Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Discussion sur la nouvelle politque de défense.

Aller en bas 
+8
Cedriane
boldursgate
empi
Mica de Kasarlu
Lenny Nero
Bullrogg
Big Vicente II
Silk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre cette nouvelle politique de défense.
Pour
Discussion sur la nouvelle politque de défense. Vote_lcap100%Discussion sur la nouvelle politque de défense. Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Contre
Discussion sur la nouvelle politque de défense. Vote_lcap0%Discussion sur la nouvelle politque de défense. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:36

Il est clair que notre politique de défense est innefficace pour plusieurs raisons que je vais vous exposez.

1°) Nous ne disposons pas d'une force militaire suffisante pour une réponse efficace face a de très nombreux seigneurs.

2°) Nos démarches sont tros longues: Nous discuttons, cherchons a savoir ce que le seigneur attaqué désire comme réponse, attednons le retour de missives diplomatique qui n'arrive jamais ... et autres. Une fois décidé en général c'est un peu tard.

Nous pourrions mettre en place un nouveau système.

Voilà ce que je propose: Nous pourrions ouvrir une salle dans le palais qui serait exclusivement réservé a des demandes d'action militaire je m'explique:

N'importe quel seigneur de la fédération pourrait posté une demande d'action militaitre. Et ce pour de multiples raisons si il s'est fait attaqué, pour manque de respect, pour sondages intenpestif, pour défendre un autre seigneur su'il soit de l'alliance ou pas.

Chaque dossier pourra être consulter par les membres de la fédération qui pourrons réagir. Pour des soucis de rapidités d'action je propose que les ministre et le consul seulement pourront votés pour ou contre l'action militaire en prenant compte du dossier présenter et des réactions des membres. Le vote serai clos au bout de 48h ou si la majorité est atteinte, c'est a dire 3 votes.

Ce système permettrait a tout les dossiers présentés d'être clos et traité en 48h maximum. Et d'avoir un moyen de controle efficace afin d'évité les excès.

Pour un bon fonctionnement il faudra qu'un message diplomatique soit envoyé au seigneur concerné en même temps que la présentation de la demande d'attaque. Le message diplomatique devra apparaitre dans la demande.
Ce message devra être rédigé par le membre effectuant la demande pour des raions de rapidités d'exécution. Le ministre prendra la suite des discussions diplomatiques si discussions il y'a.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Vicente II
Activiste
Big Vicente II


Nombre de messages : 449
Localisation : Bretagne, et fier de son Pays!
Alliance : Faire la fete, photo et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 15/08/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:07

Juste pour indiquer que j'ai lu ce message, mais comme tout les sujets importants il demande reflexion donc mon point de vue d'ici une petite journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigvicente.com
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:28

Cela me semble une bonne idée. Mettons la en pratique et voyons si elle fonctionne sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Nero
Membre FNP
Lenny Nero


Nombre de messages : 387
Localisation : Black Planet
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/09/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:51

A étudier ...
je m'en avertir les commandants de ma flotte pour les prochaines opérations à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mica de Kasarlu
Activiste
Mica de Kasarlu


Nombre de messages : 289
Localisation : Bourbonnais et fier de l'etre!
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:34

Personnelement j'aurais l'idée de crée une defence des membres par le niveau de tous les seigneurs.
Citation :
un 15k de points defendra un element entre 0 et 10k
un 50k de points defendra un element entre 10 et 50k
un 100k de points defendra un element entre 50 et 100k
un 200k de points defendra un element entre 100 et 200k
un 300k de points defendra un element entre 200 et 300k
Etc...

Bien entendu Il faudra ajouter a cela l'appartenance et le niveau de l'attaquant, a une alliance forte ou pas.
Voila ce qu'est ma politique de defence.

Je penserais également si ce n'est pas déja penser a un message commun pour tous les membres de la FNP a envoyer aux assaillants.
si j'ai d'autres idées j'en ferais par Smile

ET POUR CEUX QUI PENSE QUE JE SUIS DE SEXE FEMININ, MALHEURESEMENT NON! lol
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 0:34

Il n'est que peu probable que votre politique de défense marche seigneur Mica en effet le seigneur Scalou le seigneur ayant le plus de points dans notre alliances n'a pourtant aucune flotte et moi qui plus de deux fois moins de points que lui j'ai pourtant au moins 3 fois plus de flottes que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mica de Kasarlu
Activiste
Mica de Kasarlu


Nombre de messages : 289
Localisation : Bourbonnais et fier de l'etre!
Date d'inscription : 16/09/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 0:40

Donc que faire?
Car si je suit la logique, le personne la plus améne a protéger l'alliance est celui a qui a (qui ont) le plus de points.
Notre politique de defence doit aussi prendre en compte l'aspect puissance.
je veux bien avoir 1000 chasseur etc.. mais bon derriére je n'aurais jamais la protection ou l'apport des usines que doit avoir scalou Smile
Il y a encore pour moi beaucoup de chose a revoir
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 1:25

poufffff, moi j'avoue j'ai du mal a tout comprendre les conversation devienne un peu compliquer, don cje n'est pas vraiment de point de vue, dsl de pas pouvoir débattre avec vous.....
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:35

Je trouve que c'est une bonne idée mais comme vous l'avez souligné seigneur Silk peut de membre on une flotte conséquente donc je pense qu'il faudrai régler se probleme avant, et ensuite s'occuper de la "gestion des attaque".
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:46

Je suis assez pour cette sale de demande d’action militaire. Il faudrait en effet traiter les affaires le plus rapidement possible et 48h me semble un bon délais. Il est évident que chaque demande devra être supportée par des raisons argumentées.

Il me semble que notre puissance de flotte devrait en effet être augmentée afin de ne pas devoir refuser une demande uniquement parce que nous n’osons pas nous attaquer à certains dirigeants. Y aurait-il des membres de la fédération prêt à focaliser leurs ressources sur la construction de vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:54

Moi je suis pret à le faire des maintenant si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 17:35

Glokos s'en charge déjà depuis quelques temps il devrait atteindre les 1000 Vb et 150 bombardiers d'ici une 20aine de jour. une flotte assez importante qui nous permettrait déjà une défense correct.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 17:36

Je lance le vote!
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 17:39

moi je n'es pas de flote a mettre a la disposition des personne donc pour le vote je sais pas quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
thoraz
Visiteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 19:32

L'idée est sésuisante mais il faudra que chacun sache se mesurer et éviter de flood "la salle" pour insultes ou sondages intempestifs sinon les messages se succederont et nous retomberons dans les mêmes difficultés : délai pour jauger la menace, réfléchir...et intervenir le cas échéant.

Donc une certaine discipline et retenues seront necessaires sinon les demandes d'intervention seront vite décredibilisées et cette "salle" sera devenue inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:26

Je suis également près à utiliser toutes mes ressources dans la construction de vaisseaux. La production est déjà lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou
Membre FNP
Ankou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:21

Tres bonne idee, j'approuve entierement car il est vrai que notre politique de defence manquait de fermetee
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Nero
Membre FNP
Lenny Nero


Nombre de messages : 387
Localisation : Black Planet
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/09/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:35

et ça construit
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:40

Seigneur Thoraz dans cesystème chaque demande sera observé avec le même intêret si nous les jugeons abusives elle seront rejeté de suite et ne retiendrons que peu de temps notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
exploited
Activiste
exploited


Nombre de messages : 366
Localisation : archénon
Alliance : tir au zgabr
Date d'inscription : 26/04/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:43

bien je suis pour
mais je ne construirais pas de flotte avant davoir une ou deux lunes,
j'aurais dailleurs besoin d'un coup de main dans pas longtemps pour forcer la chance ... il rigole
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:46

J'ai voté POUR cette nouvelle politique. Nous pouvons la tenter et nous verrons bien.

Lady Cedriane
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:48

Lady ex je serai votre hommes d'ici quelques temps ma flottes sera disponible pour forcer la chance et réciproquement bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
exploited
Activiste
exploited


Nombre de messages : 366
Localisation : archénon
Alliance : tir au zgabr
Date d'inscription : 26/04/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:50

je vous remercie de votre dévouement cher consul,
mais je n'userais pas de votre flotte, je vous enverrais les ressources nécessaires à la construction des cle qui viendront s'écraser contre ma défense en espérant un bon gros champs de ruines il rigole
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyJeu 8 Déc 2005 - 0:06

Pour éviter les problème de push il vaut mieux s'attaquer mutuellement avec le même nombre de chasseurs légers et recycler chacun de son coté.
Mais nous en reparlerons ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
exploited
Activiste
exploited


Nombre de messages : 366
Localisation : archénon
Alliance : tir au zgabr
Date d'inscription : 26/04/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyJeu 8 Déc 2005 - 0:07

oui tout a fait je vous contacterais ingame lorsque le moment sera venu
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyJeu 8 Déc 2005 - 10:11

J'ai egalement voter POUR
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:36

hors role play hohou.... il rigole Glokos a 1000 VB ... la classe !!! Cool Mr.Red


Pardon de cette interruption Embarassed hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Nero
Membre FNP
Lenny Nero


Nombre de messages : 387
Localisation : Black Planet
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/09/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:50

exploited a écrit:
bien je suis pour

j'aurais dailleurs besoin d'un coup de main dans pas longtemps pour forcer la chance ... il rigole

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:40

pas encore seigenur glokos mais bientot
Revenir en haut Aller en bas
exploited
Activiste
exploited


Nombre de messages : 366
Localisation : archénon
Alliance : tir au zgabr
Date d'inscription : 26/04/2005

Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. EmptyVen 9 Déc 2005 - 23:32

je suis pour au sujet du vote

et pour ce qui est de la lune je parlais de m'envoyer quelques 1600 en espérant un énoOOOOoorme champs de ruine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle politque de défense.   Discussion sur la nouvelle politque de défense. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la nouvelle politque de défense.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur une nouvelle loi sur la défense.
» Nouvelle loi sur la défense, proposition
» Evolution de la politique de défense de la fédération
» Discussion Cédriane
» Discussion avec le seigneur maxar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Archives :: Affaires classées-
Sauter vers: