Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 candidature de efreet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
efreet
Activiste
efreet


Nombre de messages : 30
Alliance : SVPPB
Date d'inscription : 13/09/2009

candidature de efreet Empty
MessageSujet: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:48

Une créature imposante entra dans l'ambassade. Vêtue du traditionnel habit des confins de la première galaxie, elle semblait lasse. Les colliers de fleurs semblaient étrangement décalés sur son sombre voile mais ses yeux trahissaient aussi son émerveillement...

Salut à tous, je viens seul, et en paix rencontrer les fédérés. Votre accueil me charme et m'emplit d'une joie que je n'ai pas connue depuis fort longtemps, je la croyais même définitivement éteinte...

Perdu dans ces pensées, la créature observa quelques instant de silence. Elle semblait hésiter. Abaissant son voile elle parla d'une voix claire :

Je suis un efreet de Serendib, j'ai connu de nombreux combats et perdu beaucoup de valeureux et chers amis. Aujourd'hui nous ne sommes plus que trois et les autres sont paralysés, ils se morfondent dans une stase d'ennui profonde et contagieuse.
Je pense qu'ils n'en sortiront pas.
J'ai parcouru l'univers, guerroyant, rependant le fer et le feu, la terreur sans nom.
Tout cela n'avait finalement qu'un but, la paix. J'aspire maintenant à vivre en société, partager la connaissance, commercer et écouter tranquillement des bons vieux morceaux du paléo-dieu : James Brown.


Après avoir observé les réactions de l'assemblée, Efreet parla avec une détermination emprunte de fierté, de tristesse.

Je ne pense pas connaître aucun des fédérés néo planétaire, mais après avoir parcouru l'univers à la recherche d'une alliance pacifiste je suis tombé sur votre annonce et je vous demande solennellement si vous êtes prêts à m'accueillir dans la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el
Activiste
Kor'el


Nombre de messages : 38
Alliance : aucune alliance
Date d'inscription : 02/08/2009

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:29

La jeune femme était assise dans l'amphithéâtre, elle n'osait s'exprimer, cependant le silence grandissant qui emplissait l'espace l'angoissait. Elle parlat haut, fort, banissant la peur du ridicule.

- Seigneur Efreet, maître de Serendib. Permettez-moi, et ce au nom de l'ensemble de la fédération, de vous souhaitez la bienvenue. Votre coeur semble noble et vos yeux par evidence ont vu trop de batailles, si notre assemblée vous en juge digne vous panserez bientôt vos plaies. Le doux soleil Cimetarien ne laisse aucune âme insensible.

Prenant un instant son souffle Kor'el fixa intensement l'auguste visiteur.


- Ma question vous paraitra peut-etre cynique mais la sécurité est à ce prix, comment avez vous découvert la Fédération, pourquoi un revirement si radical et un tel désir de servir la paix ?

La voix de la Sénatrice Musienne mourut et le calme renvint telle une vague, tous attendait la réponse de la vénérable créature.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:36

MatniC assis tranquillement dans la salle, avait écouté avec attention le Seigneur Efreet.
Puis s'en était suivi ce silence qu'il appréciait tout particulièrement car il permettait de découvrir de façon significative la personnalité du candidat, oppressé par les regards des membres...

Kor'el ayant pris la parole, il décida d'attendre la réponse d'Efreet avant d'enchainer..
Revenir en haut Aller en bas
efreet
Activiste
efreet


Nombre de messages : 30
Alliance : SVPPB
Date d'inscription : 13/09/2009

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:52

Homo homini Lupus

Les trois mots résonnèrent quelques instants


J'ai suivis les liens dans la grande ambassade interplanétaire, jusqu'à tomber sur votre invitation, j'ai été frappé par les premiers mots : "l'Homme est un loup pour l'Homme"
Cette maxime fut mienne et celle de mon peuple pendant longtemps. Mon peuple meurt et je suis seul...



Pourquoi la paix maintenant ? Vous n'avez sans doute pas entendu parler de l'alliance à laquelle j'appartiens, SVPPB. Ce tag signifie : SI Vis Pacem Para Bellum : qui veut la paix prépare la guerre.



Quelques chuchotements retentirent dans la pacifique assemblée


J'ai préparé la guerre, oui ;
Je n'ai jamais eu la paix.
Et j'y aspire désormais.
Je ne suis pas utopiste, je sais que la sécurité a un prix et que la paix est bien plus difficile à obtenir que la guerre. Néanmoins, je pense avoir une pierre à poser sur cet immense chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el
Activiste
Kor'el


Nombre de messages : 38
Alliance : aucune alliance
Date d'inscription : 02/08/2009

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:59

Non sans satisfaction Kor'el nota que ses mots avaient portés, elle avit su toucher les coeurs une sensation de chaleur l'envahit. Elle se ressaisit et interrogea le seigneur Efreet de plus belle.

- Pourriez vous, nous décrire la situation de votre empire, un rapide résumé de votre situation nous permettrais de mieux cerner votre situation. Avez vous des ennemis notables ?
Revenir en haut Aller en bas
efreet
Activiste
efreet


Nombre de messages : 30
Alliance : SVPPB
Date d'inscription : 13/09/2009

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:06

L'Efreet se pencha légèrement en avant et ses yeux dardèrent La sénatrice, ses pouvoirs psychiques ne le trompaient que rarement, elle semblait sincère et droite.

Pourtant, il ne pouvait pas voir toutes les personnes présentes dans la salle.
A l'évidence, il n'y avait pas que des fédérés, les télé transmetteurs pouvaient même permettre à n'importe quel seigneur de l'écouter

Un silence gênant s'installait lorsqu'il parla:


Sénatrice, si vous parlez au nom des fédérés, j'aurais une requête à formuler : Pourrions-nous discuter de tout cela dans un lieu plus discret ? Je ne suis pas enclin aux déclarations sur mon empire devant tout l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:56

Après avoir prit note des informations du Cabinet , Glokos sorti de son mutisme contemplatif .

Bien le Bonjour Seigneur Efreet ,

Je me rallie a la voix de mes alliés pour vous affirmer la bienvenue en ces lieux .
Soyez assurée de l'intérêt que nous portons sur votre entrée soignée sur Cimetary .

Vous semblez , par force d'expérience , conscient de la signification du nom paix en notre univers décadent . Nul ici ne vous contrediras sur la difficulté qu'il y a a porter un tel emblème .

Votre plume m'apparait comme droite et aguerrie , ce qui , je l'avoue aisément , ne va pas pour me déplaire.

delà découlera donc ma question principale :

Seriez vous prêt a endosser un poste a responsabilité au sein de notre alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
efreet
Activiste
efreet


Nombre de messages : 30
Alliance : SVPPB
Date d'inscription : 13/09/2009

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:21

Je propose de continuer cette discussion dans le cabinet privé puisque vous m'y autorisez.
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:52

Si tel est votre choix , je n'y voit aucun inconvénient .


Suite de la conversation :
Ministère de la Diplomatie (4ème étage) :: *Cabinet privé / Entretien avac Efreet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de efreet Empty
MessageSujet: Re: candidature de efreet   candidature de efreet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de efreet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Bureaux Administratifs (Rez de chaussée) :: Candidatures-
Sauter vers: