Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Investiture du Ministre de la Defence

AuteurMessage
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

Investiture du Ministre de la Defence Empty
MessageSujet: Investiture du Ministre de la Defence   Investiture du Ministre de la Defence EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:38

Le clopinement rythmé part le bruit sourd de sa cane martelant le marbre du hall du palais, Glokos se dirigeait vers le tableau d’affichage. Il avançait comme entouré d’un halo de sérénité, avec ce fameux sourire en coin trahissant une béate satisfaction personnelle.
D’un geste lent et appliqué, empreint d’un certain cérémonial, il accrocha un papier a la planche des actualités. Ceci fait, il reparti sans plus attendre d’un pas tranquille vers son ministère. Il lui restait bien du pain sur la planche.

Citation :
Mes très chers alliés
Je suis un vieil homme que l’on pourrait a juste titre considérer comme quelque peu sénile voir gâteux. Croyez bien qu’il est parfois bien difficile de se l’avouer a sois même ! Pourtant je garde une mémoire infaillible sur certainement l’une des plus importantes histoires de ma vie : la Federation neo planetaire .

Avec bien des personnes autour de moi, j’ai vue la Fnp passer par moult périodes différentes. J’en ai été un acteur plus ou moins actif selon les temps, mais elle toujours restée ma famille. Elle m’a accueillit, j’y ai murit. Il était grand temps pour moi d’y jouer un rôle plus engagé.
Me voici donc Ministre.
Je n’irais pas m’étendre en remerciement pour votre confiance mes amis, je me contenterais d’un clin d’œil complice.
Nous avons tous aujourd’hui des postes à responsabilités bien définis à la suite de ses élections, et je nous crois tous d’accord pour dire que nous avons du travail. Ces élections représentent pour moi l’aboutissement de la période de « renouveau » que nous étions fixés.
A mon sens la FNP n’est plus en crise ! Je dirais même que je ne l’ai jamais connue aussi puissante !
Notre fédération fait partie des plus vieilles alliances de notre univers et est maintenant composée d’empires réellement forts. C’est une première à ma connaissance. C’est avec une foi aveugle que je veux déclarer aujourd’hui qu’il n’est plus question d’être passifs face à l’agressivité de nos voisins !
Si la défense de notre alliance devient maintenant mon obsession, alors nous ferons de la FNP un bastion !
Pour se faire, je m’apprête dans les jours qui viennent à soumettre à vos humbles avis un certain nombre de propositions, planifications qui me tiennent à cœur, que je voudrais pragmatiques.
Me réjouissant a l’avance des débats qui en découlerons, je donne donc rendez vous a tous au ministère de la défense.

Votre devoué , Glokos.

Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Investiture du Ministre de la Defence   Investiture du Ministre de la Defence EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:47

Gosseyn était d'assez mauvaise humeur ce matin. Rien de bien grave mais il sentait que son empire était au bord d'une évolution majeure et cela créait soucis à l'empereur de Ganylia. Il s'arrêta devant le panneau des actualités de la Fédération. Un message attira immédiatement son attention.

"Ah.. ce très cher Glokos a trainé sa fière canne jusqu'ici !" pensa t'il.
Gosseyn termina sa lecture et s'éloigna,de bien meilleure humeur et, une idée dans la tête.
"Le renouveau de la FNP n'était pas un vain mot."
Gosseyn était très fier d'être un fédéré.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Investiture du Ministre de la Defence   Investiture du Ministre de la Defence EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:27

Bullrogg était arrivé sans crier gare sur Cimetary, après une longue, très longue absence. Entré subrepticement dans la taverne, il n' avait reconnu personne parmi les membres de l'alliance qui festoyaient. Pris d'une cruelle nostalgie, il n' avait pas même trouvé le courage de saluer Maxtor et s'était éclipsé.

Mais lorsqu'il entendit une grande clameur provenant du hall d'entrée, il s' y invita, presque malgré lui, et ne manqua pas une miette de la cérémonie d'investiture de Glokos au poste de ministre de la Défense. Il s'en félicita et sortit du Palais avec au coeur une confiance renouvelée pour la Fédération.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Investiture du Ministre de la Defence   Investiture du Ministre de la Defence Empty

Revenir en haut Aller en bas

Investiture du Ministre de la Defence
Page 1 sur 1