Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi

Aller en bas 
+7
Charlounet80
golgoth
empi
Lenny Nero
boldursgate
Sedwick
Silk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 12:32

Silk entra dans la salle, et s'asseya tout les membres était déjà là...

hors role play bon comme on le sait tous beaucoup de membres sont partis car il ne pouvait pas raider ici, et effectivement raider fait partit du jeu. Je pense qu'il faut trouver un moyen en modifiant les lois sur la défense, pour pouvoir accès a plus de possibilité d'attaque j'ai fait un petit sondage et c'est ce que voulait la majorité des gens a qui j'ai eut l'occasion de demander hors role play

Je ne pense pas qu'il faille changer grand chose, juste peut être une autorisation de réplique militaire a toute personne ayant subit un préjudice, ce qui permettrait a un membre qui s'est fait attaqué, de répliqué de suite sans attendre de se faire attaquer une deuxième fois...

En faite je vous avoue que je ne suis pas très sure de moi sur ce coup... je sais très bien que d'habitude j'arrive avec un projet tout fait, mais là je sais qu'il faut faire quelque chose mais j'ai besoin de votre aide avant d'arriver avec un projet tout fait.

Alors mes chers Ladys et Seigneurs, j'attend vos suggestion et vos idées.


Le silence se fit,

ah oui j'aurais aussi sur ce coup besoin d'un assistant au ministèrent de la défense pour rédiger et mettre a jour les lois, car j'ai trop longtemps délaisser une partie de mon travaille qui est de garder le contact avec nos allier et j'aimerais corriger cela, je vais beaucoup voyager alors est ce que quelqu'un est pret a m'aider?

Silk dévisagea tout le monde dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 12:39

Sedwick prend la parole à la suite du Seigneur Silk…

Seigneur Silk, mon emploi du temps me permettant désormais de consacrer beaucoup plus de temps à la fédération vu que mon Empire est en très bonne voix, je me propose pour vous venir en aide.

Je pense tout comme vous, vu que nous avons eu l'occasion d'en discuter un peu l'autre jour lors d'une communication, qu'il faudrait reprendre les choses un peu en main, tout en gardant intacts nos principes fondamentaux. Tous ensemble, je suis sûr que nous arriverons à trouver une solution agréant tout le monde et vous aider à mettre tout cela en pratique me motive…
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 12:39

Je trouve sa pas mal mais on pourrai aussi changer le fait que l'on à le droit de raider des alliances de raiders se serai les pilleurs piller .enfin C'est une idée en l'air car j'ai trés rarement raider.
Pour l'aide au ministére je veut bien vous aider si toute fois vous etes d'accord et si vous accepter de m'aider un peu au début.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 12:50

Seigneur boldursgate sans vouloir vous offenser je pense que je vais nommer le seigneur Sedwick pour m'aider sur ce dossier, car sa demande était la première et il n'a pas de fonction au sein de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 13:04

Sedwick laissse parler le Seigneur Boldursgate et le Seigneur Silk, pour ensuite réagir, levant la main…

Excusez mon interruption, mais avant de savoir qui deviendra votre assistant Seigneur Silk, j'aimerais apporter une précision qui me tient à cœur…


Il joint ses mains devant lui

Pour vous répondre directement Seigneur Boldursgate, je ne pense pas que raider des alliances pirates soit la bonne solution… En effet, de part mon expérience dans le plan 13, cela ne fera que nous attirer les foudres de ces fédérations… foudres qui seront surtout dirigées dans un premier temps contre les jeunes de notre alliance, les moins protégés, les plus vulnérables… Ce que nous voulons je pense, est d'arriver à s'unir tous et ne former qu'un bloc, pas de mener nos jeunes seigneurs dans des guerres qu'ils ne pourront assumer…

Je sais qu'un des aspects de la vie de l'univers est d'avoir une flotte, puissante, et de s'en sentir valorisé… seulement, qu'est ce qui est délaissé alors : nos défenses planétaires… Avant de penser à l'offensive, je pense qu'il faudra regarder au cas par cas la politique de défense de chacun des membres, voir ce qu'il faut construire, ajuster cela en rapport avec le temps de présence dans leur quartier général, ceci afin d'éliminer le plus possible les raids contre eux… De mon point de vue, il est tout aussi valorisant d'avoir une défense digne de ce nom, qu'une flotte.

Voila pour la première partie

La seconde viendra ensuite, peut-être pas tout de suite… En effet, même si on a de bonnes défenses, il arrive qu'on soit inattentif, pris ailleurs, victime d'une vengeance personnelle, … et que nos planètes soient mises à feu et à sang… C'est donc sur ce point qu'il faudra modifier notre politique qui est peut-être je pense un peu trop … attentiste… Mais, je le redis, cette politique ne pourra se mettre en place que si le premier point est réglé…

Revenir en haut Aller en bas
Lenny Nero
Membre FNP
Lenny Nero


Nombre de messages : 387
Localisation : Black Planet
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/09/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 13:17

favoriser une défense plutot qu'une flotte

ma fois il est assez difficile de se prononcer dessus

les deux sont utiles mais pour les jeunes seigneurs, il est préférable de débuter dans la défense
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 14:40

Ouai enfin les defence sont vite détruite quand même et je parle aussi par experience, cela fait 3foi que je refait ma defence sur une planete donc les defence je doute de leur efficasité!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Nero
Membre FNP
Lenny Nero


Nombre de messages : 387
Localisation : Black Planet
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/09/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 14:48

empi a écrit:
Ouai enfin les defence sont vite détruite quand même et je parle aussi par experience, cela fait 3foi que je refait ma defence sur une planete donc les defence je doute de leur efficasité!!!!!!!!

tu avais beaucoup d'unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 14:49

Si tu as une défense il faut avoir les missiles d'intercepetion en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 15:19

nan nan j'avait 3-4 truc!!!lol
oui ma défence était plutot bien mais mm avec des missiles interseption quand un mec veut venir te détruire bah il le fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 17:06

Il y'a toujours plus fort ne faut il pas faire de défense pour autant... là est la question?
Moi j'ai choisit la défense de masse
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 17:06

Seigneur Sedwick vous avez raison je n'avez pas ça comme ça mais il est vrai que sa nous apporterai plus d'ennuie qu'autre chose.

Pour répondre au seigneur Silk vous avez eu raison de donner se poste au seigneur Sedwick car promouvoir des gens qui veulent s'investir c'est aussi l'esprit de la FNP et puis comme vous le savez j'ai un projet sous le coude que je compte bien mettre en place au plus vite alors comme ça je pourrai d'avantage me concentrer dessus. Enfin tout sa pour vous dire que vous avez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 17:31

Sedwick reprend la parole…

Au risque de vous contredire Lady Empi, si, les défenses ont leur utilité… Leur utilité certes, mais, et là je suis d'accord avec vous, contre les "pillards", et non contre ceux qui veulent absolument arriver à vous toucher… Ceux là, auront toujours la force nécessaire pour le faire… Mais, pour le cas présent, nous reverrons notre politique d'agissements un peu plus tard, car je pense qu'avant toute chose, c'est du cas "pillard" dont il faut s'occuper. Par la même occasion, nous ferons ainsi d'une pierre presque deux coups. En effet, monter une défense adéquate avec ses disponibilités de gestion d'empire commencera à devenir de plus en plus dissuasif aussi face aux "vengeurs".


Il se lève alors pour marcher tout en devisant…

Vous dites que votre défense était bonne… si je m'en réfère aux derniers rapports de bataille que vous nous avez soumis, je dirais, pour ma part, qu'elle était inadéquate et passable à moindre frais… La meilleure des défenses reste le transport, ça, nous le savons tous… Mais laissons ça de côté, et partons plutôt dans l'hypothèse que pour X raisons, nous devons protéger nos productions pour une certaine période. A ce moment, la meilleure des défenses revient, non plus à transporter puisque cela ne nous est pas tout le temps possible, mais à construire un certain nombre de chaque arme à notre disposition, au prorata de ce que l'on pourrait trouver au maximum sur nos planètes… J'ai bien dis, de chaque arme, une assortiment de canon de gauss, de deux trois plasmas et de missiles, ça ne tiendra jamais la route. Je vais laisser de côté cette discussion pour le moment, nous reverrons la construction adaptée des défenses plus tard car sinon, nous allons nous éloigner du sujet initial de notre réunion…


L'idée que j'ai à vous soumettre est celle-ci, et bien qu'elle nous prendrait du temps pour son accomplissement, je pense néanmoins qu'elle en vaut le coup et contentera bon nombre d'entre nous :

Dans un premier temps, agissons tous ensemble vers une politique de verrouillage de nos planètes. Les défenses montant, car oui, je le maintiens, elles ont leur utilité
(sur ce, il fait un clin d'œil et un sourire à Lady Empi), nous écarterons progressivement de nous les petits pillards. Au plus elles monteront, …, au plus les raids vengeurs deviendront embêtant à réaliser pour nos ennemis… Progressivement, nous éloignerons alors toutes les menaces…

Deuxième point… il est évident que durant ce laps de temps nous aurons encore des problèmes, il serait peut-être bon pour nous de faire comprendre que la FNP, bien que pacifiste, n'est pas là pour se laisser marcher sur les pieds. Récemment, un seigneur l'a appris à ses dépends, mais il faudrait peut-être doucement le faire comprendre à l'univers…

Troisième point… Les vengeurs ou raideurs qui le font juste pour nous faire mal… En ce moment, je dois bien avouer que nous sommes dans une position délicate. A part soutenir nos membres de la meilleure manière possible, il nous est difficile d'agir efficacement… Ce troisième point je pense trouvera sa solution militaire une fois la fédération renforcée…

Il s'interrompt alors, et son visage se durcit, ses yeux devenant durs comme des agathes…

Ladies, Seigneurs…
Aussi vrai que notre fédération prône la paix, il est je pense temps pour nous tous de nous affirmer et de ne plus être des moutons… Vos pilotes s'impatientent dans leur cockpit et ont envie d'action? Soit, je suis pilote de chasse et c'est une chose que je comprends… Des cibles nous leur en donneront, mais ce sera des cibles désignées dans un but de justice et de pacification, non dans un but distractif… Ne perdons pas les valeurs qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui et nous ont amener vers vous, nous, les jeunes Seigneurs… Encore un peu patience pilotes… Laissez vos Seigneurs bétonner vos terres nourricières… et après… FRAPPONS !!
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Membre FNP
golgoth


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 19:18

Le seigneur Golgoth se leva d'un saut de sa chaise pour soutenir le seigneur Sedwick

Que de bonne parole seigneur Sedwick... Je viens vers vous pour soutenir votre politique..Il est vrai que pour obtenir la paix et pour donner une justice, il faut se battre...La défense des planète est très importante en effet, mais je pense que si un pirate veut vraiment obtenir les ressources d'une planète, il y mettra toute ses divisions..les défense sont en quelque sorte une dissuasion mais elle ne permette pas souvent de stopper une attaque massive...la clé est souvent l'utilisation d'escadron de combat qui stationne sur la planète.
Le seigneur Golgoth marque un silence pour obtenir toute l'attention de la cour
Il regarda les eigneurs un à un...


Je propose pour ma part l'ouverture d'un dossier pour la crétion d'une armée pour les interventions rapide envers des seigneurs pirations contre les planètes de la confédération....Pour les seigneurs de la fédérations qui veulent faire des raids, une lois limitant les raids à un nombre fixé par jour

Le seigneurgolgoth se rassit accompagné d'un brouhara des autres seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 19:23

Lady empi écouta le discourt du seigneur sedwick puis se leva a son tour.

Pour en revenir a ma défence j'azvait subit 2autres attaque sur cette planéte a quelque heure d'intervalle d'ou le peu de défence. Aprés je suis d'accord avec vous qu'une bonne défence est necesaire mais encore faut-il avoir le temps d'en faire une......Moi pour le moment ce n'est maleureusement pas mon cas mais j'encourage tout ceux qui le peuve a en faire une.
Pour moi il me semble plus pratique de metre des recoures dans une flotte que dans une defence cela n'est que mon point de vue.Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.MAis j'ajoute que si quelqu'un veux vour raider il viendra et il arrive au bon moment qund on vous surveille toutes les heure(façon de parler)cela est difficile de faire une defence, d'ou mon choix et celui de mon peuple de pas en faire sur une de mes colonies.


Puis elle se tourna vers sedwick et le regarda dans les yeux.


Mais je suis contente pour vous que votre peuple soi en securité sur toute vos planete et moi aussi je maintient que les defence on leur utilité mais n'apporte pas une protection maximal...

Puis elle lui fit un sourire au quoin des levre et sa rassi
Revenir en haut Aller en bas
Charlounet80
Membre FNP
Charlounet80


Nombre de messages : 328
Localisation : Dans ton....
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 19:41

le prince charlounet80 prit la parole à son tour....

Chers amis...on s'écarte du sujet je pense....
Seigneurs golgoth, le but de la fédération n'est en rien de raider....mais de pacifier...
Par contre je soutiens amplement l'idée première qui est qu'un seigneur qui se fait attaquer à le droit de répondre à son attaquant sans en demander la permission à l'alliance.
Mais il va de soit que les attaques répétées, d'autres pirates ou un "raider", doivent faire l'objet d'une demande d'action militaire de la part de l'alliance.
Je sais, je sais...De grands amis nous ont quittés recamment mais il faut continués à se developper afin de combler les lacunes de leur départ...
En résumé, je soutient le projet de lois de notre cher consul...
Merci de votre attention.


et il se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 20:32

Je propose un plan en 3 étapes, simples mais longues et coûteuses à mener à bien.

1) Evaluation précise des besoins de chaque membre en défense.
2) Grande campagne pour satisfaire ces mêmes besoins ( dons...) afin de protéger correctement même les plus jeunes d'entre nous.
3) Lancement d'une campagne de production de vaisseaux ( pour les plus évolués) continuation d'un développement basé sur le smines et la défense pour les autres.

Ca n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Membre FNP
golgoth


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 20:36

Le seigneurgolgoth regarda attentivement Le seigneur Charlounet80 puis se pencha vers lui

Je rejoins l'idée du seigneur Boldursgate : piller les pilleurs...Ou les pirates qui on trop piller dans notre fédération..mais comme vous l'avez sagement dit, nous sommes une fédération pacifique..En effet, je pense réfléchir là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 20:47

Se tournant vers lady Empi

Eh bien, dans le cas de cette planète noble lady, la défense la plus appropriée sera sans doute l'évacuation à outrance des ressources disponibles dans un premier temps...

Se tournant vers le Seigneur Bullrogg

Seigneur Bullrog, votre suggestion rejoint tout à fait ma vision de la situation quand aux priorités à donner aux différents secteurs... Pour leur application pratique, il faudra effectivement plancher sur une méthode...


Se tournant vers le Seigneur Golgoth

Je n'ai jamais suggéré, en aucun cas, de raider des planètes sans raison valable Seigneur Golgoth... Cela irait à l'encontre de nos principes, et c'est une chose à laquelle, je pense, nous devons nous raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 20:57

Seigneur Bullrogg je ne rejette en rien votre proposition mais je ne suis pas trop pour les dons a la limite du commerce préférentielle...
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Membre FNP
golgoth


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptySam 11 Mar 2006 - 21:06

En ayant enttendu la réponse de sedwick, le seigneur Golgth était pensif, puis répliqua

Oui en effet seigneur sedwick je suis tout à fait d'accord avec vous...Je ne raids jamais des planètes sans raison valable...Mais ne pouvions nous pas faire des raids sur des pirates trops aggressifs envers la fédération?..Mais là vous me direz que ce sont les réactions normales de la fédération envers les attaques des seigneurs pirates...suivant les lois sur la défense
Je retire ce que j'ai dit...


Le seigneur Golgoth hocha de la tête envers le seigneur Sedwick comme signe d'approbation et se rassit
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:10

Je croit qu'en faite nous tournons en rond, car le principal probleme comme la soulever le seigneur Bullrogg c'est le dévellopement des jeunes seigneurs, et d'une force de frappe dissuasive, donc je croit qu'il faut faire des loi pour atteindre au maximum ces objectif et ainsi résoudre tout nos probleme, enfin c'est mon avis,
mais aprés il est vrai que pour certain seigneur le fait de gagner plus de ressources permets un meilleur et plus rapide dévelloppement, donc il faut peser le pour et le contre, car laisser le choix de contre-attaquer aprés chaque attaque peut pousser (dans l'extreme) à des abus même si je pense profondément que se ne sera pas le cas dans cette alliance mais c'est une eventuallité.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:17

Cedriane arriva dans la salle de débat un peu en retard. Pris connaissance de l'historique, de leva et dit en souriant :

Comme je vois, je ne peux rester éloignée de ces bâtiments deux jours sans qu'on essaie de faire passer un loi un peu mois diplomatique.

Puis son visage se fit plus sérieux

Plus sérieusement, il est vrai que nous avons perdu beaucoup d'ami car leurs idées avaient évolué différemment des idéaux de notre Fédération. Est-ce un raison pour vouloir changer les choses.... je suis au regret de dire "peut-être"... Comme j'aurai aimé dire "non" !
Vous me connaissez tous et savez à quel point compte le pacifisme pour moi et il m'est difficile de faire un pas vers...."et bien d'accords...Raidons"... Bien que je sache que ce n'est pas à cela que vous voulez arriver.

Pourquoi ne pas permettre un frappe de riposte lorsque nous nous faisons attaquer vous dites...Pourquoi pas...
Mais j'aimerais qu'avant la riposte une missive soit envoyée au Seigneur attaquant... Vous attendez 24h, qui est je le pense un délai plus que suffisant et ensuite vous ripostez si le dialogue n'a pas été engagé ou si la réponse ne vous satisfait pas. Nous gardons comme cela une première approche diplomatique avant la contre-attaque.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlounet80
Membre FNP
Charlounet80


Nombre de messages : 328
Localisation : Dans ton....
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:25

moi j'adhère à cette idée...réagir sous 24h si la diplomatie n'est pas respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:01

Cette idée me plait assez aussi il est vrai que dans mon idée de départ je n'avais pas trouver place à la diplomatie mais voilà un excellent compromis. Car je vous avoue ma chère qu'il n'est en aucun cas dans mon idée de passer outre la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:37

J'adhére également
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:52

Sedwick sourit à Lady Cedriane

Lady Cedriane…

Il n'était pas du tout question de créer des lois, et encore moins d'agir, de façon anti-diplomatique… J'attendais d'ailleurs pour ma part votre réaction avec impatience, et j'adhère totalement à votre proposition.

Autre chose qui a été proposée et pour laquelle je reste un peu dubitatif : les réactions rapides sans l'aval de la Fédération, je reste un peu dubitatif… En ce qui me concerne, tout action devrait tout de même être annoncée et avalisée...
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:20

Alors que le Seigneur Sedwick achevait tout juste de parler, la porte du bureau de la sécurité fédérale s’ouvrit et laissa le passage au Seigneur Oubs, tout essoufflé.

Veuillez excuser mon retard, j’étais loin de Cimetary ces deux derniers jours et je suis revenu dès que j’ai pu pour prendre part au débats comme notre Consul nous l’avait fait mander.

Sur quoi il se dirigea vers le greffier, afin de prendre connaissance des débats qu’il avait manqué puis rejoignit sa place.
Une fois là , il se leva pour laisser entendre son avis.


Je suis d’accord avec nombre d’entre vous : nous devons revoir partiellement notre politique de défense et faciliter la riposte en cas d’attaque.
Faciliter ai-je dit, mais pas sans un cadre bien défini.
Je suis plus que jamais convaincu que la diplomatie doit encore avoir une place prépondérante dans notre politique et nos relations avec les autres Seigneurs de cet Univers mais il est ridicule que nous restions enchaînés par elle dans certains cas où une réponse rapide et énergique est nécessaire face à certains Seigneurs ne s’embarrassant pas d’elle.
J’estime donc que nous devons revoir notre législation afin qu’une suite extrêmement rapide puisse être donnée à toute attaque contre l’un de nos membres, les mesures répressives devant pouvoir être entamées sous 24 heures, délai qui me semble correct.
Si je parle de 24 heures, c’est justement, Lady Cedriane, par foi en la diplomatie, mais j’estime qu’au delà de ce délai il devient utopique d’espérer régler un conflit à l’amiable.
Dans un tel cas, l’aval de la Fédération peut déjà être demandé et éventuellement obtenu dès que l’attaque est signalée, ce qui réduit le délai en cas de non-réponse de l’agresseur. Cet aval pouvant être revu au cas où le Seigneur agresseur se sera manifesté dans le délai imparti. Je crois aussi plus motivant pour un Seigneur de trouver une solution diplomatique à un conflit s’il sait que le compte à rebours est lancé pour les représailles.

Encore une fois, je vous demande de bien vouloir m'excuser pour mon absence au début du débat.

Sur quoi il s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyLun 13 Mar 2006 - 2:33

Silk écouta attentivement tout le monde puis pris la parole.

Je pense qu'il faudrait stipulé dans le texte de loi que la fédération laisse a la libre appréciation d'un seigneur qui a était attaqué, si une contre attaque rapide est nécessaire ou non, mais ne la cautionne en rien.

La FNP ne cautionnerai jamais une contre attaque pour laquelle l'affaire n'a pas était présenter à l'ambassade préalablement.
La FNP ne cautionnerai jamais une contre attaque pour laquelle l'adversaire n'a reçu de missive diplomatique préalablement.
La FNP se réserve le droit de ne pas cautionner une contre attaque, laisser a la libre appréciation du seigneur, si la FNP pense que l'attaque première mené a l'encontre du seigneur de la FNP a été réalisé uniquement a cause du comportement du seigneur de la FNP ( mauvais comportement, ressources sans défense)

Ses mesures permettrait je pense d'éviter les débordement, de maintenir la diplomatie, et de protéger la FNP en cas de débordement. Sans pour autant que les membres de la FNP soit pieds et poings lié lors d'une attaque.
Jepense que c'est nouvelles lois laisse plus de libre arbitre aux membres de la FNP et pus de liberté sans pour autant bafouer nos idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Membre FNP
golgoth


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:43

Le seigneur Golgoth était attentif façe au explication des autres seigneurs. Il semblait satisfait des nouvelles propositions et/ou des rappels des lois...

Je pense que les procédures sur la réaction façe à un raiders est favorable...Pour ma part je suis tout a fait d'accord sur les points mit à jour..Nous sommes tout d'abord des seigneurs pacifistes et donc on doit d'abord faire appel à la diplomatie...Le seigneur attaqué peut commencer la négociation tout en donnant les informations aux conseils et ce il doit attendre l'aval du conseil pour lancer une réaction militaire.. Mais il faut que les procédures soient accelérer effectivement...bref je répete, c'est vrai ce qui a été dit plus haut

Le seigneur Golgoth marque un court moment de silence puis se tourna vers le seigneur Silk et dit :

Seigneur Silk, je viens vers vous pour parler de tout autre chose mais qui a une importance je pense dans ce dossier..N'y avait-il pas avant une branche de la fédération qui était appelée la branche armée? ...Je me pose la question si nous ne pourrions pas créer une branche qui pourrait être appelé en cas de réaction très aggressive ou bien de soutient envers un seigneur raiders Je n'en fait pas la demande mais juste une simple proposition pour obtenir votre conseil envers ma question...Bien que je pense que pour l'instant, comme j'en ai vu sur le dossier https://fnp.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1290, nous faisons appel à tout seigneur de la fédaration capable de donner un soutient militaire...Je me demandais pourquoi ne rassemblons pas un groupe de seigneur capable de donner un soutient militaire sous une branche...Mais vous l'aviez fait dans le passée je présume.? Qu'est ce qui n'allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi   Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour rédiger une nouvelle loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un toast pour une grande nouvelle...
» Pour les déprimés, les stressés, et pour les autes...
» besoin d'aide [CLASSE]
» Nouvelle loi sur la défense, proposition
» Nouvelle Version!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Archives :: Affaires classées-
Sauter vers: