Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Visite du seigneur Faust

AuteurMessage
Faust
5ème Consul
Faust

Alliance : FNP

Visite du seigneur Faust Empty
MessageSujet: Visite du seigneur Faust   Visite du seigneur Faust EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:44

D'une marche rapide, le seigneur Faust s'était rendu jusqu'aux appartements de Sulimo, suite à la missive qu'il avait reçu le matin même.
S'étant absenté pendant quatre jours dans le système galactique central, pour une affaire qui lui avait fait perdre son temps, il sentait qu'il devait à présent essayer de rattraper un certain retard.
Il frappa à la porte, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo

Alliance : Aucune

MessageSujet: Re: Visite du seigneur Faust   Visite du seigneur Faust EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:08

En entendant les coups sur la porte, Sulimo se hâta d'ouvrir.

Seigneur Faust, vous êtes déjà là ?!
Bonjour à vous, merci d'évoir répondu si vite... J'avoue que je ne vous attendais pas avant quelques jours. Enfin, je suis content.
Oh, entrez, je vous en prie, si vous le voulez bien.
Je n'ai rien à manger ou boire ici, donc si vous le voulez nous pouvons fort bien nous rendre chez Maxtor, si vous en avez le temps. Bien entendu, l'addition sera pour moi.

Puis, (très) peu après :
Oh, mais peut-être préfèreriez-vous repasser plus tard, aussi.. En fait, ce que j'ai à vous demander nécessite probablement un peu de travail et de temps, mais je ne suis pas dans l'urgence. Du moins, pas pendant ces prochaines semaines, finit-il, plus lentement, comme s'il devenait soudain pensif.
Faust
5ème Consul
Faust

MessageSujet: Re: Visite du seigneur Faust   Visite du seigneur Faust EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:01

Faust refusa poliment l'offre de se rendre chez Maxtor, sachant que la quantité d'alcool qui leur serait proposée rendrait difficile un quelconque raisonnement lucide.

- Il faudrait déjà que je sache de quoi il retourne...
Quelque chose en rapport avec la FACTION? De l'aide de ma part pour la conception du jeu Wargate? (actuellement, je penche pour cette éventualité, dans un domaine graphique). Je vous écoute...
A moins que l'affaire ne soit secrète, dans quel cas vous pouvez toujours utiliser ma messagerie personnelle.
Sulimo
Activiste
Sulimo

MessageSujet: Re: Visite du seigneur Faust   Visite du seigneur Faust EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:33

War...gate ?
Manifestement, Faust n'était pas sans surprise.

Un petit torrent entra dans les pensées de Sulimo.

*Et, naturellement, la présence de Xcorion du côté de Millenium est pure coïncidence...*, souffla-t-il à demi-voix.

Hum, dit-il, reprenant contenance. A vrai dire, vous êtes dans le vrai, je voudrais louer vos compétences artistiques. Pour la FACTION, en effet. Ceci posé, il n'est pas nécessaire d'avoir recours au secret.

Comme vous le savez peut-être, la FACTION traverse avec beaucoup d'autres sociétés une période longue et morne, qui dure depuis plusieurs mois déjà. Après la chute du leader naturel Trowa et de son empire, une nouvelle phase de la vie de l'alliance a débuté, beaucoup moins structurée (mais elle n'en avait pas besoin), peut-être plus anarchique, sans aucune connotation péjorative.
Il y a peu, une réforme de son image s'est engagée, visant non-pas les étrangers mais les propres peuples de la FACTION, ceux qui sont enfermés sur leurs planètes et n'osent sortir voir le monde. Une nouvelle charte, peut-être une nouvelle hiérarchie, un nouveau Conseil... Ce ne sont là bien sûr que des projets, mais plusieurs choses ont été proposées et se trouvent dans un bon état d'avancement.
Aussi, je voudrais aider ce mouvement par une gamme, pas nécessairement nombreuse mais au moins emblématrice, d'illustrations. Et, ayant pu contempler vos quelques dessins sur Cimetary, j'ai songé à vous engager.

Vu la situation hasardeuse, je n'ai pas beaucoup de symboles à vous demander de restituer. La FACTION est une alliance clairement fondée sur la guerre, c'est indéniable. Mais certains de ses membres me font espérer que la stratégie pure et la diplomatie sont loin d'être absentes.
Aussi, je ne saurai vous donner de consigne précise.

Pourriez-vous faire cela ?
Finit-il par demander.
Bien entendu, ajouta-t-il juste après, vous serez rémunéré comme cela se doit. Votre prix, dans la limite de la quinzaine de millions, sera le mien, et je vous garantis un paiement dans les délais. A propos, je n'ai moi-même aucun besoin urgent, donc vous disposez du temps que vous souhaitez. J'espère que vous aurez fini au plus loin dans six mois, mais je ne connais pas vos conditions de travail...
D'ordinaire, vous .. ?
hésita-t-il.
Faust
5ème Consul
Faust

MessageSujet: Re: Visite du seigneur Faust   Visite du seigneur Faust EmptyLun 6 Oct 2008 - 1:46

"L'information, c'est l'une de mes spécialités", murmura-t-il avec un clin d'oeil, en réponse à son étonnement sur le projet wargate."Mais ce n'était que pure spéculation de ma part, Xcorion n'y est pour rien."

-Pour répondre à votre question principale: d'habitude, je ne peux être payé en ressources que par une personne plus élevée au classement, afin d'éviter tout soupçon de "push". Je suis actuellement 140ième au classement, c'est-à-dire bien plus haut que n'importe quel membre de la FACTION.
Cela règle donc probablement la question.
Après, pour ce qui est de rendre un service envers une autre alliance, moyennant un service en retour, ou encore la signature d'un pacte majoritairement favorable à notre alliance: je reste au service de mon alliance, donc cela peut parfaitement être discuté avec notre consul, notre ministre de la diplomatie, et nos ambassadeurs.
A moins que vous n'ayez une meilleure idée...
Sulimo
Activiste
Sulimo

MessageSujet: Re: Visite du seigneur Faust   Visite du seigneur Faust EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:04

Oh non, vous savez, les idées et moi... C'est plutôt de votre domaine, répondit Sulimo. Si je peux vous indemniser, ce sera difficilement autrement que par l'une de ces deux pistes.
Je n'exclus en effet pas la possibilité de vous payer directement : hier matin j'ai envoyé une demande d'information aux Instances supérieures, à propos de ce fameux push. D'après la loi, il s'agit d'un transfert financier s'opérant sans aucune contrepartie... Dans notre cas, la contrepartie sera bien réelle, aussi j'ai demandé si un convoi pouvait vous être envoyé, dans la mesure où chacun des transporteurs (à priori, vous ne recevrez pas cet argent d'une seule source) aura été noté et référencé aux juges de notre Univers.
Si la réponse que j'obtiens est positive, accepterez-vous une telle transaction ? Quels seront vos termes ?

D'autre part, je suis prêt à m'engager diplomatiquement d'un côté ou de l'autre, j'en serais même heureux. Je n'ai pas beaucoup de relations personnelles, mais je connais quelques coutumes... Comme beaucoup le font sur Cimetary. Mais, à vrai dire, je me demande quel traîté avantagerait la Fédération. La SLOV est déjà votre alliée, les Guardians se sont un peu retournés, la TECFA semble bien se porter, mais je ne connais pas grand chose d'eux. Quant à des alliances moins pacifistes, il n'y a guère que les Lords, et faiblement l'Imperium, que je connaisse un peu, mais je suppose que l'éthique d'Ugluk ou l'ambition du Shinigami ne sont pas vraiment compatibles avec les valeurs de la Fédération..
(Et je ne sais que penser de la FACTION elle-même. J'apprécie cette alliance et ses membres anciens et nouveaux, mais je ne saurais être très objectif.)
S'il y a un service particulier (envoyer des ressources à des peuples moins classés que certains de mes alliés, par exemple) que je pourrais vous rendre, n'hésitez pas (trop) à m'en faire part, je n'hésiterai pas (trop) à l'accomplir.

A propos, avez-vous en tête quelque chose que vous pourriez nous proposer, seigneur Faust ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite du seigneur Faust   Visite du seigneur Faust Empty

Visite du seigneur Faust
Page 1 sur 1