Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aménagement des JArdins.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:13

Par une après midi radieuse, Bullrogg qui pour une fois n'était pas pris par ses obligations Seigneuriales, eut l'idée d'une promenade dans les jardins du palais, nouvellement créés.

certains recoins de cet espace de verdure souffraient du manque de lumière dû à la prépondérance de grands arbres sur les buissons plus petits. Bulrogg, murmurant quelque obscure formule magique, fit aparâitre une nuée de sécateurs qu'il dirigea avec une main experte sur les taillis les plus touffus.

Quelques instants plus tard, les jardins étaient resplendissant. pour parachever son oeuvre, L'archidruide invoqua plusieurs élémentaires de bois qui vinrent se dandiner jusqu'a une petite clairière pres du lac. Là , ils s'assemblèrent en clind'oeil et se transformèrent en tables de bois, kiosque à musique et barnum.

Les membres de la fédération se dit- il disposeront désormais d'un lieu de rencontres à l'extérieur, qui sera bien plus commode que la taverne par les jours de grande chaleur.

Satisfait, Bullrogg s'en retourna à ses occupations d'un pas guilleret, non sans faire apparaitre au passage quelques rossignols et autres perroquets pour agrémenter les lieux d'une douce musique ...
Revenir en haut Aller en bas
bramak
Membre FNP
bramak


Nombre de messages : 94
Localisation : Après le carrefour, la deuxième à gauche
Date d'inscription : 10/05/2005

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:36

Apres avoir satisfait ses besoins de verdure et de détente dans ce cadre propice a la decontraction et a la meditation, le seigneur Bulllrogg s'en retourna l'air ragaillardi vers ses quartiers, près de la bibliothèque.

j't kc oups hit
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:44

Il lui restait en effet de nombreux ouvrages poussiéreux à classer ...
Revenir en haut Aller en bas
khaal
Activiste
khaal


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 21/12/2004

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:56

Khaal avait demandé à ce que soient plantés, le long d'une petite allée longeant le mmur du palais, des variétés diverses d'arbres fruitier. D'un coté, nous pouvions trouver des arbres importés du règne humain, tels que des framboisiers, des groseillers, des fraisiers, des petits citronniers; d'un autre, des arbres importés d'autre civilisation teles que des agapys, sonnant de petits fruits ovales, de la taille d'une olive et d'une couleur bruni et jaunatre peu appétissant s, utilisé largement dans les cocktail de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
lenthe
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : dans mon palet ,sur helgan
Date d'inscription : 01/05/2006

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:15

Un homme arriva dans de jardin ,il était habillé de couleurs sombres ,son crane était chauve et son teint pale ,gris ,il était accompagné de deux hommes encapuchonnés de noir ,il plissa les yeux ,éblouit par le soleil ,don il ne semblait pas avoir l'habitude de contempler .Il s'arrêta pour contempler les plantes du jardin ,toutes cette verdure ,cette exubérance contrastait bien avec sa planète natale ,helghan .
Mais petit a petit ,il s'habitua au soleil et sembla se détendre tendit qu'il avançait dans les jardins ,il s'arrêta devant une parcelle du jardin qui semblait Vien vide ,comparé a la végétation luxuriante de la parcelle qu'il venais de traversé ,il questionna un jardinier :
-"pourquoi cette partie est elle dégarnie?"
-nous ne trouvons pas de nouvelles plantes ,la plupart des planète sont représentée dans ce jardin et nous ne trouvons que très rarement de nouvelle planète possédant une végétation intéressante ,mais vous ,vous venez de loin ,vous devez bien pouvoir nous fournir des plantes inédites .
-je vous en enverrais ,mais ma planète n'est pas très luxuriante ,mon assistant " ,l'un des hommes a capuche s'avança "pourra s'occupé de cela"

des plantes furent emmenées d'helghan et vinrent remplir l'espace vide .

Revenir en haut Aller en bas
Tahitibob
Membre FNP
Tahitibob


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2006

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:42

Ahhh... Frêres des Jardins, je vous cherchais, je viens tout juste de rapporter de Tahitiland trois essences inédites pour la nouvelle parcelles.

Au fait, permettez moi de me présenter seigneur Lenthe, je suis Tahitibob, Régent, ou plutot gérant de la planète botanique de Tahitiland.

Voici le Boulangerus stressus, véritable "science infuse" comme nous l'appelons car une infusion de son écorce peut permettre d'améliorer temporairement la compréhension des phénomènes mécaniques et électroniques, nos pilotes sont friands de ces prorpiétés.

Ce petit arbuste dont le corps et les couleurs ressemble à un clown pris dans un arbre, c'est Rigolada gofetti, les fruits mutlicolores de cette arbre sont euphorisants et un peu hallucinogène, on a l'impression pendant quelques minutes que tout le monde se promène avec un nez rouge... Amusant n'est ce pas?


Baissant sa voix, en réalité, je l'utilise souvent pour passer le temps dans les longues réunions ennuyeuses de mes conseillers financiers.

Et enfin, voici le Baillis dodorum, une herbe dont les propriétés soporifique commence a être connue dans mon système solaire tout entier. Néanmoins à consommer avec modération car les siestes finissent par devenir des nuits...
Revenir en haut Aller en bas
lenthe
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : dans mon palet ,sur helgan
Date d'inscription : 01/05/2006

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:01

je suis honoré de faire votre connaissance ,je n'ai personnellement pas la chance de diriger une planète particulièrement fournie en végétation ,elle est d'ailleurs sans ares recouverte de tempête ,la luminosité y es donc limité et la prolifération de la végétation aussi .

Il baissa la voie pourriez vous me passez quelque caisses de cette plante ,le Rigolada gofetti ,j'aimerai en faire profité les planètes de mes ennemis (avec de la chance ,il finirons tous par mourir de rire)

je vous remercie pour votre accueil et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:09

Mes chers confrères, je ne saurais que trop vous conseiller de faire une Escale sur mon elbée natale, la Planète aux Mille Verts.. La végétation y est d'une rare luxuriance !

Vous en repartiriez avec quelques onces de cette étonnante herbe à pipe que l'on y cultive, la fameuse Red Delicious...

j'ai égalment deux - trois variétés de bégonias d'une robustesse surprenante
Revenir en haut Aller en bas
lenthe
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : dans mon palet ,sur helgan
Date d'inscription : 01/05/2006

Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:43

je n'y manquerait pas seigneur khaal ,mais je me demandait si l'on trouve ,sur votre planète des hippopotame ,il se trouve que nous n'en possédons pas sur mes mondes et que mes conseillés ont été impressionnés du récit que je leur est fait de ces bêtes et j'aimerait en ramener sur l'un de mes mondes ... Il serait pour moi une grande joie de pouvoir me procurer une ou plusieurs de ces bêtes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement des JArdins. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement des JArdins.   Aménagement des JArdins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement des JArdins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: Les Jardins-
Sauter vers: