Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Proposition d'une nouvelle politique

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptez-vous la nouvelle politique ?
Oui
Proposition d'une nouvelle politique Vote_lcap92%Proposition d'une nouvelle politique Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Non
Proposition d'une nouvelle politique Vote_lcap8%Proposition d'une nouvelle politique Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
khaal
Activiste
khaal

Proposition d'une nouvelle politique Empty
MessageSujet: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:55

Bon je réfléchis beaucoup à vos suggestions. L'idée de "branche armée" a déjà été soulevé depuis un moment.
Pour contenter tout le monde je vous propose ceci, à vous de l'étoffer un peu :

1) On garde la FNP et son idéal pacifique dans laquelle resteront ceux qui voudront. Les jeunes seigneur en quête d'apprendtissage rejoindront celle-ci

2) On créer une sorte d'élite de guerrier présidée par un grand raideur dans l'âme (je ne nomme personne Mr. Green ) qui regroupera les guerriers. Cette branche armée sera autonome mais pourra se voir contraint d'intervenir lors de conflit dirigé contre la FNP afin de défendre les membres. Ce serait une priorité.

Tout cela restera coordonner ici même [hors role play au sein du même forum divisé alors en deux parties /hors role play]

Cela implique cependant de créer une seconde alliance.

Pour ma part, je cèderai alors la direction de la branche pacifique pour rejoindre la branche armée. On peux imaginer que les deux ally soient dirigé par le seul et même consul, lui-même seconder par deux vice-consul, chacun dirigeant une branche de la FNP.

J'espère que cette solution contentera tout le monde. N'hesitez surtout pas à me faire part d evos remarques.

Dernière édition par le Jeu 30 Juin 2005 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toad
Membre FNP
toad

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:58

Je trouve que vous avez eu une excellente idéée cher consul

[HRP] Je veux faire partit de la branche armée [/HRP]
exploited
Activiste
exploited

Alliance : tir au zgabr

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:00

hors role play ca marche coco ... putain mon mec il assure grave il rigole hors role play
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:02

Je suis entièrement pour cette idée, et je me propose déjà pour le poste de vice-consul de la branche armée Sieben
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:17

Ca va de soi mon cher Sieben ;-) mais un vote aura quand même lieu, histoire de ne pas dégénéré en dictature.

J'ouvre de ce pas un vote concernant cette idée afin que tout le monde soit d'accord.
bramak
Membre FNP
bramak

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:03

ouais excusez moi de foutre la mer** mais pourquoi un seul consul ne pourrai executer cette tache nous ne somme qu'une quinzaine.

plus on divise plus on complique et je sui sur qu'au bout de quelques temps la branche armée passera son temps à attaquer et les liens avec la brache pacifiste seront rompu.
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:05

Sinon je n'ai aucun mérite quant à cette idée, la branche armée, on en a déjà parlé sans concrétiser l'idée, de plus, mon rôle étant de satisfaire le maximum de personne , il n'y avait pas 36 solutions.

Concernant la FNP, je pense garder les PNA. par contre j'hésite : pour la BA (pour Branche Armée) soit on associe les PNA d ela FNP, soit on fait une structur eindépendante, soit elle aura se spropres PNA qui s'associeront avec ceux d ela FNP
bramak
Membre FNP
bramak

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:10

moi j'ai l'impression que ca va raté des le lancement cette idée. Les raideur parleront ensembles et les pacifiste ensemble, c'est normal puisque l'expérience ne sera pas la meme. Donc je proposerai de faire une nouvelle alliance independante de raid, ou les pna pourront etre resigné avec la BA, car les deux types d'alliances possibles sont fondamentalement opposées dans leur ideaux. Je ne croi pas en une force militaire modéré. Deja en tant que pacifiste on raid tous alors si c'est officielement autorisé...
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:48

Bramak n'as pa s tout à fais tord, 2 alliances même trés proche reste quand mm 2 alliances indépendantes, par contre il faut faire en sorte que l'une aura toujour besoin de l'autre, il faut garder le même principe de fonctionnement sauf qu'une partie d'entre nous pourra etre plus "libre" a coté des probléme de l'alliance, et l'autre pacifique.
Cerebro
Membre FNP
Cerebro

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:49

bramak a écrit:
plus on divise plus on complique et je sui sur qu'au bout de quelques temps la branche armée passera son temps à attaquer et les liens avec la brache pacifiste seront rompu.

Je ne pense pas pouvoir donner raison à vos paroles Bramak. Il est vrai que la branche armée de la FNP raidera mais n'y passera pas son temps.
Quant aux liens avec la branche pacifiste, ils seront loin d'être rompus. En effet, il existe une vraie solidarité dans cette alliance et puis, la branche armée sera toujours là pour défendre également les intêréts de la branche pacifiste.

Pour en revenir à ce que disait notre Consul, je pense qu'au niveau des PNA, il seraient préférable de les associer à la branche armée autant qu'à la FNP actuelle.

Cependant, je crains fort que, si cette branche armée est créée, la plupart des membres de cette alliance actuelle y migreront. Ainsi, la branche pacifiste restante se retrouvera avec un nombre fortement réduit de membres. Je pense donc qu'il sera nécessaire de recruter au moins un minimum pour qu'elle survive.

Ainsi, il y aura plus de membres et la création de postes de vices-consul sera nécessaire.
bramak
Membre FNP
bramak

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:54

puisse le temps vous donnez raison.....
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:56

Bien entendu qu'il va y avoir division en deux camps, c'ets tout a fait normal puisque chacun aura à régler des affaires différentes. Cependant il doit subsister un lien entre les deux puisque sans la FNP, la BA n'aurait pas lieu d'être. De plus la BA pourra intervenir dans l'aide défensive et éventuellement commerciale de la FNP. En gros, la BA permettra de faire évoluer les plus jeunes plus rapidement.
C'ets également pour ça que je souhaite garder le même forum, pour que tout le monde se cotoie et que le clivage se fasse moins sentir.
Bon, après le vote ets là pour recueillir les avis et savoir si c'ets une bonne idée ou pas.
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:59

Je pense que l'on ne doit pas changer le forum, il doit rester comme il est, la FNP postera plus dans certaine partie et la BA dans une autre mais toutes les deux ne doivent rien avoir de dissociée sinon la méthode gérér ses affaires.
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:10

Bon je retiens vos idées. Il conveint de ne pas dissocier les deux parties puisque finalement, c'est une seule et même alliance. Concernant la branche pacifique, il faudra multiplié le recrutement de jeunes seigneurs attirer par le pacifisme, valeur importante au début.
Cependant pour éviter les guerres et l'attaque de nos jeunes protégé, il convient de séparé les deux parties (hrp au nivo de 2 ally /hrp) car c'ets le risque lorsque l'on raide, e ton ne peux engager nos recrues dans des guerres impitoyable, d'ou l'idée de deux alliance géré indépendamment mais sous la tutelle d'un consul.
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:11

Je crois que TOUT (ou presque) les membres FNP intégreront la BA. Apres tout le vote a été unanime! Donc les membres de la Branche Pacifiste seront TOUS de jeunes empires. En conséquence de quoi, j'ai l'impression que cela reviendra a la création d'une wing.

Je ne suis ni pour ni contre, mais il fallait enisager cette possibilité.

khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:14

C'est en effet la création d'une WING, chose que j'ai repoussé maintes fois. Cependant, je souhaiterai qu'un ou deux puissants reste dans cette alliance afin de soutenir les noobs
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:15

Nous pourrions y dispenser des cours ! Et la wing restera sous notre protection. cependant je maintiens qu'il faut conserver le palais et ne pas déménager, quitte a aménager de nouveaux locaux pour la BA.

sieben
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:16

Je suggére que ceux qui ont perdu récement leursflotte (cérébro, toad etc) reste dans la FNP le temps de se refaire
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:18

On peut donc imaginer qu'une guerrier de la BA puisse rejoindr ela FNP s'il a éprouvé une large défaite afin de pouvoir se refair ela santé, en effet...
toad
Membre FNP
toad

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:04

Je suis pres a rester dans la fnp car j'ai perdu ma flotte et il faut bien encadrer les jeunes !!!!!!!!
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:08

Je pense que ça serai une solution, mais la première condition serai évidement de respecter les principes de la FNP Sieben
toad
Membre FNP
toad

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:29

Sans flotte je pense que sa va etre possible !!!!!!!!!
Ankou
Membre FNP
Ankou

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:46

Les pna de la FNP actuelle devraient être gardés, ou au moins respecté par la "Branche armée".

Sinon pour la "Branche armée", je la vois trés mal raider a tout va. Il faut que les raides aient un but comme : pacifier les mechants en leur cassant leur flottent, mais il faudra aussi faire attention, que les membres les plus faible ne subissent pas de répercution des actions de la branche armée......

Enfin tout ceci et bien compliqué, et je pense qu'il nous faut prendre du temps avant de prononcer une décision finale.

hrp C'est juste des idées en vrac, mais je me leve a 3h30 du mat, j'ai pas trop le temps d'y reflechir pour l'instant. hrp
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyDim 3 Juil 2005 - 14:50

J'avoue que tout ceci me perturbe un peu je ne sais pas trop quoi penser il faut absolument que l'alliance reste unifié.

D'un autre coté j'ai pensé a ceci la BA pourrait avoir une réelle fonction en utilisant principalement pour cible les seigneurs ayant sondé les membres de la FNP ce qui confère aux deux alliances un lien l'un peut raider en protégeant l'autre des attaques de ces seigenurs.

Cerebro
Membre FNP
Cerebro

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:11

C'est une excellente idée !!
D'ailleurs, je suis prêt à rester avec Toad dans la branche pacifiste afin de me refaire une ptite santé et puis pour instruire et encadrer les nouveaux seigneurs tout en respectant bien entendu les principes de la FNP.
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:39

L'idée de Silk me parait tout à fait louable. J epense que nous sommes tous d'accord pour rester unifié autant que possible et ce malgré la création d'une wing. Comme le disait Bullrogg, il fallait en arriver là mais cela permet de conserver nos principes du début tout en ayant un peu plus de liberté pour certains. J'aurai souhaiter avoir l'avis de Lady Cedriane sur c epoint. Silk, avez vous des nouvelles de notre diplomate ? J'espère que nous ne l'avons pas blesser car je sais qu'elle tient plus que tout à la paix.
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:48

Si la FNP et la FNP_BA reste la même alliance, il faudrai quand même un moyen de différencier les mebres d'une ou l'autre branche. Je pensais que ceux de la BA pourrai mettre aprés leur nom l'intitulé "_BA" (exemple sieben_BA) et en précisant cette différence sur la page d'accueil de noter ambassade cela permettrai aux membres de la FNP de ne pas etre inquiété par certains agissement de la BA
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:31

Bullrogg acquiesca pour toutes les suggestions émises à la réunion. mais une chose le taraudait:

-Le nom "Branche Armée" est il définitif? je trouve que ca fait un peu Bonne Action et le mot Branche ne me plait pas plus que ca.

khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:38

Ca peut être une idée mais j'ai bien peu que nos ennemi ne respecte pas cette différenciation. Je pense que le mieux est "séparer" en deux ally pour éviter cette confusion.
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:11

Voici ce que moi et mon peuple pensons de tout cela.

Nous trouvons effectivement qu'il faut qu'il y ait une réelle distinction entre la branche pacifique de la FNP et "sa branche armée" sinon, il est clair que les dirigeants qui ont matière à querelle avec nos menbres qui auront choisi la branche armée ne feront pas la distinction entre nous tous.

Nous trouvons aussi qu'il serait un peu trop facile de permettre à nos membres guerriers de revenir dans la branche pacifiste quand ils ont perdu leur flotte "histoire de se refaire une santé" comme cités par certains. Si l'on veut devenir plus actif, plus combattant alors il faut en assumer les conséquences et le rester à tout moment et dans toutes situations. Si nous ne faisons pas cela nous risquons de voir se multiplier les requêtes comme celle de notre visiteur le Seigneur Donnie Darko à l'encontre du Seigneur Sieben.

Il est clair aussi que tout cela ne sont que de spropositions de la part d'une dirigeante et d'un peuple qui n'est pas certain de rester dans cette Fédération. Nous n'irons certainement pas dans la branche armée et nous avons beaucoup de peine à voir la Fédération NéoPlanétaire si chere à notre coeur devenir une simple école pour jeunes dirigeants appelés à ne pas respecter dans le long termes ses idéaux pacifiques.

Lady Cedriane

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle politique   Proposition d'une nouvelle politique Empty

Proposition d'une nouvelle politique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant