Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Palabres de comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oubs
Membre FNP

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 12 Nov 2007 - 0:20

Nous souhaitons voyager loin, et voir beaucoup…

Connaissez-vous un animal plus libre en cet univers qu’un oiseau ? Libre d’aller et venir comme il l’entend, tant au sol que dans les airs, au dessus des terres et des mers ? Par delà des montagnes où l’humain ne peut même s’aventurer ?

Il sera notre guide, car tant de liberté est parfois dangereuse : d’aucuns se sont déjà perdus, ou ont refusé de revenir parmi les leurs…

Ne dites pas qu’il ne vous aime pas, il vous craint tout autant que vous le craignez, tous nous craignons ce que nous ne connaissons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 12 Nov 2007 - 0:21

Les ombres du feu jouaient dans les yeux noirs de l’oiseau, semblant figurer le survol d’un désert
Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 12 Nov 2007 - 0:22

Ou alors peut-être vous craint il parce qu’il vous connaît et vous estime à votre juste valeur : une guerrière lutant en permanence sous des dehors des plus doux…
Zoltan
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 12 Nov 2007 - 0:22

Zoltan riva de nouveau son regard sur Lady Empi, semblant la jauger.
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 12 Nov 2007 - 0:47

Lady Empi avait vraiment du mal a se détendre, elle avait peur de bouger. Elle restai figé de peur qu'a ses moindre gestes l'oiseau pique sur elle.
Le pire fut quand l'animal croisa son regard, elle eu un sursaut et se colla contre le seigneur oubs puis revient vite a sa place de peur de l'oiseau mais également de la réaction de Oubs.

Elle fut gêner, et énerve a la fois. Elle n'avais pas pour habitude de montrer cette facette la d'elle. Elle qui avait travailler dur pour être reconnu et respecter en temps que dirigeante. Comment cette si petite chose pouvait elle l'effrayer autant. Elle devait se contrôler.
Elle prit du courage regarda le Seigneur Oubs comme si de rien était, comme si aucun sentiment de peur était apparu sur son visage.

Et bien Seigneur Oubs, je pensait que ses animaux ne pouvait être domestiquer et était plutôt agressif.Qui a choisi l'autre? on t'il une conscience?

Empi se rongea un peu les ongle en même temps pour ne pas trop pensé a l'oiseau percher.

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Mar 13 Nov 2007 - 0:01

Mais justement très chère, il n’est pas domestiqué. Il ne s’agit pas d’un de ses oiseaux de volière, maintenu dans une cage pour orner une propriété, ou dressé pour se tenir docilement sur votre épaule. Et agressif, il l’est, assurément autant que moi même. Il ne tiens qu’à nous de montrer qui nous sommes réellement ou non…

Le seigneur Oubs était surpris : cette soirée était décidément des plus variées : voilà qu’après une moment de pure détente il s’entretenait avec lady Empi de sujets qu’il n’avait jamais pensé aborder avec quiconque sur Cimetary.

Permettez-moi toutefois de répondre à votre dernière question avant d’en revenir à la question du choix…
Il est typiquement humain de penser qu’un être n’est pas doué de conscience ou de pensées parce que l’on ne peut communiquer avec lui…
Il est vrai que c’est un événement très déstabilisant quand une créature que vous tenez jusque là pour inférieure fait irruption dans vos pensées, et que vous vous rendez compte de l’immensité de sa perception.
C’est à ce moment qu’on se rend compte combien la plus grande majorité de nos pensées son futiles…
Quand à la question du choix je dirais simplement qu’il s’agit d’un consentement mutuel…

Visiblement le Seigneur Oubs ne souhaitait pas s’attarder sur ce dernier point.

Mais dites-moi, vous même semblez mal à l’aise…
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Mar 13 Nov 2007 - 17:48

Lady Empi rougi au dernières paroles du Seigneur Oubs, elle avait pas l'habitude d'être autant déstabilisée, surtout ici a la fédération.

Et bien pour être franche , je ne suis pas rassurée. La dernière fois que j'ai vu votre compagnon je ne l'es pas bien accueilli cela remonte a un certain temps mais bon, je me dit que si je baisse ma garde il en profitera surement.
J'ai surement tort de pensé ça, mais c'est plus fort que moi.

