Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Découverte nocture des jardins...

AuteurMessage
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

Découverte nocture des jardins... Empty
MessageSujet: Découverte nocture des jardins...   Découverte nocture des jardins... EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:22

Il faisait nuit noire lorsque MatniC fut de retour sur Cimetary après avoir fait un aller retour sur Etheral pour annoncer a son peuple leur adhésion à la fédération. Conscient de l'heure tardive, il n'osa pas aller au palais, et decida d'explorer les magnifiques jardins qui entouraient le palais..

A chacun de ses pas il fut emerveillé par de somptueuses plantes dont il ignorait jusqu'ici l'existence. Au detour d'un bosquet, il aperçu un petit coin tranquil qui lui semblait ideal pour une petite pause..

MatniC s'allongea dans l'herbe et se mit a chercher ou pouvait se trouver Etheral parmis toutes ces planètes qu'il voyait au dessus de lui. Après quelques minutes de recherche infructueuses, il ferma les yeux et savoura le moment present...

Matnic
Matnic

MessageSujet: Re: Découverte nocture des jardins...   Découverte nocture des jardins... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:23

Lorsque MatniC rouvrit les yeux, le soleil etait deja haut dans le ciel. Il entreprit de marcher un peu afin de se degourdir les jambes, les jardins lui semblaient vraiment differents des souvenirs qu'il avait de la veille... Il sortit un petit calepin et se mit a dessiner ces jardins...

Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Découverte nocture des jardins...   Découverte nocture des jardins... EmptyVen 29 Juin 2007 - 2:33

Loin d'etre par nature matinal , Glokos avait pendant bien des lunes prit pour habitude et credo d'apprecier autant les nuits blanches que les aubes sur la couette. Si l'avenir appartient a ceux qui se levent tot , la meditation et la clairvoyance est le propre des nocturnes.

Pourtant , rapidement apres son investiture , nombreux furent a conciderer que la responsabilité de la gestion d'un peuple impose de vivre au meme rythme que lui. Resigné et comprehensif , Glokos avais donc engagé ses ministres à toujours venir le sortir de sa couche aux premieres lueurs de l'aurore. A force de temps , celui ci s'y etais habitué , et ne rechignais presque plus a l'abjecte sonnerie de son reveil.

Malgré cela , par pure nostalgie , Glokos aimais à venir dormir au palais de la federation , où personne ne l'empechais de profiter tranquillement d'une bonne grasse matinée. Mais le mal etais fait , car a force d'habitude , jamais il n'arrivais a rester au lit passé 7h . Il avais donc adopté pour coutume d'aller , armé d'une cafetiere , de quelques croissants et d'une bonne reserve de tabac , jouir de la lumiere des jardins afin de s'y éveiller paisiblement.
Jusque ici jamais il n'avais croisé quelquonque presence parmit les bosquets aussi tot , chacun vacant, surement , aux activités importantes a la journée qui commencait.

Glokos fut donc surprit de constater la presence de Matnic , planté au beau milieux du decor de son petit dejeuné.

il s'approchat de lui , d'un pas un peu gauche propre a ceux qui ne pas levé depuis longtemps.

Je suppose que vous accepterez bien de vouloir lacher quelques instant votre attention sur votre oeuvre en echange d'un bon croissant au beurre encore chaud , mon cher !?

Matnic
Matnic

MessageSujet: Re: Découverte nocture des jardins...   Découverte nocture des jardins... EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:01

A l'entente de cette voix qu'il connaissait bien, MatniC ne put s'empecher de sourire.

Seigneur Glokos, vous allez bien?
Devant une proposition si allechante, je crois que mon calepin devra se passer de moi pour le moment..
Mais dites moi cela doit vous surprendre de me voir éveillé si tôt contrairement à quand vous m'hebergiez chez vous, et que votre activité favorite était de crier mon nom a tue-tête dans votre palais afin que je daigne bien quitter Morphée...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte nocture des jardins...   Découverte nocture des jardins... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Découverte nocture des jardins...
Page 1 sur 1