Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le myon.. le myon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Le myon.. le myon Empty
MessageSujet: Le myon.. le myon   Le myon.. le myon EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:56

Gosseyn entra dans la taverne, assez ému il devait l'avouer.
Allant directement vers le tavernier:

Maxtor, s'il te plait, pourrais tu me sortir ton meilleur tonneau de bière... J'ai un truc a feter.

Mais seigneur, répondit Maxtor
Il ne m'en reste guère plus, le seigneur Pheonix a tout raflé et je n'ai point eu le temps d'en recommander.

Gosseyn sourit et répliqua.
Tant pis, sors les bouteilles de vin et dépose les sur les tables.

Et quelle est donc cette chose que vous désirez fêter monseigneur ?

Disons, mon premier petit million de points au classement galactique...

Gosseyn s'assit à une table et commenca à remplir les verres du délicat breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Le myon.. le myon Empty
MessageSujet: Re: Le myon.. le myon   Le myon.. le myon EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:11

Le seigneur Nikita étant déchargé de beaucoup de taches cette semaine, il avait plus de temps à consacrer au Palais et à ses amis Fédérés!

Ce soir, un événement sportif fort aprécié du Leader avait lieu. Il décida donc d'aller le suivre sur les écrans galactiques dressés devant la Taverne de Maxtor!

Arrivant au contoir, il aperçu l'ami Gosseyn, l'air fort joyeux, les yeux pétillants devant quelques bouteilles allignées devant lui!


Hé l'ami! dit-il en s'aprochant. Comment allez vous?!
Pourquoi toutes ces bouteilles sorties? Y aurait-il des festivités,
demanda-t-il naïvement avec un grand sourire, laissant le plaisir à son interlocuteur de répéter la bonne nouvelle une fois de plus!

Il s'acouda au bar et commanda un verre de Caïpirina bien frais!
Revenir en haut Aller en bas
pheonix
Membre FNP
pheonix


Nombre de messages : 1160
Localisation : entre ciel et terre
Alliance : sans
Date d'inscription : 22/06/2006

Le myon.. le myon Empty
MessageSujet: Re: Le myon.. le myon   Le myon.. le myon EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:46

Sortant de l'arrière salle, Phéo les yeux lourdement cerclés d'apparence plus que négligée tassait difficilement sa pipe. Arrivant auprès du tavernier il s'agrippa de toutes ses forces au comptoir.

Hé, Maxtor. T'aurais pas une pression ? le café du matin ne passe pas sans ca. Mais dit donc, c'est Gosseyn que voilà, offriez vous une chopine a un collègue? C'est pour une bonne cause : il faut que j'aille rendre la justice sur Sylphiade ce matin.

Regardant sa montre il ne semblait pas saisir le sens de ce qu'il voyait.

Ah... laissa-t'il sortir. On est quel jour au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Le myon.. le myon Empty
MessageSujet: Re: Le myon.. le myon   Le myon.. le myon EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:36

Masquant un bâillement , Maxtor se lança un café après avoir servit les fédérés aux langues pâteuses . La journée s'annonçait longue , autant commencer du bon pied.
Il ajusta sa mise en place , vérifia le stock cacahouètes , puis alla a la cave s'armer de quelques tonnelets de réserves . Après un dernier coup de chiffon sur le zinc , il se senti pret. Il alluma une tige , puis , d'un coup d'œil a l'horloge , décida qu'il était temps d'aller le réveiller . Celui ci ne manquerais pas de râler et de lui envoyer une petite salve d'insultes bien acerbes , mais il en fallait plus pour effrayer le barman .

Il alla donc dans l'arrière salle sur les canapés de laquelle une petite masse informe sentant le whisky ronflait a tout rompre . Maxtor se dirigea vers la chaine hifi , fouilla un instant dans la collection de CD de la taverne , puis ponctua d'un grognement de satisfaction la trouvaille de l'un eux . Il poussa le volume , puis lança le vieil album d'AC/DC .

C'est donc avec une guitare électrique que fut réveillé Glokos . Le flot d'attaques verbales ne se fit pas attendre de la part du petit homme aux yeux rougit et a l'haleine corrosive émergeant de sa couverture de fortune. Par expérience professionnelle , le tavernier avait mit un volume largement suffisant a la musique pour s'assurer de ne pas pouvoir le comprendre , et resta un instant la , stoïque et souriant , a se délecter du déchainement de haine inaudible , coutumier a Glokos au saut du lit.

Finissant par comprendre que sa juste colère n'atteignait pas l'ennemi de son repos bien mérite , Glokos abandonna et se leva péniblement . Il s'approcha du zinc , attrapa d'un geste mal assuré la choppe qui lui était de toute evidence destinée , puis se retourna vers les autres en crachant d'une voix d' outre tombe :


Grmmml , ... S'lut . Bon , on fête quoi la ?? !
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Le myon.. le myon Empty
MessageSujet: Re: Le myon.. le myon   Le myon.. le myon EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:18

Gosseyn remplissait les gobelets alignés sur le comptoir. Le léger glouglou des bulles d'air apaisant un peu son esprit enfiévré. Entendant un bruit de pas, il se retourna et sourit en reconnaissant l'arrivant.

Très cher Nikita, c'est un plaisir de vous voir ici. Je vais très bien, excellemment bien même. Je vous en prie, buvons à notre santé et fêtons ce joyeux évènement. Je viens de...

L'arrivée impromptue du seigneur Pheonix les fit sursauter tout deux. Pheo était encore plus mal rasé que Gosseyn et visiblement fatigué.

Bonjour Phéonix, je pensais bien vous trouver ici mais pas dans un tel état.. quoique...
fit il avec un sourire.
Mais, ne chercher pas votre calendrier, cela ne pourrait que vous générer mal de tête. Venez donc trinquer avec nous. Je fête ici mon premier...

Un couinement digne d'un chat écrasé s'éleva soudainement dans la taverne. Gosseyn en lâcha sa chopine. Un mélange de déchirements électriques, des coups de boutoir pour tout rythme et surtout un feulement nasillard pour chant de guerre. Pour lui qui aimait tant les douces et mélancoliques symphonies italiennes de l'époque pré-industrielle, cela ressemblait plus à un haka démoniaque qu'à de la musique.

Mais c'est quoi cà ? cria Gosseyn en regardant arrivé le seigneur Glokos qui était dans un pire état que celui de Pheo.
Dans un éclat de rire Gosseyn hurla
Moi qui pensait feter ici mon premier million de points dans une ambiance de monastère... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le myon.. le myon Empty
MessageSujet: Re: Le myon.. le myon   Le myon.. le myon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le myon.. le myon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: La Taverne-
Sauter vers: