Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

l'air frais et la rosée du matin...

AuteurMessage
Tsina [D.L / Utopia]
Visiteur
Tsina [D.L / Utopia]

Alliance : Les Dragons de la Légende

l'air frais et la rosée du matin... Empty
MessageSujet: l'air frais et la rosée du matin...   l'air frais et la rosée du matin... EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:57

Sous la lumière aveuglante d'une étoile ascendante, Ruryu se promenait, l'esprit encore sous l'effet du gobelet. De nombreuses forteresses à visiter et autant d'alcool à ingurgiter; quelle vie de pacha menait ce dragon-là.

La buée matinale écartée de son regard, Ruryu observa son environnement, hagard. Les murailles, pourtant de taille impressionnantes, ne paraissaient pas déplacées ou choquantes.
La décoration riche offrait à la vue des trompe-l'oeuil saisissants de réalité; même un chevreuil se serait cogné, croyant pouvoir se cacher dans un bosquet. De ces remparts, seul le côté donnant sur le bar était visible. Le reste de la muraille était encore caché sous la ligne d'horizon.

"J'aurais dû l'admirer depuis l'espace avant d'atterrir." se dit Ruryu. "Je ne sais même pas quelle est la forme du jardin... Voilà ce que c'est que de traîner chez les Gruboliens !"

La promenade du Ministre des affaires extérieures dura longtemps. L'Utopia offrait à ses membres une architecture merveilleuse, certes, mais les contrées exotiques impressionnent plus. En effet, on connait tellement son chez-soi qu'on n'y prête plus attention.

"Une promenade similaire sur Utopica s'impose !"

Quoi de plus affligeant que d'ignorer sa propre culture ?

"Sa culture..."

Un sujet qui fâche encore un peu dans l'Utopia... Oui, un jour de redécouverte s'impose ! Eyvindr se débrouillera seul sur Moen-Duur pendant un certain temps.

"Il est mon second, oui ou non ?" Lança Ruryu en éclatant de rire, ce qui ne manqua pas de faire tourner quelques regards. Trève de rêveries ! Ruryu salua le rares personnes qu'il croisa dans ce jardin immense, et retourna à son croiseur; la prochaine visite sera un peu plus diplomatique ... " Et de moins bonne heure !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tsina [D.L / Utopia]
Visiteur
Tsina [D.L / Utopia]

Alliance : Les Dragons de la Légende

l'air frais et la rosée du matin... Empty
MessageSujet: Re: l'air frais et la rosée du matin...   l'air frais et la rosée du matin... EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:43

"L'air frais et la rosée du matin" .... MON OEUIL ! T_T
pour éviter de parasiter la conversation amicale entre Taïko et quelques seigneurs de la FNP, Ruryu préfère laisser un holo-disque dans la salle des News de l'alliance.

Lorsque vous verrez ce message, vous serez peut-être déjà au courant de la tension qui règne dans l'Utopia. Glokos et MatniC vous ont peut-être déjà fait part du "coup de gueule de kikitor". Je tiens à vous expliquer avant que vous ne le découvriez par vous même (c'est la moindre des politesses maintenant que vous êtes passés chez-nous.).

*Les noms des acteurs principaux sont falcifiés pour éviter tout malentendu avec ceux-cis*

Donc l'Utopia était, à l'origine, une confrérie de trois alliances. Au début, tout fonctionnait parfaitement. L'Utopia avançait tranquillement dans l'univers 3, allant de modifs en modifs l'Utopia allait bon train.

Pourtant, un problème subsistait (comme dans toute alliance) : l'inactivité !

De temps à autre, l'Utopia faisait un grand ménage en virant les inactifs de longue date parmi les trois alliances. Notre envie de constituer une confrérie sans inactifs augmentait, jusqu'au jour J... le plus grand ménage de l'Utopia. Nous avons eu un site puis un nouveau forum. Évidemment, des membres s'y sont inscrits, mais de loin pas tous. Ainsi, Nous avons exclus des trois alliances tous les membres non inscrits, puis une "loi" forçant à passer tous les jours et à poster tous les jours sur le forum fut instaurée (sans doute la plus grosse de nos erreurs que d'accepter cette proposition). De ce fait, les trois alliances étaient vides et une seule solution s'offrait à nous : la fusion (et donc la destruction de l'Utopia). Depuis mai-juin, plus rien ne bougeait. On discutait de temps à autre, mais au final on n'avançait pas.

Puis, hier, "un ex-dragon de la légende" (D.L) décida de quitter l'Utopia unifiée pour recréer la D.L., ancien pillier de l'Utopia avec la jief et l'E.U. Ce qui déplut à un membre: "un ex-jieffien" (jief).

Pourquoi ?

Le "dragon de la légende" a agi sans avertir sur le forum de sa décision car, de toute manière, tout le monde est en vacances. Cela déplut à "l'ex-jieffien" car justement la décision n'a pas été discutée. Pourtant c'était parti d'une bonne intention...

Mais continuons: ce même "ex-jieffien" eu aussi une conversation par msn avec un autre "dragon de la légende". "Ce dragon-ci" expliqua assez clairement au "jieffien" que ce dernier n'avait pas l'esprit Utopien, c'est pourquoi vous pouvez lire le grand coup de gueule du "jieffien" sur notre forum (ce qui explique aussi la fermeture dudit forum) . Il exprime sa colère parce qu'il n'a pas été averti et suppose donc que la décision de créer la D.L vient d'un groupuscule secret au sein de l'Utopia, lequel serait contre lui (faux ! seuls quelques membres de l'alliance ne l'apprécient pas. J'en fais partie désormais à cause de ses agissements sur les autres forums).

Il traite donc les anciens d'Utopia de menteurs et de manipulateurs (à tort !) et s'est permit d'aller traîner l'Utopia dans la boue sur tous les forums alliés (vous avez sûrement remarqué sur le forum de la SLOV et de l'A.S.L.).

Bien entendu, en tant qu'extérieur à l'Utopia, vous ne savez qui croire. J'aimerais juste vous demander de croire en nous, ou au moins, de ne pas nous voir en ennemi tout de suite. Un conflit peut survenir à tout moment parois à juste titre, parfois non; c'est selon notre opinion personnelle.

En tout cas, les créateurs d'Utopia comptent bien la reconstruire comme elle était auparavant.
Pour ma part, je quitterai l'univers 3 si ce projet n'aboutit pas. Depuis que je joue, la vie dans l'Utopia m'a permit de progresser et de découvrir un jeu qui offrait une vraie mini-communauté avec ses défaut et ses qualités (il n'y a pas de joie sans peine). Sans Utopia, je ne trouverais pas autant d'intérêt au jeu (je parle par expérience: je m'ennuie dans l'uni 2 dans une alliance pas inactive, mais où le forum est mort mais où on commerce par message collectif de temps en temps.)

J'ai jugé bon de vous informer de la situation étant donné que votre ambassade chez-nous est désormais fermée et que cette histoire influence déjà nos autres pactes.

Bonne soirée à vous et croyez bien que ça ne me plaît pas de vous faire part de cette histoire.

À ces mots, Ruryu monta dans son croiseur et quitta Cimetary, le cœur emplit de ténèbres et de tristesse...
Revenir en haut Aller en bas

l'air frais et la rosée du matin...
Page 1 sur 1