Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Amaurose passagère

Aller en bas 
AuteurMessage
Oubs
Membre FNP
Oubs

Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Amaurose passagère Empty
MessageSujet: Amaurose passagère   Amaurose passagère EmptySam 25 Oct 2008 - 23:31

La porte était entrouverte.

C’était là le seul changement qui s’était produit ici depuis plus de deux lunes.

La porte était entrouverte. Mais aucune lumière ne sourdait par l’entrebâillement.

A l’intérieur tout avait cet aspect feutré des meubles qui, restés par trop longtemps inusités, sont recouverts d’un fin voile de poussière : la grande table cirée avait perdu son éclat, et le bar lui même avait perdu son lustre passé. Même les fins motifs de marqueterie si chers au seigneur Oubs s’estompaient sous ce voile.
L’air également était on ne peut moins accueillant : froid et humide, avec en plus une odeur de cendre froides.
La seule lumière traversant la pièce était un rai de la pleine lune provenant de la fenêtre, qui se reflétait dans les yeux du seigneur Oubs avant de se perdre dans l’âtre froid et mort qu’il semblait observer de ce regard fixe qu’il avait, une fois perdu dans ses pensées.
A bien y regarder, l’âtre ne semblait pas tout à fait mort : par dessus les cendres depuis longtemps figées et le vieux tisons calcinés depuis longtemps refroidis, une araignée tissait sa toile, espérant peut-être profiter du courant d’air aspiré par la haute cheminée pour y attirer un quelconque insecte volant.
Peine perdue, pensait le seigneur Oubs, il reste pas grand chose ici qui vaille la peine d’être attrapé, et elle aussi mourrait dans pas si longtemps.
Lui même était l’image de la fatigue et de la lassitude :affalé dans ce fauteuil qu’il aimait tant jadis, sa tête encapuchonnées était posée sur ses mains jointes, ses coudes posant sur ses genoux.
Seuls ses yeux brillaient, sous les reflets de la lune, d’un éclat que jamais personne ici n’avait pu observer, même au pire des évènements qui avaient par le passé secoué la Fédération ou les Terres Perdues.

Il était venu s’adresser au Conseil, mais n’en avait pas trouvé le courage, aussi était-il venu ici pour réfléchir, ici où il avait jadis démêlé des intrigues politiques ou centralisé ses informateurs alors qu’il était en charge de la diplomatie.

Peut-être réfléchissait-il à ce qu’il allait leur annoncer, peut-être attendait-il simplement que quelque chose se passe, ou que quelqu’un vienne.

Lui-même n’en était pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amaurose passagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: Appartements privés :: Oubs-
Sauter vers: