Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Une bien morne soirée

AuteurMessage
Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

Une bien morne soirée Empty
MessageSujet: Une bien morne soirée   Une bien morne soirée EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:50

D’humeur maussade, le Seigneur Oubs avait délaissé son bureau et se tenait dans un fauteuil de son salon, plongé dans une pénombre que seul le feu qui brûlait dans la cheminée, tentant vainement de chasser les frimas de cet hiver qui semblait devoir durer toujours, trouait d’une faible lueur dansante.

De temps à autre, un reflet lumineux s’accrochait sur le verre givré contenant une des plus fines eaux de vie Callaghanne. De la condensation s’était formée sur les parois du verre, les gouttes s’agrégeant peu à peu les unes aux autres, dans un motif que ne troublait aucune trace : le Seigneur Oubs ne l’avait même pas touché.

Sur la table basse, touché par l’ombre ambrée de ce nectar, se trouvait un dossier unique qui semblait absorber toute l’attention du Seigneur Oubs alors même qu’il était fermé.
Soigneusement calligraphiées sur la couverture de cuir patinée, se lisaient trois lettres : TPU.

Le Seigneur Oubs le savait : il aurait dû se réjouir, car voilà bien longtemps que la Fédération n’avait pas été aussi grande et puissante, mais ses pensées étaient aussi noires que le plumage de son compagnon somnolant sur le manteau de la cheminée car, paradoxalement, elle n’avait jamais été aussi isolée.

Comme elle avait été grande et unificatrice, cette Fédération qui désormais se tenait seule contre tous ou presque.
Le traité qu’il tenait devant lui, fruit de son précédant mandat et dont le but avait été de faire tache d’huile pour unir le plus possible d’alliance pacifistes restait désormais lettre morte, les titres de ses signataires étant désormais aussi vides de sens que les places fortes qui les avaient vu naître : Djidane, empereur d'Héra, Premier conseiller de la Néo Fédération Jv Com ; Seigneur ZanOrg, président et Fondateur d'Humana Pax, ; Seigneur Adé, Consor et Cofondateur d'Humana Pax ; Seigneur Shodan, Président de la Wing Humana Pax ; Seigneur Phoenix, Ambamaster d'Humana Pax…
Cette force d’union qui lui avait alors semblé solide comme le roc et destinée à croître tombait soudain en poussière sous ses doigts, comme ces amas de cendres qui semblent tenir jusqu’à ce qu’un simple courant d’air les effleure.

Il restait là, seul avec ses pensées…

« Comme je le regrette ce temps où, jeune Seigneur, je pouvais librement poser mes questions à mes aînés… à présent que j’en fait partie c’est moi qu’ils tiennent pour sage, moi qui ne suit qu’un égaré de plus parmi tant d’autres »

Il tendit une main en direction de son verre, puis interrompit son geste. Une goutte roula le long de la parois du verre et atteignit la table alors qu’il se carrait de nouveau dans son fauteuil, les mains toujours aussi vides que son esprit était encombré.

« Nous ne pouvons nous contenter de rester isolés, aussi nombreux soyons-nous nous ne sommes pas en sécurité si nous sommes isolés »

« Où ai-je failli à ma tâche, comment se fait-il que nous en soyons arrivés là ? »

Telles étaient les questions qui allaient et venaient, aussi lancinantes que peut l’être cette mélodie entendue le matin au réveil et qui vous poursuit tout au long de la journée, sans que vous puissiez vous en débarrasser.

« Certes nous disposons de traités, mais sur combien d’alliés réels pouvons nous compter ? Combien de ces pactes ne sont eux aussi que des lettres mortes ? »

« Vers qui nous tourner, comment approcher d’autres Fédérations proches de la nôtre ? »

Un nœud éclata dans le feu, projetant une gerbe d’étincelles qui s’envolèrent dans la cheminée, mais le Seigneur Oubs ne le remarqua même pas, tant ses pensées le maintenaient loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas

Une bien morne soirée
Page 1 sur 1