Mais bon je veut tellement partir avec vous que je vais faire un effort, mais il faudra qu'il vous promette de rester sage.

Empi souri de nouveau, elle essaya de se contenir. après tout Oubs ne laissera pas son oiseau la défigurer tout de même et si c'était le cas elle arriverai bien a s'en débarrassé.
Bien qu'elle ne le connaissait pas bien, elle se devait d'avoir confiance en Oubs, sinon elle arriverai jamais a se détendre. Elle se répéta a elle même qu'elle ne devait pas avoir peur pendant un certain temps, puis avec une inspiration et s'adressa de nouveau a son interlocuteur.

Et bien Seigneur Oubs, ou aller vous m'amener.

Comme a son habitude elle avait totalement changer de posture et on avait à nouveau a faire la Lady Empi connu de la Fédération

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Jeu 22 Nov 2007 - 21:44

Le Seigneur Oubs eut un léger sourire en voyant la tentative méritoire de Lady Empi pour se reprendre, mais au vu de ce qu’il venait de lui expliquer, il était logique qu’elle soit déstabilisée.

Où vais-je vous emmener ?

Voilà bien une question qu’il ne s’était pas posée…
Et les Terres Perdues étaient si vastes… et si changeantes.

Par quel endroit commencer pour ce premier voyage ?

Par les écrins de civilisation ou les beautés sauvages ? Par l’agitation effrénée des grandes villes ou le calme absolu des vastes étendues désertiques ? Par la chaleur moite des savanes ou la rigueur des glaciers ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez voir…

Une idée commençait toutefois à germer dans son esprit.
Zoltan
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 2 Déc 2007 - 13:22

Bien que ne quitant pas lady Empi de son regard fixe, Zoltan s'ébroua, comme s'il se préparait pour un long vol.

Aucun sentiment n'était visible dans son regard. Si toutefois on avait pu en lire un, c'eut été l'étonnement: jamais son compagnon ne l'avait mandé pour voyager quand une autre personne était présente. Peut-être attendait il simplement que tous aient quitté les lieux pour partir à son tour, mais d'une autre manière...

Mais voilà bien longtemps qu'ils se connaissaient et se faisaient confiance. Aussi prit-il patience, et laissa t'il son esprit vagabonder quelque peu.
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Mar 4 Déc 2007 - 10:39

Ne connaissant pas vos planètes je ne peut vous dire quel endroit visiter. Je vous laisse donc le choix de me faire découvrir un endroit merveilleux, ou tout vous parait paisible. J'aimerais un endroit qui vous tiens a cœur.

Empi avait réussi a oublier quelque peu le corbeau percher. Elle fixa les yeux du seigneur Oubs. Les yeux de lady Empi brillait, elle avait hâte de faire un tel voyage, surtout que cela faisait un moment qu'elle n'était pas rentré chez elle, et un endroit chaleureux ne lui ferai pas de mal surtout en compagnie du seigneur Oubs.

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Jeu 17 Jan 2008 - 0:02

Un endroit merveilleux et paisible…

De nombreux endroits dans les vastes Terres Perdues répondaient à ces critères, mais une destination s’imposa naturellement au seigneur Oubs.

Dans ce cas nous nous rendrons sur Gilead la verte.

Il se tourna alors vers Zoltan, et plongea son regard dans celui de l’oiseau, lequel cligna de ses paupières qui avaient paru fixes jusque là, puis tourna la tête pour fixer à nouveau Lady Empi.

Lorsque son regard croisa à nouveau celui du seigneur Oubs, ce dernier sembla se souvenir d’un événement auquel il n’avait même pas assisté

Citation :
Empi n'en cru pas ses yeux l'oiseau mettait encore plus de désordre dans ces papier. Comme ci elle avait besoin de lui pour ca.

s'en est trop, tu va pas rester longtemps dans cette pièce mon petit.

Elle parti dans la chambre et revient avec un balais et s'apprêta a le chasser quand elle vis le parchemin. Mais avant de le prendre elle chassa l'oiseau de la table.

Ho on monte pas sur les table chez moi, vivement que Lady Cedriane me donne un de ses petit, et la les oiseau aurons qu'a ce tenir.

Un vague sourie apparu sur les lèvres du Seigneur Oubs lorsqu’il s’adressa à nouveau à Lady Empi

Il semblerait que mon ami soit plus rancunier que je ne le croyais… si vous souhaitez faire ce voyage, il faudra le convaincre de coopérer…
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 4 Fév 2008 - 12:48

Empi fut étonnée de cette remarque. Pourquoi avoir besoin de cette oiseau pour faire ce voyage, de plus elle ne pouvais pas s'excuser, car les papiers ne s'étaient pas envoler tout seul.
Elle rumina quelque temps sur a chaise.

Et bien il me semble que votre corbeau soit effectivement bien rancunier, heureusement pour lui que je ne lui suis pas.

Elle marqua un temps d'arrêt, il serait trop difficile de convaincre l'oiseau mais le seigneur Oubs pourrai le convaincre, il lui restait donc de convaincre le seigneur oubs de passer outre cette incident.

Mon cher ami, la faute a été commise par nous deux, de plus je ne sais que faire pour lui faire oublier cette histoire qui remonte a l'époque ou j'etait encore dans la fédération et ou je tenait le rang de ministre. Ne pourrai t'il pas faire abstraction de cela sinon je sent que je ne ferai jamais ce voyage avec vous a moins de venir en personne sur l 'une de vos colonie.

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Ven 15 Fév 2008 - 1:25

Je vais donc essayer de lui aire admettre le tort partagé…

Une fois de plus, le regard du Seigneur Oubs croisa celui de l’oiseau. Ces deux regard fixes présentaient une étrange similitude. Etrange, voire dérangeante pour qui s’en rendait compte pour la première fois.
Pas un mot ne fut prononcé, par une émotion ne fut visible. Rien que cette immobilité et cette sensation de calme et de grande maîtrise de soi.
Puis l’attitude de l’oiseau sembla se détendre, sa posture se fit moins défensive, et il semblait presque amical. Presque.

Bien.

Se retournant vers Lady Empi, il poursuivit

Lady Empi, il semble que Zoltan soit prêt à partager votre version des faits sur cet incident.

Vous vous demandiez comme il allait nous aider à partir. Cela est simple : il se souvient.
C’est dans ses souvenir que nous allons plonger, et voyager au cœur même de la verte contrée de Gilead.

Je vous demanderai donc de fixer son regard, de pénétrer en lui, et de le laisser pénétrer en vous.
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Sam 29 Mar 2008 - 22:50

Empi avala de travers.

Le regarder dans les yeux? êtes vous sur que cela soit vraiment nécessaire.
Je doute que cela fonctionne dés la première tentative, bien que nos rapport passé soit mit de coté, votre compagnon me donne, je doit l'avoué, une légère chair de poule.

Elle prit une grande inspiration, elle n'avait jamais montré ce coté d'elle, le seigneur Oubs devait se moquer d'elle intérieurement.
Elle se redressa.

Et bien s'il faut y aller.A quoi doit-je pensé? et vous comment aller vous venir avec moi, heu avec nous dans ce voyage?

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 0:38

Allons-y donc... et peu importe le comment, nous voyagerons, simplement...

Un sourire se dessina sur ses lèvres alors que son regard devenait à nouveau distant.

Dernière édition par Oubs le Dim 30 Mar 2008 - 0:59, édité 1 fois
Zoltan
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 0:57

L'oeil noir que Lady Empi fixait commençait à ressembler de plus en plus à un abîme incommensurable, à un espace infini que rien ne semblait pouvoir percer vers lequel elle semblait inexorablement attirée.
S'absorbant de plus en plus dans cette béate contemplation, elle remarqua alors de petits scintillements, telles les constellations d'un univers lointain.

Voyager hors de l'espace et du temps... tant de personnes l'avaient rêvé...

Soudain un des points lumineux sembla grandir, tandis que les autres s'écartaient.
Du blanc, sa couleur vira sensiblement à des nuances de vert et de bleu, figurant des forets encore vierges et des côtes balayées par les marrées, des falaises qui se dressaient narguant les flots et des lacs paisibles.

Ce voyage se passait-il réellement hors de l'espace? Où se trouvait elle à cet instant? Au chaud et au sec dans la taverne de Maxtor sur Cimetary, tandis que son manteau séchait sur une chaise? ou bien était-elle réellement en train de planer en altitude au dessus de cette contrée qu'elle n'avait jamais vu?

Un pic au loin attira son attention: il était surnommé "La Dent du Loup", à cause de sa forme et de la meute qui y vivait.

Et si elle n'était pas réellement ici, comment pouvait-elle se souvenir de certains détails de ce paysage inconnu et pourtant familier?

Mais voilà qu'elle semblait attirée par le sol, par cette vaste étendue vert tendre, herbeuse et étrangement dépourvue d'arbres.

Elle ressentit un choc au moment de toucher Terre, et perdit connaissance.

Quand elle revint à elle...

hors role play désolé d'avoir dû faire agir et penser votre personnage, mais je me voyais mal faire autrement pour décrire le voyage... hors role play
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 12:11

hors role play pas de probleme, c'est bien Smile
d'ou tu me vouvoi maintenant?hors role play

Lady Empi se releva avec un petit mal de tête, elle se la prit entre les mains.Bien que le choix ne fut pas très violent elle avait été tout de même secoué.
Elle chercha du regard le seigneur oubs mais sa vision était encore un peu troubler. Elle senti une chaleur, la chaleur du feu, le feu de la cheminé. Elle réalisa qu'elle était dans la taverne tout lui reviens en mémoire, elle venait de tomber se sa chaise.
Le voyage effectuer était une premier pour elle, mais la sensations d'apesanteurs qu'elle avait ressenti lui donna un léger frisson qui lui parcouru tout le corps, un léger sourire s'afficha sur son visage.

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 18:10

hors role play Ainsi tu as choisis de revenir directement sur Cimetary ? et si ce n’étais pas le cas ? hors role play

Certes le feu crépitait dans l’âtre, mais cette cheminée carrée était bien loin des courbes gracieuses du foyer de Maxtor, et le ciel qui paraissait aux fenêtres était du bleu le plus pur, bien loin du ciel tourmenté que connaissait Cimetary ce soir.

Lady Empi, allez-vous bien ? Je pensais que vous seriez plus prudente, jamais je n’ai vu quelqu’un se lancer avec si peu de réserve lors d’un premier voyage.

Le Seigneur Oubs approchait de Lady Empi, Zoltan perché sur son épaule.
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 19:34

Oui ca va, enfin ca peut aller. Elle comprenait maintenant pourquoi le seigneur Oubs était autant attacher a son compagnon. Il pouvais l'aider a retrouver ses racine a tout moment, même quand il se trouvait loin de ses terres.

Et bien ce voyage fut....

elle s'arrêta net de parler elle constat que son manteau ne se trouvai plus a coter d'elle, que la cheminer n'était pas pareil.....elle ne se trouvais pas sur chimary.
Elle se relava d'un bond.

Mais ou sommes nous?

membre de la Tmp

Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 20:00

Mais là où vous vouliez aller... n'avez-vous pas parlé "d'un endroit merveilleux, ou tout vous parait paisible"? Nous sommes ici sur Gilead la verte, comme vous le souhaitiez...

Il semblait surpris par la question de Lady Empi.

Si vous le souhaitez nous pouvons retourner sur Cimetary... mais il fait si beau ici, et les tracas de la politique sont si loin...
Zoltan
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 20:02

Le regard de Zoltan allait de l'un à l'autre, semblant attendre une réponse de Lady Empi, aussi bizarre que cela puisse paraître.
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 20:10

Lady Empi s'empressa de répondre.

Non, non, c'est surement la chut qui a du me perturbé pendant un instant.Mais au contraire je suis contente de pas être retourner sur Cimetary. Cette endroit et déjà plus calme, je vous savez bien que moi et la politique nous sommes pas forcement amis.

empi lui souria, puis elle s'adressa a Zoltan.

Merci beaucoup de m'avoir amener ici.

Elle voulu tendre la main pour lui donner une caresse mais elle n'allait pas jusqu'au boud de son acte de peur de sa réaction.
Se retournant vers Oubs

Pouvons nous aller dehors?en espérant que le soleil soit au plus haut.

Empi se leva ses yeux brillait et elle avait hâte de découvrir les alentour.

membre de la Tmp

Zoltan
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Dim 30 Mar 2008 - 22:51

Une fois que Lady Empi eut exprimé son envie de rester et découvrir les environs, Zoltan prit son envol et sorti par une fenêtre, laquelle était simplement un trou dans le mur, sans aucune vitre pour la fermer.
RaidenX
Activiste

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 31 Mar 2008 - 19:12

Le seigneur raidenx ayant sentit une agitation qui semblait réel dans la taverne,arrivat... mais il laissait paraitre par son visage une sorte d'impréhension.

Aurais-je rater un épisode? Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit...je suis ravie d'avoir vue ton exsistence parmis les murs de la FNP chèr Zoltan.

cheers

(serais-je arriver trop tard? Shocked)
Oubs
Membre FNP

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Lun 31 Mar 2008 - 23:20

hors role play en effet RaidenX, vous arrivez un peu tard… je vous invite à remonter plus haut que les derniers post pour prendre connaissance du fil du récit. Vous voyez ici un exemple typique de ce qu’on appelle une role-play, ou plus couramment un RP… hors role play

A voir la tache de lumière de cette fenêtre, je dirais que le soleil n’a pas encore atteint son zénith, mais que cela ne saurait tarder… nous pourrons profiter d’un bel après-midi de fin d’été et voir les ombres s’allonger lorsque le ciel rougeoie.

Lui même surpris de cet élan de sentimentalisme, il crût bon de devoir expliquer

Il y a un pic un peu plus loin à partir duquel on a une vue superbe du coucher de soleil. J’y allais souvent avec mon père lorsque nous venions sur Gilead.

Mais ce n’est pas en restant ici à palabrer que nous découvrirons la beauté sauvage de cette planète…

Et il ajouta avec un sourire

dans laquelle vous ne devriez pas dénoter d’ailleurs.

Puis, passant du coq à l’âne :

Souhaitez-vous que nous emportions de quoi nous restaurer en route ?
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Mar 1 Avr 2008 - 14:59

hors role play looooooooooool RaidenX, comment ca s'incruste de plus si tu était arriver un peut plus tot je pense pas que mon perso et celui de oubs aprecirait:p
alors laisse nous:p lol
bon Pheo ma dit de rester gentil, donc je ne vais pas t'incendié mais avant de polué MON RP renseigne toi :p

alé RDV sur un autre rp Smile

Je poste ce soirHRP

membre de la Tmp

RaidenX
Activiste

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Mar 1 Avr 2008 - 18:47

Ah ba oui...desolé pour le dérangement Embarassed
(et excuse moi empi d'avoir polluer ton RP Laughing )

Et oui encore une fois...la galère du débutant a frapper shaking
Je tacherais de faire attention la prochaine fois,mais se qui es sur c'est que chaque jours j'apprend de nouvelles choses sur cimetary et ses habitants,des petit details certes mais les petit détails sont a prendre en compte dans un long et dur apprentisage.J'éspère qu'a l'avenir je fairai partie des ses RP,pour l'instant disons que je suis en phase d'observation et d'apprentisage donc attendez vous pas de me voir de si tôt dans un RP.

mais comme me dit un vieille ami: yoda1

J'avance et je ne lacherais pas l'affaire...
empi
Retraité

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   Mar 1 Avr 2008 - 23:59

Empi n'était pas spécialemnt doué pour les long discours, contrairement au Seigneur Oubs qui, lui etait habitué à la diplomatie et part conséquent au long discours parfois inutile mais obligatoire dans certain procedé.
Le sourire au levre elle repondit

Palabrer dites vous? je pense que dans ce domaine vous etes plus doué que moi Seigneur Oubs.

Puis elle se leva, secoua sa robe pour enlever les saleté qui s'y etait accrocher aprés sa chute.

Pour la colation tout depend de se que l'on trouve ici. J'aimerai quelque chose que l'on trouve exclusivement chez vous.
avez vous des idées?

hors role play glokos a dit de pas flooder les partie RP donc RaidenX faut arreter :p hors role play

membre de la Tmp

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palabres de comptoir   

Palabres de comptoir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2