Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Palabres de comptoir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

Palabres de comptoir Empty
MessageSujet: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 4:45

Glokos reajustat son manteau en faisant une moue d' impuissance. Il etait trempé juste aux os , et se revetir n'y changerait rien. Son seul espoir d'arreter de claquer des dents etait d'atteindre la taverne au plus vite pour s'y habriter.

La tempete qui s'etait posée sur Cimetary depuis le debut de la journée etait d'ampleur historique . Du moins aux yeux de Glokos... Bien qu'il connaissait le palais depuis des lustres , jamais il n'y avais vu de temps aussi pourri. Il lui avait fallut plus de six heures de patience a stationner en orbitre , avant de pouvoir effectuer son atterissage sans encombre et la lassitude qu'il ressentait tout en errant sous pluie battante, tenait plus de ce temps perdu , que de son rhume desormais inevitable .
En effet il etait maintenant a ce point tard que cet insomniaque de Maxtor risquait d'etre aller se coucher.

Aussi Glokos se concidera chanceux lorsque qu'il appercut une lueur blafarde percer les petites fenetre de la Taverne . Poussant amoureusement la porte de cet endroit si famillier , il acceuillit d'un sourire la chaleur emanant du lieu . C'est seulement apres avoir oté sa veste et s'etre ravigoré face a la cheminée , qu'il jetat un coup d'oeil circulaire a la piece. Celle ci etait vide de toute presence , hormi un grand colosse aux yeux rieurs niché derriere le comptoir , occupé a essuyer des verres avec delicatesse.

Glokos se dirigea vers lui en s'amusant une fois de plus des reflexes ,oh combient celebres, du barman. En effet une grande choppe de lambic tronait deja sur sur le zinc a l'intention du visiteur encore degoulinant. Glokos en bu une belle goulée et resta quelle seconde a en apprecier la brulure les yeux fermés. lorsqu'il les rouvrit , Maxtor souriait , sur d'avoir tapé dans le mille.

Tout a fait , mon ami , c'est bien la exactement ce qu'il me fallait , merci ! dit simplement Glokos.

Maxtor se contenta d'un clin d'oeil pour reponse et s'en servit une a sous tour.

Dis moi mon ami , comment se fait - il que tu n'usses point encore fermé ton bar?? S'enquerit Glokos . Loin de moi l'idée de m'en plaindre , mais j'ai du mal a croire , qu'avec la frequentation actuelle du palais et cette tempete , tu puisse a cette heure tardive trouver encore le moindre client !

la discution n'avait jamais été le fort de Maxtor depuis qu'il le connaissait. celui ci semblait aimer a entretenir son image de viel ours caverneux et Glokos avais prit pour jeux de l'embarquer dans des bavardages sans interets , s'apparentant bien souvent d'ailleurs plus a des monologues , l'alcool aidant.

Le tavernier haussa ses lourdes epaules et dit : Faut pas croire ! y'a toujours des amateurs pour un verre , et ce quelque sois l'heure ! J'ai souvent du monde accroché au zinc en pleine nuit ! Y'a meme des habitués , que j'vois jamais le jour !!

Tiens donc !! autant pour moi , repondit Glokos , surprit. je ne savais pas les cimetariens si noctanbules.

Martor lanca :
oh ! Ces gens ne sont pas forcement d'ici ! les gens vont et viennent pour affaires , ou je ne sais quoi ... et passe prendre un verre pour se detendre !
Tiens , ces derniers temps , presques toutes les nuits , un des nouvel ambassadeur retrouve ici une jolie jeune fille et parlent des heures durant !

Glokos partit d'un grand rire : Je ne te savais pas du genre a espionner les couples mon ami .

Maxtor rougit et fit mine de s'enerver . Non , non ... je me rappelle d'eux car la fille ne consomme jamais rien , c'est tout . Du genre pete sec voit tu...

Glokos finit sa choppe en souriant et demanda : et qui est donc cet ambasseur nocturne dis moi.. ??

Humm.... et bien... commencat Maxtor en se grattant le menton , il m'a dit qu'il representait l'alliance Pasaran , mais je ne connais pas son nom .

Pasaran?? s'etonna Glokos , je ne crois pas en avoir deja entendu parler ! Etrange.

Il restat quelques secondes a reflechir , les yeux dans le vide , puis conclue en redemandant un autre verre . Bah , peu importe ! je passerais a l'administration, a l'occasion, pour me renseigner sur nos rapports avec cette alliance. Pour l'instant nous voila tout deux avec un godet a finir avant que tu puisse faire ta fermeture.

Il leverent les verres et tout deux trinquerent.

Zoltan
Membre FNP
Zoltan

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:17

Dans le silence du moment, un bruissement d'ailes se fit entendre, et une silouette sombre quita le dessus de l'armoire où elle était installée pour se faufiler dans l'arrière boutique et, de là, ganger le grenier et sortir par une des bouches d'aération.

Décidément, il était bien plus aisé de quiter la taverne en été, lorsque portes et fenêtres étaient ouverte à la douce brise du soir que ce soir d'automne, où le ciel de cimetary lui-même semblait pleurer la grandeur passée de la Fédération.

Après un brusque écart dû à une forte rafale de vent, l'oiseau disparut dans le ciel aussi noir que son plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:13

Lorsque MatniC se retrouva completement detrempé alors qu'il n'était qu'à mi-chemin entre le palais et l'antre de Maxtor, il s'en voulu d'avoir une fois de plus agit par pulsions et de ne pas avoir pris le temps de se couvrir un peu plus...

Perdu dans pensées, il ne realisa pas que la tempete redoublai de violence... mais lorsque que de petits grelons commencerent a tomber il prit conscience qu'il ne fallait mieux pas s'attarder dehors. Il pressa alors le pas...

A peine arrivé sous le porche de la taverne, MatniC se retourna pour observer le sol devenir blanc sous l'accumulation de grelons, lorsque la foudre tomba non loin du palais en éclairant les alentours et notament un oiseau téméraire affrontant le sale temps...

Revigoré par cette démonstration de courage, MatniC se retourna et poussa la porte de la taverne.. Comme la lueur traversant tant bien que mal les générations de poussieres accumulées sur les carreaux des fenetres le laissait paraitre Maxtor n'etait, malgré l'heure tardive, toujours pas couché.
La raison de cette veillée nocture de Maxtor, se trouvait face a lui assis au comptoir sous trois ronds de fumée bleue qui semblaient prendre plaisir à passer les uns dans les autres...

Maxtor si tu as besoin d'un coup de main pour mettre ce client encombrant a la porte, je t'aiderai avec grand plaisir... Mais avant ça sert moi une biere s'il te plait.. bien que cela puisse paraitre bizarre avec ce temps je suis assoiffé..

Maxtor essaya tant bien que mal de dissumuler son sourire et son tourna vers Glokos pour observer sa réaction...

Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:19

Sans meme daigner detourner le regard vers le nouvel arrivant , Glokos vida lentement sa choppe dans son gosier , laissant planner un etrange silence que seul le leger ricanemant de Maxtor se permettait de rompre.

Les yeux contempant le fond de son verre desormais a sec , Il laissa echapper un soupir de lasssitude...

Il est bien affligeant de constater que la pretention de la jeunesse actuelle lui fait oublier les regles ethiques propres aux taverne . Sachez jeune homme , que toute provocation faite en ces lieux se precede d'un verre offert. Soyez certain qu'un tel manque de civisme vous en coutera les trois prochaines tournées !

Se tournant enfin vers Matnic ,
Et accessoirement je vous prierais de bien vouloir fermer cette porte avant de vous lancer dans vos fanfaronades d'esprit !

Il ne put garder son visage serieux plus avant , tandi qu'il frappais d'un petit coup sec son auge sur le zinc.

Matnic
Matnic

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:51

Après avoir refermé la porte, MatniC pris un tabouret, s'assit a coté de Glokos et s'empara de la bière que Maxtor lui tendit...

Merci bien, depuis le temps que je souhaitais sentir un peu de fraicheur dans mon gosier...

Matnic bu une gorgée, puis s'adressa a Maxtor..

Veux tu bien servir notre ami car la déshydratation peux avoir des consequences nefastes importantes pour les personnes d'un age si avancé...

Puis se tournant vers Glokos

Ca me fait plaisir de te voir ici, ça commence a faire un moment que l'on a pas refait l'univers tout les deux jusqu'au bout de la nuit..
En parlant de nuit, n'est ce pas le moment ou les personnes très occupées comme vous se reposent afin d'etre en forme pour affronter leur journée de travail, plutot que de jouer les piliers de comptoir?

Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:18

Un brusque coup de vent ouvrit alors la porte.

Maugérant contre ce temps exceptionellement exécrable, et contre cette "foutue porte qui ne ferme plus correctement depuis longtemps", d'après ses dires, Maxtor se dirigea vers l'entrée de son établissement, espérant laisser le mauvais temps dehors avant que son parquet soit entièrement rincé.

Cependant, juste avant qu'il ne l'atteigne, une ombre s'encadra dans l'embrasure.

Bien le bonsoir Maxtor... ne fait-il pas un peu humide pour une journée portes ouvertes?

Demanda le Seigneur Oubs

Maxtor ne lui répondit que par un de ses tellement fréquents marmonements, à moitié maché et à moitié étouffé par sa barbe.

Alors que tous deux rejoignaient la partie éclairée de la taverne, juste à côté du feux qui ronflait dans la cheminée, le Seigneur Oubs salua d'une inclinaison de la tête les deux consomateurs présents.

Seigneur Glokos, Seigneur Matnic.

Il semble que je ne soie pas le seul que les fracas de ce déluge empèche de dormir... ni le seul assez fou pour affronter ces frimas dans le seul but de venir me "rafraîchir au coin du feu" si vous me prêtez l'expression...

Il se tourna vers le tavernier

Maxtor, aurais-tu encore de ce vin aux épices que tu sers chaud par pareil temps?

Puis se joignit aux deux autres Seigneurs pendant que Maxtor plongeait un tisonnier chauffé à blanc dans une tasse de vin, lequel se mit aussitôt à bouillir et à embaumer toute la pièce d'un doux parfum réconfortant...
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:22

Chope en main , coudes sur le bar , le regard quelque peu vitreux , Glokos sursauta au claquement de la porte , et sourit a l'entrée de la degoulinante silhouette de Oubs.

Saluant d'un verre levé son allié

En effet mon cher , comme je m'appretais a l'exprimer a Matnic , se sont bel et bien les caprices atmospheriques qui m'ont poussés a annuler tout mes projets de la nuit , pour venir jouir du fracas des grelons aux vitres a la chaleur de l'atre.

Mais je dois dire que je ne vais tarder a conciderer ces intemperies providentielles , aux vues des rencontres qu'elles engendrent...

Regardant ces accolites tour a tour du coin de l' oeuil

Et vous messieux , qu'est ce donc qui vous pousse hors de vos lit par une nuit pareille , si se n'est l'incapacité a dormir ??

Matnic
Matnic

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:08

Après avoir salué le Seigneur Oubs et avoir fait ressortir son tison a Maxtor afin de gouter ce vin à l'odeur envoutante qui semblait, vu la vitesse à laquelle sa tasse se vidait, particulierement plaire à Oubs, MatniC alluma la cigarette qu'il venait de se rouler avec les herbes à fumer de Glokos.

Se tournant vers ce dernier dont le visage était a peine visible a travers l'épaisse fumée bleue qu'ils expulsaient aussi bien l'un que l'autre...

Merci bien pour ces herbes, toujours aussi agreables... A ce propos il faudra que je pense a te ramener la prochaine fois que j'irai sur la planete Weedo une herbe à fumer fort agréable qui pousse la bas...
Pour revenir à ta question, absolument rien ne m'a poussé hors du lit pour la simple et bonne raison que je n'y étais pas..

MatniC pris la tasse que Maxtor venait de poser devant lui et bu une gorgée

J'ai passé toute la journée, jusqu'a ce que la soif ne m'attire ici, à la bibliotheque où j'ai essayé de combler mes lacunes sur le passé de la Fédération en lisant les dossiers relatant les evenements passés dont je n'était pas au courant.. Ce fut d'ailleurs fort instructif..

Marquant une courte pause..

A ce propos, bien que ce ne soit surement ni l'heure ni l'endroit pour, est ce que l'un de vous deux se souvient du probleme qu'il y avait eu entre le Seigneur Adi Tivos et certains membres de notre Fédération? Car au cours de mes lectures cet événement a été cité à plusieurs reprises et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver le dossier relatant ces faits..

Reprenant une gorgée de vin chaud..

Seigneur Oubs vous avez vraiment bon goût...

empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:47

Lady Empi arriva en son tour. Elle eu du mal a ouvrir la porte tellement le vent était fort et elle était si mouiller que sa main glissait sur cette foutu porte. Elle avait du annulé son départ pour sa planète mère et donc rester un peu plus longtemps ici.
elle entra dans le bar avec aucune discrétion. LEs regard se tourna vers elle et elle senti ses joue rougir. Elle s'excusa baissa la tete et sans la relever se dirigea vers un ensroit du bar.

Elle vit maxtor sourire et lui rendis un sourire, il lui servit du vin chaud, et la réconforta.

Je suis désoler du bruit mais j'ai eu un peu de mal a ouvrir la porte, faut dire qu'il serai temps de la réparer depuis le temps.

Maxtor lui répondit avec un sourire et s'en alla servir ses autres clients.

membre de la Tmp

Palabres de comptoir Sorcieregothiqueaq3.th
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:12

Merci pour ce compliment Seigneur Matnic.

Puis, après une gorgée du breuvage brulant il continua

Je ne peux vous aider dans ce domaine, mais peut-être le pourrez-vous Seigneur Glokos, vous étiez présent dans la Fédération déjà avant mon arrivée...

Disait-il alors qu'un rafut monstrueux se fit entendre au niveau de la porte.
Tous virent alors émerger Lady Empi, aussi mouillée qu'une soupe.
Le Seigneur Oubs se leva pour la saluer

Lady Empi... quelle joie de vous voir parmis nous.

Venez vous réchauffer près du feu, et profitez-en pour faire sécher votre cape de voyage...

En effet, une large flaque d'eau s'étalait déjà aux pieds de la nouvelle venue
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:11

Ha, vous ici? Je pensait trouver personne avec ce temps.

Lady Empi était toute gêner, elle qui soignait toujours son apparence se retrouvait devant Oubs toute décoiffé et tremblotante

Et bien, le feu ne serai pas de refus Seigneur Oubs car il est vrai que j'ai un peu froids.

Et je vous renvoi le plaisir Seigneur, pour moi aussi c'est toujours un plaisir.

dit'elle avec une de ses mèches lui cachant une partie du vissage, en plus des goute d'eau qui le parcourait.

membre de la Tmp

Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:46

Glokos fronca les sourcils a l'enoncé de ce nom.
Adi Tivos... Adi Tivos ...

Honteux et contrarié , il s'etonna interieurement de cette etrange soirée ou par deux fois sa memoire lui faisait defaut . d'abord cet ambassadeur fantome et maintenant ce seigneur inconnu au bataillon...

Le cri de la porte qui preceda l'arrivée d'un membre de la gente feminine dans la piece ne lui fit oublier sa perplexité qu'un instant . il sourit a l'arrivée d'Empi.
Puis lorsqu'il constata que meme Oubs ne semblait connaitre ni d'eve ni d'adams ce Adi Tivos , il s'offusqua d'autant plus .

J'avoue , mon cher Matnic, etre quelque peu gene de ne pouvoir vous repondre... Je suis par la meme facon surprit qu'il puisse y avoir des dosiers manquants par nos archives . Bullrogg , notre ancien Bibliothequaire , malgré son coté bordelique ,etait tres consciencieux...

Si vous y tenez , allons ensemble voir de quoi il retourne . Je connais bien les rayonnages de la Bibliotheque du Palais , et j'ai moi meme quelques verifications a faire a a propos d'une alliance qui m'intrigue : Pasaran.

sur ces propos , il finit son verre cul sec.

Matnic
Matnic

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:37

Le sourire aux levres après salué Lady Empi et son entrée fracassante MatniC bu la derniere gorgée qu'il restait dans son verre et le posa a coté de celui de Glokos..

Nos verres étant vides pourquoi ne pas y aller de ce pas...

Se tournant vers Lady Empi

Lady ne croyait surtout pas que c'est votre allure et surtout votre coiffure qui nous fuire...

Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et jeta un regard dehors.

Cette satanée pluie ne semble pas vouloir se calmer... Dommage j'etais enfin presque sec...

Jetant un regard au Seigneur Oubs et a Lady Empi

Si il y a d'autres personnes motivées a affronter ce sale temps pour venir avec nous a la bibliotheque, vous etes les bienvenus...

MatniC allait franchir le pas de la porte quand il se ravisa et se tourna vers Maxtor...

Maxtor veux tu bien laisser le tison au chaud, nous serons de retour rapidement et je crois que nous en auront de nouveau besoin...

Il franchi le pas de la porte....

empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptySam 3 Nov 2007 - 0:12

Empi toujours mouilli souri au seigneur Matnic

Merci de cette proposition mais je pense que j'ai deja assez affronter ce vent pour ce soir j'attendrai donc ici votre retour.

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptySam 3 Nov 2007 - 0:48

Pour ma part je commence à peine à sécher... je resterai donc pour tenir companie à Lady Empi.

Sauf biensûr si vous y voyez une objection

dit-il en se tournant vers Lady Empi.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptySam 3 Nov 2007 - 1:13

moi? pas du tout.
Bien au contraire cela serait avec grand plaisir de vous avoir a mes cotées

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:38

Dans le fond, cette soirée maussade allait peut-être s'avérer plus souriante que le Seigneur Oubs ne l'avait cru de prime abord.
Cette pensée lui arracha un sourire.

Désirez-vous boire quelque chose pour vous réchauffer?
Bien que ce temps ne soit pas habituel ici, Maxtor dispose de moyens de lutte très efficaces...

Sur le dossier d'une chaise, de la vapeur commençait à monter paresseusement de la cape que Lady Empi avait mise à sécher près du feu.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:18

et bien ce serai avec plaisir.Je vous laisse le choix de la boisson

Lady Empi admirai le feu et étai absorber par les craquement du feu. Puis elle ferma les yeux profitant de la chaleur sur son village.
puis dans un petit sursaut se rappelant la présence du Seigneur Oubs elle lui adressa un sourire

Mais je monopolise la place devant le feu, je suis toute confuse, je vous en laisse même pas une petite place alors que je vous est tremper tout a l'heur. Pardonnez moi cette petite maladresse Seigneur Oubs.

Puis elle s'écarta lui faisant une place à ses coter.

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:45

Maxtor, veux-tu bien nous remettre deux vin chaud s'il ta plait?

Puis il tira deux chaises confortables près du feu.

Je vous en prie, prenez place, cette cheminée est bien assez grande pour que nous profitions tous deux de sa chaleur

Et lui même s'assit, à peine un instant plus tard, il se sentait nimbé par cette douce chaleur émanant du feu qui crépitait joyeusement, consumant les buches avec un apétit qui ne recontre aucun égal dans le monde tangible

Ou alors peut-être cette sensation n'était-elle pas seulement due au feu?

Le Seigneur Oubs en était là dans ses réflections quand Maxtor leur apporta les boissons fûmantes.

Merci bien Maxtor.

Il prit les deux et tendit la sienne à Lady Empi.

Un des avantages d'être en comité restreint, c'est que les commandes arrivent rapidement

dit-il avec un léger sourire en direction de Lady Empi, mais devant le regard de Maxtor il ajouta

Bien qu'il ne nous faille jamais vraiment attendre ici...

De nouveau son regard se perdit dans les flames, et il sentit cette douce torpeur l'envelopper de nouveau

Dans le reste de l'auberge régnait une douce pénombre, Maxtor ayant réduit la flamme des lanternes au vu de l'heure tardive, aussi les ombres projetées par le feu dansaient-elles sur les murs, indifférentes aux tracas propres aux humains, commes elles l'étaient à l'agitation, ou au calme, à la haine ou à l'amour.
Elles dansaient, et voilà tout.
Encore une preuve de la félicité du feu.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:08

Merci beaucoup pour la chaise seigneur Oubs, et pour la boisson par la même occasion.

Elle bu une gorgé.

Cela fait du bien.

Puis elle souri au dernière parole un peu humoristique du seigneur Oubs et regarda Maxtor s'eloigner en marmonnant quelque chose d'incompréhensible.
Elle se retourna et regarda Oubs plonger dans ses songe, le vissage si détendu. Elle ne pu empêcher le sourire qui se dessinait sur ses lèvres.

vous avez l'air ailleurs Seigneur Oubs. Serai-ce l'effet du feu du cheminé ou bien votre empire se porte bien en se moment?

membre de la Tmp

Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:11

Apres quelques secondes de perplexité , Glokos se decrochat du bar lentement et grimaçant... Maxtor lui sourit comme pour lui signifier qu'il n'etait pas dupe .

Rigoles donc mon ami ! Tu subiras toi aussi l'heure venue les affres du temps...!

Glokos abandonna face au rire du tavernier , et s'eloignat vers la porte en s'appuyant plus que de normal sur sa vielle canne. Il souriat interieurement, bien que vexé , de la non credibilité de ses rhumatismes.

Se retournant sur le seuil , il hochat de la tete a Empi et Oubs en guise de salut , sans que ceux ci , tout absorbés a la contemplation du feu , ne le remarquent.

Sans plus attendre , il s'enfoncat dans la nuit et gromella au douloureux contact des premiers grelons.

hors role play
je poste un lien pour la suite ( en parallele ) de ce RP ...

http://fnp.forumactif.com/bibliotheque-f34/sous-la-tempete-t2289.htm

Desolé a tous ceux qui n'ont pas acces a la bibliotheque ... erreur de strategie en faveur du senario ! Sieben

Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 19:13, édité 1 fois
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:16

Le Seigneur Oubs était bel et bien ailleurs, à un point tel qu'il ne vit ni n'entendit le Seigneur Glokos quitter la taverne.

Il était de retour sur Calla, lors d'une des longues soirées passées l'hiver au coin du feu à écouter les bardes que son père faisit venir pour les instruire des évènements qui se passaient au loin, puis sur Cannan, lorsqu'il prenait un juste repos après une journée de dur labeur passée à ériger les chantiers spaciaux, un instant plus tard il était sur Mohaine la glaciale, la désertique, prospectant à la recherche du si précieux deutérium...

Puis une voix perça ces songes, une voix à la fois récente, et venue de loin

"Cela fait du bien"

Disait-elle

Cette voix faisait-elle partie de ce rêve? il était en effet bel et bon de se laisser aller aux songes. Pourquoi devrait-on en revenir? Pourquoi ne pas se laisser inviter par cette voix et laisser toutes difficultés derrière soi, et s'abîmer dans la douceur de l'oubli total de soi?

Le rêve devint encore plus pressant: que trouverait-il au réveil s'il ne s'abandonnait pas? Encore un tyran qui aurait dévasté son royaume, brulant en une seule nuit ce qu'il a fallu une génération complète pour bâtir?

Il continuait de s'éloigner vers l'abîme plongeant qu'il apercevait au loin...

De nouveau la voix perça les brumes, plus lointaine encore que précédemment:

"vous avez l'air ailleurs Seigneur Oubs. Serai-ce l'effet du feu du cheminé ou bien votre empire se porte bien en se moment?"

Dans son esprit, un visage s'associa à cette voix, un visage radieux, auquel il ne pouvait que répondre. Mais comment? Il était si loin à présent.

Voilà qu'il se mit à lutter contre cet envol, qu'il lutta pour reprendre le pas sur lui-même, et, après ce qui lui parut un combat ardu d'une durée incommensurable, il se sentit revenir en lui même.

Il entendit un noeud éclater dans la cheminée d'un claquement sec, et les buches s'affaisser.
Il sentit l'arôme qui s'échappait de la coupe qu'il tenait en ses mains, et le délicat parfum de la douce silouette qui était penchée dans sa direction.

Et finalement, il revint à lui: il était sur Cimetary, dans le taverne.

Excusez-moi Lady Empi, mais j'étais... distrait... vous disiez?
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:24

Empi toujours souriante continua.

Nan je vous en prit dites moi ou vous étiez parti? Faite moi partager ce qui rendait votre visage si serein. Vous paressiez être si loin de moi il y a quelque instant.
j'espère ne pas avoir interrompu l'un de vos rêve éveiller, l'un de ces rêves ou on ne veut pas en sortir, ou on a l'impression que tout malheur est impossible, ou l'on est en sécurité de tout.

Empi était partie a son tour dans ses rêve elle avait quitter Oubs des yeux et son regard était en direction du plafond.
Puis elle sortie de ses rêve aussi vite qu'elle était rentré.

Raconter moi a quoi vous pensiez, ce qui fou faisait sourire.même si vous me parler de votre empire bien au contraire, je serai ravie de la connaitre par vos yeux rêveur et non par vos yeux de dirigent.

Puis elle laissa un temps de réflection et ajouta.

Bien évidement c'est seulement si vous êtes d'accord de partager avec moi certain de vos moment priver

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:05

Rassurez-vous, il n’y a pas de mal…

Il continuait d’émerger progressivement.

Il est vrai que je me sens bien ce soir : voilà bien longtemps que la Fédération était soit déserte, soit déchirée, et que de nouveau il fait bon vivre sur Cimetary, une volonté commune de bâtir et de développer faisant de nouveau surface.

Raconter ce rêve… par où commencer ?
Sans compter qu’il ne s’agissait pas réellement d’un rêve… il n’aurait pas dû se montrer si évasif à son retour, mais il lui fallait toujours un petit moment pour recouvrer ses esprits quand il revenait.

Mais après tout pourquoi pas ?

En effet, il s’agissait bien d’une sorte de rêve éveillé, mais aussi d’une chose différente, d’une sorte de communication, qui me permet de me sentir proche de mon peuple, quand bien même je me trouverais au confins de la plus lointaine galaxie de cet univers, ou même d’un autre.

Voilà qu’il recommençait à partir dans des considérations alambiquées.

Restons simple

se dit il alors.

Souhaiteriez-vous faire un tel voyage avec moi ?

Et puis après tout pourquoi pas ? Pourquoi ne pourrait-il pas lui montrer l’immensité des Terres Perdues, la beauté éparse qui y avait été implantée, si bien cachée qu’elle n’en était que plus éblouissante une fois découverte ?

Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas été aussi serein et détendu.
Il se rendit alors compte qu’il souriait, simplement de bien-être.

Une ombre passa furtivement sur le tableau : il leur faudrait compter sur la coopération de Zoltan, et sa dernière entrevue avec Lady Empi n’était pas des plus heureuses.
Une chose à la fois.

Et il appela son compagnon, sans qu’un seul mot ne fut audible.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:27

Empi ne savait pas pourquoi mais la voie du seigneur Oubs l'apaisait. Et il avait raison sur le fait que, la fédération avait passé une mauvaise passe mais cela était derrière eux.
Elle prenait un grand plaisir a l'écouter parler, il avait toujours des mots juste, et m'était temps de cœur dans ses paroles que cela ne pouvait être que intéressant.
Puis empi fut surprise par la proposition.

Heu venir faire un voyage avec vous, et bien...pourquoi pas mais...

Elle ne pu finir sa phrase quand des battements d'ails se fit entendre. Suite a cela un corbeau au jolie plumage se posa prés de Oubs
Empi leva la tête et son visage ne fit apparaitre aucun sourire, il pâli même.
Il fixa le corbeau, n'osant pas baisser le regard de peur qu'il vienne vers elle.
Elle connaissait cette animal et a ses souvenir elle l'avait pas forcement très bien accueilli.
Oui enfin il l'avait mérité aussi, se dit'elle pour se rassurer.
Elle fut tout de même rassurer par la présence su Seigneur Oubs

membre de la Tmp

Zoltan
Membre FNP
Zoltan

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:11

Zoltan était posé sur le dossier de la chaise du Seigneur Oubs.

Lorsqu'il reconnut Lady Empi, il poussa un croassement et prit son envol, pour aller se poser sur le manteau de la cheminée, fixant son regard sur le Seigneur Oubs.
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:20

Voyant le sursaut de Lady Empi, le Seigneur Oubs s'en voulut de ne pas l'avoir prévenue de l'arrivée de son compagnon.

Ne vous inquiétez pas Lady Empi, il ne vous arrivera rien.

Devant son hésitation, il essaya d'expliquer un peu mieux ce qu'il avait voulu lui dire

Rassurez-vous, je ne vous demande pas de quiter Cimetary, ni même cette taverne... le voyage que je vous propose ne se déroule que dans l'esprit, seules les pensées sont projetées au loin.

Pourquoi lui avait-il fait une telle proposition? Voilà ce qui arrive quand on ne prends pas ses précautions en revenant de si loin...
Puis, se retournant vers l'oiseau sur la cheminée,

Paix mon ami

Dans les yeux de l'animal se retrouvait ce regard fixe que le Seigneur Oubs arborait souvent, encore une preuve supplémentaire du lien qui unissait les deux êtres.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:30

Empi, bien que les paroles du seigneur Oubs se voulu rassurante elle ne quitta pas pour autant le corbeau.tournant legerement la tête vers son interlocuteur ses yeux ne pouvais suivre.

Ce n'est pas que la compagnie est être volants me gêne, mais je ne comprend pas très bien en quoi va t'il m'aider a voyager avec vous?

De plus je pense pas que votre amis aime ma compagnie, vu le sursaut qu'il a fait en me voyant.

Empi n'était vraiment pas rassurer, elle ne se sentais plus vraiment a l'aise, et se surprit même a s'éloigner du Seigneur Oubs de peur que l'animal ne vienne sur elle si jamais elle se tenait trop prés de son maitre.

Pourtant ce voyage, elle en avait vraiment avis, elle espérait que Oubs lui donne des arguments assez convaincant pour que la présence du corbeau soit justifié.

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:19

De nouveau le seigneur Oubs sentit un sourire percer sur ses lèvres : Lady Empi, tant redoutée par tous lors des débats pour sa verve aiguisée, si réputée lors des soirées pour son style et sa tenue, dirigeante d’empire intransigeante, se tenait là, au coin d’un feu de taverne, les cheveux encore plaqués sur la tête par l’averse récente, assise raide sur une chaise telle une écolière apeurée…

A partir de quand peut on dire que l’on connaît ceux qui nous entourent ? Nous croyons les cerner et voilà que nous les apercevons sous un jour nouveau…

Zoltan a vu le jour en même temps que moi, et sa lignée est liée à la mienne depuis l’avènement des Terres Perdues.
Sans avoir vécu ces époques, il se souvient de l’entièreté de l’histoire de mon peuple.
Zoltan
Membre FNP
Zoltan

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:20

Sur son perchoir, l’oiseau étendit ses vastes ailes, et en battit une fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Palabres de comptoir Empty

Palabres de comptoir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant