Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Tension avec CIRCLE

AuteurMessage
Hiliadan
Ambassadeur
Hiliadan

Tension avec CIRCLE Empty
MessageSujet: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptySam 9 Avr 2005 - 15:52

L'alliance CIRCLE (of Maximus) menace de nous déclarer la guerre.

Voici les faits:
- Ayant établi un Avant Poste près de colonies DTC corp, j'en ai profité, à la fin de la guerre, pour récupérer quelques ressources chez des Seigneurs voisins qui ne défendent pas correctement leurs peuples.
Les civils ont tant que possible étaient épargnés et seul les ressources ont été visées.
Dans cette recherche de ressource, mes flottes ont attaqué le Seigneur Roi Arthur qui défend très mal ces colons, il semble être un tyran qui exploite son peuple plus qu'autre chose mais passons...
- Le Roi Arthur n'a pas trop apprécié et me l'a fait savoir. Je n'ai pas l'habitude de céder au menace et j'ai poursuivi mon travail tout en tentant d'aider les populations civiles de ces planètes.
- Arthur a alors demandé de l'aide à son alliance et un de ses alliés a pillé mon Avant Poste, massacrant mes vaisseaux de transports avec tous les colons qui se trouvaient sur la planète à ce moment là.
- C'est à ce moment-là que j'ai été appelé à des affaires urgentes, j'ai donc laissé mes planètes sous le protectorat du mode Vacance.
- En revenant, j'ai réattaqué le tyran Roi Arthur qui était toujours aussi mal défendu sur ses colonies.
Je suis maintenant menacé car j'ai refusé de rappeller mon attaque.

Toute mon alliance est menacée par l'alliance CIRCLE qui dit que j'ai effecuté une attaque gratuite sur le Seigneur Roi Arthur.
En réalité, quand j'ai envoyé l'attaque sur sa colonie, il y avait des ressources qui auraient pu me servir, soit le Seigneur Arthur les a évacué, mais ce n'est pas une raison pour arrêter le Raid. Je peux toujours aider les populations civiles et endommager les défenses militaires de la planète.

Bref, j'essaye de négocier pour éviter la guerre malgrè la tyrannie de ces Maximus qui mériteraient bien d'être attaqué mais je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Quoiqu'il en soit, l'EMC ne déclarera pas la guerre.

Je vous préviens membres de la FNP car vous êtes en PNA avec l'alliance CIRCLE.

Le Fondateur de l'EMC,
Hiliadan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.cat-the-psion.net/forumdisplay.php?fid=326
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyDim 10 Avr 2005 - 0:33

Seigneur Hiliadan,

Je comprends que vous êtes dans une situation difficile vis-à-vis de l'Alliance CIRCLE.

J'ai juste une question d'éclaircissemtn à vous poser, Noble Seigneur Hiliadan, pourquoi ne pas avoir arrêté vote raid alors que touts les ressources avaient été évacuées ? Pensez-vous que vos vaisseaux peuvent faire des frappes sufisemment chirurugicale que pour endommager uniquement les système de défenses des planètes visées ?

Bien cordiallement

Lady Cedriane

khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyDim 10 Avr 2005 - 11:10

Merci de cette information. Sachez que nous ne fournirons aucune informations à l'une ou l'autre partie pendant cette guerre. Comprenez bien qu'entretenant de bonnes relation avec les deux parties, nous ne vous fournirons pas d'aide. Désolé.
Hiliadan
Ambassadeur
Hiliadan

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:24

Dame Cedriane,

Je pense qu'effectivement mes hommes sont capables de faire la différence entre des systèmes de défense et des habitations civiles.

Pourquoi continuer l'attaque alors que les ressources ont été évacuées ? Eh bien pour empêcher le Seigneur Arthur de pouvoir rappeller sa flotte sur sa planète. Et aussi parce que mes Amiraux n'apprécient guère de suspendre une opération militaire en cours.

Je comprend Seigneur Khaal et je ne demandais de toute façon aucune aide. C'était uniquement dans un soucis d'information que j'ai écrit ce message.
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.cat-the-psion.net/forumdisplay.php?fid=326
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyMar 12 Avr 2005 - 10:20

Très bien, l'information est passée. Je pense en avertir également l'alliance CIRCLE. Je vais pour ma part procéder à un vote auprès de la Fédération afin de savoir l'attitude à adopter concernant ce conflit.
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyMar 12 Avr 2005 - 10:33

Je pense que ce conflit ne nous regardant pas et ayant des accord avec les deux parties il est important que nous restions neutres...

Hiliadan
Ambassadeur
Hiliadan

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyMar 12 Avr 2005 - 12:44

Pour l'instant, aucune attaque n'a été porté contre des membres de l'EMC à part les 3 attaques successives sur ma planète mère et l'attaque sur mon Avant Poste.
L'EMC n'a pas répliqué et des négociations sont en cours... mais CIRCLE semble m'en vouloir.

Est-ce de l'honneur ou bien une réaction avide face aux ressources que je représente ?
Je ne sais pas...
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyMar 12 Avr 2005 - 13:13

Les maximus ne semblent pas enclin à cesser leurs attaques. Votre diplomate ne peut vraiment rien faire ?
Hiliadan
Ambassadeur
Hiliadan

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE EmptyMar 12 Avr 2005 - 13:22

Des négociations sont en cours... normalement l'EMC est sauvé mais moi non. <sourit>

Nous allons voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tension avec CIRCLE   Tension avec CIRCLE Empty

Tension avec CIRCLE
Page 1 sur 1