Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Demande de pacte avec HTQ

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Napoléon
Visiteur

Demande de pacte avec HTQ Empty
MessageSujet: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptySam 1 Sep 2007 - 18:06

Bonjour a tous les membres de l'alliance FNP,

Je viens de ce pas trés déterminé vous demander la mise en place d'un pacte entre nos deux alliance! HTQ étant en pleine augmentation dans le classement, cherche des alliés! Nous avons pensé a vous...
Nous voulons la création, si vous l'accépté, d'un pacte total qui une fois créé sera bénéfique a nos deux alliances pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord il est toujours bon d'avoir des alliés dans l'univers, c'est un ennemi en moins!
- L'alliance HTQ est une alliance extrêmement dynamique et solidaire entre elle et avec ses alliés et n'ésitera pas a vous rendre service et à vous défendre en cas de besoin si le pacte est créé...
- De plus Hérétique augmente à vitesse grand G dans le classement.

C'est pour ces multiples raisons que vous avez tout intéret d'être nos alliés et surtout je vous garanti que vous ne serez jamais déçu! Nos deux alliance sont faites pour s'entendre!

Désolé d'avoir posté ce message ici mais je n'ai pas accés à la partie approprié!

Cordialement. Et encore une fois : vous ne serez pas deçu, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptySam 1 Sep 2007 - 21:05

Bonjour seigneur napoléon je me présente le seigneur Boldursgate ancien membre de la FNP mais rester un de leur grand ami.
Seigneur napoléon il manque certaine information à votre demande comme par exemple la politique général de votre alliance et le type de pacte que vous souhaitez.

Napoléon
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptySam 1 Sep 2007 - 21:25

Pour le type de pacte je l'ai précisé! il s'agit d'un pacte total... Pour notre politique général, nous somme plutot une alliance calme mais qui ne se laisse pas marcher sur les pied! Et nous avons notement mis en place des lois comme le parrainnage et la caisse de solidarité qui sont trés utile a nos joueurs les plus faible et qui permettent a ces dernier de devenir le plus vite indépendant! pour plus d'information, rendez-vous sur notre forum, il éxiste une partie sur nos lois et principe qui peut vous donner une idée sur notre politique...
Voila je pense avoir bien répondu sinon n'ésitez pas à ma poser d'autre question! Wink
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:19

Bonjour, je suis penrey, diplomate de l'alliance HTQ, je viens sur votre forum car napoleon m'a informe qu'un pacte pouvait etre conclut entre nos deux alliances...
Or je viens de voir que napoleon a parfaitement bien commencé, je le remercie, sinon quel est votre point de vue par rapport a ce pacte total que nous vous proposons???

J'attends votre réponse sur votre forum et je vous invite egalement a venir sur le notre:http://heretique-leforum.xooit.com

Merci de votre comprehension

Penrey, diplomate de l'alliance HTQ
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:28

Je suis Lady empi, ministre de la defence, votre demande va surement etre enregistré il faut juste attendre que notre ministre de la diplomatie, Cedriane en prenne note.

membre de la Tmp

Demande de pacte avec HTQ Sorcieregothiqueaq3.th
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:21

D'accord, merci par avance.... DJ
Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:31

Le Seigneur Oubs, assis dans un coin sombre au fond de la salle, attendait que Lady Cedriane ouvre officiellement le débat pour prendre la parole.
Il semblait jauger discrètement les deux Seigneurs présents, mais nul ne pouvait en être sûr, à cause de cette capuche qui ombrait son visage.
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:22

Maintenant que le debat est open in the vague, je vous prpose de commencer celui ci!
Napoléon
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:02

Reboujour seigneur Oubs, comme on se retrouve ^^
Je n'avais meme pas remarqué que vous faisiez partie de la FNP!
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:41

Seigneur Napoléon soyez le bienvenu parmis nous...

L'univers est parfois petit n'est-ce pas?

Un étrange sourire apparut sur le visage du Seigneur Oubs.
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:58

Une dame entra dans la salle

Bien le bonjour à tous, je suis Lady Cedriane, diplomate de cette Fédération. Je suis désolée de vous avoir fait attendre mais j'ai eu fort affaire avec mes colonnies.

Comme vous le savez, nous sommes une alliance pacifiste. Nous avons donc des idéaux prônant la diplomatie, le pacifisme et le commerce.
Pensez-vous, que les idéaux de votre alliance pourraient s'entendre avec les nôtres ?

Napoléon
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:46

Suite aux présentations et à la question de la diplomate, aprés un silence des plus respectueux, l'empereur Napoléon se lève de son tabouret et répondit d'une voix déterminée et sûre d'elle :

Nous sommes une alliance, tout comme la votre, prônant le compromis et la diplomatie plutot que la guerre, car la guerre n'arrange rien au contraire elle envenime les choses... La guerre empeche la seule chose qui nous préoccupe : la progression! C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes ici!
Mais bien entendu nous ne nous laissons pas marcher sur les pieds pour autant! Néanmoins la guerre est bien la dernière des solution, je dirai meme mieux : n'est jamais une solution!
Nous pouvons donc dire qu'hérétique est une alliance pacifiste... Au niveau du commerce nous somme une alliance trés active nous aussi!

Espérant s'être fait comprendre par l'impératrice Cedriane, Bonaparte se rassoit et buva ca choppe pour s'hydrater la bouche asséchée par ce petit discours...
Sparrow
Visiteur

Alliance : HTQ

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:20

Le seigneur Hérétique Sparrow ayant appris qu'un pacte était en cours de négaciation avec l'alliance FNP, il se rendit à Cimetary dans l'espoir de participer à la création de ce dernier.
Il entra dans la salle de discussion qu'on lui avait indiqué. Un peu géné de voir tant de monde le regarder, il se présenta d'une voie timide.

Bonsoir, je suis le Seigneur Sparrow, gestionnaire des rangs et des candidatures de l'alliance HTQ. Je prend le temps de passer par ici afin de vous prouver que notre alliance est unie autour de son diplomate et tient à la création d'un pacte avantageux pour l'une et l'autre de nos alliances.

Sur ces mots, Sparrow entra completement dans la salle et fermit la porte derrière lui, espérant que quelqu'un réagisse à ses paroles et lui propose de s'installer parmis les autres.
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:57

Gosseyn ouvrit la porte, et salua le Seigneur Sparrow, qui se trouvait debout, derrière elle.

Seigneur, je pense qu'il serait plus agréable pour vous, comme pour moi, de prendre un siège et de nous installer. Cela n'en sera que plus amical.

Gosseyn parcouru les notes des dernières discussions. Lady Cedriane avait posé la seule question qui l'intéressait vraiment et les réponses étaient des plus satisfaisantes. Gosseyn attendait la suite des débats
Sparrow
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:49

Heureux de cette amicale proposition, Sparrow suivi le Seigneur Gosseyn -dont il ignorait encore le nom- et s'assis a coté de lui, espérant ainsi "mélanger" les HTQ et les FNP en un seul et même groupe.
Il salua d'un mouvement de tete tous les membres présent dans cette grande salle, de telle sorte que la symbolique de son geste ne passe pas inaperçue et attendit que quelqu'un prenne la parole
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:17

Soudain, un bruit du fond de la salle tue le silence. C'etait penrey, diplomate de l'alliance HTQ qui venait d'arriver et pris place parmit les autres membres. Il prit la parole:

Bonjour a tous

Maintenant que Lady Cedriane a ouvert le debat, et que tous le monde a pris place, je me permet de lancer le debat.

Donc comme vous le savez, un pacte total, est en discussion.

Je voudrai savoir ce que en pense les membres FNP.

Merci
Cedriane
Cedriane

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:19

Cedriane fit un sourire de bienvenue au nouvel arrivant et se tourna vers le Seigneur Penrey

Les membres de la Fédération ne sont pas opposé à ce genre de pacte. Toutefois, auriez-vous un exemplaire de votre pacte total ? Afin que nous puissions savoir en quoi cela engagerait les 2 parties ? Qu'est-ce que cela apporte de plus qu'un pacte de non aggression couplé à un accrod commercial ?

Cedriane prit un moment de réflexion

Une autre question me vient à l'esprit.
Ne pensez-vous aps que 2 alliances voulant s'engager dans un tel pacte doivent dans un premier temps apprendre à ce connaître ?

Jusqu'à présent nous n'avons pas encore signé ce genre de pacte total mais nous avons mis au poins un traité de paix que nous partageons avec une autre alliance. Je pourrais éventuellement vous le faire voir si les autres membres de la Fédération le souhaite également. Si cela vous interesse, alors nous pourrions contacter l'alliance avec laquelle nous sommes déjà lié par ce traité et savoir ce qu'ils en pensent.

penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:55

Apres une dure journee, le seigneur penrey rejoint de nouveau la salle de debat, il salue les membres HTQ et FNP.
Puis il prend place, en face de Cedriane

Bonsoir,

Je prend note de votre replique et et je me retire pour preparer ce texte, enfin ce pacte pour vous le presenter demain,

Merci et a bientot
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:08

Après s'être retirer pendant un jour pour preparer le texte en compagnie de certains membres, le seigneur penrey, rerentre dans la salle et s'installe apres avoir salue chacun des membres. Puis, il ouvre une pochette et donne a chacun des representants, le pacte total:

Voici le texte en lui même

Bonjour,

Suite à votre demande, Cedriane, je vous joins ce texte faisant office de demande de pacte.
HTQ à l’honneur de vous proposer un pacte total qui liera nos deux alliances par les conditions suivantes :

- Non-agression : aucune attaque d’un membre d’une alliance envers l’autre ne sera tolérée. Toute effraction à cette règle entrainera une sanction à la hauteur de la faute au joueur coupable.

- Commercial : les taux seront fixés à : 2 métal = 1,5 cristal = 1 deutérium mais une négociation entre les deux joueurs concernés par un échange reste possible de leur propre chef.

- Militaire : soutien militaire entre les deux alliances pour le cas où une attaque ou une déclaration de guerre serait perpétrée à l’encontre de l’une ou l’autre de nos alliances.
Pendant la guerre, une cellule de crise sera crée afin de gérer au mieux les informations et de mettre la diplomatie en avant.
Si une déclaration de guerre est prononcée à une alliance extérieure au pacte par l’une ou l’autre des parties sans concertation préventive, l’alliance qui n’est pas concernée par cette guerre ne pourra être tenue de ne pas y participer.

Je vous propose donc ce pacte total, dont les différents domaines qui nous lieront peut être sont enregistrer au dessus.
Bien entendu, cette rédaction, peut être modifiée a tous moment pendant le débat, ou même après une concertation entre les deux alliances.
Je vous souhaite à tous une bonne prise de connaissance de ce texte faisant foi de pacte entre les alliances HTQ et FNP.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:43

Je pense que vous vous êtes mal, exprimez sur cette réplique:

Citation :
Si une déclaration de guerre est prononcée à une alliance extérieure au pacte par l’une ou l’autre des parties sans concertation préventive, l’alliance qui n’est pas concernée par cette guerre ne pourra être tenue de ne pas y participer.

Je pense que vous voulez dire que si une des alliances du traité déclare sans concertation la guerre à une alliance exterieur, les autres alliances du traités non concernées ne sont pas engagées dans cette guerre.
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:59

Le seignuer penrey, retroqua a seigneur NiKiTaLeAdEr:
Oui effectivement, veuilez nosu excuser de cette faute.
Sparrow
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:06

Si la phrase est mieux comprise écrite de cette facon il n'y a pas de soucis pour la transformée mais ca veut bien dire la même chose...
"ne pourra être tenue" c'est une formule négative, ce qui veut dire qu'on ne peut pas reprocher à l'alliance de ne pas participer à cette guerre malgré le pacte, et ce, puisqu'il n'y a pas eu de concertation préalable (pour le coup "préalable" mot est mieux approprié que "préventive").
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:31

Puisque personne ne semble hostile a la simple idée de tels accords, je me suis permis de rédiger une courte ébauche de se qui pourrait etre la base de l'entente entre les deux alliances, a partir des propositions jusqu'ici apportées. Le but de cette ébauche étant biensur d'y apporter des precisions voire de nouveaux articles, afin d'obtenir un accord quasi-parfait satisfaisant les deux alliances. Aussi j'ai déja apporté quelques phrases en gras accompgnées de commentaires en italique pour les justifier. Biensur, je ne vous impose absolument rien, tout peut etre remodelé ou tout bonnement refuser, c'est le but de cette négociation.
Quand au préambule (fortement) inspiré de la constitution d'Andorre, celui-ci n'est qu'une proposition comme une autre.

Voici donc mon ébauche:

Citation :
***Entente Hérético-NéoPlanétarienne***

Préambule

Les alliances Hérétique et Fédération NéoPlanétaire, pleinement libres et indépendantes, dans l'exercice de leur souveraineté,
---Conscientes de la nécessité de s'adapter à la situation nouvelle découlant de l'évolution de leur environnement géopolitique, historique et socio-culturel,
---Convaincues de l'utilité de se doter de tous les mécanismes susceptibles de garantir la sûreté dans l'exercice des droits fondamentaux des empires de l'univers,
---Décidées à poursuivre le développement de valeurs comme la liberté et la justice, ainsi qu'à préserver et fortifier les relations harmonieuses qu'elles entretiennent entre elles sur la base du respect mutuel, de la coexistence et de la paix,
---Approuvent souverainement le présent accord.

Article premier, Accord de non agression.

Aucun acte d'aggression, quelqu'il soit(ni insultes, ni menaces, ni espionnage, ni attaque), d’un membre signataire envers un autre ne peut être toléré.
Toute effraction à cette règle entrainera une sanction à la hauteur de la faute commise.(Comment serait décidé cette sanction?)

Article second, Entente commerciale.

Les deux alliances en présence acceptent d'entretenir des rapports commerciaux réguliers et privilégier. (c'est une évidence)
Les taux de base seront fixés à : 2 métal = 1,5 cristal = 1 deutérium .
Une négociation entre les deux joueurs concernés par un échange reste possible de leur propre chef, dans le respect des régles universelles. (idem)
Anfin de faciliter ces échanges, les partis présents s'engagent mutuellement à se donner un libre accès à leurs places commerciales.(idem)

Article troisieme, Accord militaire.

Un soutien militaire entre les deux alliances devra être apporté dans le cas où une attaque ("HIC" pour une simple attaque, c'est peut etre un peu exageré) ou une déclaration de guerre serait perpétrée à l’encontre d'une alliance ou d'un dirigeant contractant.
Si une guerre venait à éclater, une cellule de crise serait crée afin de gérer au mieu les informations et de mettre la diplomatie en avant.
Dans le cas où une déclaration de guerre serait prononcée par une alliance contractante envers une alliance tiers sans concertation préventive, l’alliance qui n’est pas concernée par cette guerre pourra être tenue de ne pas y participer.

hors role play Vu l'activité du moment, j'espere ne vexer personne en prenant les devants, meme si cela n'est pas mon role.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:10

hors role play vous faites bien car il est vrai qu' avec la reprise des cours, le temps passe beaucoup plus vite! hors role play

Tout cela me parait bien !
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:19

Bonsoir,

suite a vos changement legers, je suis pour cette aplication, donc si vous le voulez on peut conclure, le pacte,

J'en parel amon alliance pour qu'il vienne ici.
Sparrow
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptySam 8 Sep 2007 - 2:01

Bonsoir,
une petite rectification sur la derniere phrase du texte (décidément elle nous pose des problèmes celle-ci faché ). "L'alliance qui n'est pas concernée par cette guerre NE pourra être tenue (être tenue = subir le reproche) de ne pas y participer". Sans le NE ca veut dire qu'on peut lui reprocher...
Le mieux serait encore de reformulée la phrase comme ca par exemple : "L'alliance qui n'est pas concernée par cette guerre n'est pas dans l'obligation d'y prendre part". C'est moins jolie mais au moins on comprend.
Pour le reste je suis d'accord, il faut décider pour les sanctions et la simple attaque n'est évidemment pas prise en compte pour l'aide militaire. Les attaques répétées peut être... il faut voir ca aussi.
Cordialement,
Sparrow
Sparrow
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptySam 8 Sep 2007 - 22:52

Maladroit qu'il est, Sparrow oublia une petite précision qu'il souhaitait ajouté au pacte, il prit donc la parole à nouveau et dit :

J'oubliais, il faudrait ajouter un paragraphe portant sur les pactes que chacunes des parties peut être amnenée a signée avec d'autres alliances. Le but de ce paragraphe serait d'éviter qu'un pacte de de non-agression soit signer d'un coté pendant que de l'autre on se déclare la guerre. Il devra donc stipuler qu'avant de signer un autre pacte, l'alliance concernée devra au moins prendre connaissance des dernières nouvelles sur la page d'acceuil de l'autre, lieu ou est censé être indiqué les pactes, guerres etc.
Merci à nouveau de votre attention.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:31

Je crois que j' ai trouvé l' objet de la discorde sur cette satanée phrase!!

Sparrow a écrit:
(être tenue = subir le reproche)

en effet je pensais pour ma part au sens "être tenu = devoir / idée d' obligation"

Pour éviter tout impair, prenons une comme vous l' avez cité en exemple une phrade synonyme
Citation :
"L'alliance qui n'est pas concernée par cette guerre n'est pas dans l'obligation d'y prendre part".
penrey
Visiteur

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:14

Le seigneur penrey, repris la parole

Bonjour, je voudrais savoir ou en sont les negociations te si vous aviez des questions a nous poser,

Merci
Cedriane
Cedriane

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:56

Mes Seigneurs, je pense que vous avez répondu à nos questions et nous avons élaboré ensemble un texte... Il nous reste jsute à le soumettre à tous les membres de la Fédération afin qu'ils donnent leur avis et, vous le comprendrez fort aisément, cela se fait dans une salle séparée.
Avez-vous reçu les accords de votre alliance pour le texte proposé ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de pacte avec HTQ   Demande de pacte avec HTQ Empty

Demande de pacte avec HTQ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant