Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Petite promenade   Petite promenade EmptySam 3 Nov 2007 - 1:54

Wannegan se promenait dans les jardins et les admirait comme s'il n'y avait jamais été,on entendait des oiseaux chantiller doucement,au gré de la légère bise qui régnait sur Cimetary ce jour la,et il vit le banc sur lequel il avait dormi,revé,passé du bon temps a discuter ou a boire une bière,il se dirigea vers ce banc,et s'y assit.
Il n'était plus le bienvenu ici,et cela lui faisait mal,mal car il se rappellait du bal qu'il avait organisé et ou il s'était tant amusé,il se rappellais du barbecue sous le ciel étoilé,ou il avait pu connaitre maints nouveaux seigneurs,il se souvenait aussi du laser-war,ou la aussi il avait beaucoup ri,il se rappellais des arrivées de Matnic et de Gosseyn,a cette époque,il était plus importants qu'eux,et aujourd'hui c'était l'inverse,mais il était fier de voir une alliance dans laquelle "petit seigneur" ne rime pas avec "sans importance",et dire que j'ai fais partie de cette belle alliance des mois durants,pensa-t'il....
Il voulait tant se refaire une image,redevenir une personne que l'on apprecie et de bonne augure,il voulait tant de choses.
Il avait changé,il en était conscient,il avait fait disparaitre la colère de son esprit au profit de la bonne humeur,les sarcasmes avaient laissé place a l'humour taquin.
Revenir sur sa planète,la Terre du milieu avait été pour lui si profitable,il s'était forgé une nouvelle personnalité,le vieux Wannegan alcoolique,ronchon,immature,trop sur de soi et prétentieux était mort pour laisser place a un Wannegan fier,solidaire,intelligent,malin et adroit dans ses paroles.
Il avait compris que la rage de vaincre une guerre ou un affront oral ne menait a rien,la diplomatie et la maitrise de soi si.
Il éspérait que quelqu'un lui rendrait visite,simplement pour se prouver a lui-meme qu'il était encore digne de confiance et qu'il entretenait tout de meme de bons rapports avec les Fédérés,il voulait s'en convaincre,alors il attendrait.....
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptySam 3 Nov 2007 - 20:28

Sulimo se montra.
Lui aussi jeta un coup d'oeil aux jardins. Il lui venait à l'esprit un arbre dans lequel il avait fait la sieste, un jour de beau temps...
Le vent soufflait paisiblement.


Ca faisait un petit moment qu'on ne s'était pas vu entre deux brins d'herbe.

" A travers les Cieux, l'Espace et le Temps "

Il tendit à Wannegan un verre de grenadine.
Voilà pour achever la tournée de Gosseyn.

...

Comment voyez-vous ... Comment vois-tu les choses ?
Cette histoire dans la Fédération ?
Ce rejet, ou cette punition... cette quarantaine, ou cet apaisement forcé...


Sulimo avait sa vision des choses, bien entendu. Mais il préférait entendre d'abord celle de Wannegan, pour ne pas influencer son jugement. Un moment viendrait où il demanderait des comptes, mais il n'était pas encore venu... l'un des convives manquait encore.
En attendant, le mieux qu'il pouvait faire était encore de discuter avec Wannegan.


Qu'est-ce que vous ... Qu'est-ce que tu ferais, à leur place ? Qu'est-ce que tu aurais fait ?
A la place de Nikita, de Nathaniel, de Matnic ...


Une petite brise silencieuse chantait au loin, alors que Sulimo regardait le sol.
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptySam 3 Nov 2007 - 22:12

Wannegan vit Sulimo arriver et en fut réjouit,il accepta le verre avec joie...
Merci pour ce verre Seigneur Sulimo.
Eh bien je pense qu'après avoir joué la girouette trop longtemps,tout le monde en a un peu marre de moi,mais je pense l'avoir bien cherché,mais je pense aussi que certains font de quelquechose de miniature un fait gigantesquement grand,c'est fort dommage...
Mais je pense que cela ira mieux dans quelques temps,un ami assez sympatique m'a donné quelques conseils qui m'ont bien servis,et de plus,j'ai compris que mon attitude passée de resolverait aucun problème,ma personalité présente si!
Moi,je pense que j'aurais tenté d'aider celui qui serait a ma place,de le comprendre,pas de l'éxtérioriser,de penser et dire du mal de lui parceque on ne le comprend pas,mais ce qui est fait est fait,et je pense qu'au vu des circonstances,je vais me la couler douce,et revenir pas a pas,je pense qu'ils ne me verront plus comme avant,mais il comprendront comment j'ai changé,et pourquoi je ne souhaite pas partir.
Et en effet,cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de discution dans ce si beau jardin.
Et que deviennent votre peuple?Vos terres?
Séjournerez vous encore quelques temps ici?
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptySam 3 Nov 2007 - 23:04

Les yeux de Sulimo sourirent à l'évocation de l'Empire qu'il dirigeait auparavant.

Quant au peuple auquel j'associai l'adjectif "mon", je ne sais que peu de choses, et je m'en contente.
Comme prévu, le trône alla à celui qui trouva le message que j'avais demandé à Eönwë de cacher. Ce fut le foudroyant Nanashi le seigneur d'Eä, un temps. A présent, c'est un homme qui porte le même nom qu'un philosophe antique et qu'un tigre en peluche
, dit-il, amusé.
Pour le reste, j'ai déclaré à la FACTION, avant de partir, que je me libérais de son destin.

Quant au fait de rester là, j'ai encore une ou deux choses à faire, que je n'avais pas pu achever lors de mon départ.
Donc vous aurez encore à supporter ma présence quelques jours
, acheva-t-il joyeusement.

D'ailleurs... Un temps.
Le souffle du vent entonnait un chant d'une faible voix grave. Ce qu'on aurait pris pour des traces de son apparition d'intensifia légèrement.


D'ailleurs, je suis content que nous puissions discuter maintenant, content que les autres aient aussi à supporter ta présence quelques jours.
Enfin, c'était ce que je croyais, j'aurais cru que ce ne serait que quelques jours... C'est bien, je trouve ça bien, que tu souhaites rester. Espérons que ce soit accepté. C'est en tout cas acceptable, et les preuves s'accumulent.
Il y a une chose que je constate, c'est que les seuls faits récents dont on parle, c'est ton inconstance, le fait que tu changes souvent d'opinion. Pourtant, depuis bien longtemps l'on ne voit plus le seigneur Wannegan arriver avec la main sur l'épée, mais bien avec la main tendue.
Il y aurait des témoins, si la Fédération n'était parcourue par l'orgueil.

Sa dernière phrase ne fut pas compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptySam 3 Nov 2007 - 23:37

Sauf cette fois ou j'ai dit que le renouveau n'aurait servi a rien,mais il est vrai que je ne suis plus hostile,et je ne souhaite plus l'etre.
A quoi bon s'enerver et se faire plus d'ennemis quand on peux vivre dans la joie et la bonne humeur?
Certes les autres me supportent,je peux apparaitre comme un nuisible,seulement aujourd'hui je souhaite me racheter,pour certaines de mes paroles,car j'ai l'impression que je vais passer en procès alors que ce que j'ai fait(ou plutot dit) est tout a fait minime,mais parfois j'ai regretté mes pensées et paroles.
Vous et moi n'avons pas toujours été amis,quand vous me joutiez oralement,je n'aurais pas cru vous avoir en si grande estime aujourd'hui,quand je ne savais que retorquer et que je m'enervais,alors qu'aujourd'hui,les memes paroles de quelqu'un d'autre me feraient sourire et comprendre que j'ai fait une erreur.
Ce que n'ont pas compris les Fédérés a mon sujet,c'est que mes sentiments ont été trop souvent mélangés a ma logique,et c'est pour cela que je changeais souvent d'avis,mais ce n'est tout d ememe pas si grave!
Aujourd'hui j'ai de nouvelles convictions,une nouvelle vision des choses...
Mais au fait,pour votre séjour ici,je ne suis plus de l'alliance,mais votre compagnie est toujours la bienvenue ici,et votre départ serait bien triste,sauf si vous pensez pouvoir revenir bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:01

Rien n'est grave, pas même la disparition de Drasnie à mes yeux, quand le temps peut encore s'écouler.

Mais il y a encore des situations qui, sans imposer une conduite, nous lancent vers des réactions pas forcément constructives ... Et je suis très loin de n'avoir qu'une cible.
Le vent se leva, incertain, puis régulier. Il soufflait une brise presque continue, doucement, comme un courant qui se voulait résolu bien qu'insensé.
D'autres encore créent des dialogues qui permettent sûrement d'aller loin. J'espère que vous en créerez de nombreux.

Sulimo regarda autour de lui. Bien sûr, en si peu de temps, personne n'avait eu le temps d'arriver sur Cimetary.
Il se risqua à poser un oeil sur Wannegan, chose qu'il n'avait jamais faite durant cette petite discussion. Sulimo vit un regard.


En même temps, aujourd'hui je suis résolu, j'ai quelque chose à faire. Plus le temps passe, et plus je vois que c'est inutile. Mais je reste tout de même insatisfait, et je ne voudrais pas m'évaporer maintenant sans avoir joué au moins un rôle, aussi futile soit-il.
J'agis sûrement comme toi
, dit-il.

Il tendit une oreille aux alentours.
En tout cas, le départ qui m'attristerait le plus, c'est bien le tien.
Mais cela m'affligerait moins que si tu restais contre tous.


Sulimo ferma un peu les yeux.
"Mais quelle ânerie que de revenir ici, que d'avoir franchi le seuil de la taverne, que de vouloir relancer un débat ! ", se dit-il, songeur mais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:10

Cela faisait quelques heures que MatniC etait assis sur sa branche a dessiner les jardins du palais.. Concentré dans sa tache il n'avait pas vu le Seigneur Wannegan arriver.. c'est seulement apres l'arrivée du Seigneur Sulimo quand ceux ci commecerent a parler qu'il decouvrit leur presence...

Géné d'entendre leur conversation il décida de descendre de son perchoir et se montrer aux Seigneurs.. D'un bond il sauta de sa branche et atteri 3 metres plus bas juste a coté du Seigneur Wannegan...


Ces jardins sont magnifiques mais pas seulement au niveau du sol..
La prochaine pensez a aussi regarder ces arbres magnifiques, et cela pourra aussi eviter lles oreilles indiscretes..

Puis je me joindre a votre conversation?
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:20

Aucune oreille n'est indiscrète,seigneur Matnic,et encore moins la votre,ceci n'est point une conversation privée,et je me réjouis que vous veniez en faire partie.
Alors il alla chercher une chaise,non loin du banc sur lequel il était assis,et laissa la place a Matnic,puis s'assit sur la chaise qu'il avait rapporté,en face de Matnic et Sulimo.
Et que souhaiteriez-vous apporter a notre conversation?
Débattez donc,Fédéré!
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:51

MatniC prit place avec les Seigneurs Wannegan et Sulimo...

Oh je ne sais pas si j'ai quelque chose a apporter a la conversation...

Si j'ai bien compris vous disiez avoir changé depuis l'epoque ou vous faissiez parti de la Fédération c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:59

Oh mais c'est assez récent,c'est peut-etre pour ca qu'on pense que j'ai ENCORE changé d'avis,mais non,je me suis cherché pendant longtemps,mais cette fois je me suis trouvé,regardez par exemple a la taverne,je n'ai pas mal réagi face a toutes les piques que j'ai recu en pleine figure,alors que j'aurais réagi différemment il a quelques mois de cela.
Honnetement,Matnic,que pensez-vous de moi?Et pitié n'arrondissez pas les angles,soyez franc!
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 1:08

Je vais etre honnete avec vous Seigneur Wannegan...

Pour le moment je n'ai pas remarquer de changement.. Au contraire meme vos declarations ces derniers jours au sujet de la Fédération auraient meme tendances a confirmer l'inverse non.?
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 1:48

Wannegan accepta la remarque et acquiesca.
Comme quelle déclaration par exemple?Je suis avide de bonheur et d'amitié,cher Matnic,pas de sarcasmes et de malentendus.
Dites moi dont ce qui a vos yeux semble n'avoir pas changé,dites moi ces paroles que j'aurais prononcées s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 2:32

Je ne me souviens plus des termes exacts que vous aviez utilisé mais d'ailleurs ce n'est pas les phrases mais plus le ton que vous mettiez qui me font dire cela...

vous sembliez mieux savoir que nous, vous vous etiez encore emporté a la moindre reflexion n'allant pas dans votre sens.. c'est plus le comportement que les paroles qui me font croire que vous n'avez pas changé..

Mais cela etait peut etre du au contexte, et dans une autre situation peut etre auriez vous reagit differement...
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 3:48

Voila le problème majeur de ces accusations,vous le savez,mais elles ne sont pas fondées!
Je ne sais pas tout,ni mieu que qui que ce soit,et n'en ai jamais eu la prétention.


Wannegan avait parlé avec calme et sérénité,et il éspérait que cette fois son ton aurait meilleure prestation...

Et je ne demande qu'a etre mis a l'épreuve pour que vous me croyez,incluez moi dans le moindre de vos débats et vous verez a quel point je suis capable d'avoir des idées bonnes,constructives,intelligentes et sereines.
Ensuite,peut-etre n'avez vous pas entendu mes paroles comme je les ai prononcées,ce que je sous-entend par la,c'est que peut-etre que vous n'avez pas compris quelles étaient les intentions de ces fameuses paroles,et que leurs sens ont échappé a votre perception,au profit d'une autre.


Il avait une fois de plus été calme,doux et tranquille,cela faisait longtemps qu'il n'avait pas répondu a une personne d'une telle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:31

Sulimo rouvrit les yeux, vit bien Matnic à côté de lui, Wannegan face à eux.

De toutes façons, il y a tant de choses qui nous échappent, qui soit-on...
Prétendre savoir me semble être la pire des erreurs. Perdre le doute... La force que l'on y gagne est pourtant réelle. Cette force, on est d'accord que c'est celle du fanatisme.

Ici, ce n'est pas la peine de rechercher des preuves, je pense.

Ce n'était pas un argument, mais les jardins ne favorisaient pas le jugement objectif, on pouvait être distrait par tant de choses, à proximité d'un arbre paisible.

Dis, Matnic, qu'est-ce que tu penses de l'action du peuple Elbéen ? Demanda-t-il en levant les yeux vers lui.
Qu'est-ce qui a pu influencer ces gens, guidé par un gouvernement pacifiste et démocratique, à tel point qu'ils soutiennent ce général ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:21

Soudain, Sulimo jeta plusieurs regards tout autour de lui, par réflexe. Tandis qu'il se mettait à sourire, un petit vent frais commençait à souffler entre les arbres.
Le seigneur Ganylien s'était montré sur Cimetary, il avait donc certainement pris connaissance des récets évènements. Maintenant que l'équipe était au complet, Sulimo n'aurait plus de remord à lancer son action.

Il se leva.

Veuillez m'excuser tous deux, mais je vais prendre congé. Et pardon, Matnic, de ne pas t'avoir laissé répondre. Ce sera pour une prochaine fois, fit-il en conservant son sourire.
Puis il s'en alla vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite promenade
» envi d'une promenade
» petite pause au pub...
» Une petite pause
» Et une petite tournée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: Les Jardins-
Sauter vers: