Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tambourinage intempestif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:18

Il était assez tard dans la soirée, une soirée pas particulièrement pluvieuse comme on en voit régulièrement sur Cimetary, mais pas vraiment une nuit estivale non-plus. Il y avait un peu de limière qui sortait des bâtiments officiels de la Fédération encore en activité à cette heure-ci, un peu d'humidité brumeuse qui se répandait calmement sur cette région-ci de la planète, un peu de vent qui soufflait entre les branches des arbres du jardin. Avec le sifflement continu du vent, l'on entendait aussi le chant mélodieux, peut-être voué à quelque étoile, de tardifs oiseaux qui semblaient se plaire à chanter ainsi, toujours accompagnés de la musique du vent et des feuilles. Au bout d'un moment, une autre voix vînt se joindre au concert, et le rythme du chant des oiseaux se modifia pour concorder avec la nouvelle vitesse de pulsation, guidée par le bruit rapide et régulier produit par deux brasqui frappaient contre une porte massive.

Comme la majorité des appartements dévolus aux personnalités, anciennes et actuelles, de la Fédération, celui que l'on avait attribué à Faust ne se situait pas très loin des forêts extérieures, ce qui fit que Sulimo entendit, un peu, cet ensemble musical. Mais il n'était pas venu pour écouter.. Ou du moins, pas pour écouter de la musique.
Sulimo espérait que Faust ne se trouvait pas encore dans les bâtiments publics, à accomplir son rôle de Ministre de la Communication, car il avait une question à lui poser.
Une question qui n'en aurait pas été une si Sulimo avait conservé son statut de Fédéré... Mais en même temps, si tel avait été le cas, il y aurait eu des lieux de discussions peut-être plus adaptés que l'un des couloirs du Palais extérieur, et des heures plus propoces aussi.

Après avoir passé plusieurs minutes à tourmenter cette porte innocente, Sulimo décida de libérer ses propres bras du supplice qu'il leur faisait endurer, et se résolut à attendre un peu. Après quelques temps, il resongea naturellement à ce qui l'avait poussé à se rendre ici.
Il n'était pas vraiment dans les habitudes de l'ancien empereur d'Eä de se rendre dans le Centre Galactique par hasard, surtout depuis les quelques mois qui ont suivi son changement radical d'existence. La FACTION lui offrait généralement tous les sujets d'actualité intéressants, et il n'avait qu'à suivre les remarques de ses ancies alliés pour voir de lui-même ce qu'il en était ; il n'était donc nul besoin d'aller à l'information pour que l'information vienne à son esprit.
Pourtant, les mois passaient et, outre l'apparition brève de Wannegan, il se passait assez peu de choses que Sulimo pouvait voir, par rapport au monde exérieur à ses proches connaissances. Il s'était alors décidé à visiter, chose qu'il n'avait pas faite depuis bien longtemps, le Conseil des Guerres, le Hall du Mercenariat et l'Ambassade Diplomatique. Il n'y avait rien de sérieux dans la première, et rien d'important aux, premiers abords, dans la seconde. C'est en arrivant dans la troisième que lui furent visibles deux déclarations concernant la Fédération, chacune d'elle lancée par le Ministre Faust. La déclaration d'existence et de recrutement et le petit échange qui s'en était suivi interloquèrent un peu Sulimo, mais pas tellement non-plus....

Tandis qu'aucun bruit ne se faisait entendre dans le couloir, Sulimo tenta dans un sourire de se souvenir avec précision de ce qu'il avait dit en voyant la seconde annonce de Faust. Cela devait ressembler à peu près à :
HPE?UGYXGNBWFURG ! ...

...Bref, Sulimo aimerait bien discuter un peu avec ce Seigneur Faust, représentant officiel de l'esprit de la Fédération...
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:07

Une personne encapuchonée traversa le couloir et s'arrêta elle aussi devant la porte du seigneur Faust. Voyant qu'une personne attendait déjà devant, elle hésita un peu avant de toquer à son tour à la porte.
Rien ne se passa.
La personne s'adressa au seigneur Sulimo:

- Apparamment, il n'y a personne.

C'est alors que le Seigneur Sulimo reconnu la voix du seigneur Faust.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:55

Vous avez raison, je le crains... C'est un peu étrange, mais soit.

Se demandant les raisons de l'absence de Faust hors de ses appartements, Sulimo commença à se retourner.
Il est peu probable que je le trouve par ici, donc...
Bien, alors je repasserai une autre fois.

Sulimo se demandait déjà quand, sans connaître de réponse. Les journées sur Cimetary étaient probablement bien remplies, ces jours-ci, et il n'avait pas très envie de s'y retrouver en pleine période d'agitation.

Pourrez-vous dire au Ministre de la Communication que je suis passé ? demanda-t-il, commençant à s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:42

Faust fut troublé. Il s'était attendu à ce que Sulimo le reconnaisse.
-Je n'y manquerais pas...
et il ajouta, tandis qu'il enlevait sa capuche:
-même tout de suite, si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptySam 19 Avr 2008 - 3:03

Ah, vous étiez donc là ? s'exclama-t-il.

Sulimo se rapprocha un peu en revenant à l'endroit où il se trouvait quelques instants plus tôt, tentant de considérer le Ministre Fédéré avec attention.


Oh, excusez-moi, j'en oublie les convenances. Bonsoir à vous, seigneur Faust, dynamique Ministre de la Communication et grand créateur de bannières, puissant rénovateur du Traité de Paix Universelle. Je me nomme Sulimo, peut-être ne m'avez-vous jamais vu et ce serait normal, puisque je ne fais pas partie de la Fédération.

Voilà.. Si je ne vous dérange pas, j'aimerais bien vous intéroger au sujet de l'annonce que vous lançâtes il y a quelques jours sur la Place Publique Galactique, à propos de l'offre de sponsorisation de jeunes empereurs.
J'avoue avoir été un peu turbulé par cette annonce, n'ayant pas coutume de voir sur Cimetary de telles propositions ni n'en ayant souvenir. Déjà, il m'est inhabituel de voir la présentation officielle de la Fédération Néo-Planétaire, alors cette offre plus poussée est pour le moins étonnante.

Est-ce que je pourrais vous demander un commentaire sur cette opération ? Je vous prends sûrement un peu en embuscade, au dépourvu, et je m'en excuse, mais il est interdit aux visiteurs de consulter les archives des débats des lois, et je n'ai rien pu lire ici qui m'éclaire sur les buts de l'opération. Est-ce simplement un moyen de faire connaître Cimetary ?
Il n'a pas été question, je crois, d'une déclaration officielle de la Fédération depuis bien longtemps. Pourquoi donc maintenant, au moment-même où beaucoup de seigneurs ont récemment acquis un badge d'entrée en tant que membres ?
Auriez-vous des éléments qui apaiseraient ma curiosité sur ce point, seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptySam 19 Avr 2008 - 22:44

-Beaucoup de questions, et je vais m'efforcer d'y répondre. Mais d'abord...
Il fouilla dans sa poche droite, dans sa poche gauche, puis dans ses poches intérieures, et finit par trouver ce qu'il cherchait.
Son visage s'éclaira tandis qu'il brandissait une clé d'appartement

-Ah ah !
s'écria-t-il.
Soudain, il se mit à examiner la clé d'un air intrigué, pour finalement la jeter par dessus son épaule d'un air dédaigneux.
Il retroussa sa manche gauche, faisant apparaitre un large brassard couvert de boutons, dont un clavier et d'un écran d'affichage. Il passa son bras droit rapidement sur le clavier, d'un côté à l'autre, pour l'activer. Il se mit ensuite à taper un code rapide dessus, et la porte de l'appartement s'ouvrit.

-Nous serons mieux à l'intérieur pour parler de tout ceci.
Il l'invita a entrer dans ses appartements. Ils s'installèrent dans un salon aux couleurs chaudes, à la moquette épaisse et meublé d'une grande table ainsi que de fauteuils confortables. Une fois installés, le seigneur Faust s'exprima.
-En tant que ministre de la communication, il est de mon devoir de répondre du mieux que je le peux aux questions des gens externes à l'alliance. Je vais donc essayer de vous éclairer sur les points cités précémment.
Il se trouve que le ministère de la communication a été récemment créé, et ce, pour répondre à nos besoins dans le domaine. Le recrutement de joueurs fait partie de ces besoins, tout autant que l'image de notre alliance. Comme vous l'avez fait remarquer, certaines actions peuvent paraitre étonnantes, mais il est encore trop tôt pour se prononcer à leur sujet. Pour ce qui est des discussions internes de l'alliance sur le sujet, je ne suis malheureusement pas authorisé à vous divulguer quoi que ce soit, mais soyez sûr que l'alliance est en plein essor, et qu'elle a retrouvé toute sa dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:09

Soit, je vous crois volontiers lorsque vous parlez de l'essor de la Fédération. J'avoue volontiers que depuis quelques temps.. depuis votre arrivée sur Cimetary, à vrai dire.. les contacts ont afflué et de grands projets ont vu le jour.

En tant que Ministre de la Communication, avez-vous également la charge de porte-parole de la Fédération ?
Si c'est le cas, je m'en réjouis.. Maintenant, les invités auront une personne avec qui parler si nous voulons vous parler d'un sujet officiel qui ne rentre pas dans le registre militaire, diplomatique ou économique..

En quoi le recrutement est-il un besoin ?
Je veux dire... non, rien. Bien sûr.. C'est une activité nécessaire, et comme elle n'était pas très dévelppée sur Cimetary, vous avez créé ce Ministère, c'est logique et même assez audacieux. Il en est de même pour l'image de la Fédération, bien sûr.
Mais, en agissant ainsi publiquement, en proposant à de jeunes chefs d'arborer le nom de la Fédération contre rémunération, n'est-ce pas la connaissance de l'existence, plus que la réputation, que vous dévoilez et améliorez ? N'est-ce pas, en quelque sorte, privilégier la quantité à la qualité, en préférant qu'un grand nombre vous connaisse par l'intermédiaire de dessins plutôt que d'entretenir de fortes relations avec un petit nombre ?
Enfin, cet entretien de l'amitié est encore en pleine marche, naturellement... Vous vous développeriezi donc dans les deux directions, l'image de masse qui tend à ce que tout le monde vous connaisse au moins de nom, et l'image restreinte qui montre à vos anciens et nouveaux alliés que vous n'êtes pas qu'un slogan publicitaire.
Soit...


Il restait quand même quelque chose... Sulimo avait ressenti un vague mais réel malaise, et il cherchait à en trouver la source.
Pendant qu'il réfléchissait, le silence commençait à se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:11

-Rassurez-vous, ce n'est pas tant dans le but de préférer la quantité à la qualité que ma politique de communication s'est mise en place. Disons... que c'est une étape nécessaire à la suite: nous faire d'abord connaitre d'un grand nombre de personnes. La sponsorisation est d'ailleurs un moyen astucieux d'y parvenir, et un marchandage qui peut être interressant pour de nombreux joueurs.
Il faut déjà connaitre notre existence avant de se faire une opinion dessus. Donc oui, effectivement, nous ne travaillons pas encore trop sur la réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:11

Je peux le comprendre.
Mais ne pensez-vous pas qu'au lieu de ne pas travailler sur sa réputation, vous êtes en train de travailler contre sa réputation ?

Car tout de même... Dans cette offre de sponsorisation, offrir un peu de fonds à quiconque arborerait votre bannière.. N'est-ce pas en quelque sorte acheter une fonction à des personnes qui en auraient besoin ? Proposer à des leaders locaux de vendre leur propre image à la Fédération, sans leur faire bénéficier des avantages de ses membres ? Leur faire vendre leur âme à Cimetary...

Hum, bien sûr, l'allusion est exagérée, mais c'est un peu ainsi que je crois la voir.
D'autant plus que vous proposez, contre un service relativement virtuel, de l'argent bien réel à des empires qui en auraient (puisqu'ils acceptent votre offre) besoin. Ce qui veut dire que vous disposez de fonds à leur léguer, mais que vous préférez uiliser cette richesse pour arborer le plus possible le blason de Cimetary plutôt que de les aider de façon désintéressée. Voire que vous préférez utiliser ces fonds pour améliorer votre image plutôt que pour servir le but de paix que vous arborez... Combien de conflits inutiles sont-ils dûs à un litige commercial découlant d'une défaillance de l'un ou l'autre camp ?

L'offre de sponsor peut être vue, en définitive, comme un moyen d'améliorer l'image superficielle plutôt que le rayonnement profond que vous obtiendriez en luttant sur le terrain... Et si la majorité des gens pense de cette façon, non-seulement vous n'aurez pas utilisé cet argent pour faire avancer la paix, mais en plus vous aurez perdu la face devant ces inconnus dont certains auraient pu devenir vos alliés, et devant vos alliés l'on verrait que vous ne travaillez pas que pour faire respecter votre idéal... Ce qui serait dommage, et d'ailleurs partiellement faux, puisque votre Ministère a été créé justement pour parler de ces tâches sans détourner votre attention des batailles de fond menées dans les autres Ministères, je suppose.

Hum, à propos, pouvez-vous me donner des détails quant aux actions récentes de la Fédération dans l'Univers ? J'ai eu connaissance de la visite un peu imprévue du sieur Eric de la Société de Lutte pour les Organismes Vivants, et bien entendu je me réjouis de ce rassemblement, de la part des deux seules alliances de paix que je connaisse un peu.
Comment se passe donc le reste, seigneur Faust ?
Vous aviez un joli projet, manigancé si je me souviens bien par l'ingénieux Pheonix et alimenté grâce aux Ambassadeurs Matnic et Gosseyn, ainsi que par Glokos, le Ministre de la Défense. Pouvez-vous m'en dire un mot ?


...
Une seconde passa.

Pouvez-vous me dire un mot sur l'avancée du réel travail pour la Paix, l'un des seuls qui justifieraient le fait que votre Fédération est en droit de s'exhiber ainsi, maintenant plutôt qu'auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:31

-Si nous devions donner des ressources de manière désintéressée à tous ceux qui en ont besoin, ce serait plus que ruineux. C'est pourquoi je préfère en proposer en échange de services. Pour le reste, je crains que vous n'ayez aucune idée de la complexité de ce qui est mis en oeuvre, ce qui explique vos doutes quant aux buts de paix recherchés. Je ne peux que vous conseiller d'attendre et d'observer la suite.

Concernant les actions récentes de la Fédération, des négociations sont en cours avec la Société de Lutte pour les Organismes Vivants, mais il faudra attendre encore un peu avant que des résultats en ressortent.
J'avais un joli projet, dites-vous? J'en ai beaucoup; du coup, il m'est difficile de cerner celui dont vous voudriez parler.

Pour connaitre l'avancée de notre réel travail pour la paix, c'est un peu trop tôt. Dans un an, je serais plus apte à vous répondre sur ce sujet. Je sais que notre alliance à passé des moments difficiles, et qu'elle reprend doucement son essor. Je ne suis d'ailleurs pas innocent dans les causes de son dynamisme actuel. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais soyez sûr que notre priorité n'a pas changé: la paix dans l'univers.
J'ose juste espérer que tous nos membres sont conscient de l'ampleur de la tâche, des ramifications monstreuses que cela implique, et du "nouvel ordre" que cela créerait dans l'univers. Il est clair à mes yeux que notre structure et hiérarchie actuelle n'est pas apte à une telle prétention, mais qui sait? Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyLun 21 Avr 2008 - 3:14

Votre structure interne, voulez-vous dire ?
Lors de ses diverses consultations, Sulimo n'avait rencontré de réforme que vers la création des Ambassadeurs et du Ministère de la Communication. Si un plan de transformation plus profond avait été envisagé, Sulimo n'en avait jamais entendu d'echo concret, excepté une proposition du puissant Bullrogg, le biblithécaire de Cimetary, qui semblait ne pas avoir eu de conséquence. Cela donc l'étonnait.
Il me semble ... Enfin, je n'ai pas beaucoup réfléchi à la question, mais je ne vois pas quels sont les points qui seraient à fortement améliorer, dans le système hiérarchique de la Fédération. Un Consul et plusieurs Ministres élus, responsables des grands domaines, et des Ambassadeurs chargés de maintenir au quotidien vos relations avec vos alliés, sachant aussi que tous ont droit de parole et de suggestion, cela me semble proche de la perfection.. J'avoue n'avoir jamais songé à remettre ce système en cause.
Mais il est vrai que je ne songe pas beaucoup, en général...
Bref.. Auriez-vous des idées de transformations de l'ordre interne, seigneur Faust ? J'avoue être très intéressé voire curieux.

Si vous parliez juste de modifier votre espace de relation avec vos alliés, donc d'un changement de structure externe, cela je peux le croire sans réticence ni interrogation... Encore que, mis à part étendre et solidifer un réseau tout en agissant dans la pratique pour montrer votre détermination, je ne vois pas de nouvelle stratégie... Ces trois pratiques-ci m'ont (presque ?) toujours semblé les seules utiles et suffisantes.. En tant que porte-parole, pouvez-vous me dire si des projets dépendant d'un autre ordre stratégique sont mis en place ?


Comme probablement tous les êtres ayant peuplé Cimetary en tant que membres de la Fédération, Sulimo avait en lui une grande part de volonté conservatrice, se méfiant de la nouveauté. Devant Faust, qui représentait manifestement le passage dans une ère nouvelle, peut-être même la Seconde ère, où toutes les réformes précédentes n'étaient que de vagues modifications, à moins que de grands événements dont Sulimo n'avait pas idée se furent déroulés bien avant son entrée, ce qui était, certes, probable aussi... Devant Faust, donc, il ne pouvait s'empêcher de craindre cette sortie loin de la prudente discrétion de la Fédération. Mais en même temps, il se souvînt des fissures qu'il apercevait parfois sur les murs de vieux bâtiments, du haut de ses appartements.
Restait à savoir si la Communication guidée par le seigneur d'Astoria apporterait le soin ou un bulldozer. Mais ceci était effectivement une autre histoire, plus loin dans le futur.


Bien. Je pense que vous m'avez donné ce que je voulais savoir.
Effectivement, je n'ai aucune idée des projets que vous préparez, il est donc absurde que j'y apporte des pensées à propos. Tout ce qu'il me reste est donc d'attendre, en effet... Enfin, il me reste aussi mes doutes, que je ne peux décidément pas dissimuler. L'activité de sponsoring, lorsqu'elle est révélée publique, me semble encore incertaine vis-à-vis de l'image de la société qui exporte son image, mais vous m'avez fait ressentir qu'il n'y avait que peu de risques. Demeurent donc uniquement mes doutes sur votre politique qui représenterait le renouveau de Cimetary ; doutes puérils, je vous l'accorde.
Peut-être est-il du destin de toutes les grandes et puissantes réformes d'être vues de travers lors de leur introduction, par des personnes trop conservatrices, pour leur temps.

J'attendrai donc la suite.
Et, si vous le permettez encore, il me plairait bien de pouvoir m'informer et converser auprès de vous sur les événements futurs, lorsqu'ils se présenteront. Cela ne vous gênerait-il pas trop, seigneur ?

Sulimo avait toujours redouté l'intensité des dialogues menés par Oubs. Et il ne recherchait pas l'affrontement, du moins ce n'était pas dans ses prévisions.

Une dernière chose, si vous le permettez avant que je ne me retire si vous en êtes d'accord : je parlais tantôt de cette discussion-ci, qui semblait pouvoir engendrer une stratégie offensive non-violente efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:28

-Au sujet de cette discussion-ci, il nous faudra de toute façon plus d'influence sur l'univers pour mettre en place une telle stratégie.
Actuellement, comme vous le dites, l'ordre actuel dans notre alliance est proche de la perfection; je ne fais qu'émettre des conjectures sur une lente évolution exponentielle de l'alliance... Il se pourrait très bien qu'un jour l'alliance soit composée d'une centaine de membres avec des ramifications dans une centaine d'alliance.
N'hésitez pas à passer régulièrement, discuter de choses et d'autres est toujours sympathique (mais ne comptez pas sur moi pour dévoiler des informations internes importantes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:13

Alors que Faust venait d'achever sa phrase - mettons, une seconde après - Sulimo se leva après un coup d'oeil à son interlocuteur. La pièce des appartements du Ministre dans laquelle ils se trouvaient était fort accueillante, mais il était aussi fort tard, la discussion n'ayant déjà pas commencée à une heure très convenable.

Je passerai donc, lorsque je le pourrai, seigneur Faust. Cette petite entrevue m'a été agréable, à moi aussi, et je pense qu'à l'avenir pareil dialogue me permettra probablement de comprendre un peu vos actions... Surtout s'il s'agit d'avoir affaire à une centaine de groupes, en effet, où des éclaircissements quotidiens risquent de devenir indispensables, face au possible désordre, dit-il en souriant un peu.

Bien...
Merci de m'avoir accueilli, monsieur le Ministre. Je ne compte pas vous prendre davantage de temps.

Puis il commença à faire mine de se diriger vers la porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyDim 5 Oct 2008 - 2:23

Longtemps plus tard, alors que la nuit sommeillait, la silhouette de Sulimo fit de nouveau face à la sobre porte qui donnait sur les appartements du seigneur d'Astoria.
Le manteau bleu s'avança presque jusqu'à la poignée avant de se raviser, n'osant peut-être pas se maniester à une heure aussi tardive. Il était en effet fort tard, et un ministre de Cimetary était généralement fort occupé durant la journée, donc il n'avait que fort peu de temps de repos... Etre dérangé en pleine nuit à l'improviste après une journée de travail, c'est un peu fort.

Sulimo partit donc.
[...]
Puis il revînt avec une lettre laissée dans une enveloppe ouverte. Avant de la glisser sous la porte, Sulimo la relut une dernière fois :
Spoiler:
Enfin il s'en alla vers ses appartements, desquels son badge d'accès était heureusement valide.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:32

De bonne heure le matin, Faust découvrit la lettre. Après sa lecture, il resta perplexe, n'ayant aucune idée de la nature des services qui lui seraient demandés.
Il décida donc de se rendre sans plus tarder aux appartements du seigneur Sulimo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tambourinage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Tambourinage intempestif   Tambourinage intempestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambourinage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: Appartements privés :: Faust-
Sauter vers: