Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Cesarium

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:26

Arrivé auprès de La résidence, Cedriane sourit à Sliwurm et lui dit

Et bien je suis ravie que nos équipes d'ingénieurs aient pu répondre à vos attentes.

Puis changeant de sujet

J'ai pensé que vous n'auriez pas trop envie de vous encombrer d'un dîner trop officiel... J'ai donc fait demander un pici-nic pour nous.

Elle ajouta avec un grand sourire

Et je dois bien avouer que j'avais envie de partir au plus vite pour notre cours... je vous propose donc que nous partions maintenant avec le vaisseau et que nous trouvions un petit coin tranquillet et à l'abris des regards pour manger pendant que vous me donnerez quelques aspects théoriques sur le vol.

Qu'en pensez-vous ?

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:19

- C’est même une très bonne idée, je pourrai profiter du trajet de l’aller, pour vérifier la manoeuvrabilité de l’appareil et sa sensibilité au niveau des commandes, et vous pourrez me faire part de vos premières impressions à bord de ce genre d’appareil.

Tout comme l’avait annoncé Cedriane, un petit panier avait été soigneusement préparé aux cuisines et n’attendait qu’eux. Après avoir remercié les serviteurs leur ayant préparé le panier, Cedriane et Sliwurm montèrent rapidement dans une voiture en direction de l’astroport ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:22

Pendant toute la durée du trajet, Cedriane senti l’impatience la gagner elle se disait
« dans quelques instants, elle allait pouvoir enfin réaliser son rêve le plus fou. Et tout cela grâce à Sly… euh... elle se repris mentalement, au Seigneur Sliwurm »

Arrivés au spatioport, Cedriane dit à leur chauffeur qu’elle signalerait l’heure de retour dans le courant de l’après midi.
A l’entrée on les dirigea vers une petite piste située en périphérie … Le vaisseau les y attendait.

Cedriane s’en approcha et y posa sa main rêveuse… Elle la fit glisser sur la carlingue blanche et s’arrêta sur l’emblème césarois. Elle se tourna vers Sliwurm les yeux rêveurs et un doux sourire sur le visage

Comment pourrais-je un jour vous remercier de ce que vos vous apprêter à faire pour moi ?

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:14

Sliwurm se rapprocha à son tour du fuselage de l’appareil

- C’est à moi de vous remercier, aussi bien pour l’hospitalité que vous m’offrez que pour les pièces de rechange pour mon chasseur. Ces petites leçons sont vraiment le moins que je puisse faire pour vous témoigner ma gratitude. Et puis …
Reportant son attention sur l’appareil
Ce vaisseau est si beau qu’il serait dommage de se contenter toute sa vie à le voir évoluer dans le ciel sans pouvoir monter à son bord.

Sliwurm aida Cedriane à monter et à s'installer dans le cockpit arrière, vérifiant bien que les harnais la maintenaient solidement attachée au siège. Puis, tout en s’installant dans le cockpit avant, il déclara à Cedriane avec un grand sourire:
Au retour, ce sera vous qui monterez à l'avant, et nous ramènerez à bon port.

Une fois installé, il enfila l'oreillette de la radio et alluma les réacteurs, mais, à sa grande surprise, ceux-ci ne rugirent pas comme le faisaient ceux de son chasseur. Tout au contraire, on entendait en fait qu’un léger ronronnement. Si bien que Sliwurm hésita quelques secondes et vérifia à deux reprises qu’aucun témoin de défaillance ne signalait de dysfonctionnement au niveau des systèmes de propulsion de l’appareil.

Il jeta un rapide coup d’œil derrière lui, apparemment sa propre hésitation à décoller ne semblait pas surprendre Cedriane, elle le regardait d’un regard amusé nuancé de confiance et d’impatience. Si elle avait trouvé que le bruit des réacteurs était anormal, elle le lui aurait dit de toute évidence.

Bon, hé bien, je crois qu’il est temps d’y aller. Allumant la radio. Vorkosigan à tour de contrôle, attendons confirmation pour débuter le vol de reconnaissance.
- Ciel dégagé, vous avez le feu vert. Bon vol.
- Bien reçu. Merci.

Sliwurm s’empara doucement du manche, pressa quelques boutons. L’appareil décolla rapidement dans un gracieux soupir.
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptySam 22 Juil 2006 - 23:54

Cedriane vit le sol s'éloigner lentement de l'appareil.... Bien qu'elle volait régulièrement en navette, son cœur battait la chamade.... Elle savait que c'était la perspective de bientôt pouvoir piloter qui lui faisait cet effet...

Elle dit à Sliwurm, en haussant légèrement la voix pour être certaine d'être entendue :

Une première trajectoire a été introduite dans l'ordinateur du vaisseau, elle nous mènera à notre lieu de pic-nic. Etant donné que nous devions d'abords manger, personne n'a trouvé bizarre que je fasse introduire les coordonnées d'un lieu qui ne soit pas près des défenses que nous sommes sensés aller explorer.

Bien que Sliwurm ne pouvait l'entendre, il pouvait imaginer au ton de sa voix que Cedriane était certes très impatiente mais également un peu nerveuse.
Après lui avoir dit cela elle se tut pendant les quelques minutes que durèrent le vol. Ils survolèrent la résidence, passèrent au-dessus d'un superbe lac et ensuite au-dessus d'une grande forêt qui semblait être inextricable, c'était un écran de feuillage vert. L'appareil se dirigeait vers une petite colline qui émergeait de cette forêt, l'appareil la contourna et juste derrière une clairière apparut… Cedriane dit

C'est ici que nous allons nous arrêter pour manger. Il y a une petit ruisseau qui passe le long de cette clairière, ce sera très agréable. Vous devrez reprendre les commandes pour nous poser, je pense qu'ils ne peuvent pas encore se poser tout seul hors des pistes balisées.

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:36

Sliwurm jeta un coup d’œil sur le coté et pu apercevoir un espace dégagé au sein de cette si luxuriante végétation, c’était comme une petite auréole qui se maintenait tant bien que mal au milieu de cette immense masse forestière.

- Très bien, je désactive le pilotage automatique et enregistre nos coordonnées au radar. Avant de nous poser, je vais faire quelques petites manoeuvres pour vérifier la manoeuvrabilité et la stabilité du vaisseau en pilotage manuel.
Détournant légèrement la tête vers Cedriane, un petit sourire au coin des lèvres
Accrochez-vous

Sliwurm abaissa plusieurs interrupteurs, le fond de l’écran de contrôle changea de couleur pour indiquer le changement de mode de pilotage, le chasseur eut un très léger soubresaut lorsque Sliwurm attrapa les commandes.
Voyons un peu ce qu’il a dans le ventre.

Sliwurm augmenta la puissance délivrée par les réacteurs, il se sentit repoussé fortement au fond de son siège, le chasseur effectua une succession de vrilles parfaites, même trop parfaites, Sliwurm ne sentait aucuns tremblements des commandes lorsqu’il effectua cette figure, les stabilisateurs devaient être particulièrement évolués technologiquement pour rendre les commandes aussi précises à une si grande vitesse.

Sliwurm enchaîna sur un virage à quatre-vingts dix degrés, la maniabilité de ce chasseur était tout simplement époustouflante, l’appareil répondait au moindre de ses ordres, et les compensateurs inertiels réduisaient considérablement les G, on ne les sentait aucunement lors de virages ou autre figures, seulement très légèrement lorsque l’appareil accélérait.

Après un rapide passage en rase-mottes à la cime des arbres, le chasseur reprit de l’altitude et se dirigeait à présent vers la clairière. C’était incroyable, le chasseur avait manœuvré et répondu à chacun de ses ordres avec une précision et une agilité inouïe, jamais un vaisseau ne lui avait permis une telle liberté de manœuvre.

Sliwurm tourna son visage vers l’horizon, il se rappela cette nuit où Alustriel lui avait dévoilé son secret sur sa vraie nature et la manière dont elle l’avait fait voler à travers les cieux, la facilité avec laquelle se mouvait cet appareil y ressemblait beaucoup. Son cœur se serra, il poussa un léger soupir, avala difficilement, avant de remarquer que la clairière n’était plus très lointaine sur sa droite.

L’appareil s’inclina sur le coté et vint se poser en douceur au milieu de la clairière. Sliwurm coupa l’alimentation et les réacteurs s’endormirent après avoir poussé un dernier ronron. Les deux verrières s’ouvrirent et Sliwurm sauta par-dessus le flanc du cockpit. Perdu dans ces dernières pensées, il en avait presque oublié Cedriane qui venait juste de se détacher. Il lui tendit alors la main pour l’aider à descendre de l’appareil
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:13

Cedriane pris la main de Sliwurm pour descendre. elle lui demanda anxieuse

Alors comment le trouvez-vous ? Est-ce un bon vaisseau ? Est-il bon pour mes premiers cours ?

Pour ma part ce vol m'a paru très agréable mais je n'ai pas votre expérience pour juger de sa qualité.

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:48

Sliwurm lui sourit, détourna son visage de celui de la jeune femme vers l’appareil.

- Je n’avais encore jamais volé sur un chasseur comme celui-ci.
Se reprenant
Enfin, je veux dire … Sur un appareil aussi performant, aussi facilement maniable. Vous n’aurez aucun problème à le piloter j’en suis sûr. Je ne voudrais pas trop m’avancer, mais j’ai ressentit comme une résistance au niveau des commandes lorsque nous avons fait un passage à grande vitesse au-dessus de la cime des arbres, qui m’empêchait de descendre davantage, il doit y avoir quelques consignes de sécurités programmées. Non que cela soit gênant, au contraire, comme nous n’avons pas besoin de nous mettre dans des situations périlleuses pour ces leçons …
Il adressa à Cedriane un sourire complice
… ces sécurités seront les bienvenues.

Il sortait à présent le panier qui avait été déposé dans la soute de l’appareil
En tout cas, si vous avez déjà quelques bases en matière de pilotage de navettes, piloter ce chasseur-ci ne devrait pas prendre plus de quelques jours. C’est juste une question de s’habituer à la vitesse et à la manoeuvrabilité,
Se rappelant les paroles de Cedriane la veille, il ajouta avec un ton moqueur
vous pourrez alors défiler vous aussi à bord de cet appareil lors de vos célébrations annuelles…
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:46

Cedriane sourit, soulagée de savoir que Sliwurm approuvait son choix.

Mes connaissances en matière de pilotage ne sont malheureusement que théorique mais j’espère être bonne élève…. Et

Ajouta t elle

Je suis certaine que vous êtes un bon professeur.

Elle prit le panier des mains de Sliwurm et s’écarta un peu de l’appareil. Elle étendit une petite couverture rouge au sol et commença à vider le panier de son contenu.

Toutefois, même si je deviens bonne pilote, je doute pouvoir un jour défiler au vu de tous… Je pense que cela restera un plaisir égoïste que je m’offrirai dès que j’en aurai l’occasion.

Sliwurm put voir que, bien que cela fût sensé être un pic-nic, la nourriture était abondante et diversifiée.

Ne connaissant pas encore tout vos goûts en matière culinaire, j’ai fait préparé un grand nombre de choses,

Elle eut un petit rire et ajouta

Je ne pense pas que nous pourrons avaler tout ça

Sliwurm estima en effet qu’il y avait de la nourriture pour au moins 5 personnes.
Une fois que tout fut installé Cedrian l’invita à s’asseoir.

Donnez-moi un peu de détails sur votre entrevue avec Miss Rudderford ce matin. A-t-elle pu satisfaire tout vos désirs ?

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:45

Sliwurm, se rappelant ce que Solène lui avait confié dans l’ascenseur, sourit à la question de Cedriane. Un peu gêné, il s’éclaircit la gorge avant de répondre :
- Et bien, comme je vous l’ai dit, Solène m’a fait faire une petite visite de vos centres de recherche. Faute de temps, nous n’avons pu voir que la partie consacrée à l’espionnage et contre-espionnage. Mais je dois dire que ce que j’ai pu y voir m’a beaucoup surpris. J’ai pu également discuter un peu avec quelques chercheurs

Il continua, désignant le chasseur
Cet appareil même est une vraie merveille technologique. Il n’est peut-être encore qu’un prototype, mais je n’ai jamais vu un appareil aussi silencieux, aussi maniable, aussi rapide. Je dois le reconnaître, malgré ce que j’ai pu vous dire hier soir au dîner, vous faites sûrement parti des civilisations les plus avancées technologiquement. Mais, rien de vos avancées n’est visible de l’extérieur, je veux dire … si je n’avais pas visité vos labos ce matin, ni piloté ce chasseur tout à l’heure, je penserai toujours que vous êtes très loin du niveau technologique que vous possédez réellement. Mais, comptez-vous faire profiter d’autres civilisations du savoir que vous avez jusqu’ici accumulé ? Vos progrès pour des moyens de transports moins polluant pourraient sauver beaucoup de mondes de leur course à l’industrialisation si nocive pour la nature.
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:18

Cedriane sourit tristement à cette suggestion de Sliwurm

Mes prédécesseurs ont déjà beaucoup discuté avec leurs conseillers quand à la possibilité de faire partager nos connaissances à d’autres…
Malheureusement ils se sont toujours rangés à l’avis de n’en faire profiter que notre planète mère et nos colonies par peur que les moyens que nous mettrions à dispositions ne soient utilisés qu’à des fins guerrières. Il y a en effet beaucoup plus de Seigneurs qui en feraient mauvais usage que de Seigneurs qui les utiliseraient pour améliorer les conditions de vie de leurs peuples.

Et maintenant, lorsque j’essaie de relancer la discussion, mes conseillers redoutent un autre danger, celui d’attirer la convoitise de Seigneurs belliqueux sur notre belle planète si jamais ils voyaient le profit technologique qu’ils feraient en s’emparant de nos chercheurs et laboratoires.

Elle sourit un peu plus gaiement en servant le vin dans les 2 verres

Mais il y a eu une amélioration depuis que je suis dirigeante de Césarium, au moins les autres membres de la Fédération peuvent à tout moment venir échanger des idées avec mes chercheurs s’ils le souhaitent.

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:37

Sliwurm accepta le verre que Cedriane lui offrit.
- Et cette Fédération à beaucoup de chance de vous avoir pour diplomate. D’ailleurs, nous n’aurions pu nous rencontrer si vous ne l’étiez pas. Quand la Fédération a-t-elle pu compter Césarium dans ses rangs ?
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:59

Cedriane saisit son verre

Cela doit faire environ 5 ans que nous faisons partie de la Fédération. Cela fut fort bénéfique pour nous de trouver notre place au sein des Seigneurs qui la composent.

Elle regarda Sliwurm et ajouta

Mes fonctions de diplomate m'ont permis aussi de faire, dans certains cas, d'excellentes rencontre

Puis ellle s’arrêta quelques instants, comme si soudain elle se rappela.... qu'il n'était sans doute pas au courant

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous le dire…. Mais…

Elle but une gorgée de vin et continue difficilement

je ne suis plus leur diplomate.

Après avoir prononcé ces quelques mots elle détourna le regard de Sliwurm et regarda le ciel

Vous savez, pour pouvoir remplir parfaitement cette fonction, je devais délaisser de plus en plus mon peuple. S’il ne m’en tenait pas rigueur lorsque tout allait bien, il a commencé à s’en plaindre lorsque nous avons eu des difficultés avec certains de nos voisins.
Je ne peux les en blâmer… Ils avaient raison, je tentais d’accumuler trop de charges et je n’arrivais plus à tout assumer….

Elle évitait toujours de regarder Sliwurm

J’ai donc du prendre la difficile décision de ne plus me représenter au poste de Diplomate. Ces fonctions me tenaient trop à cœur pour accepter de les remplir moins bien. Aussi lorsque que j’ai vu, à plusieurs reprises, le Seigneur Oubs intervenir dans les affaires de la Fédération avec fougue et passion, je lui ai proposé de reprendre ces fonctions. J’étais persuadée qu’il les remplirait avec honneur et jusqu’à présent je ne m’étais point trompée.

Après ces quelques mots, Cedriane resta rêveuse quelques instants

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:34

- Je trouve dommage que la Fédération ne vous compte plus comme représentante pour les négociations diplomatiques. Mais je comprends tout à fait votre choix.

Pensant à Alustriel, il saisit une petite touffe d’herbe, et , tout en la laissant s’effriter entre ses doigts et se disperser au vent, il ajouta
Les diplomates doivent consacrer tellement de temps aux négociations et relations avec les ambassadeurs d’autres alliance, qu’ils se retrouvent très vite avec peu de temps à consacrer à leur royaume, voire même à leurs proches …

Il se frotta les mains pour se débarrasser des derniers brins. Pour changer de sujet, il enchaîna :
Lors de ma dernière visite sur Cimetary, vous m’aviez confié que vous aviez une idée sur la personne qui remplacerait Kaal. Le nouveau consul est-il bien celui que vous aviez pressentit ?
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:12

Cedriane chassa ses pensées mélancoliques et revint à la question de Sliwurm.

Oh, vous ne l’avez donc pas appris…. C’est le Seigneur Silk qui a pris la tête de notre belle Fédération.

Je ne voyais effectivement pas d’autres possibilités que lui à l’époque. La tache n’a pas été facile car le Seigneur Khaal a laissé un grand vide derrière lui… nous l’aimions tous beaucoup… Mais je dois dire qu’il remplit, jusqu’à présent, fort bien cette lourde tâche.

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:28

Sliwurm paru surpris
- Silk ?

Ce nom ne lui était pas inconnu. Il sourit, si c’était bel et bien la personne à laquelle il pensait, il espérait que cet homme gérait mieux la Fédération que les rênes de son royaume. Ce qu'il avait l'air de faire aux dires de Cedriane.
N’est-ce pas la personne dont j’ai délesté de quelques vaisseaux après l’attaque sur Dominarium ?
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:44

Cedriane rougit légèrement... non pas aux paroles de Sliwurm… mais à la pensée qu’elle était heureuse qu’il ne puisse faire le rapprochement entre leur consul et l’incident qui s’était produit à la taverne lors d’un de ses précédents passages sur Cimetary.

Oui c'est bien lui.

Elle but une gorgée de vin et reprit

Le Seigneur Silk est très compétent dans cette fonction. Il arrive à gérer la plupart de nos problèmes et a déjà pris beaucoup de bonnes résolutions pour nous faire progresser tout en respectant la ligne de conduite que nous nous sommes fixé.
Il est bien encadré par deux autres Seigneurs, le Seigneur Boldursgate pour le commerce et le développement ainsi que le Seigneur Oubs.

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:23

Sliwurm comprenait très bien ce que Cedriane entendait par ligne de conduite.
- Je vous ai déjà dans le passé fait part de mon avis sur votre pacifisme. Si ce n’a pas encore été le cas, je pense que certains fédérés finiront par quitter cette alliance pour pouvoir donner libre cours à leurs envies guerrière.

Son visage devint plus sérieux

Et quand bien même, que faites-vous dans le cas où certains membres enfreignent ce pacifisme qui leur est imposé ?
Il prit à son tour une gorgée de vin, puis, entama la salade se trouvant dans son assiette.

Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 14:04, édité 1 fois
Silk
Consul
Silk

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:04

hors role play eh oh dominarum c'est chez Glokos alors molo les enfants... il rigole hors role play

Sliwurm
Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:03

[hors role play] Je sias quand même qui j'ai attaqué et quel évenement à provoqué ma recontre avec Cedriane ....

https://fnp.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1750

https://fnp.forumactif.com/viewtopic.forum?t=762

Enfin, ca aurait pu être pire. En voyant que tu avais réppondu au sujet, j'ai vriament cru que tu nous avais refais un coup de téléportation ou de débarquer sans raison Cesarium - Page 7 Invision-Board-France-258 [/hors role play]
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:46

hors role play
il a dit APRES son attaque de Dominarium Silk.... il a pas dis que Dominarium c'était chez toi !!
Bisous à vous 2 !
hors role play

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:05

[hors role play] Faute corrigée Ced Wink Gros bisous ^^ [/hors role play]
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:04

Cedriane entama égallement son assiette et lui répondit après quelques instants

Il est déjà arrivés que certains d'entre nous partent de notre Fédération car leur peuple aspirait à une nouvelle manière de gouverner... Mais ils le font rarement de gaieté de coeur. Toutefois il se doive avant tout à leur peuple plutôt qu'à la Fédération.
Mon propre peuple a subit un période sombre il y a queleus temps avec un dirigeant voisin et a faillit se ranger du côté de certains de mes conseillers qui souhaitaient une politique plus sévères.
Heureusement la crise a pu se passer et nous sommes à nouveau en paix

Elle reprit une gorgée de vin et un morceau de pain

En ce qui concerne les membres de la Fédération... Et bien s'ils transgressent nos lois ils sotn ammené devant un tribunal où ils doivent défendre et justifier leur geste.
En ce moment nous n'avons pas encore eu de cas qui requierait l'exclusion du membre. J'espère que cela ne devra jamais arriver...

Elle acheva sur un ton décidé

Je préfère nettement avoir affaire à un dirigeant quittant la Fédération pour une autre ayant une politique plus sévère qu'à un membre de notre Fédération qui baffoue nos lois et traine le nom de notre Fédération dans la boue. je pense que je ne pourrait pas aprdonner à ce dernier.

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:40

En entendant Cedriane prononcer ‘dirigeant voisin’, Sliwurm se rappela ce qu’elle lui avait dit autrefois à la taverne, au sujet d’un de ses voisins qui avait dans le passé provoqué de nombreuses attaques sur des colonies césaroises. Causant de très grosses pertes en matériels aussi bien qu’en vie humaines. Elle faisait sûrement allusion à celui-ci.

Il y a beaucoup de membres qui on quitté la Fédération pour justement satisfaire les exhortations plus guerrières de leurs conseillers ? Et ce dirigeant voisin, c’est Frk non ? L’homme dont vous m’aviez parlé à la taverne lors de ma seconde venue sur Cimetary. La Fédération a-t-elle pu résoudre le problème avec ce seigneur qui vous attaquait tant ?
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:27

Cedriane sembla réfléchir quelques instants à la question de Sliwurm

Mmmhh, quelques uns ont choisi de nous quitter... Voyons, il y a Lady Empi, le Seigneur Mica, et.... enfin et quelques autres.

Elle finit le contenu de son assiette et répondit à la seconde question

Quand au Seigneur Frk.... et bien nous n'avons jamais pu parvenir à une entente de non agression avec lui. Dès qu'il estime nos colonnies....comment dire.... rentable, et bien il envoie une flotte.

Cedriane paru un peu attristée

Nous ne pouvons malheureusement pas grand chose contre lui en ce moment.... Mais au moins nous évitons dorénavant les pertes humaines... nous avons appris à repérer suffisemment tôt ces attaques pour mettres les gens à l'abris

Voyant que Sliwurm se régalait encore du contenu de leur pic-nic, elle en profita pour s'allonger et contempler le ciel.
Puis une question lui vint et elle lui posa en évitant de le regarder

Au fait, maintenant que vous savez de quel matériel vous allez disposer pour réparer votre navette, avez-vous une idée du temps que vous pourrez rester parmis nous ?

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:18

Sliwurm avala difficilement. Il n’avait pas vraiment repensé au jour de son départ de Césarium depuis la dernière fois qu’ils en avaient discuté. Mais il est vrai que maintenant qu’il savait avec quelles pièces il réparerait son chasseur, il pouvait facilement estimer la durée des réparations. Il prit une serviette et s’essuya la bouche.
- Tout dépend si mon appareil accepte ces nouvelles pièces. Même si cela ne devrait pas prendre plus d’une matinée pour les fixer, je dois toutefois faire plusieurs test en vol pour vérifie que tout se passe bien.

Il n’avait pas envie de repartir, il était tellement bien sur Césarium. Il avait du tellement de fois aller de planète en planète, demeurer dans l’ombre, arriver à se nourrir par ses propres moyens, qu’il se sentait presque libre sur Césarium. Il n’avait plus besoin de courir ici. Mais il ne pouvait pas faire durer éternellement ses réparations.
Il se leva, frottant son pantalon pour en faire tomber l’herbe qui s’y était déposée

Enfin, nous verrons bien, et je préfère ne pas y penser. Et puis, j’ai des leçons de vol à vous donner.

Il lui tendait la main en souriant, il était à présent temps pour elle de faire son baptême de pilote.
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:33

Avec ces quelques mots Sliwurm rendit le sourire à Cedriane. Elle accepta la main tendue et se releva

Je suis prête pour ma première leçon....

Sliwurm put voir la joie sur le visage de Cedriane et l'impatience dans son regard.

Par quoi commence-t-on Monsieur le Professeur

Dit-elle sur un ton joyeux

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 0:35

Sliwurm sourit à la façon dont Cedriane l’appelait. C’était bien la première fois que cela lui arrivait.
- Hé bien, je propose de ranger le panier dans l’appareil et de vous familiariser avec les commandes. Je pourrai vous donner ensuite les consignes de sécurité à respecter. Bien que les systèmes de blocage de commande de l’appareil devraient nous préserver d’éventuels … incidents.
Dans son regard, se mêlaient amusement et joie de pouvoir réaliser le rêve de Cedriane. Et c’est lui, et lui seul qui serait là pour accomplir ce rêve.

Ils se hâtèrent de ranger leur pique-nique dans le panier, puis, Sliwurm aida Cedriane à s’installer aux commandes. Il lui présenta chaque instrument de bord, chaque indicateur, chaque commande. Il pu apprécier qu’elle avait déjà quelques connaissances de bases, qu’elle avait acquises en pilotant des navettes probablement. Il vérifia maintes et maintes fois que Cedriane maîtrisait parfaitement le nom de chaque commande, leur itinéraire et les paramètres de vol.

Ils passèrent ainsi une bonne heure à passer les moindres détails en revue. Ce n’est qu’après cette minutieuse préparation que leur vol pu commencer. Sliwurm s’installa derrière Cedriane, et, après vérification des transmissions, il autorisa Cedriane à décoller.
Cedriane
Cedriane

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:48

Cedriane se sentit anxieuse... S'il avait été facile pour elle de retenir les termes techniques....qu'elle avait par ailleurs déjà un peu en tête grâce aux lectures qu'elle avait déjà faites... il n'en était pas de même pour la pratique.

Euh... Vous êtes certain que je peux y aller ?

Sliwurm la rassura

Bon et bien... allons-y.

Cedriane prit les commandes en main et tenta de faire lever l'appareil.... Cela fut un peu difficile au début et l'appareil fit quelques hocquets... Mais heureusement Sliwurm la guidait d'une voix paisible et réconfortante
Elle entreprit de faire voler le vaisseau autour de la clairière. Il semblait si facile à manier... mais elle devait rester vigilente et ne aps prendre trop d'assurance....

Que dois-je faire maintenant ?

Activiste
Sliwurm

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:49

- Très bien, alors, on va commencer par prendre un peu d’altitude, voila, comme ça. Maintenant, avant que vous me fassiez une petite promenade au-dessus des installations défensives, nous réserverons cela en dernier d’ailleurs, vous pouvez me faire et bien, vous voyez la colline, à quatre heures, c’est celle que nous avions contournée en arrivant. Vous pourriez nous y emmener, en essayant de pousser les réacteurs un peu. Disons, au dessus de 65 %. Mais n’essayez pas d’aller trop vite, c’est votre premier vol, donc, si vous sentez que cela va trop vite, maintenez une allure modérée. D’accord ?

Il attendit son consentement, puis continua.
Apres, je propose de rejoindre le grand lac que nous avions survolé, pour que vous tentiez un vol à basse altitude.

Il sentait toujours Cedriane anxieuse dans ses réponses.
Détendez-vous, ce n’est qu’un vol en toute sécurité, tout se passera bien. S’il y a le moindre problème, je pourrai reprendre les commandes, alors, ne vous inquiétez pas ; Respirez profondément et allez-y dès que vous vous sentirez prête.
Contenu sponsorisé

Cesarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 7 Empty

Cesarium
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant