Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Mandement de PNA [FNP/Torus]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:55

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, ce traité ne fait que mentionner les taux officiels comme une référence en cas de litige, il est clairemetn indiqué que les taux sont négociables par les parties impliquées dans la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:40

L'accord commercial proposé n'oblige personne a commercer, et encore moins n'impose une régulation des prix. Il encourage juste les parties contractantes a preserver des liens entre elles via le commerce. Je crois savoir que vous militez pour des taux standard a 3/1/1, si deux seigneurs s'accordent sur ce taux, l'accord commercial ne les en empêchera pas.

Vous devez également etre conscient qu'entre alliances qui prêchent la paix ce pacte de non agression n'est qu'un premier pas vers une collaboration plus approfondit. Ce texte qui vous est proposé a l'heure actuelle garantie seulement que demain, nous ne nous agresserons pas. Etant données nos idéologies respectives, il serait presque superflu si vous n'envisagez pas - disons a moyen termes - d'autres accord entre nos deux alliances.

Aussi dans l'hypothèse que nous trouvions un terrain d'entente sur la "non agression", pourriez-vous exprimer vos souhaits quand à l'avenir des relations Torus/FNP. J'en serais heureux.
Zortee
Activiste
Zortee

Alliance : Torus

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:32

Eh bien mes Seigneurs, tout cela nous va alors fort bien.
Qu'il en soit ainsi pour ces traités.
Si cela n'est deja fait, prenez donc maintenant le temps de vous concerter a ce sujet.

Pour ce qui est de l'avenir des relations entre nos alliances Seigneur Pheonix, qu'elles soient les meilleurs possibles!
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:05

Ayant votre accord sur la forme, je mets ces deux textes aux voix et vous donnerai la réponse définitive de notre Fédération dans 48h
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:44

S'inclinant devant le Seigneur Oubs, Zortee s'exprima a l'ensemble de l'assemblée.

Ayez l'assurance que je serais la sitôt le delai écoulé Seigneur Oubs.

Je vais donc retourner durant ce laps de temps sur Delos, car moultes problèmes sont survenus cependant j'était en votre agréable compagnie. De multiples attaques ont d'ailleur lieu en ce moment même sur mes colonies et je me dois d'aller protéger mes gens.

A très bientot noble peuple de Cimetary, veuillez recevoir l'assurance de la considération que les membres Torus ont à votre égard.

Le Seigneur Zortee tira sa révérence a l'ensemble de ses hôtes et rejoignit le Vaisseau Amiral qui ne tarda pas à décoller et joindre les cieux étoilés.
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:11

Un appareil atteris sur le spatioport de Cimetary, il s'agissait du Vaisseau Amiral du Seigneur Zortee qui, comme demandé par le Seigneur Oubs, revenait afin de ratifié les traités précedemment négociés.

Une porte s'ouvrit, une déléguation de personnes de la planète Delos en sortit et au milieu d'eux, se trouvait le Seigneur Zortee, il était vêtu de son plus bel uniforme d'apparat, aux couleurs pourpres et dorés, les personnes l'accompagnant étaient au nombre de six, ils étaient de ses valets, et avaient également passés leur plus beaux atours, ceux réservés aux cérémonies officielles. Tous avaient les bras chargés de présents a l'attention des dignitaires de la Fédération. Le Seigneur Zortee tenait également en ses mains un artefact qui semblait briller de mille feux sous les lumières de la salle.

Nobles Dames et Seigneurs, me voilà de retour en vos murs afin de concrétiser nos engagements. Je vous pris d'excuser mon retard, mais j'ai du faire face à une violente attaque envers ma Planète Mère, sachant d'avance les lourds dégats que cela m'occasionnerais, j'ai du me résoudre à évacuer mes gens de dessus son sol afin de les préserver.

Mais la tempête est dorénavant passée, et ce, pour j'espère longtemps.

Le Seigneur Zortee pris place sur le siège que lui tendait un serviteur et fit signe aux siens de disposer et de gagner le fond de la pièce.
Il attendait ainsi l'arrivée des signataires de la FNP.
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:19

Le Seigneur Oubs entra peu après, tenant en ses mains deux rouleaux de parchemin qu'il entreprit de parcourir

Conformément à nos discussion et aux votes internes respectifs de nos deux alliances, nous arrêtons ce jour les décisions suivantes:

Prennent effet dès ce jour et pour une durée indéterminée entre La Fédération NéoPlanétaire et la Confrérie du Roc un traité de non agression et une entente commerciale dont je vais maintenant faire lecture:

et il lut à haute voix les deux parchemins

Citation :
** Traité de Non-Agression entre La Fédération NéoPlanétaire et la Confrérie du Roc, ci après nommés [FNP] et [Torus] **

Article I - Engagement

Les Hautes Parties Contractantes garantissent mutuellement l'inviolabilité et le non-pillage des frontières existantes entre La FNP et la Torus et s'engagent réciproquement de s'abstenir de toute agression l'une contre l'autre.

Article Ibis - Définition
Sera considéré comme pillage tout acte de vole portant atteinte à l'intégrité des ressources et à l'inviolabilité du territoire.
Sera considéré comme violation des frontières tout acte visant à recueillir des informations de manière illicite. Est considéré comme tel l'envoi de sonde d'espionnage.

Article II - Obligation
Les Alliances et Dirigeants contractants s'engagent à remplir de bonne foi les obligations qu'ils ont assumé aux termes du présent Pacte. En particulier, elles s'abstiendront, dans leurs relations, de recourir au vole et au pillage mais garantiront une entente cordiale et respectueuse entre les deux parties.

Article III - Devoir
Chacune des Alliances et dirigeants contractants s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention, ouvertement hostile à l'autre parties signataire du traité et contraire au présent Pacte.

Article IV - Droits

Chacune des Alliances et dirigeants contractants s’accordent un droit de passage inoffensif et un droit d'établissement aux simples ressortissants des deux Alliances, sans discrimination.

Article V - Cas isolé de violation
Tout acte isolé de la part d'un ou plusieurs dirigeants d'une des deux Alliances ne devra pas être pris pour une rupture du présent traiter, sauf si celui-ci est répété plusieurs fois par plusieurs dirigeants. Cependant, ce dernier devra justifier de ses actes devant les deux parties contractantes et s'engage par quelques voie que ce soit de dédommager le ou les vicitme(s).

Article VI - Prise d'effet
Le présent Pacte entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les représentants des deux Alliances.

Pour la Fédération NéoPlanétaire,

Le seigneur Boldursgate IV eme consul de la Fédération Néoplanétaire

Nathaniel Oubs, Monarque des Terres Perdues
Ministre de la Diplomatie

Pour la Confrérie du Roc,

Citation :
** Conditions d'une Entente Commerciale entre la Fédération NéoPlanétaire et La Confrérie du Roc , ci après nommés respectivement FNP et Torus.**

Article I - Définition du taux de change

Le taux de change est celui appliqué en général dans l'univers à savoir : 3M = 2C = 1D
Ce taux peut être négociable si les deux partis s'entendent sur le nouveau taux . En cas de désaccord de l'un ou l'autre parti, le taux réglementaire ci-dessus indiqué sera appliqué.

Article II - Engagements

Les deux alliances en présence acceptent par cette Entente Commerciale d'entretenir des rapports commerciaux réguliers et privilégier les partenaires commerciaux signataires lors des opérations commerciale.

Article III - Modalités d'un échange

L'échange aura lieu entre tout ou partie des membres desdites alliances.
Il devra en respectant le taux indiqué ainsi que le délai, fixé par les lois du commerce galactique à 24h. Passé ce délai, une majoration pourra être appliquée au parti retardataire selon convenance
L'échange peut concerner une, deux voir trois types de ressources.

Article IV - Modalités d'un commerce fixe
Aucun commerce fixe n'est prévu entre la FNP et la Torus.

Article V - Modalités d'une entraide commerciale.
Les deux alliances s'engagent dans la mesure du possible à répondre au(x) demande(s) d'entraide ponctuelle de l'autre. Le recours à l'entraide ne peut être demandé qu'en cas de force majeure, par force majeure, comprendre en temps de guerre.

Article VI - Rupture de l'Entente Commerciale
- Une agression d'un des membres d'une alliance contre un membre de l'autre alliance n'entraine aucunement rupture du traité. Cependant, une réparation fixe à convenir suivant le cas devra être payé par l'agresseur ou à defaut par l'alliance sans quoi le présent contrat sera resilier sans préavis.
- Une agression répétée par un ou plusieurs membres d'une des alliances entrainera la rupture sans préavis des présentes conditions.
- Les alliances signataires se réserve le droit de résilier le présent contrat à tout moment et pour quelques raisons que ce soit moyenant un préavis d'une semaine.

Article VII - Prise d'effet
Le présent contrat entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les représentants des deux Alliances.

Pour La Fédération NéoPlanétaire,

Si ces traités vous agréent, je demanderais aux représentants habilités de la Torus d'y apposer leur signature, ainsi qu'à notre Consul et Ministre du Commerce

Et il tendit une plume au Seigneur Zortee

Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 21:31, édité 1 fois
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:12

pour ma part voila qui est fait! J'espére que nos alliance seront uni et prospére

Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:38

Tout d'abord Seigneur Oubs, permettez moi de vous faire présent de ceci:

Le Seigneur Zortee tenait en ses mains un etui de soie, à l'interieur se trouvait une magnifique épée forgée en rhodium et platine, dans son fourreau.
Il l'en extrait et dit:

Cette épée symbolise l'hostilité, ce fourreau symbolise nos pactes.
Il rerangea l'épée dans son fourreau et, s'inclina devant le Seigneur Oubs et dit:

Prenez pour gage cette épée Noble Seigneur, son fourreau la protège, comme ces traités nous protègent mutuellement, qu'elle materialise les liens amicaux qui nous unissent désormais.

Le Seigneur Zortee rajouta

Je sais qu'il est de fait populaire de ne pas offrir diplomatiquement d'objets tranchants qui "couperaient l'amitié" mais, aux vues de vos idéaux je ne pouvais amener en ces lieux autre arme.

Sur ces mots il tendit l'épée au Seigneur Oubs afin qu'il la prenne.

Je vais maintenant m'acquitter de l'honneur qui me revient et signer ces pactes devant vous

Citation :
** Traité de Non-Agression entre La Fédération NéoPlanétaire et la Confrérie du Roc, ci après nommés [FNP] et [Torus] **

Article I - Engagement
Les Hautes Parties Contractantes garantissent mutuellement l'inviolabilité et le non-pillage des frontières existantes entre La FNP et la Torus et s'engagent réciproquement de s'abstenir de toute agression l'une contre l'autre.

Article Ibis - Définition
Sera considéré comme pillage tout acte de vole portant atteinte à l'intégrité des ressources et à l'inviolabilité du territoire.
Sera considéré comme violation des frontières tout acte visant à recueillir des informations de manière illicite. Est considéré comme tel l'envoi de sonde d'espionnage.

Article II - Obligation
Les Alliances et Dirigeants contractants s'engagent à remplir de bonne foi les obligations qu'ils ont assumé aux termes du présent Pacte. En particulier, elles s'abstiendront, dans leurs relations, de recourir au vole et au pillage mais garantiront une entente cordiale et respectueuse entre les deux parties.

Article III - Devoir
Chacune des Alliances et dirigeants contractants s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention, ouvertement hostile à l'autre parties signataire du traité et contraire au présent Pacte.

Article IV - Droits
Chacune des Alliances et dirigeants contractants s’accordent un droit de passage inoffensif et un droit d'établissement aux simples ressortissants des deux Alliances, sans discrimination.

Article V - Cas isolé de violation
Tout acte isolé de la part d'un ou plusieurs dirigeants d'une des deux Alliances ne devra pas être pris pour une rupture du présent traiter, sauf si celui-ci est répété plusieurs fois par plusieurs dirigeants. Cependant, ce dernier devra justifier de ses actes devant les deux parties contractantes et s'engage par quelques voie que ce soit de dédommager le ou les vicitme(s).

Article VI - Prise d'effet
Le présent Pacte entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les représentants des deux Alliances.

Pour la Fédération NéoPlanétaire,

Nathaniel Oubs, Monarque des Terres Perdues
Ministre de la Diplomatie

Empereur Zortee, fondateur de l'Alliance Torus de la Confrérie du Roc.
Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 Sceau_11

Citation :
** Conditions d'une Entente Commerciale entre la Fédération NéoPlanétaire et La Confrérie du Roc , ci après nommés respectivement FNP et Torus.**

Article I - Définition du taux de change

Le taux de change est celui appliqué en général dans l'univers à savoir : 3M = 2C = 1D
Ce taux peut être négociable si les deux partis s'entendent sur le nouveau taux . En cas de désaccord de l'un ou l'autre parti, le taux réglementaire ci-dessus indiqué sera appliqué.

Article II - Engagements

Les deux alliances en présence acceptent par cette Entente Commerciale d'entretenir des rapports commerciaux réguliers et privilégier les partenaires commerciaux signataires lors des opérations commerciale.

Article III - Modalités d'un échange

L'échange aura lieu entre tout ou partie des membres desdites alliances.
Il devra en respectant le taux indiqué ainsi que le délai, fixé par les lois du commerce galactique à 24h. Passé ce délai, une majoration pourra être appliquée au parti retardataire selon convenance
L'échange peut concerner une, deux voir trois types de ressources.

Article IV - Modalités d'un commerce fixe
Aucun commerce fixe n'est prévu entre la FNP et la Torus.

Article V - Modalités d'une entraide commerciale.
Les deux alliances s'engagent dans la mesure du possible à répondre au(x) demande(s) d'entraide ponctuelle de l'autre. Le recours à l'entraide ne peut être demandé qu'en cas de force majeure, par force majeure, comprendre en temps de guerre.

Article VI - Rupture de l'Entente Commerciale
- Une agression d'un des membres d'une alliance contre un membre de l'autre alliance n'entraine aucunement rupture du traité. Cependant, une réparation fixe à convenir suivant le cas devra être payé par l'agresseur ou à defaut par l'alliance sans quoi le présent contrat sera resilier sans préavis.
- Une agression répétée par un ou plusieurs membres d'une des alliances entrainera la rupture sans préavis des présentes conditions.
- Les alliances signataires se réserve le droit de résilier le présent contrat à tout moment et pour quelques raisons que ce soit moyenant un préavis d'une semaine.

Article VII - Prise d'effet
Le présent contrat entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les représentants des deux Alliances.

Pour La Fédération NéoPlanétaire,

Empereur Zortee, fondateur de l'Alliance Torus de la Confrérie du Roc.
Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 Sceau_11

Voici les pactes dûment signés et sigillés.
Que ces pactes demeurent longuement valides!!
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:30

Je vous remercie de ce présent de grande valeur Seigneur Zortee,

dit le Seigneur Oubs en recevant l'épée des mains de l'Empereur

Soyez assuré qu'elle trouvera une place de choix, où pas un jour ne passera sans que son symbole ne nous rapelle nos promesses et engagements pour parvenir à un monde meilleur, engagement qui demanderons inmanquablement un jour des sacrifices.
Que ce jour là nous soyons prêts à faire face ensemble pour préserver ce qui doit l'être, et combattre ce qui doit disparaître.

Il se tourna ensuite pour que toute l'assemblée puisse l'entendre

Par ces pactes que nous avons signée aujourdh'ui, nous marquons que la Fédération plus que jamais vivante et souhaite rester un acteur incontournable de la paix dans cet univers.

Aussi je vous invite tous à nous retrouver dans la salle de bal pour fêter comme il se doit ce renouveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] - Page 2 Empty

Mandement de PNA [FNP/Torus]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2