Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dossier seigneur Ikea

Aller en bas 
+7
Pirosim
Cedriane
Charlounet80
Sedwick
Oubs
boldursgate
Silk
11 participants

Etes vous pour ou contre le passage du seigneur Silk devant le tribunal de la FNP
Pour
dossier seigneur Ikea Vote_lcap17%dossier seigneur Ikea Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Contre
dossier seigneur Ikea Vote_lcap83%dossier seigneur Ikea Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 2:41

Je viens ici vous présenter un dossier qui ne concerne pas la FNP mais étant loyal envers vous je vous explique ici mes futurs actions...

Le seigneur Ikea et un seigneur jeune et un de mes amis estimé. Et voici ce qui lui arrive

Une reine proche de chez lui a missilé sa planète dans le but de détruire ses défenses.
Puis plus rien.

Citation :
03-27 17:26:04 Quartier général Attaque par missile
0 missiles de la planète planete mere[3:366:5] s'écrase(nt) sur votre planète IkeaPrime 3:367:5 !
2 Missiles adverses détruits par vos missiles d'interception
Cible :
Systèmes de défense touchés
Artillerie laser lourde 3( -0 ) Petit bouclier 1( -0 )
Lanceur de missiles 2( -0 ) Artillerie à ions 2( -0 )
Canon de Gauss 2( -0 ) Grand bouclier 1( -0 )
Missile Interception 2( -0 )

Citation :
03-27 17:32:26 Quartier général Attaque par missile
2 missiles de la planète planete mere[3:366:5] s'écrase(nt) sur votre planète IkeaPrime 3:367:5 !

Cible :
Systèmes de défense touchés
Artillerie laser lourde 3( -3 ) Petit bouclier 1( -1 )
Lanceur de missiles 2( -2 ) Artillerie à ions 2( -2 )
Canon de Gauss 2( -2 ) Grand bouclier 1( -1 )

2 jours plus tard il a subit une première attaque inutile...

Citation :
Les flottes suivantes se sont affrontées le 03-29 02:24:43 .:

Attaquant reine norme (3:366:5)
Armes: 80% Bouclier: 80% Coque: 90%
Type G.transp.
Nombre 4
Armes: 9
Bouclier 45
Coque 2280

Défenseur Ikea (3:364:5)
Armes: 80% Bouclier: 60% Coque: 70%
Type L.léger.
Nombre 7
Armes: 180
Bouclier 40
Coque 340

La flotte attaquante tire 4 fois avec une puissance totale de 36 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 36 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 7 fois avec une puissance totale de 1260 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 180 points de dégâts

Attaquant reine norme (3:366:5)
Détruit

Défenseur Ikea (3:364:5)
Type L.léger.
Nombre 7
Armes: 180
Bouclier 40
Coque 340

Le défenseur a gagné la bataille !


L'attaquant a perdu au total 48000 unités.
Le défenseur a perdu au total 0 unités.
Un champ de débris contenant 7200 unités de métal et 7200 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.

2jours plus tard il subit a nouveau une attaque alors que très peu de ressources était a quai...


Citation :
Les flottes suivantes se sont affrontées le 03-28 21:55:47 .:

Attaquant reine norme (3:366:5)
Armes: 80% Bouclier: 80% Coque: 90%
Type Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Bombardier
Nombre 61 18 36 29 6
Armes: 90 270 720 1800 1800
Bouclier 18 45 90 360 900
Coque 760 1900 5130 11400 14250

Défenseur Ikea (3:367:5)
Armes: 80% Bouclier: 60% Coque: 70%
Type G.transp. Ch.lourd Croiseur Sonde Sat.sol. Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions G.bouclier
Nombre 17 4 5 16 12 4 4 4 3 4 1
Armes: 9 270 720 0.018 1.8 144 180 450 1980 270 1.8
Bouclier 40 40 80 0.016 1.6 32 40 160 320 800 16000
Coque 2040 1700 4590 170 340 340 340 1360 5950 1360 17000

La flotte attaquante tire 226 fois avec une puissance totale de 167670 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 10811 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 77 fois avec une puissance totale de 17122 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 3347 points de dégâts

Attaquant reine norme (3:366:5)
Type Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Bombardier
Nombre 52 16 33 29 6
Armes: 90 270 720 1800 1800
Bouclier 18 45 90 360 900
Coque 760 1900 5130 11400 14250

Défenseur Ikea (3:367:5)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
45239 unités de métal, 8565 unités de cristal et 3755 unités de deutérium


2 jours plus tard a nouveau une attaque alors que peu de ressources a quai.

Citation :
Les flottes suivantes se sont affrontées le 03-31 14:03:16 .:

Attaquant reine norme (3:366:5)
Armes: 80% Bouclier: 80% Coque: 90%
Type V.bataille Bombardier
Nombre 34 10
Armes: 1800 1800
Bouclier 360 900
Coque 11400 14250

Défenseur Ikea (3:367:5)
Armes: 80% Bouclier: 60% Coque: 70%
Type G.transp. Ch.lourd Croiseur Sat.sol. Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions P.bouclier G.bouclier
Nombre 8 9 8 10 65 16 4 3 6 1 1
Armes: 9 270 720 1.8 144 180 450 1980 270 1.8 1.8
Bouclier 40 40 80 1.6 32 40 160 320 800 3200 16000
Coque 2040 1700 4590 340 340 340 1360 5950 1360 3400 17000

La flotte attaquante tire 67 fois avec une puissance totale de 120600 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 4886 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 131 fois avec une puissance totale de 29874 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 15398 points de dégâts

Attaquant reine norme (3:366:5)
Type V.bataille Bombardier
Nombre 32 10
Armes: 1800 1800
Bouclier 360 900
Coque 11400 14250

Défenseur Ikea (3:367:5)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
2602 unités de métal, 970 unités de cristal et 217 unités de deutérium


Je trouve ce comportement inadmissible, le seigneur Ikea souhaite simplement se développer dans la paix. Hors ces raid intempestifs sans raisons apparente empêche son développement. Cela ressemble plus a de l'acharnement qu'a autre chose.

Protéger ce seigneur fait parti de mon idéologie c'est pourquoi j'ai contacter diplomatiquement cette reine afin de lui demander de cesser son acharnement.

Voici les réponses que j'ai reçu:

une que j'ai effacer et dans laquelle elle m'accusé de faire de l'intimidation et que ça ne marcherait pas...

une autre a suivit :

Citation :
04-02 22:55:26 reine norme [3:366:5] Re:Re:Re:(sans objet)
lol tu as quel age ??? 14 ans .................

Citation :
04-02 22:56:38 reine norme [3:366:5] (sans objet)
fo etre realiste l intimidation ne marche pas cherche plutot un autre terrain pour l entente car tu va me raider pf soit mais ton ikea se fera raider aussi alors

je trouve certains propos déplacer ce qui a pousser mon gouvernement a voté l'envoi d'une étoile de la mort sur le terrain! Je ne sais pas encore si celle si va servir mais je tenais a vous avertir de mon action.
Je me sent dans l'obligation moral vis a vis de mes idéaux de défendre ce jeune seigneur
Mes amis j'aimerais connaitre votre avis sur la situation?


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:28

Je suis en partie d'accord avec votre action, mais se qui me chagrine un peu c'est votre action, même si elle est dans le sens de nos idéaux, et sans remétre en doute la parole du seigneur ikea, il se pourrai que c'est attaque est été causé par un acte du seigneur ikea donc en claire: Nous ne connaissont pas exactement les cause de ses attaque du moin pas leur origine donc je suis contre une action militaire.

Se pendant le manque de respects de cette "reine" mériterai d'etre corriger, mais ne dépassons nous pas notre role en faisant cela?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:19

Je connais très bien le seigneur Ikea et je peux vous assurez que les missiles qu'il a reçu ont suivit un espionnage et qu'avant cela il n'avait jamais entendu parler de cette reine norme. Cependant je crois que j'arrive quand même a une issue diplomatique, je pense que cette reine a peur et c'est cel qui l'a fait réfléchir durant la nuit.

Voici son dernier message:

04-03 06:39:28 reine norme [3:366:5] Re:Re:Re:Re:Re:(sans objet)
desolé si je vous aie vexé mais bon faut etre honnete une serie de raids sur l un entrainera une serie de raid sur l autre ...voici mon point de vous comme vous etes plus puissant et que je reponderai par les armes sur plus faible a vous de decider de la marche a suivre personnellement il me reste suffissament de planete pour continuer a jouer sans gene ..... vous vous lasseriez avant moi donc une voie plus diplomatique reste a proposer .... et pour lepremier pas je m engage a ne pas etre egard


Je pense trouver assez rapidement une issue diplomatique a la vue de ce message même si celui ci montre que ce n'est pas encore gagner...


Puis Silk se retourna vers le seigneur Boldursgate et lui dit

Je sais très bien que mon action pourra ne pas plaire a certains, mais je suis désolé mais même si le seigneur Ikea n'était pas de mes amis j'aurais du mal a ne rien faire. Car elle empêche le developpement de son peuple et fait de nouvelles victimes tout les deux jours. Quand un de vos amis estimés vous parle de l'expression sur les visages des cadavres de son peuple les décisions sont toutes suite facile a prendre! Cependant je suis pret a subir une séance au tribunal car je suis pret a aller jusqu'au bout si la diplomatie échoue, pour mettre le peuple de mon ami en sécurité!


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:33

Voilà ce que je lui ai répondu en lui montrant que j'était ferme sur mes position mais que je préférais négocier diplomatiquement

Citation :
Je suis content que vous soyez prete a négocié cela prouve votre intelligence, la diplomatie est ce qu'il y'a de mieux, cela épargne des vies et de grosses pertes matérielles.

Sincère salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:55

Le Seigneur Oubs parut surpris par la déclaration du Seigneur Silk.

Je suis surpris, Seigneur Silk, que vous ayez pris sur vous de vous engager dans une telle croisade sans consulter au préalable la Fédération.
Cependant, si je suis en désaccord avec sur la forme, je ne puis que vous appuyer sur le fond, et ce, pour plusieurs raisons : tout d’abord, si j’ai bien lu ces rapports, je constate qu’aucune de ces attaques n’est rentable, elles sont donc, je l’estime, menées dans un seul but de destruction ou alors très mal gérées.
Ensuite, ces nombreuses attaques menées sur un même Seigneur alors qu’aucun d’entre elles n’est rentable me fait également penser à de l’acharnement, et un handicap certain pour le développement du Seigneur Ikea.


Il continua en répondant plus précisément au Seigneur Boldursgate.

Il y a également un autre point sur lequel je voudrais vous répondre Seigneur Boldursgate : je ne crois que la Fédération dépasse son rôle en protégeant un jeune Seigneur.
En effet, ne nous somme nous pas jurés de rendre cet univers plus accueillant ? Plus pacifique ?
Je pense au contraire qu’il s’agit d’un devoir de notre Fédération que d’aider ces jeunes Seigneurs opprimés et de leur montrer qu’il existe une voie de développement rendant tout raid inutile, et où on peut soi-même se protéger dans une certaine mesure de ces raids.
Si nous réussissons à mener à bien cette campagne, que ce soit par voie diplomatique, ou, s’il faut malheureusement en arriver là, par voie militaire, je crois que nous aurons fait progresser la paix dans ce univers et que nous aurons gagné un Seigneur à notre cause.


A la dernière annonce du Consul, le Seigneur Oubs sembla se détendre.

Je suis cependant soulagé de voir que cette reine belliqueuse semble s’ouvrir à la discussion. Espérons que cette voie nous mène à une solution pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:06

Je vais entamer des négociation diplomatique et j'espère gagné gain de cause en exposant ma détermination seulement. Et j'espère de tout mon coeur que cette reine arretera mon bras avant que ma main ne touche sa planète.
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:26

Sedwick était quelque peu interloqué suis à la présentation de la situation effectuée par le Seigneur Silk, ainsi que par ses réponses au questions des autres membres de la fédération...

Seigneur Silk... Lorsqu'un de nos membres se fait raider, toute action militaire est soumise à un vote de l'assemblée présente. Or, ici, vous vous proposer d'agir militairement seul, d'impliquer la FNP puisque vous en êtes le consul et que normalement, vous devez être le garant de l'idéologie de l'alliance, pour protéger quelqu'un qui, bien que de vos connaissances, ne fait pas partie de l'alliance...

Je ne nie pas que le comportement de cette reine est prétexte à punition, mais de là à outrepasser des règles instaurées sur Cimetary et les Empires qui ont signés la charte de la Fédération...

Si vous faites cela, vous n'aurez pas mon appui, bien que je ne vous en voudrai pas car je comprends le fond de l'histoire... Ceci dit, si votre Seigneur Ami veut se faire protéger, qu'il demande à son alliance (s'il en a une), ou, s'il n'en a pas ou encore que celle-ci ne réagit pas, je suis sûr que la FNP pourrait étudier sa candidature...

Dernier point à soulever... ne vous étonnez pas si vous faites cela, que certains Seigneurs prennent alors votre pli, et commencent à se faire justice eux-mêmes dans leur coin. Vous ne pourrez rien leur dire, puisque vous l'aurez fait vous-même... On ira alors vers une dislocation de la FNP, car ce genre de réglement de compte attire les ennuis très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:38

Voilà affaire régler après avoir lancé l'étoile de la mort j'ai demandé si elle était prête a négocier et voilà les réponse quelques minutes après...

Citation :
04-03 17:09:10 reine norme [3:366:5] Re:(sans objet)Répondre
je m engage a ne pas raider ikea en contepartie je lui propose meme de rentrer dans mon alliance ... ainsi lui assurant une protection ... enfin bien entendu s' il accepte ... ou le cas echeant une association commercial avec lui evitant des raids encas de manque de ressource ...


Citation :
04-03 17:11:50 reine norme [3:366:5] Re:(sans objet)Répondre
ceci evidanment avant que l etoile de la mort n arrive a destination


Citation :
Ces termes me convienne parfaitement, cependant je crois qu'il projette de rentré dans mon alliances d'ici peu. cependant je suis persuadé qu'il sera ravi de trouver un pertenaire commercial a proximté de chez lui.
Vous me voyez ravi de cette bonne entente.

Je fais faire demi tour a l'étoile de la mort de suite.

j'ai une autre proposition diplomatique a vous faire je vous recontacterait.


Je sais bien que j'ai eut tort mais je vous ai avouer mes actions pour prouvez ma légitimité à la FNP, je suis désolé d'avoir agit de la sorte mais je ne pouvez laisser ce seigneur et son peuple se faire martiriser ainsi! Cependant je suis pret a me soumettre au tribunal de la FNP, il est vrai que je mérite une punition comme d'autre avant moi et je suis pret a l'accepté! Cependant ne douter pas de mes intentions quand a l'étoile de la mort elle n'était là que pour accélerer la négociation afin que ce seigneur soit tranquille le plus rapidement possible! J'en ai pour preuve les messages ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:49

Seigneur silk, je ne pense pas que votre action mérite un passage au tribunal, (enfin c'est mon avis) mais comme la dit le seigneur sedwick se genre de comportement peut entrainer de gros probleme au sein d'une alliance.
Heureusement la voix diplomatique a payer est vous m'en voyez heureu seulement cela n'aurai pas du se passer comme sa!
Pour le reste sa a déja était dit.



Pour répondre au seigneur oubs
Citation :
En effet, ne nous somme nous pas jurés de rendre cet univers plus accueillant ? Plus pacifique ?
Oui vous avez raison, mais c'est pour ces même raison que nous devons savoir dans quel "conflit" on s'engage, car si ces attaques avait été la répercution d'une attaque du seigneur Ikea (se qui n'est pas le cas) on aurait alors protéger un seigneur qui ne le mérite pas.
Ma phrase était tournée dans se sens là je me suis mal exprimer et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:57

Vous n'avez pas à vous excuser Seigneur Boldursgate, il était normal que vous posiez la question...
Je crois que nous sommes passé très près d'une crise mais que, par bonheur, la diplomatie (quoique quelque peu musclée), a une fois de plus permis d'aviter le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:05

Je vous remercie seigneur Boldursgate de votre intervention que j'accepte avec humilité. Je pense, que la décision d'un passage devant le tribunal revient a tout les membres je vais ouvrir un vote ici et afin de ne créer aucun conflit, si un seul membres réclame un passage devant le tribunal je m'y rendrait.
Ne voyait pas dans cette action une volonté de passé pour un grand seigneur mais plus ma volonté de montré ma total allégeance a l'alliance, et aussi de prouver que les idéaux que nous défendons me tiennent énorméments a coeur!

J'ai fait une erreur et je ne tiens pas a avoir de traitement de faveur parceque je suis consul dans cette alliance nous somme tous égaux et c'est pourquoi je m'expose ainsi a votre justice.

Si tribunal il y'a il sera présidé par Lady Cedriane, la plus ancienne et la plus sage des membres de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:07

Sedwik regarde le Seigneur Silk les yeux durs...

Non...

Enfin, excusez moi, je pense tout haut

Mon "non" veut dire que je ne demanderai pas moi non plus votre passage devant le tribunal. Vous avez agi, cela s'est bien terminé... Je pense que tt le monde peut un jour commettre des erreurs, aussi, je passerai l'éponge cette fois, car, en dehors de ce petit couac, votre présence et travail envers la Fédération et ses membres est positif.

Ceci dit, je vous demanderai de ne pas oublier ceci : les règles de notre alliance sont faites pour tout le monde, Seigneur puissant, ou Jeune Seigneur...Et comme vous l'avez souligné, la place de consul ne vous dispense pas de nos lois...

Sedwick se lève alors, et contourne la table, pour finalement arriver devant Silk et lui tendre la main.

Mes félicitations pour cet acte diplomatique, vous l'avez mené de mains de maitre... Ah oui, autre chose... Il est bien de s'occuper de protéger des Seigneurs en dehors de notre alliance... mais, pensons aussi à tout les travaux entamé sur Cimetary ces dernières semaines et qui sont toujours en cours à l'heure actuelle...

hors role play

Cedriane? Sage?

Mouaahahahahahahahahahaaaaaa

Hem...

hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Charlounet80
Membre FNP
Charlounet80


Nombre de messages : 328
Localisation : Dans ton....
Date d'inscription : 02/02/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:00

de meme moi aussi je vote non...certes la methode du" j'envoie mon étoile, on négocie" ca marche aussi...c'est ce que j'appelle de la diplomatie forcée...pour moi vous n'avez pas enfrain les lois de cette alliance...car j'ai confiance en vous...vous auriez certainement rappelez votre étoile au dernier moment non?
Ce que je veux dire c'est que la diplomatie payes..meme si l'on oblige l'autre à s'asseoir à la table des négociations par des moyens peu orthodox...
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:12

Le Seigneur Oubs prit son temps avant de se prononcer. La question était grave.
Lorsqu’il prit la parole, ce fût d’une voix profonde et sûre.


Un tel acte, comprenez une intervention militaire non autorisée, relève en effet du tribunal de la Fédération.
Cependant, dans ce cas précis, aucune bataille n’a été livrée.


Le Seigneur Oubs marqua une pause

Les événement se sont déroulés de sorte qu’il n’y a eu qu’une tentative, fructueuse, d’intimidation par la démonstration d’une puissante force de frappe, aucune intervention militaire à proprement parler n’a été nécéssaire.
Certes le cas est litigieux mais je pense que nous devrions en rester là.

En effet, l’erreur est humaine dit-on. Dans un livre de sagesse oublié de mon peuple, il est même dit, « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ».
Oui, le Seigneur Silk a commis une faute, mais qui n’en a jamais commis ?
Oui, le Seigneur Silk c’est montré impulsif, mais qui peut garder un calme froid devant des destructions aussi massives qu’inutiles ?
Et quand bien même quelqu’un le pourrait, est-ce un comportement normal ?
Qui n’a jamais eu envie de faire une démonstration de force au voisin pour qu’il le laisse en paix ?


Se reculant au fond de son siège, pour s’installer plus confortablement, le Seigneur Oubs continua

De plus, quand bien même une action devrait être engagée à l’encontre du Seigneur Silk, pouvons-nous concevoir, au vu de tout ce qu’il a déjà fait pour notre Fédération, de lui imposer plus qu’un blâme ?
Ce blâme, le Seigneur Silk se l’est déjà imposé. Il a reconnu qu’il avait enfreint nos lois et s’est montré disposé à comparaître devant nous pour répondre de ses fautes.

La comparution publique de notre Consul au Tribunal de la Fédération ne nuirait-elle pas plus à notre image qu’elle ne pourrait apporter à la Fédération ?


Validant alors son vote, le Seigneur Oubs déclara:

C’est pour toutes ces raisons que je m’oppose à la parution du Seigneur Silk au tribunal de la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:20

Messeigneurs je vous remercie de tout le souteins que vous me témoignez
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:40

Seigneur Silk je vais moi aussi m'opposer à votre comparution devant notre tribunal car cette affaire pu se rêgler par la voie diplomatique fort heureusement.

Toutefois, laissez-moi vous signaler que malgré la grande estime que je vous porte, si votre action était devenue militaire, j'aurais certainement été contrainte de m'opposer à vous car vous devez bien vous doutez qu'une telle action angageait toute la Fédération même si cela n'étiat pas votre désir.
Il faut à tout prix éviter que d'autres membres de notre belle Fédération aient envie de "faire justice" eux-même, comme le signalait le Seigneur Sedwick, et ce avec les meilleures intentions j'en suis certaine car je crois en la bonté de tous ici.

Seigneur Oubs, je suis d'accords avec vous, tout le monde a le droit de faire des erreurs mais notre Consul en a un peu moins le droit que nous tous.

Toutefois, je suppose qu'il est évident que nous ne devons pas épiloguer plus avant sur ce sujet car tout s'est bien terminé.
A moins évidemment qu'un aute Seigneur de la F2dération veuille s'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:20

Le seigneur Silk s'inclina respecteuesement devant Lady cedriane...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:53

Cedriane inclina la tête en souriant en réponse à Silk puis elle consulta les réultats des différents votes et sa mine se fit à nouveau sérieuse.

Je vois qu'il y a un vote positif pour votre parution au tribunal Seigneur Silk.

Si l'un d'entre nous pense qu'effectivement notre Consul doit aller au tribunal qu'il vienne exposer ses raisons en cette salle car il ne peut y avoir de tribunal sans partie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:42

Silk ne dis rien mais son visage changea d'expression étant assez contrarié non pas qu'on aie voté pour sa comparution devant le tribunal mais que la personne en question ne se soit même pas manifester...
Revenir en haut Aller en bas
Pirosim
Activiste
Pirosim


Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Cimmura
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:42

Euh j'ai votez non moi,si ce n'est pas le cas c'est une erreur !!Car en aucun cas je n'est le désir de voir notre cher consul allez au tribunal !! et encore moin le voir déstituer de ces fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:26

hors role play 5 personnes ont voté et les 5 ont dis qu'ils avait votés non donc il y'a un boulet parmis nous il rigole il rigole hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:38

hors role play

Je viens seulement de remarquer que tu avais placé un vote effectif... aurais-je pu voter sans le voir et sans cliquer pour choisir entre oui et non? scratch

hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Pirosim
Activiste
Pirosim


Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Cimmura
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:40

hors role play boulet repéré Bah je suis assez fort dans ce jors de truc quand je clic rapidement !! donc le boulet est peut etre mi lol chui dehors hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:44

hors role play Sedwick, si tu as encore la possibilité de voter c'est que tu ne l'as pas fait... si les résultats sont déjà affichés alors oui, tu as voté... hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Sedwick
Retraité
Sedwick


Nombre de messages : 339
Localisation : Cimmura
Date d'inscription : 29/12/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:24

hors role play

Serait peut-être bien moi le boulet alors ...

hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Pirosim
Activiste
Pirosim


Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Cimmura
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:32

hors role play lol dans tout les cas l'affaire est réglé il n'y a pas de probléme c'est juste un erreur ! hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Mica de Kasarlu
Activiste
Mica de Kasarlu


Nombre de messages : 289
Localisation : Bourbonnais et fier de l'etre!
Date d'inscription : 16/09/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptySam 8 Avr 2006 - 17:56

Tient silk qui se met au raid avec une edlm, he! si t'as envie viens me rejoindre :p
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan
Membre FNP
Kulgan


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nimkhenia
Alliance : FNP
Date d'inscription : 21/04/2006

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:46

Le seigneur Kulgan ne pense pas que cela requiert un passage du seigneur Silk devant le tribunal et vote par conséquent NON.
Seigneur Silk vous avez ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-spirit.net
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:10

loooooool, je croi que tu est a la bour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Vicente II
Activiste
Big Vicente II


Nombre de messages : 449
Localisation : Bretagne, et fier de son Pays!
Alliance : Faire la fete, photo et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 15/08/2005

dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea EmptyJeu 4 Mai 2006 - 2:29

C'est ce qui s'appel de la negociation musclé Razz Moi j'adore le principe mais bon ca fait pas trop FNP ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigvicente.com
Contenu sponsorisé





dossier seigneur Ikea Empty
MessageSujet: Re: dossier seigneur Ikea   dossier seigneur Ikea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier seigneur Ikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Archives :: Affaires classées-
Sauter vers: