Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Firefox, interface améliorée

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

Alliance : FNP

Firefox, interface améliorée Empty
MessageSujet: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:09

Etant un anti pub primaire, et la dernière mise à jour Ogame ne nous ayant pas épargnée sur le sujet, j'ai installé AdBlock Plus sur mon Firefox préféré. Déjà, cela fonctionne très bien et me supprime toutes les bannières indésirables en accélérant en plus l'accès à mes pages de jeu.

D'autre part, j'ai monté un GreaseMonkey et 3 scripts qui améliorent l'interface d'Ogame.

Si vous avez vous même d'autres petits trucs dans le genre, pourriez vous partager votre expérience ici ?

Merci
Gosseyn
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:24

oui foxgame qui ne fonctionne qu'avec firefox et qui rajoute les heures d'arrivé des flotte etc...

Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:10

Merci Boldur, grâce à toi..je me suis couché à 3 heures du mat Smile Smile
En fait, tu n'y es pour pas grand chose, explications:

Suivant tes conseils, j'ai installé Foxgame; aucun souci à partir du moment où on trouve la bonne version et le bon site de téléchargement...
En passant, voici le lien
Lien pour Foxgame

Quelques essais de ce module, je remarque qu'il peut gérer des transferts de rapports d'empire sous php pour des bases de données SQL. Tiens, j'avais déjà programmé des outils identiques pour Wow..intéressant. Après moult recherches (en passant par GalaxyToolsBar, EspRep...), je découvre un excellent site sur les outils d'OG. Le forum parle d'un hébergement gratuit d'OGSpy, une base de données compatible avec Foxgame pour le transfert.

Je crée une base de données, configure le Foxgame pour les transferts et ....nada.
Il est déjà facile 1H30 du matin, je farfouillle dans les forums et découvre que Foxgame n'est pas compatible, pour ces transferts, pour la derniere version d'Ogame. Il faut utilisé Xtense.

Installation de Xtense sous firefox/Foxgame. Je galère un peu pour configurer le tout (surtout à cause d'une erreur dans le tuto d'installation de Xtense) et.... miracle. Ca marche.

J'ai donc maintenant une base SQL, interrogable sous Firefox qui m'affiche l'ensemble de mon empire, qui me donne un paquet de stats sur celui ci; les planètes de membres de la FNP, etc, etc. Et tout cela, remis à jour dynamiquement en jouant à Ogame.

Et là..grande interrogation à 3 heure du mat... quelqu'un ici aurait il déjà fait une manip équivalente ? Existe t'il déjà une base de données OGSpy hébergée pour la FNP ? Cela interesse t'il d'autres joueurs que moi ?

Merci pour vos réponses
Gosseyn.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:13

scratch n'ayant mais alors pas du tout les compétence pour faire ça je voit pas l'interet sauf si tu peu avoir une partie du compte commandant gratuitement

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 29 Sep 2007 - 17:05

Citation :
j'ai monté un GreaseMonkey et 3 scripts qui améliorent l'interface d'Ogame ; foxgame ; firefox ; GalaxyToolsBar, EspRep ; SQL. ; une base de données OGSpy hébergée pour la FNP ; Xtense sous firefox/Foxgame ;

study scratch Alors là je dois dire que si on devait me demander en quelle langue vous parlez je ne saurai quoi répondre!!!
Ca à l' air très interressant mais je n' y comrends rien, est-ce que vous pourriez expliquer en même temps ce que toutes ces abréviations signifient et à quoi tout cela sert?!?
Merci Very Happy
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 29 Sep 2007 - 17:46

Vous avez en effet raison Nikita. lol!

Je m'occupe de faire un résumé plus compréhensif de la question que je posterais ici .Wink
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:17

I Explications: (si cela vous gave Smile ,et je peux le comprendre, passez directement à la section 2)
Quand vous jouez à Ogame, vous envoyez en fait, par Firefox ou Explorer, des requêtes (souvent en langage Php) à une base de données (dites SQL ou équivalente). Ainsi, quand vous demandez "Bâtiment" pour une planète X donnée, vous interrogez la base de données sous le serveur Ogame, Univers 3 (dans notre cas) qui retourne les infos "Batiments de la planete X" et leurs niveaux. Le compte commandant permet en fait de disposer de plus de type de requêtes (tel que la vue Empire).
Ainsi, si vous pouviez réaliser votre propre base SQL sur un serveur quelconque qui sauvegarde vos données Ogame et si vous disposiez de requêtes adéquates, vous pourriez gérer et afficher bien plus de choses que l'interface Ogame standard.
C'est ce que fait OGSpy et Xtense

II OGSpy ?
J'ai crée une base de données SQL sous un serveur gratuit et dédié à la gestion Ogame. C'est ca OGSpy. Cette base de données stocke toute les informations que je lui envoie (et peut stocker toute les informations d'une alliance, et de tout ces membres).

Pour envoyer ces données Ogame à cette base de données, il faut simplement jouer à Ogame et disposer d'une barre de tache particulière sous Firefox.
J'ai donc installé, sous Firefox, Xtense. C'est une barre de tache comme Google ou autre, qui regroupe les boutons de gestion de vos données.
Quand je suis sur une page de données que je veux transférer (style la liste et le niveaux des batiments d'une planète donnée), je clique sur le bouton Envoi de la barre de tache...c'est tout.

III Ca donne quoi ?
Ben maintenant, j'ai accès, via une page spéciale, a tout mon compte. J'ai une vue Empire, mes statistiques complètes de jeu, une liste des planètes de ma Fédération..etc.Remis à jour en temps reel quand je joue. Il manque seulement la gestion des flottes communes à une alliance (pas encore implanter) et les rapports d'espionnage communs à une Alliance. De plus, les données sont partageables pour une alliance donnée. La base se "nourrit" donc des informations de chacun pour les présenter à tous.

IV Ca m'intéresse ?
Si cela vous intéresse, je peux mettre ici un tuto d'installation pour la barre de tache. Il me faudrait aussi un "Cobaye" expérimenté pour tester ce tuto et tester tout cela (Ca marche pour moi mais quand est il de plusieurs personnes sur la même base de données ?).

La base de données ést déjà créer (sous le nom de Gosseyn mais si cela dérange, je peux en recréer une autre sous FNP).

J'espère que c'est plus clair ainsi mais je sais ne pas être très bon pédagogue lol!
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:03

Si c'est bon j'ai tout comprit et le tuto m'intéresse mais bon ne faisant plus partie de la fnp j'attend l'avis des autre avant de devenir cobaye il rigole

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:16

J' en reviens pas j' ai compris!!

Moi aussi je veux bien le tuto, et ça ne marche qu' avec firefox? si c' est le cas, pouvez-vous indiquez quelle version il faut ou je sais pas si il y a des choses spéciales à savoir!!!
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:41

Un peu pris IRL cette semaine mais ce we, je m'y colle.
Pour ton statut de cobaye hors FNP, Boldur, personnellement je n'y vois aucun inconvénient pour ces essais. Après test.. ben a vous tous de voir.

Seul dernier souci, c'est une zone publique ici (sauf erreur de ma part).
Cela m'embêterais de déposer vos login, mdp et chemin de la base de données au yeux de tous.
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:19

Ce n'est pas risqué d'utiliser des scripts sur Ogame????

Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:45

Bonne question Matnic. Mais ce ne sont pas des scripts (du moins, pour cette manip OGSpy).
Elle se borne à présenter différemment les informations.

Pas d'avantages de possibilités que la version officielle, pas de triches.... comme le mode commandant en offre.. Smile.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:10

poiur la sécurité tu peu communiqué par mp c'est de la sécurité optimal banane2

Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyLun 8 Oct 2007 - 2:45

phase I de l'installation envoyée en MP pour Boldur et Nikita.
Tenez moi au courant ici si tout colle.
Ne diffusez pas vos login ou mdp svp.. Je vous fais confiance Smile
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:01

Pas de probleme sa marche nikel bravo Gosseyn c'est du trés beau boulot

Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 13 Oct 2007 - 1:55

Oki Boldur..Cool....Phase II enclenchée

Il faut installer la toolbar Xtense sous Firefox (et uniquement sous Firefox, incompatible avec Explorer... mais c'est pas un mal Smile; lien ci dessous:
Xtense 1.1.1
(Attention, le lien ne marche pas parfois en direct, en cliquant dessus. Si c'est le cas, bouton droit copier et coller l'adresse dans Firefox).
Une fois la toolbar installée et visible sous Firefox.
Go dans tes MP pour les paramétrages finaux confidentiels... et ça sera terminé (en espérant que tout marche bien.. Smile)

Restera l'Etape III, l'utilisation..mais ca.. c'est le plus simple Smile Smile
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 13 Oct 2007 - 13:27

J' ai bien reçu votre MP! Première étape pour moi: installer Firefox!! allé j'y vais!!
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 13 Oct 2007 - 17:38

Oki Nikita... Bon courage a toi..
Dès que tu en es rendu au même point que Boldur, signale le et je t'envoie le MP Phase II.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 13 Oct 2007 - 17:57

C' est tout bon!! J' ai presque fini de remplir toutes les données!

Mais quekques point d' interrogation subsistent!!

Comment fait-on pour avoir la galaxie? Et doit-on mettre à jours les données ou est-ce automatique? Pour les statistiques, comment obtnir des résultats?

Je sais!! Il faut vraiment tout m' expliquer!!
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 13 Oct 2007 - 17:57

C' est tout bon!! J' ai presque fini de remplir toutes les données!

Mais quekques point d' interrogation subsistent!!

Comment fait-on pour avoir la galaxie? Et doit-on mettre à jours les données ou est-ce automatique? Pour les statistiques, comment obtnir des résultats?

Je sais!! Il faut vraiment tout m' expliquer!!
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 13 Oct 2007 - 18:02

Réponse faite en MP Smile
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 14 Oct 2007 - 1:40

Phase III en MP, Nikita.. Mais ca doit commencer a avoir .. "de la gueule" nan ?
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:48

C' est trop fort!! Je comprennais déjà pas bien comment on pouvait payer pour le compte commandant, mais là je comprends encore moins!!!! (Certes quelques petits avantages en plus mais bon!!)

Merci beaucoup cher Gosseyn!!
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:53

bon ... aller ... ok j'avoue je suis interressé...

j'aimerais savoir si tu es bien le prof que tout le monde semble louer mon cher Gosseyn !

serais t-il possible d'avoir cette fameuse recette du "compte Ogame de la mort qui tue "par MP s'il te plais ??? sachant que je n'y connais rien d'autre que ce qui est exprimé dans ce topic...

j'ai pas envie de mourir con ...

merci

Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:28

Aucun souci cher Glokos.. Le MP vient de partir.
Je t'ai fais la synthèse des MP envoyés à Boldur et Nikita.
Tu me dis si souci..hésites pas. Je te ferais des cours du soir Smile Smile

Nikita apparemment s'en sort très bien puisque je vois ces consultations et la cartographie des galaxies qu'il a parcouru. Et au vu de ta réponse, Nikita, cela à l'air de bien tourner pour toi.. GG pour l'instal.

Pour Boldur, ben, peu de nouvelles. Je t'ai vu te connecté à la base. Cela a donc l'air de marcher mais peu d'infos rapatriées.. tiens moi au courant stp, ami Boldur.

Sinon Scalou ? toujours interessé ? l'installation étant bien débuggée (Glokos nous le confirmera). Cela pourrait coller pour toi.
Seul bémol déjà souligné par Boldur je crois. Le partage d'informations entre joueurs de la FNP et joueurs d'autres alliances. Personne n'a donné d'avis sur la question. Je signale que lorsque l'on est dans la base, on partage quasi toutes les informations avec les autres connectés (Empire, defense,flottes......). A vous de voir

Gosseyn
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:45

Bonsoir tout le monde gosseyn j'ai prévenue qu je serait là que le week end donc c'est pour ça que j'avance pas ^^ enfin sinon ça marche nikel seulement j'ai du sauté le passage qui disait de télécharger la toolbar ^^. Sinon rassure moi on partage des donnez quavec ce du serveur pas au autre serveur OGSpy quand même?

Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptySam 27 Oct 2007 - 0:33

Hello Boldur .. Je voulais juste savoir si tu n'étais pas dans la panade coté Firefox et tout le bazar . Smile. no souci pour ton absence bien sur et content que ca marche nickel chez toi.
J'ai rajouté quelques options (Flottes, Espionnage, Défense) qui sont super sympa. Vous genez pas pour les utiliser et comme d'hab..si problème,vous me remontez l'info ici.

Sinon, je te rassure. Smile
Seuls les membres de notre serveur partagent leurs données. Aucune interaction avec d'autres serveurs OGSpy. Membres actuellement enregistrés et qui partagent la carto Galaxie et les Empires entre eux: Toi, Nikita, Glokos (dès qu'il aura fini la mise en route) et moi. De plus, les infos de son empire ne sont modifiables que par le propriétaire de cet empire. Les autres ne peuvent que consulter
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:50

Alors là...je suis ptdr Smile

J'ai rajouté hier quelques nouvelles fonctions dans la gestion OGSpy; Style "Recherche d'Alliance", "Vaisseaux" et surtout "Build Tech HOF". Un Hall Of Fame dans l'alliance sur tout et rien (Techno, flottes..). Je m'attendais a trouver les trois larrons Nikita, Glokos et Boldur quasi partout dans tout les domaines... Ben nan Smile

Je suis prem's en flotte pour vaisseaux possédés .......dans ..... le "Petits Transporteurs", les "Chasseurs Lourds" et "Croiseurs".. me suis dis d'abord.. y'a un bug..ben nan.. je suppose que ma flotte est tout simplement neuve et ...déjà obsolète.

Pétard..c'est pas à la mode les Croiseurs, CL et PT ? lol!
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:59

bon...

soyons clair ,a tous ceux qui n'ont pas encore fait le pas , FONCEZ !!! c'est terrible !!!!

Genial le "Build Tech HOF" en effet il rigole ....

j'ai pas encore tout comprit au bordel , mais bon , je blinde ce serveur de toutes les données possibles...

je viens d'enregistrer toute la galaxie 8. Cool

l'efficacité est bluffante !!

2 bemol tout de meme :
- Si on se dit que la pluspart des boss de notre univers jouent avec du matos pareil , y'a de quoi avoir peur.!!
- ca donne serieusement envie de devenir raideur un paquet d'info pareil ... Rolling Eyes

NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:14

J' avoue que c' est vraiment génial!!

J' ai du mal avec les flottes j' arrive pas enregistrer la mienne!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firefox, interface améliorée   Firefox, interface améliorée Empty

Firefox, interface améliorée
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant