Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Première visite

AuteurMessage
Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite EmptySam 28 Jan 2006 - 20:50

Le seigneur ayant décidé de voir comment avaient étés aménagés ses appartements, il en franchit la porte. Ce qu’il vit alors le surprit au plus haut point. Décidément, les « informateurs » du seigneur Silk étaient très au fait des habitudes des Terres Perdues. Le mobilier semblait directement importé de Calla et les tons étaient ceux cher au cœur de ses habitants. Le consul n’aurait pu mieux faire.

L’entrée donnait dans un salon spacieux, dont le sol était recouvert d’une épaisse moquette, très agréable sous les pieds. Le mobilier était sobre mais de bonne finition.
Dans un coin de cette pièce se trouvait une cheminée. Un feu brûlait dans l’âtre. Un peu plus loin se trouvait une table basse entourée de fauteuils moelleux.
De l’autre côté se dressait une imposant table de bois cirée, il y avait là place pour de nombreux convives.
Se retournant alors pour admirer le reste de la pièce, le seigneur Oubs aperçut un perchoir en bois tortueux proche du plafond. Décidément, le seigneur Silk avait du se creuser les méninges pour ne rein oublier.

Il serait on ne peut plus confortable de recevoir ici les visites des autres dirigeants de l’alliance, se dit-il

Une porte discrète dans le fond du salon donnait sur les dépendances : cuisine, pièce d’eau autres salles nécessaires à la vie d’une maison. Toutes ces pièces étaient d’un luxe discret, car il venait plus de la bonne qualité et de la finesse des meubles que de décorations excessives.
La porte d’à côté était celle du bureau privé. Là aussi, le mobilier était exceptionnel et une cheminée réchauffait l’ambiance.

Déposant les notes qu’il avait prise aujourd’hui au cours de diverses réunions sur son bureau, le seigneur Oubs eut un soudain accès de nostalgie. Voilà déjà quelques temps qu’il était sur Cimetary ou dans les nouvelles colonies et Calla lui manquait. Dès que tout serait en place ici, il prendrait des vacances.

Il se rendit alors dans la salle d’eau pour se préparer à la réception du soir puis descendit rejoindre les autre pour le buffet annoncé par le Seigneur Silk.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Membre FNP
golgoth

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite EmptyDim 19 Fév 2006 - 2:47

Sur le chemin vers la reception, Oubs s'est figé au mileu du couloir menant à la grande salle.. un homme adooosé au mur le regardait avec un peiti sourir symphatique..il portait une barbe brune typique des hommes des terres enneigés. Son pantalon était d'un brun foncé avec une chemise à carreaux noir et blanc.
L'homme s'approcha de Oubs et dit d'un toux symphatique :

- alors vieille branche, je ne te croyais pas sur cette planète?, le regard de Golgoth était souriant, il fixait oubs d'un regard pénétrant tout en lui tapotant l'épaule..

- je viens aussi d'arriver, j'ai plaidé ma cause au conseil il y quelques jours de cela pour le peuple d'Alder...
Oubs
Membre FNP
Oubs

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:47

Le seigneur Oubs rentrait de l'inauguration des appartements privé, et était perdu dans ces pensées. C'est alors qu'il apperçut l'homme qui le regardait, appuyé au mur. Il marqua un temps d'arrêt. Il ne le reconnut pas tout de suite. Tout à coup, il remit un nom sur ce visage.

Golgoth... enfin, Seigneur Golgoth désormais...
Je vois que vous nous avez rejoint dans cette belle Fédération... votre peuple aura dû vous être reconaissant pur ce pas que vous avez franchit. Il ne s'en développera que mieux.

En voyant cet homme devant lui, désormais Seigneur de la Fédération NéoPlanétaire, il repensait à l'ami qu'il avait connu jadis, avant que les rennes du pouvoir ne llui échoient. Apparemment, son ami avait subi le même sort, et cela l'avait beaucoup changé. On ne dirige pas un royaume sans conséquences, cela finit toujours par vous rendre différent

Mais pour répondre à votre question, je suis revenu de Calla sur Cimetary au vu des derniers évènements quelques peu tumultueux avec un dirigeant récalcitran.

Mais que devient votre peuple?

Je manque à tous mes devoirs... Désirez-vous rentrer affin que nous puissions deviser autour d'un verre, près d'un bon feu de bois?

Sur quoi il désigna une porte un peu plus loin dans le couloir
golgoth
Membre FNP
golgoth

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:41

La pièce principale était vaste..Une moquette embrassait chaque pas des deux convives d'une chaleur agréablement douce..Un feux était déjà au rendez-vous dans un coin de la pièce..

- Hé oui je suis membre de la confédération depuis peu..Il me fallait de l'aide venu de l'extérieur de mon peuple pour stopper les harcèlements et les attaques éclairs de ces rénégats de pirate !!..mais bon ça va bientot être terminé..J'ai repris les reines de l'empire de mon père..ou plutot je suis son conseiller et mandataire ..
Mais vous cher ami, que devenez-vous depuis ce temps..et votre douce comment va-t-elle?

Là le seigneur Oubs ne pu empêcher de montrer un sourir discret tout en regardant vers le bas..Cela fasait longtemps qu'il ne l'avait vue..depuis son arrivée sur la planète de la fédération...
Oubs
Membre FNP
Oubs

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:15

A la mention d'Allie, le regard du seigneur Oubs se perdit dans les flammes. Un Nœud éclata dans le feu, faisant naître une gerbe d’étincelles éphémères.

Il la revit soudain, le jour de son départ de Calla, elle n’était pas venue sur le tarmac de l’astroport mais il l’avait aperçue dans le hall de transit, elle avait les yeux humides.
Elle savait que le seigneur Oubs aurait à passer beaucoup de temps sur Cimetary avant de pouvoir revenir auprès d’elle, et elle ne pouvait pas abandonner leur peuple pour le rejoindre.
Voilà si longtemps qu’ils étaient séparés… comment vivait-elle cette séparation ? Il pensait à elle chaque soir et chaque matin.
Mais cette douleur ne devait pas entraver ses devoirs, et le principal était le bonheur et le développement de son peuple, et il devait passer avant son propre bonheur.

Le seigneur Oubs se reprit.

Il y a longtemps que je n’ai pas revu Allie. Mes obligations ici nous tiennent éloignés : elle est restée sur Calla lors de mon départ, afin d’assister mon frère dans la direction de mon royaume. Nous n’avons que des contacts épistolaires, et le plus souvent dans le cadre de l’expansion des terres et du développement.

Mais je manque à tous mes devoirs Seigneur Goloth : voilà que je vous reçoit sur le pas de la porte… Je vous en prie, asseyez-vous

Dit il en désignant de la main les fauteuils bas près du feu.

Désirez-vous boire quelque chose ?
Si vous venez d’arriver et de plaider votre cause au conseil, vous devez certainement avoir soif… et ne laissez pas votre politesse me répondre que vous ne désirez rien.

Alors que le seigneur Golgoth s’installait confortablement dans un fauteuil et étendait ses jambes, tant pour les reposer que pour rapprocher ses pieds du feu, le seigneur Oubs se dirigea vers le bar, un superbe meuble de bois foncé, finement ouvragé, dont il émanait une légère odeur épicée lorsqu’il l’ouvrit.
Contenu sponsorisé

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Empty

Première visite
Page 1 sur 1