de coutume chez nous, la bienvenue en ces murs.
Je suis toutefois surpris de vous voir ici, au vu ton qu’avait pris votre dernière audience.


Le Seigneur Oubs marqua une pause. Tous deux se souvenaient du départ du Seigneur Sulimo.

Je suppose cependant que cette question trouvera une réponse en temps voulu, moment que je ne voudrais pas retarder par un bavardage intempestif puisque vous semblez être pressé.
Mais il se trouve justement que je n’ai rien de prévu pour le moment et je serai heureux de vous guider dans les couloirs de notre Palais.
Mais la salle que vous cherchez dépend de la demande que vous avez à formuler.
Prenons toujours la direction du palais et vous m’éclairerez en chemin.


Sans que le Seigneur Oubs ait semblé faire un quelconque geste, deux personnes s’approchèrent.

Avez-vous des bagages à décharger ou préférez-vous loger dans votre vaisseau ?
A moins bien sûr que vous ne soyez que de passage…
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 20:30

Entendant la proposition de cet illustre orateur qui acceptait de discuter avec lui tout en l'accompagnant vers le Palais, Sulimo se tendit faiblement tout en se réjouissant.

Je ne suis pour l'instant que de passage, et ne logerai cette nuit ni dans mon vaisseau ni même sur Cimetary, malgré que vous me le proposiez. Je compte ne faire aujourd'hui qu'un rapide passage, car j'ai encore beaucoup d'affaires à traîter parmi les miens, que je ne peux pas encore déléguer à un autre.
Toutefois je serais ravi de pouvoir m'entretenir avec vous durant la montée vers le palais.


A cet instant, Sulimo s'effaça de quelques pas et enjoignait ainsi le seigneur Oubs de la Fédération à lui montrer le chemin.

Comment allez-vous donc, depuis que nous nous sommes quittés, quelque peu mécontents, il est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 20:42

Tous deux se mirent donc en chemin vers le Palais de la Fédération.
Le gracieux bâtiment s’élevait au loin au beau milieu d’un grand parc, et son faîte se découpait sur un ciel d’azur pur.
Le Seigneur Oubs trouvait le Seigneur Sulimo changé depuis leur dernière entrevue, bien qu’il ne pût définir précisément ce changement.
Aussi décida t’il d’observer attentivement son interlocuteur.

Allons-y…

Puis il répondit à la dernière question du Seigneur Sulimo

Nous vivons des temps quelques peu paradoxaux : alors que tout semble calme ici sur Cimetary, certains des empires de notre Fédération vivent des temps très troublés. Mais qui peut vivre éternellement en paix dans cet univers ? Nul n’est jamais entièrement à l’abri.

Il marqua une pause puis repris :


Et vous, comment allez-vous ? Je crois savoir que votre politique a connu quelques changements depuis que vous nous aviez demandé alliance…

Demanda t’il alors qu’ils franchissaient les grandes arcades du jardin du Palais, et que le doux clapotis d’une fontaine parvenait à leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 21:12

Sulimo se souvînt qu'un an déjà avait passé depuis sa précédente entrevue sur cette planète.
Effectivement, un certain nombre de choses avaient changé.


Naguère j'étais diplomate d'une petite communauté, dirigée par un tacticien redoutable mais plutôt négligent stratège, car il se montrait souvent nonchalent vis-à-vis des ambassades et ne leur prêtait qu'un sérieux relatif.
Toutefois, peu de mois après notre discussion, notre groupe s'est vu englober un autre peuple, un peu moins organisé et puissant que nous-même. Moins actif, aussi. Cette fusion ne changea pas notre mentalité et nous laissâmes toujours une grande liberté à nos compatriotes.
Au passages, nous fondâmes aussi une Confédération d'Alliances Unies, qui regroupait des organisations d'un niveau bien supérieur au nôtre, ceci grâce aux efforts combinés d'un grand orateur et d'un chef ami, tous deux désormais disparus.

Ensuite, un grand changement nous est apparu, et de petite organisation nous sommes passés à un groupe centenaire. En effet, la C.S.P que nous étions s'est regroupée avec l'intégralité de quatre alliances, d'un niveau sensiblement semblable au nôtre, et nous fîmes naître la FACTION, qui comporte trois groupes séparant ses membres en fonction de leur développement.
Cete organisation est dirigée par le chef de guerre Trowa et mon seigneur Pyro, tous deux maintenant puissants guerriers. A l'origine, bien des puissants détenaient de hautes responsabilités ; mais ils s'en sont allés, comme partout s'en vont les feuilles d'automne.

Sulimo ressentit le regret cette dispersion, tandis qu'un petit vent faisait siffler les branches de ce beau jardin.

A présent ... la Faction des chefs de guerre est dans un état stable, mais certains menacent encore la paix commune. Nous sommes entourés de généraux militaires peu résistants aux provocations, justifiées ou non, conscientes ou non. La porte paix entre les murs de notre classe n'a jamais été ouverte depuis longtemps, bien qu'aucune guerre officielle ne nous ait frappée.
Nous coulons des jours qui pourraient être heureux, si jamais nous acceptons de fermer les yeux sur nos propres agissements.


Devait-il cacher que, le jour même, trois d'entre ses alliés s'étaient enflammés contre un groupe de petits dirigeants, et que des possibilités de massacres n'étaient toujours pas écartés?
Non, ceci le concernait.
"Je ne suis pas venu demander leur aide diplomatique" Se rappela-t-il.

Seigneur Oubs, votre belle planète semble, elle, à l'abri des affrontements qui dévastent nos galaxies. Votre grand Consul fait encore des merveilles... Le grand Silk est-il encore en fonction dans ce palais? Et comment vont lady Cedrianne, le seigneur Boldusgate, et le directeur du D.I.R.E.C.T, Bullrogg?
Autant d'illustres personnes que Sulimo aurait aimé revoir, s'il en avait eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 23:11

Le Seigneur Oubs mit quelques temps à assimiler cette masse d’informations.
Décidément, voilà bien longtemps qu’il n’avait pas porté le regard au delà de son propre royaume et de la Fédération, et encore, il avait dernièrement négligé cette dernière.


Il est vrai que vous avez parcouru un long chemin…
Mais en parlant de chemin, voici que le nôtre arrive à son terme


Dit il alors que les portes du Palais s’ouvraient devant eux.
Tandis qu’il pénétraient dans l’enceinte de ce haut lieux de la Fédération, il poursuivit :


Cimetary a toujours été paisible, même lorsque notre Fédération vivait les pires tourments. La raison en est simple : nous ne sommes ici dans l’empire d’aucun des Seigneurs de notre Fédération. Cimetary est souveraine, et tous s’accordent à la respecter comme un lieu de dialogue, sinon de paix.

Pour en revenir aux Seigneurs dont vous m’avez cité les noms, vous les retrouverez tous ici, quoique parfois quelques peu éprouvés par les derniers temps, à l’exception du Seigneur Bullrogg qui, bien que ne faisant plus officiellement partie de notre Fédération, nous fait parfois l’honneur d’une visite quand il en a l’occasion.


Ils s’étaient arrêtés au milieu du Grand Hall et, tout autour d’eux, des gens allaient et venaient, dans une diversité aussi grande de tenues et de démarche que la Fédération ne comptait de peuples.


Je ne sais si votre audience est attendue ou si vous êtes venu ici sans prévenir. Nous pouvons toutefois gagner une salle d’audience où vous pourrez exposer le motif de votre venue.

La tension était de nouveau perceptible alors que la discussion prenait une tournure officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 23:28

La mention du départ du seigneur Bullrogg surprit Sulimo ; mais la dernière remarque du seigneur Oubs lui rappela qu'il était venu sur Cimetary totalement à l'improviste, et n'avait donc prévenu personne -ni même ses propres subordonnés et alliés.

Ce palais est grandiose, je ne m'en étais que peu aperçu lors de ma dernière visite, aveuglé que j'étais par la tâche que j'avais à accomplir.
Je vous prie de pardonner mon arrivée ; en effet je n'ai sollicité aucune audience, et crains de devoir quémander un entretien à la dernière minute.
Est-ce chose possible?


Sulimo regarda le seigneur Oubs prendre un air concentré, puis se rendit compte de sa propre tension.
Effectivement, plus tôt l'audience sera programmée, plus tôt les difficultés devront s'abaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptySam 7 Avr 2007 - 23:37

Nous pouvons toujours gagner une salle libre et les Seigneurs de notre Fédération qui sont libres viendront vous écouter, les autres se tiendrons informés via le greffier...

Il se rendirent alors dans une pièce plus petite que les autres, et pourtant toutà fait accueillante.

alors qu'il prenaient place, le Seigneur Oubs s'adressa au Seigneur Sulimo sur un ton beaucoup plus formel que précédement


Seigneur Sulimo, la Fédération NéoPlanétaire vous écoute.


Et il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:17

Sulimo se plaça donc au centre de la pièce, et commença :

Bonjour à vous, membres de la Fédération,

Je suis Sulimo, empereur d'Eä et membre vétéran de la Faction des Chefs de Guerre, issue de la fusion de la C.S.P et d'autres alliances, maintenant gouvernée réellement par le seigneur Trowa, puissant commandant à bord de son Gundam.
Je suis pour ma part doté d'un peu moins de sept cent mille points, selon la nomenclature commune. C'est là un point qui me gêne un peu, car j'aurais préféré me présenter devant vous avec une puissance moyenne à celle de la Fédération, quitte à venir plus tard. Cependant j'ai eu peur, un temps, que votre développement ne s'envole, et nos écarts se creusent encore davantage ; voilà alors pourquoi je me présente maintenant.
Si je comptais être plus développé que je ne le suis, c'était pour ne pas me trouver en position de faiblesse, où je suis maintenant.

Sulimo s'arrêta un peu pour marquer l'importance de ses propos futurs.
En effet je pose officiellement ma candidature à la Fédération Néo-Planétaire.
J'aimerais ressentir la fierté de porter vos couleurs.


Après s'être arrêté une deuxième fois, il poursuivit :
La Faction suit maintenant le cours de son existence. Au chef militaire et administratif, un guide moral s'installe petit à petit ; l'équilibre des forces est bien implanté.
Auparavant je pense que j'avais une utilité réelle au sein de ce groupe, je pense que j'intervenais frequemment lorsqu'il le fallait. Mais maintenant il est clair que je ne suis plus aussi utile que jadis. Je suis presque devenu une "voix de fond" ; mais sans légitimité hiérarchique, je ne peux user d'autorité.
En outre, il faut avouer qu'il n'y a pas, là d'où je viens, d'espaces de discussion aussi bien aménagé que ne le sont vos jardins, ou ces multiples salles libres en tout instant. De notre côté, une fois visités la taverne, le centre des exploits et l'assemblée, il y avait peu de choses à voir.

Il est certain que votre mode d'organisation est l'un des plus impressionnants de l'Univers. Depuis mon départ, sûrement comme tout diplomate qui vient entre ces murs, j'avais gardé en espoir secret d'intégrer votre Fédération.
Toutefois j'ai prêté allégence à mon seigneur Pyro, et ce serment m'empêchait tacitement de le quitter. Un jour pourtant, je me suis rendu compte de la brièveté de la vie. A ma demande un peu timide, mon seigneur a répondu avec grand enthousiasme et accepté joyeusement mon départ. J'ai aussi prévenu quelques hauts dignitaires de la Faction, qui ont tous accepté sans problème que je m'en aille. Ainsi je n'amène pas de contrariétés avec moi.
Ma candidature est libre est personnelle, je n'ai aucun poids sur mes épaules, et j'espère ne pas en rajouter sur les vôtres.


Ceci annoncé, Sulimo se demanda ce qu'il avait pu oublier dans sa requête. Comme les personnes lui faisant face cachaient bien leurs impressions, il se proposa de terminer par quelques informations pratiques.

Comme vous l'avez compris, je suis toujours lié à la Faction ; mais je peux maintenant m'en détacher vite. Ayant la permission de mon seigneur, les autres dirigeants ne s'y opposant pas, et disposant moi-même d'une relative autorité sur les nombreuses personnes composant ce groupe, je pense pouvoir partir dans quelques jours, une fois tous mes préparatifs débutés et achevés. De toutes façons, je ne suis pas préssé.

En ce qui me concerne personnellement, je me crois pacifiste et pacifique dans mes relations. J'ai un coefficient de développement relativement faible, mais constant, étant donné que je pratique encore la politique d'autosuffisance, je n'ai pas besoin de me doter d'une grande force d'attaque pour piller les richesses d'autrui. Mes présences ici-même seront fréquentes (cela ne sera pas si difficile, je crois que je me plairais dans ces splendides jardins) et j'avertirais de mes longues absences le cas échéant (y a-t-il un lieux approprié pour cela, au fait?).

Je voudrais terminer par deux points qui relèvent du détail :
S'il vous plaît, pourrez-vous ne pas m'appeler "seigneur" comme vous le faites? Seigneur, je l'étais là d'où je viens, mais ici, entouré de telles personnes je ne pense pas mériter ce titre.
Pour finir, je voudrais confirmer qu'il n'y a pas de "b" dans mon nom.


Maintenant Sulimo avait terminé sa requête.

Je suis prêt à recevoir vos questions, en espérant qu'elles seront nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:19

hors role play j'aurais bien participé a votre rp mais la ca fait vraiment beaucoup a lire, va me faloir la semaine...lol
mais bonne continuation :p hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:40

Le seigneur Silk esquissa un semblant de sourire il regarda le seigneur Sulimo et lui fit comprendre qu'il avait des choses a dire. Mais il semblait laisser la parole aux autre d'abord.

(pas le temps maintennt)
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:29

Ce fut donc le Seigneur Oubs qui prit la parole en premier.

Tout d’abord, sachez que pour moi le titre de Seigneur ne vient pas de la position que l’on peut avoir dans une alliance, mais qu’il s’agit de la marque des responsabilités que vous avez envers votre peuple. Le titre de Seigneur n’est donc pas le signe d’un honneur, mais bien celui d’un devoir. Aussi, pour ma part, continuerais-je à vous donner ce titre, car, quel que soit le lieux où vous trouvez, vous y représentez toujours votre peuple.

Ensuite, Seigneur Sulimo, je tiens à vous remercier pour vos compliments sur notre Fédération, ils me vont, comme à chacun autour de cette table je crois, droit au cœur.
Sachez toutefois que si nous sommes arrivés là où nous sommes, c’est avec énormément d’efforts et de patience : la Fédération NéoPlanétaire est une ancienne alliance, même selon les critères de cet Univers.

Je voudrais aussi souligner votre premier tracas : jamais le niveau de développement d’un empire n’est venu en compte dans le choix de l’adhésion ou non à notre Fédération, mais bien la motivation de cet empire a prospérer et faire prospérer le Fédération.


Il marqua une pause avant de reprendre

Il y a cependant dans vos dires quelques éléments qui me troublent :

Tout d’abord vous dites quitter votre actuelle alliance car votre voix n’est plus qu’une « voix de fond », pour reprendre votre expression.
Cet état de fait ne sera pas bien différent ici, car la voix de tous les Seigneurs de notre Fédération a le même poids lors des prises de décision.
Vous dénigrez votre position dans la Faction car vous n’avez pas de « légitimité hiérarchique » et que vous ne pouvez « user d’autorité », et ce sont là vos propres termes. Mais ici nous sommes tous égaux et dès lors, aucun Seigneur n’est hiérarchiquement supérieur à un autre, les différents Ministères et le Consulat ayant surtout un rôle de gestion des débats, et non un rôle à proprement parler décisionnel.

Enfin, vous parlez de ne pas avoir « besoin de vous doter d'une grande force d'attaque pour piller les richesses d'autrui ». Qu’entendez-vous exactement par là ? avouez que ces propos sont quelques peu tendancieux.


Il observait le Seigneur Sulimo alors qu’il parlait, puis posa finalement quelques questions.

Voilà qui m’amène aux questions que j’ai à vous poser :

Vous nous avez abondamment parlé des raisons qui motivent votre départ de la faction, mais guerre de celles qui vous ont fait choisir notre Fédération pour y poser votre candidature. Quelles sont elles ?

La question suivante est une question d’ordre plus général : que comptez-vous apporter à notre Fédération, et que souhaitez-vous qu’elle vous apporte ?


Et le Seigneur Oubs attendit les explications du Seigneur Sulimo.

hors role play désolé Empi, tu va mettre un peu plus d'une semaine avec ça... hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:17

Lequel Sulimo ne pouvait nier les remarques du seigneur Oubs, et surtout pas ses questions, terrifiantes par les réponses qu'elles impliquaient.

Il m'est plus facile de répondre à vos premières remarques.
Bien entendu, la démocratie est un bienfait pour toute société. Seulement ils sont des choix qui ne plaisent pas à une minorité, qui ne peut pour se défendre que transgresser ces règles d'égalité, comme en posant un veto si elle détient quelque pouvoir, ou bien s'en aller.
Et dans le meilleur des cas, retrouver une société égalitaire où les choix de cette minorité seraient unanimement admis.

Je n'ai pas besoin d'une puissance offensive, car je produis mes propres richesses. L'autharcie est en symbiose avec le pacifisme.


Songeant que les explications ne passeronnt pas par ces simpls images, Sulimo entreprit de répondre frontalement à son interlocuteur.
Je recherche le repos.

Silence
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:31

Auriez-vous été mis en minorité lors d'une décision de la Faction sans pouvoir y opposer de droit de véto?
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:06

Lady Empi venait d'arriver, une affair l'avait retenu. Elle entre et salua les personnes presentes.



hors role play voila comme ca pas besoin de lire:p maline la petite Empi:p hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:07

Lady Cedriane entra dans la salle, d'un regard elle se fit excuser pour son retard, s'intalla un peu à l'écart pour prendre connaissance de ce qui s'était déjà dit et ensuite vint s'asseoir à la table où elle salua tout le monde d'un inclinement de tête.

Elle ne voulu pas interompre la conversation lancée entre les 2 seigneurs et attendit la réponse du Seigneur Sulimo
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:07

Ayant été surpris par la question du seigneur Oubs, Sulimo ne vit pas entrer ces deux Ladies.

Je n'ai droit de veto que dans les affaires de peu d'importance, parce que nul ne trouve utile de me contredire.
Votre question est perspicace, mais je dois répondre sincèrement que non, je n'ai pas été mis en minorité ; car je n'ai jamais insisté à un tel point qu'un affrontement direct fût nécessaire.
Vous avez mon assurance que je suis venu ici non pas pour fuir un éventuel échec.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:44

Vous venez chercher du repos! Quel genre de repos car être pacifiste n'est pas toujours de tout repos!

Ce qui ramèbe à la question du seigneur Oubs a laquelle vous n'avez pas répondu

Qu'attendez vous de la FNP et que comptez vous apporter à la FNP?


Silk appuya son dos dans le fauteil ce qui fit disparaitre sa tête dans l'ombre et le silence se fit en attendant la réponse de sulimo.
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:39

Empi laissa un sourire apparaître sur ses lèvre au dire du Consul car elle avait été elle aussi dans les raid a un moment de sa vie et i est vraie qu'être pacifique n'était pas toujours facile, mais c'était un mode de vie comme un autre et on s'adaptait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:45

Des évènements pénibles qui fatiguent, il y en a quantités.
Pour ma part, je ne suis pas peiné face à un discours et entouré d'oreilles. Du moins je ne l'ai encore jamais été.
Je suis las de la multidute et de l'inutile ; je suis fatigué de lutter à contre courant, et la source qui me motivait de demeurer à cet état de digue se fissure lentement au fil de l'ouverture de plus en plus grande de valves en amont... Il serait peut-être trop poussé que de me comparer à un castor, face à la négligence d'un barrage humain en piteux état, refusant de laisser céder son propre barrage qui lui permettait de vivre en eaux calmes, mais qui finalement s'en va à la recherche d'une rivière moins agitée, usé par ce combat infini.


Retrouvant le fil de ses pensées :
Voilà certainement ce que j'attend de la Fédération.

Quant à ce que je compte y apporter...
Mon évolution s'en trouverait modifiée, mes combats différents. Je pourrai apporter une vigueur assurée, et une fidélité sans failles. Matériellement je ne vaux pas grand chose, mais pourrai certainement aider aux développements d'autres, plus jeunes que je ne le suis... Si cela permet une quelconque avancée, je l'assumerais sans hésitation.
Et puis, je fournirais à la Fédération, à terme, une nouvelle tour de garde.
Je ne sais que dire, face à cette question. Qu'est-ce que je compte apporter?...
Puis-je me permettre de vous demander ce que vous attendriez de moi?


C'était peut-être un peu audacieux, mais Sulimo avait toujours été désemparé devant une telle question. L'avenir n'est pas certain, et les dons futur, inconnus.
Toutefois Sulimo apprécié le renouvellement de la question, lancée par le Consul qu'il revoyait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:09

Cedriane prit la parole,

Je crains malheureusement que vous ne trouviez pas le pacifisme de tout repos. Comme vous l'a dit notre Consul, il est souvent difficile de rester pacifique face aux Seigneurs les plus belliqueux de cet Univers. Le seul moyen de leur échapper est une surveillance de chaque instant de tout ce qui se trouve sur vos planètes...
Nos eaux sont malheureusement plus souvent troubles que limpides et calmes.

Puis elle revint à ce que proposait le Seigneur Sulimo

Sachez qu'on ne vous demanderais pas d'autre apport que ce que vous proposez : c'est-à-dire, une présence régulière en ses murs afin d'y discuter de toutes nos affaires en cours, un soutien aux Seigneurs les plus inexpérimentés si cela est dans vos possibillités et...

Elle appuya ses derniers mots

un pacifisme et une loyauté sans faille évidemment
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:16

Empi rajouta:

De toute façon si vous vous égarer dans le pacifisme croyez moi par expérience, Lady Cedriane Ministre de la Diplomatie sera la pour vous rappeler a l'ordre.
Il est vrai qu'il est parfois difficile de rester calme devant certain Seigneur mais nous seront la pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:41

En entendant les mises en garde de Lady Cedriane, puis de Lady Empi, Sulimo se rappela quelques mésaventures.
Je vous assure qu'il m'est simple de conserver mon calme, devant des assaillants belliqueux. En tout cas, j'ai l'impression d'être souvent plus joyeux face à mes ennemis qu'à mes propres alliés...
Comme mes agresseurs ne peuvent prendre que des matières mortes, en m'attaquant, j'accepte toujours ces sacrifices. Les habitants de mes colonies vivent heureux, la plupart enfouis sous des kilomètres de terre, ayant recréé par terraformeur un espace habitable dans les profondeurs des planètes. Ainsi mes seules pertes sont renouvelables, et se renouvellent plus vite qu'elles ne sont détruites.
Je ne crains pas pour mon peuple. En tout cas, pas dans l'immédiat, ni dans le passé proche.


En ce qui concerne le reste...
Je ne compte pas être passifiste
(dit-il en précisant l'orthographe), et mon épée restera en alerte dans son fourreau.

Je n'ai juré fidélité qu'à mon seigneur Pyro, et je compte respecter ce serment.
Si je m'arrange pour que jamais les interêts de la Fédération ne rentrent en contradiction avec ceux de mon seigneur, alors je suis prêt à prêter maintenant allégence à la Fédération.
Si un jour il y a lutte, je me verrai obligé de rester neutre et inactif lors de ce conflit.
Mais comme Pyro n'a pas le défaut de chercher à nuire à ses alliés, je soutiens qu'il n'y aura pas d'incident entre nous.


Sulimo n'avait pas prévu de parler de son serment, qui constituait un évènement majeur de son histoire, mais ce fut dit avant qu'il ne s'en empêche.
Et puis, Pyro lui avait accordé sa bénédiction ; il n'y a pas de raisons que la FNP et lui s'affrontent, espérait-il.


Lady Cedriane, j'offre donc loyauté à la Fédération, et soutien à ceux qui en auraient besoin.
En ce qui concerne l'effort vers la paix, je le conserve avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:53

Le Seigneur Oubs fut interloqué par les derniers propos du Seigneur Sulimo, mais attendit de voir si un autre Seigneur allait y réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:48

Cedriane reprit la parole un peu interloquée

Qu'avez-vous dit Seigneur Sulimo ? Vous ne comptez pas être pacifique (c'est la bonne orthographe) ?
Pourriez-vous préciser sur l'expression votre épée restera en alerte dans votre fourreau ?
Dois-je vous rappeler la base de cette Fédération : un pacifisme ABSOLU excepté quand nous décidons une attaque de représaille.

Elle marqua un temps d'arrêt... et continua

Puis-je vous poser une autre question ? Je suppose que oui...
Si jamais le Seigneur Pyro veut vous avoir à ses côtés pour une bataille alors que vous auriez été intégré à notre Fédération... Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMer 11 Avr 2007 - 1:07

Citation :
Je n'ai juré fidélité qu'à mon seigneur Pyro, et je compte respecter ce serment.

En entendant ces mots Silk cracha le contenu du verre qu'il était entrain de boire sur la table!

Vous comptez rentrez dans la fédération en étant lié de la sorte avec le seigneur Piro si vous devez obéissance au seigneur Piro avant votre devoir envers la fédération, alors vous ne pouvez preter serment a notre alliance nous attendons une loyauté sans faille. Or dans ce cas je vois une grande faille.

Et si le seigneur Piro vous demande des informations confidentielles sur nous vous lui devez allégeance vous serez bien obligé de lui donné et donc de trahir. Or je sais que le seigneur Piro aimerez avoir accès a des parties du palais qu'il n'a plus le droit de visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:56

Entendant les derniers propos du Seigneur Silk, le Seigneur Oubs se rendit compte que lui et le Seigneur Sulimo ne parlaient pas de la même personne.

Seigneur Silk, le Seigneur Sulimo fait référence au Seigneur Pyro, basé sur Gatlaya, et non au Seigneur Pirosim qui a repris la tête de l'empire Cimmurien du Seigneur Sedwick.

Puis il se retourna vers le Seigneur Sulimo


Toutefois il est vrai que la réponse à cette question m'intéresse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:14

Sulimo était ravi de la réponse de la Ministre de la Diplomatie.

Lady Cedriane, je refuse bel et bien le passifisme tel qu'il est.
Ou plutôt aurais-je dû parler de passivité?


Il y a là matière à méfiance, ces homonymes sont dangereux lorsque l'on les confond.
Un pacifiste, ou un passifiste?
Ne vous méprenez pas, Lady Cedriane, je suis dévoué à votre cause.

Dès lors, mon épée demeure attentive, refusant l'inaction.


Se tournant directement vers elle.
Je voudrais en outre préciser que je suis opposé aux attaques de représailles, préférant épuiser mes ennemis plutôt que les affronter de face.
Je ne demande qu'à être convaincu, mais n'ayant jamais eu des ennemis permanents très puissants, la méthode que j'utilise m'a toujours servi efficacement.



En ce qui concerne Pyro, la question ne serait pas écartée ainsi.
Je parle bien entendu de mon seigneur Pyro, originaire de Gatlaya mais maintenant basé sur une planète renomée Le Centre, qui centralise ses pouvoirs. Je n'ai eu encore aucun rapport direct avec le seigneur Pirosim, et j'ignorais du reste qu'il avait quitté la Fédération.

Je ne peux que m'en remettre à la confiance que j'ai envers mon seigneur.
Dans le pire des cas, et s'il me demande de faire partie d'une bataille, je l'accompagnerai, sachant toutefois que ma puissance militaire offensive ne risque pas de déplacer beaucoup d'étoiles. Si les enjeux sont très importants, je ne pourrai que rester dans la neutralité.
Mais, depuis le temps que nous évoluons ensemble, jamais une guerre ou un quelconque conflit ne nous a uni, et je ne pense pas que ceci change dans les temps futurs.

Quelle sorte de signe de bonne foi attendez-vous?


Subitement, Sulimo se rendit compte que beaucoup de temps avait passé.
Je vous prie de m'excuser, mais il va falloir que je prenne congé assez rapidement, si je veux être de retour sur Eä à l'heure que j'avais prévue.
Je peux certes rester encore une ou deuxheures, mais une fois parti je ne pourrai revenir avant quelques jours.
S'il vous reste des questions urgentes, je pense que c'est le moment.


Un peu plus tard, personne n'ayant manifesté immédiatement l'intention de prendre la parole, Sulimo remercia les membres de l'assistance de leur accueil, se leva et quitta la salle en même temps que d'autres semblaient se préparer à y entrer.
Quelques minutes après s'être perdu dans le palais, Sulimo attïnt son vaisseau, qui démarra rapidement.
Avant de trop s'éloigner, Sulimo se souvînt qu'il avait laissé un communicateur dans la salle, et en profita pour envoyer un message sur Cimetary précisant que toute remarque ou question pouvait être enregistrée sur l'appareil laissé sur place.
Puis il partit, et ne devait pas revenir avant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulimo Empty
MessageSujet: Re: Sulimo   Sulimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre > conversation Wannegan-Sulimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Bureaux Administratifs (Rez de chaussée) :: Candidatures-
Sauter vers: