Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cesarium

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 1:05

Sliwurm la regarda se retirer. Et même après qu’elle eut refermé la porte, il demeura quelques instants immobile, comme dans un vain espoir de la voir déjà de retour.

Il finit par sortir de cet état de léthargie et, quelque peu déboussolé, se dirigea vers la pièce où devait se trouver sa chambre. Il y vit un lit à baldaquin fabriqué d’un bois qui lui était inconnu, paré de magnifiques soieries flamboyantes. Une imposante armoire se tenait à sa droite. Il alla l’ouvrir et y découvrit une impressionnante garde-robe. Il se rendit ensuite dans la salle de bain et se coula un grand bain. La buée commençait à brouiller le miroir.

Sliwurm après s’être dévêtu, passa sa main sur la glace, son visage lui apparu. Il retira la chaîne qu’il portait autour du cou et regarda avec une certaine fascination l’objet qui s’y trouvait en pendentif, avant de le déposer délicatement.

Sliwurm entra ensuite dans la douce chaleur de la baignoire. Il ferma les yeux. Il était si bien. Il immergea sa tête, l’eau lui brûla légèrement les paupières, mais cela ne dura qu’un instant. Le silence était total. Il ouvrit lentement les yeux, il aperçut alors une sombre silhouette au-dessus de lui. Il n’eut pas le temps de sortir sa tête de l’eau, que deux mains vigoureuses se plaquèrent sur son cou et le maintinrent sous la surface.

Sliwurm n’arrivait toujours pas à distinguer le visage de son agresseur, d’innombrables bulles d’air s’échappaient de sa bouche, Il aurait voulu crier, mais nul n’aurait pu l’entendre.
Sa gorge commençait à le brûler, le flux de bulles d’air qu’il laissait s’échapper diminuait, il sentait ses membres s’engourdir, le froid l’envahit peu à peu, l’eau commençait à inonder sa bouche, ses poumons le faisaient terriblement souffrir Sa vision diminuait à chaque seconde, se voilant d’une coloration rouge translucide.

Son agresseur rapprocha son visage de la surface de l’eau. Le regardant agoniser, il lui sourit.
Sliwurm put alors discerner très nettement chacun des traits de son visage, et le reconnu avec horreur : il s’agissait de Cedriane …


[hors role play] La suite donc ^^ et comme promis, un gros RP Razz
par contre je n'ai pas prit le temps de le terminer, la suite est encore au stade de brouillon, je la posterait demain, peut-etre dans la matinée.[/hors role play]
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:51

hors role play: je rappel qu'une des bases du role play c'est de ne jamais faire faire d'action a un autre personnage. Je pense que tous comprendrons aisément pourquoi. hors role play:
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:07

[hors role play] c'est finit le parasitage de mon RP oui ? Razz
oulala, heuresement que j'ai pas mit que c'était toi, sinon, je pourrait peut-etre meme plus me connecter au forum ^^
La suite est presque finie, je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de patienter en silence Wink

Dédicace à Silk : merci toutefois de ne pas m'avoir téléporté dans la taverne cette fois-ci (ca aurait été plutot génant Embarassed ) et d'avoir poster en hors role play pour donner son opinion Wink , bien qu'au vu de ce qu'il se passe, j'ai tout à fait le droit de faire agir Cedriane comme je l'entend Wink
[/hors role play]
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:31

A l’instant même où ce visage lui était apparu, Sliwurm ouvrit les yeux d’effrois et reprit instinctivement sa respiration ,mais, comme il était toujours immergé, il n’inhala que de l’eau, ce qui le fit se redresser et tousser violemment, recrachant ainsi l’eau qui avait pu entrer dans ses poumons. La respiration haletante la gorge douloureuse, il regarda rapidement autour de lui, mais n’aperçu aucune trace de Cedriane.

Il commença à trembler, non de peur , mais de froid : l’eau de son bain était devenue affreusement glaciale, il devait s’être assoupi beaucoup plus longtemps qu’ une dizaine de minutes.

Frigorifié, il sortit de la baignoire et empoigna une grande serviette blanche. L’engourdissement de ses muscles rendait ses mouvements lents et maladroits. IL tenait à peine sur ses jambes, et faillit trébucher, se rattrapant de justesse sur le rebord du lavabo.

Après s’être réchauffé, il enfila la chaînette autour de son cou et se mit la serviette autour de la taille. Il quitta la salle de bain en titubant, afin de se rendre dans la chambre. Mais quelqu’un frappa à la porte alors qu’il passait devant.

Qui cela pouvait-il bien être ? Il jeta rapidement un oeil à la pendule du salon et comprit qu’il s’était déroulé plus d’une heure depuis que Cedriane l’avait quitté. Les frappements à la porte se renouvelèrent.

Encore désorienté par ces récents évènements, il ne pensa pas à prendre le temps d’aller s’habiller: s’appuyant sur la porte, il l’ entrouvrit légèrement et passa sa tête dans l’ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:40

Cedriane était dans le couloir, les cheveux détaché encore légèrement humide et habillée d'une longue robe bleue nuit. Dès qu'elle apercu Sliwurm et la simplicité de sa tenue elle baissa les yeux rougissante et dis précipitemment

Mes appartements ne sont pas très loin et en me dirigeant vers le bureau où nous avions rendez-vous je pensais venir vous chercher moi-même...

Mais je vois que Vous n'êtes pas encore prêt aussi je vais Vous laisser... J'enverrai Mr Lens Vous chercher dans une demi-heure environ, cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:46

Citation :
J'ai tout à fait le droit de faire agir Cedriane comme je l'entends

hors role play Je suis d'accord avec Silk, ceci est rigoureusement contraire aux règles du Roleplay. Oups, j'ai encore parasité là il rigole hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:54

hors role play C'ets MON rêve, alors, j'y fais ce que je veux dedans Cesarium - Page 2 Langue03, NA ! j'fais s'ke j'veux Et si vous etes pas content, vous n'avez qu'a demander à Cedriane ce qu'elle en pense Wink Si elle désaprouve que Sly ait révé d'elle de cette manière, elle me le dit, et on reprendra le rp avant le passage en question, c'est elle qui voit. Moi, je ne vois pas où est le mal à faire un afreu cauchemar Rolling Eyes

Quant à prétendre que j'ai enfreind les regles du rp, chacun à ses propres regles tout d'abord, et je n'ai fias agir Cedriane que dans un reve. Par conséquent, cela demeure des pensées de mon personnage, et parfois relève de l'illogicité (me dites pas que vous n'avez jamais fais des reves totallement absurde ^^) et fait agir des personnes d'une manière qu'elle ne pourrait jamais de le concevoir Wink

Enfin, je trouve pas très agréable de voir le rp encore parasité par un post dont le manque de constructivité n'a d'égal que sa magistrale absence d'intéret Wink
hors role play


Dernière édition par le Lun 19 Déc 2005 - 17:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:57

A la vue de Cedriane, Sliwurm un rapide flash lui fit revoir son visage lors de son cauchemar. Mais celui qui se tenait devant lui était doux, agréable, amical, et son sourire lui montrait autre chose qu’une sadique jubilation.

Il ne se rendit compte de sa presque nudité que lorsqu’il remarqua l’embarras qui se lisait aisément dans l’attitude de Cedriane. Il en sentit immédiatement une grande gène, Il se dissimula un peu plus derrière la porte et essaya de prononcer quelques mots, mais son mal à l’aise le fit bredouiller


« Je.. euh, désolé, je… je m’étais assoupi ...
Il se sentait idiot, elle avait eu la délicatesse de penser à ce qu’ils se rendent ensembles aux bureau et il venait de tout faire rater.

Précipitamment et animé d’un désir de rachat, il ajouta
« Je… je ne devrais pas en avoir pour longtemps, je.. j’arrive tout de suite. Juste le temps de … de m’habiller. Cela ne vous dérange pas d’attendre quelques minutes ? Vous ... vous n’avez qu’à rentrer, le… le temps que je me change dans la chambre…
Il était de plus en plus mal à l’aise, encore confus par tous ces évènements qui le prenaient de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:29

Je suis désolé Sliwurm, dorénavant je ne polluerai plus "tes" roleplay si constructifs et d'un intérêt si magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:20

Cedriane se recula dans le couloir

Si cela ne Vous prends que quelques minutes, je vais Vous attendre dans le couloir.

Sur ces mots elle se détourna et avança de quelques pas pour se placer devant une baie vitrée afin de regarder dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:54

Sliwurm lui sourit et referma promptement la porte. Ne pensant plus à rien, il se dirigea précipitamment dans la chambre et jeta la serviette encore humide sur le coté.

Puis, il regarda plus attentivement chacune des tenues que contenait l’armoire. Il hésita un instant, il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait bien mettre.

Son choix se porta finalement sur une chemise sombre à col officier et sur un pantalon en cuir noir. Il enfila enfin un grand manteau ténébreux, sans oublier de chausser ses bottes. Il se recoiffa brièvement devant le miroir et sortit rejoindre Cedriane.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:11

Cedriane se retourna au son de l'ouverture de la porte. Elle sourit. Sliwurm n'avait pas menti il avait mis très peu de temps à se préparer.

Et bien Seigneur Vorkosigan …

A ces mots Sliwurm vit qu'ils n'étaient pas seuls dans le couloir, Cedriane continua

Je vais Vous montrer votre bureau pour tout votre séjour en tant que conseiller

En passant devant la baie vitrée, Sliwurm pu voir dans les jardins, à la lueur des réverbères une luxuriante végétation
Cedriane, en voyant, son regard lui dit


Si Vous le désirer, demain dans l'après-midi après que vous vous soyez un peu occupé de votre vaisseau nous pourrons y faire une ballade.

Ils continuèrent à avancer, Sliwurm pu voir que les plantes occupaient une grande place dans le palais. Ils débouchèrent sur un atrium où régnaient un salon et beaucoup de plantes dont un gigantesque arbre qui traversait le bâtiment de part en part.
Tout autour de l'atrium se trouvaient, d'après ce qu'avait pu voir Sliwurm par une porte entrouverte, les bureaux.


Tous les bureaux de mes conseillers donnent dans cet atrium, c'est beaucoup plus facile pour discuter et échanger des idées.

Cedriane se rapprocha d'une lourde porte en bois travaillé.

Voici où Vous pourrez travailler à votre aise Seigneur Vorkosigan.

Elle poussa la porte et le laissa entrer, elle le suivit mais ne ferma pas la porte derrière elle. Sliwurm pu voir un bureau sobre mais très lumineux et où, évidement, les plantes étaient très présentes.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:27

Tandis qu’il balayait le bureau du regard, Sliwurm s’attarda sur chacune de ces plantes qui lui étaient totalement inconnues, mais ajoutaient une certaine touche de fantaisie colorée dans la sobriété de la pièce. La nature et l’ameublement semblaient se mêler dans une parfaite symbiose, pour le grand bonheur de ceux possédant la chance de pouvoir les admirer.

Sliwurm s’avança dans la pièce. A présent, juste devant lui, se trouvait une magnifique table juxtaposée à une grande baie vitrée qui donnait une vue imprenable sur des jardins fleuris dont les décorations scintillaient de milles feux. Les précédents jardins que Sliwurm avait pu observés n’étaient que faiblement éclairés à la lumière de réverbères, qui ne rendaient pas la même beauté naturel que le faisait cet éclairage-ci.

Il ne fit nul doute à l’esprit de Sliwurm que Cedriane avait choisit le bureau avec la plus belle vue pour ce premier dîner en tête à tête, Il se rappela alors leur premier dîner, c’était à la taverne de la Fédération. Un endroit certes convivial, mais beaucoup moins intime, et le ciel étoilé ne filtrait qu’à travers une petite fenêtre, alors qu’ici, l’immensité des jardins semblait s’étendre sous leurs yeux, ne disparaissant que dans les confins de la nuit.

Presque hébété, devant tant de merveilles et Cedriane qui était tellement en beauté dans cette robe bleu nuit qui lui allait si bien, il n’arriva à articuler que : « C’est … c’est magnifique… »

Mais se rappelant que la porte était grande ouverte et qu'ils n'étaient par conséquent pas à l'abris d'éventuelles oreilles indiscrètes, il ne termina sa frase que dans sa tête, mais la regardait comme s'il lui prononçait ces mots à voix haute : … tout comme vous ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 1:37

Cedriane sourit à Sliwurm, elle se dit que bien qu'il s'était habillé avec une vitesse fulgurante, il avait choisi ses vêtements avec beaucoup de gout... il avait l'air si noble, personne ne pourrait croire qu'il était en réalité en fuite

Comme je suis contente que cela vous plaise. C'est un assez beau bureau, nous le réservons pour les conseillers de passage.

Cedriane s'avança dans la pièce et vit qu'une table avait été dressée dans un coin près de la baie vitrée. L'on pouvait voir que cette table avait été dressée dans un soucis de fonctionnalité : tout un côté était libre de vaisselle et plusieurs paquets de feuille, un enregistreur holographie et un ordinateur y étaient disposé.

Mr Lens va arriver d'un moment à l'autre avec le repas. Dès qu'il sera parti nous pourrons fermer cette porte et commencer à….

Cedriane s'interrompit brièvement car Mr Lens venait de faire son entrée en compagnie de 2 serviteurs qui portaient plats et vin.

…à parler un peu sérieusement de ce projet que Vous voulez me soumettre.

Cedriane se tourna vers Mr Lens

Vous pouvez tout disposer sur la table, un grand merci pour ce service Mr Lens.

Tout les 3 s'affairèrent autour de la table et ensuite s'éclipsèrent en saluant Sliwurm et Cedriane. Mr Lens sorti le dernier et ferma la porte derrière lui.
Quand Sliwurm regarda la table, elle avait été assez joliment décorée même pour un repas de travail. Différents plats froids étaient entreposés sur l'extrémité libre de la table afin que Sliwurm et Cedriane puissent choisir ce qu'ils souhaitent manger. Cedriane s'approcha de la table et invita Sliwurm à la suivre


J'espère que ce frugal repas Vous sastisfera, je ne pouvais décemment pas demander de déplacer plus de plats pour une simple réunion de travail.
A présent nous sommes libres de parler de tout ce qui nous plaira, l'enregistreur est éteint et la porte fermée.

Par ses mots, Cedriane espérait mettre en confiance Sliwurm.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:33

Les yeux de Sliwurm se portèrent sur l’enregistreur holographique. Il était en effet totalement inactif et inerte. Son regard se reporta sur Cedriane. Sliwurm s’interrogea.
Qu’est-ce qui pouvait bien être le pire ? Vivre loin des personnes qui lui étaient chères ? ou bien devoir se faire passer pour un autre, se montrer totalement indifférent avec celles-ci, voire se cacher de leur regard.

Peu importe, Cedriane et lui-même étaient dorénavant bel et bien seuls et n’encouraient point le risque d’être dérangés.

Il se rapprocha de Cedriane, passa ses doigts dans ces longs et fins cheveux noirs, ils étaient encore légèrement humides. Il sourit, puis rapprocha son visage du sien, ferma les yeux et déposa une douce bise sur sa joue, il réouvrit les yeux, et, toujours proche d’elle, lui murmura à l’oreille :

« Vous m’aviez tant manqué, c’est si bon de vous revoir…
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:42

Cedriane sentit une douce chaleur envahir son corps à ce léger contact. Comme Sliwurm lui avait manqué aussi, elle prit la main de Sliwurm qui venait de lui caresser les cheveux et la serra doucement en disant :

Vous aussi Vous m’avez manqué, je me désespérais à ne pas Vous voir arriver. Je me demandais ce que Vous deveniez et si tout allait bien pour Vous.

Elle garda la main de Sliwurm et le mena doucement vers la table.

Veuillez vous asseoir, nous allons avoir tout la soirée pour discuter. J’espère que vous pourrez me dire tout ce qui Vous est arrivé.

Cedriane se rembrunit un peu

Mais avant toute chose, autant avoir une réponse toute de suite à ce qui est malheureusement inévitable comme cela nous en serons débarrassé et nous pourrons continuer notre soirée agréablement…

Cedriane se détourna pour servir les verres et dit toujours le dos tourné

Quand devrez-Vous me quit…., enfin, quand devrez-Vous repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:05

Le cœur de Sliwurm se noua, il baissa les yeux au sol. Que pouvait-il bien répondre à cette question? Lui-même n’avait aucune idée sur la durée de son séjour. Mais il ne pouvait la laisser dans l’ignorance avec la seule idée qu’il pouvait devoir la quitter à tout instant.

Et quant bien même en homme recherché, son séjour sur Cesarium pouvait très bien se révéler être le dernier. C’était à lui seul de faire en sorte qu’il dure le plus longtemps possible, afin de réaliser toutes ses promesses lors de cet unique séjour.
Ne penser qu’à l’instant présent, et, faute de pouvoir oublier les douleurs passées, du moins pourrait-il fermer les yeux sur les incertitudes de l’avenir.


Cedriane était toujours dos à lui, ce qui n’était pas si mal car il n’aurait jamais pu lui mentir en la regardant dans les yeux. Il savait pertinemment que les réparations sur son chasseur ne prendraient qu’un jour si ce n’est deux : il n’avait enregistré que de légers dégâts qui avaient seulement abîmé la coque de son vaisseau de manière superficielle.

Néanmoins, Cedriane semblait si triste à l’idée qu’il puisse disparaître subitement, qu’il était résolu à ne pas la faire souffrir davantage.


« Je … je pense que ce sera l’affaire de 4 ou 5 jours, peut-être plus…

Il lui avait répondu presque à contrecœur, quoique … si les réparations de son chasseur se révélaient insuffisantes pour faire durer son séjour aussi longtemps, il lui resterait encore une alternative pour le prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:13

Cedriane se retourna en souriant et en tendant un verre de vin à Sliwurm

Et bien voilà qui est fait, Vous pourrez donc avoir le temps de visiter un peu Césarium.
Venez Vous assoir, chassons ce triste évênement que sera votre départ pour profiter pleinement de nos moments ensemble. J'espère que ce repas Vous plaira.

Cedriane s'assit et entama le repas composés essentiellement de végétaux et de fromages.

Qu'en pensez-Vous ? Nous mangeons assez peu de Viande ici mais je peux Vous en faire apporter si Vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:33

Sliwurm sourit distraitement, tentant de camoufler son mal à l’aise, bien que voir Cedriane heureuse le soulageait un peu. Il but quelques gorgées du vin que Cedriane lui avait servit pour se redonner du courage.

Il commença à déguster chaque plat qui se révélait agréablement délicieux.
A la proposition de Cedriane, de leur faire apporter de la viande, Sliwurm désapprouva d’un signe de tête, il préférait que personne ne vienne.


« C’est vraiment délicieux, je ne pense pas qu’ ajouter de la viande à ce repas soit nécessaire. »

Apres quelques autres bouchées, il ajouta :
« Il me tarde de pouvoir visiter Cesarium, à vos cotés. J’ai remarqué en la survolant que les espaces industrialisés étaient rares comparés à la végétation qui, comme dans cette résidence, est abondante.
Peut-être pourriez-vous me faire découvrir des lieux particuliers…
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:41

Le visage de Cedriane s'illumina à la pensée de tout ce qu'elle allait pouvoir faire décourvrir à Sliwurm pendant ces quelques jours.

Oui, il y a quelques endroits qui me tiennent particulièrement à coeur et que j'aurais envie de Vous montrer. J'espère que Vous les aimerez également.

Vous pourrez en effet voir que c'est la végétation qui prend une grande place sur Césarium, toutes les commodités sont offertes à mon peuple mais les infrastructures permettant toutes ses facilités sont bien intégrées dans le paysage.

Cedriane resservit les verres vidés

Pour demain matin, Vous aurez à votre disposition un chauffeur qui Vous conduira au chantier spatial où Vous pourrez surperviser les réparations de votre chasseur. Je ne peux malheureusement Vous laisser y aller seul, un garde doit Vous y accompagner, telle est la loi et je ne peux m'y soustraire. J'espère que cela ne Vous importunera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:24

Sliwurm désapprouvait l’idée d’être ainsi accompagné, puis, se rappela qu’il était sensé tenir le rôle d’un ambassadeur, et le fait de se promener seul dans la ville pourrait en effet paraître suspect, et si tel était la loi, il ne pouvait contraindre Cedriane à les violer pour lui, cela attirerait trop l’attention.

Il espérait néanmoins qu’il pourrait lui-même réparer son chasseur sans quoi, les réparations seraient beaucoup trop rapidement achevées.

« Très bien, de toute façon, s’il ne fait que me conduire au chantier, je n’y vois aucun inconvénient.

Les ombres projetées par la lumière des chandelles dansaient sur les meubles. Sliwurm s’essuya la bouche de sa serviette, avant d’ajouter
-Par contre, je préfèrerai effectuer les réparations moi-même. Je ne possède pas les plans de mon chasseur, vos techniciens ne seront donc pas à même de pouvoir le remettre en état.


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:06

Et bien soit, Vous n'aurez qu'à libérer les ouvriers que Vous trouverez auprès de votre chasseur demain matin.

Ils finirent de manger. Tous les plats avaient été de fort bon goût. Cedriane se dit qu'elle devrait en remercier Mr Lens.
Elle resservit en peu de vin et se leva en emportant son verre.


Ils viendront débarrasser tout cela dès que nous aurons libéré le bureau. Nous pourrions peut-être aller nous asseoir dans le canapé, nous y serions plus à l'aise pour discuter.

Sur ces mots Cedriane s'avança vers 1 canapé 3 places de couleur brun clair situé à l'autre extrémité de la baie vitrée. Elle s'y assit à une extrémité et replia ses jambes sous elle et d'un regard incita Sliwurm à venir l'y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 3:16

Sliwurm ne put résister à cette invitation : il se leva à son tour, prit délicatement son verre de vin et s’avança en laissant sa main frôler la nappe qui recouvrait la table. Arrivé à proximité du canapé, il s’installa au milieu de celui-ci, à quelques centimètres de Cedriane.

Il s’assit délicatement, puis laissa retomber sa tête sur le dossier. Une étrange sensation l’envahit, tel un frisson qui parcouru tout son corps. Il ferma les yeux, puis les rouvrit et fixa le plafond quelques instants avant de reporter son attention sur Cedriane. Les bougies finissaient de se consumer, ce qui répandait une douce pénombre dans toute la pièce.

Il se redressa légèrement, mais ne prononça nul mot, car aucun ne lui venait à l’esprit. Il contemplait Cedriane qui se trouvait juste à coté de lui, agenouillée sur le canapé, elle était si belle, il ne put s’empêcher de sourire.
Lorsqu’elle remarqua qu’il était en train de la fixer, il regarda aussitôt dans une autre direction, légèrement rougissant, il reprit une gorgée de vin, ramena son regard sur son visage. Il ne savait quel sujet aborder, il préférait en apprendre davantage sur Cedriane :


« Si je suis venu sur Cesarium c’est pour en apprendre d'avantage sur votre peuple, votre planète d’origine, vos traditions, mais aussi et surtout pour vous connaître davantage. Parlez-moi de vous : comment êtes-vous devenue dirigeante de Cesarium ?

Il hésita à lui poser cette question, car il aurait préféré aborder ce sujet que bien plus tard, mais peu importe, il n’avait nulle autre idée en tête et il ne pouvait la réaliser sans l’aide de Cedriane, avec un sourire complice, il lui demanda :

- Peut-être vous plairait-il de profiter de mon séjour ici pour commencer quelques cours de pilotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:31

A l’annonce de la proposition des cours de pilotage, le visage de Cedriane s’illumina, elle ne pensait pas que Sliwurm allait s’en souvenir après toutes les épreuves qu’il avait l’air d’avoir enduré pendant sa longue absence. Instinctivement elle entoura son cou de ses bras et lui embrassa la joue à la manière d’une petite fille qui venait de recevoir un très beau cadeau.

Evidemment que cela me plairait ! On peut commencer dès demain…

A ce moment elle se rendit compte qu’elle avait toujours les bras autour du cou de Sliwurm, elle rougit et les ôta rapidement en reprenant sa place

… Enfin peut-être pas demain car Vous devez réparer votre chasseur dans un premier temps… A moins que Vous vouliez bien m’apprendre sur un autre vaisseau, j’ ne sais pas par lequel vous commencez d’habitude lors de vos instructions.


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:18

Une réaction si vive de douceur et de tendresse le surprit en même temps qu'elle fit naître en lui une sorte de gêne bienheureuse. Lui, dont l’exil l’avait contraint à la solitude et l’indifférence, depuis combien de temps n'avait-il pas ressentit la chaleur d'un corps ami aussi prêt du sien ?

Sliwurm regretta que cette douce étreinte n’eut durée qu’un instant, mais le bonheur qu’il avait pu lire sur son visage l’avait comblé de joie. Bien plus troublé qu'il n’aurait voulu le laisser paraître, il dit d'une voix mal assurée


-Peut-être pourrions-nous voir tous les détails plus tard...

Et ajouta précipitamment
-Vous comptant comme ma première élève, je ne sais moi-même par quoi commencer. Vous n’aurez qu’à choisir le vaisseau qu’il vous plaira et … je verrai ce que je peux faire…

Ses pensées ne se concentraient plus que sur elle : il se rappela la première fois qu’il l’avait rencontrée, comme il avait été loin de s’imaginer à l’époque qu’il se retrouverait dans cette situation : seul avec elle à ses cotés, réunit non pour des discussions officielles, mais bien pour partager des moments uniques et privilégiés.
Comme ceux qu’il avait pu connaître autrefois, dans ce qui lui semblait être à présent une autre vie.

Il étendit doucement son bras sur le dossier du canapé : le plis de son coude se trouvait à présent juste derrière la tête de Cedriane.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:15

Cedriane arborait encore un grand sourire, elle resta sans parler quelques instants car elle s'imaginait déjà aux commandes d'un vaisseau. Elle serait enfin totalement libre d'aller où elle voulais sans escorte. Une autre pensée la faisait sourire, ce genre d'apprentissage ne doit pas se faire en quelques heures, Sliwurm resterait donc peut-être avec elle plus longtemps…
Tout en pensant à cela, Cedriane s'était laissée aller dans le canapé, sa tête reposait légèrement sur le bras de Sliwurm mais elle ne semblait pas s'en rendre compte tant elle était prise par ses pensées.


Je pense me contenter, dans un premier temps, de savoir piloter un chasseur léger. Ce genre de petit vaisseau me permettrait de me poser où bon me semble.

Elle reporta son regard vers Sliwurm et, tout en se demandant pourquoi ce Seigneur avait pris tant de place dans son coeur, elle lui dit

J'ai envie de cette liberté depuis ma plus tendre enfance et Vous allez me l'offrir Seigneur Sliwurm comment vais-je pouvoir Vous en remercier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:12

Ce léger contact qu’elle lui offrait était si agréable, mais il se sentait presque gêné à l’idée que Cedriane puisse lui être redevable de ce que lui considérait comme la moindre des choses qu’il pouvait faire pour elle.

« Considérez ces cours comme des gages de ma gratitude pour m’avoir accueillit et pour tout ce que vous faites pour moi.
Ce n’est pas à vous de me remercier, mais bien à moi, pour tout le temps que vous acceptez de me consacrer, de ces appartements que vous avez mis à ma disposition, de ce merveilleux dîner et … il plongea ses yeux dans ceux de Cedriane, un sourire complice se dessinait au coin de ses lèvres ... de votre seule présence...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 13:17

Cedriane sourit à Sliwurm

Si Vous vous contentez de ma présence comme remerciement et bien tant mieux. Je ferai en sorte que Vous ne le regretteriez pas, Seigneur Sliwurm.

Puis se souvenant d'une autre question posée elle regarda à nouveau la baie vitrée et soupira d'aise

Vous vouliez savoir comment je suis devenue dirigeante … et bien, sur Cesarium l'accession au pouvoir se fait pas vote mais le peuple a le choix entre quelques candidats, ils ne peuvent pas voter pour n'importe qui.
En fait toutes familles a le droit de proposer un nouveau-né par siècle pour l'accession au pouvoir. Cet enfant est emmené dans cette résidence à l'âge de 2 ans. Il peut évidemment recevoir toutes les visites possibles et il n'est donc pas coupé de sa famille mais son éducation est confiée à plusieurs experts de différentes matières que nous jugeons indispensable dans l'éducation d'un dirigeant. A l'âge de 16 ans, ces enfants sont prêts et l'un d'eux accédera au pouvoir par élection populaire. Un dirigeant élu le reste jusqu'à ses 86 ans sans réélection mais son pouvoir peut lui être à tout moment ôter pas le peuple qui ne serait plus en accord avec ses actions.
Pour ma part, j'ai accédé au pouvoir à l'âge de 15ans car mon prédécesseur avait souhaité se retirer pour raisons personnelles. Heureusement j'ai été très bien suivie par mes différents conseillers pour m'aider dans ces responsabilités. Depuis lors, je fais de mon mieux pour les Césarois, je les aime et ils me le rendent bien en m'accordant toute leur confiance.

Se disant, Cedriane s'était enflammée, Sliwurm pouvait ressentir dans son discours à quel point elle aimait son peuple et serait prête à lui sacrifier beaucoup.
Mais soudain son visage se fit un peu plus grave et elle tourna la tête ers Sliwurm, elle venait de se rendre compte qu'elle avait peut-être commis une erreur en parlant ainsi, elle bougea la main et vint a placer sur celle de SLiwurm qui était posée à côté d'elle sur le canapé


Oh, je suis désolée d'avoir parlé ainsi… je ne pense qu'à moi… comme Vous devez être triste que votre propre peuple vous aie ôter leur confiance suite à la perte de quelques vaisseaux… Ils n'auraient jamais dû douter de vous
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:42

Sliwurm serra légèrement la main de Cedriane, la compassion qu’elle éprouvait à son égard avait quelque chose de réconfortant, d’apaisant. Le système politique qui régissait cette planète était si différent de celui de son ancien empire.

« Le peuple n’a pas une aussi grande importance dans les décisions politiques qu’il en est ici apparemment. Sur Corellia comme sur toutes ses colonies, ce sont les militaires qui sont au pouvoir. Le peuple se désintéresse presque de la politique, tant qu’il vit prospère et que l’empire se porte bien, il se contente de ce que les dirigeants lui annonce.

Apres un court silence, il ajouta
Il aura suffit à ces dirigeants d’annoncer une trahison de ma part pour qu’ils le croient…

Il sourit légèrement, comme amusé
Le pire, c’est que c’est moi qui leur ai fourni les meilleurs prétextes…

Il se tourna vers Cedriane
La flotte que j’ai sacrifiée pour Alustriel n’est rien d’autre qu’un prétexte de plus, qui s’ajoute à une longue liste. Ils voyaient déjà d’un mauvais œil que je me rende à l’ambassade de la Fédération, pour ce qui est pour eux, une perte de temps dans des dialogues inutiles avec une alliance insignifiante.

Ils avaient également remarqué une presque cession de toute attaque depuis quelques temps avant ma décision de me retirer du commandement, si on rajoute le don des ressources que j’ai fais livrées sur votre colonie à l’attention du seigneur Glokos, sans oublier le fait que beaucoup de ces dirigeants se voyaient déjà me succéder alors que je nomme un seigneur qui leur est tout à fait inconnu faisant parti de l’alliance comme nouveau dirigeant, ils ont de nombreuses raisons de m’inculper de trahison ...

Un voile se leva sur son regard
De toute façon, plus rien ne me retient là-bas désormais…
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 20:14

Cedriane se leva un peu desapointée et alla se placer devant la baie vitrée.

Ainsi même votre visite parmi nous Vous a apporté des soucis... J'en suis vraiment désolée. POurtant sachez que votre geste envers le Seigneur Glokos était très noble et il a été fort apprécié parmi les membres de la Fédération...Mais il est vrai que je ne peux imaginer comment fonctionne un peuple gouverné par des militaires... en fait ils n'ont pas vraiment eut la possibilité de réfléchir par eux-même. Je dois bien avoué que j'ai du mal a comprendre comment Vous avez pu accepter de gouverner de cette manière... Mais il est vrai que nous avons une conception différente de comment gouverner un peuple...

Cedriane se retourna vers Sliwurm

Jamais je n'auraus cru avoir quelque chose en commun avec un dirigeant ayant votre ancienne vision du pouvoir.

Cedriane sourit et continua tout doucement

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cesarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cesarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: La Taverne-
Sauter vers: