Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Petit rappel pour les nouveaux

AuteurMessage
Silk
Consul
Silk

Petit rappel pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux EmptyMer 9 Fév 2005 - 1:34

Salut les gars.
Ici c'est la partie hors role play. Exclamation Exclamation
Il faudrais éviter autant que possible le hors role play dans les partie role play.
Thomas si tu as des questions à poser hors role play pour le jeu fait le ici dans la rubrique divers on se fera un plaisir d'y répondre. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux EmptySam 2 Avr 2005 - 2:35

hey je viens de découvrir la partie hrp. ca fait plaisir parce que cest vrai que javais tendance a faire de longs paragraphes hrp.

je voulais demander quelques conseils tactiques, de défense notamment:

1) est ce que ca ser t que je meruine a acheter des lance missiles qui seront pourris pourris dan,s une semaine?

2) les chasseurs légers c'est efficace ou pas?

(en fait vu que je me suis pas encore battu je sais pas ce que valent les chiffres de boucliers attaque et tout ca. en plus g trop de mal avec les chiffresce qui n'arrange rrien!)

3) vaut mieux raquer dans les niveaux de centrale énergie, ou faire masse satellites au risque qu'ils soient détruits? ou 1 peu des deux?

4) pour l'instant je passe les levels de ressources egalement (en gros lev10 ds chaque)
faut-il en privilégier un ou 2?

merci

sieben
Invité

MessageSujet: Re: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux EmptySam 2 Avr 2005 - 2:45

soit régulier dans la progression de tes levels des mines et des centrales d'énergies, en ce qui me concerne je n'ai qu'un lance missile mais dit toi que tant que tu n'a pas 5000 pts il ne te servira a rien donc ne te prend pas la tete avec ta défense pour l'instant, fait les recherches nécessaires aussi
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux EmptySam 2 Avr 2005 - 2:47

pour les satellites laisse tombé vu la position de ta planéte ils ne sont pas assez rentables

En ce qui concerne les chasseurs c'est la mm réponse que pour les lance missiles pas besoin pour l'instant
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux EmptySam 2 Avr 2005 - 2:51

1) Tant que tu as pas atteint les 5000pts, te ruine pas trop avec la défense. Construit ce que tu peux, c'est tout. C'ets un point qui deviendra important lorsque tu n'aura plus la protection noobs. Attention, ça veut pas dire que d'autre ne peuvent pas t'attaquer!

2) Les chasseurs léger, j'en laisse quelques uns stationné sur la planète ca rça permet d'augmenter un peu le contre espionnage (repérage des sondes plus facilement). Sinon ça sert pas à grand chose. Mieux vaut les chasseurs lourds dans ce cas (mais c'est forcément plus cher)

3) Les satellites solaire sont rentable si tu est dans les 4 première splanète du système, après l'énergie qu'il fournissent diminue. L'idéal ets donc de toujours développé les centrale en priorité. En cas de besoin d'énergie d'appoint, rien ne t'empeche de construire des satellites.

4) Je pense qu'au début, c'est mieux de privilégié le métal, puis le cristal et enfin le deut. Pour ma part, je travaillais ainsi :

Métal Niveau X
Cristal Niveau X-1
Deut Niveau X-2

Après tu verra que tu aura besoin de plus de cristal et donc faudra nivelé les niveau à part égale (à partir de niveau 15/16)

Tout ceci est ma méthode, elle est certainement contestable et tu auras autant d'avis que de personnes. L'idéal est d'adopter l'attitude de ton personnage et faire tes choix et tes erreurs. Un jeu trop parfait serait déprimant.
Hiliadan
Ambassadeur
Hiliadan

MessageSujet: Re: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux EmptySam 2 Avr 2005 - 13:24

Ne surestimez pas la protection des Noobs !
Des fois elle bug et vous pouvez vous faire attaquer, ensuite, elle ne vous protége que contre les gens 5 fois plus que vous !
Cela signifie que si vous avez 4000 points, un seigneur de 15 999 points peut vous attaquer et ça fait mal !

Je vous conseille donc de faire des défenses Lanceurs de missile/Artillerie à Ions ou si vous avez vraiment beaucoup de cristal Artillerie Légère au Laser/Artillerie à Ions.
Les boucliers sont inutiles si vous avez beaucoup de défense (ils absorberont peu de coup) mais un bouclier seul sur une planète est une défense très efficace. En effet, il faut que l'attaquant le détruise en 2 rounds sinon le combat est un match nul.

Concernant les Chasseurs légers, n'en faites pas, ils sont vraiment nul. Les Chasseurs Lourds sont parmis les meilleurs vaisseaux rapport qualité/prix.
Second Consul Khaal, je vend 2 études intéressantes sur les défenses et les vaisseaux d'attaque si cela vous intéresse. 20 000 deutérium chacune.... avec les mises à jour future bien sur.

Je dirais plutôt: les satellites solaires sont rentables si la température maximale de la planète dépasse 80°.

Quant au développement des mines... je ne peux vous conseiller, à vous de voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.cat-the-psion.net/forumdisplay.php?fid=326
Nostra
Ambassadeur
Nostra

Alliance : SpRox

MessageSujet: Re: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux EmptySam 2 Avr 2005 - 16:37

Avoir beaucoup d'avis différent peut servir donc je vais donner le mien:

1) Personnellement je suis pas très défense mais je sait reconnaître quand quelqu'un en a une bonne et tout de suite cela m'empêche de l'attaquer, donc une bonne défense avec de TOUT est très dissuasive: chaque défense a ses avantage et ces défaut donc faire de tout est pour moi une bonne chose.

2) Moi j'aime bien les chasseurs léger c'est pas chère tu en fais plein et cela encaisse les coups, le but des chasseurs léger c'est de se faire détruire a la place des autre vaisseau plus important, transport et vaisseaux de bataille. Et comme dis Hiliadan ne penser pas que la protection de noob vous protège efficacement, en gros avant les 5000pt vous pouvez attaquer toute personne ayant 5 fois plus de point que vous et ceux qui ont 5 fois moins de point que vous, passez les 5000pt vous pouvez attaquez tout les seigneurs plus puissants que vous et au maximum ceux qui ont 5 fois moins de point.

3) Les Satellites c'est nul SAUF si tu est sûr que tes planète sont bien caché (en galaxie 6-7-8-9 par exemple), ne surtout pas en faire sur ta planète mère qui sera la première cible d'attaque donc de destruction de satellite, croyez moi je sais de quoi je parle j'étais un fervent défenseur des satellites jusqu'a ce que je les perde tout (une centaine soit 200K de cristal et 50k de deutérium perdu en fumer!) donc mise sur les central solaire et électrique de fusion.

4) pour fini moi j'ai toujours deux niveau de plus de métal que de cristal comme ça je produit la moitié de cristal que j'ai en métal (si c’est pas clair pour 2000/h de métal, je produit 1000/h de cristal), pour le deutérium j'ai pas de "règle" spécifique mais je vais essayer d'avoir le double de niveau en deutérium que j'ai pour la central de fusion, en tout cas j’essay d’avoir pour les niveaux 24M-22C-20D.

Voilà je le répète ceci n'est que mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit rappel pour les nouveaux   Petit rappel pour les nouveaux Empty

Petit rappel pour les nouveaux
Page 1 sur 1