Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

NéoPlan - le journal officiel de la FNP

AuteurMessage
Cerebro
Membre FNP
Cerebro

NéoPlan - le journal officiel de la FNP Empty
MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 26 Jan 2005 - 21:17

je pense que c'est une très bonne idée de créer ce journal mais à qui profite la somme de 1 cristal ?
Revenir en haut Aller en bas
exploited
Activiste
exploited

Alliance : tir au zgabr

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 27 Avr 2005 - 18:03

meme question
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 27 Avr 2005 - 20:14

Cette somme est réinvesti pour chaque édition du journal. Elle sert à payé les journalistes et les équipements de tournage.
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:35

Un up de ce post, sous l'impulsion de l'ami Matnic.

Pour ce projet de Fanzine|Newletter|journal de la FNP, j'ai regardé un peu tout cela coté soft et intégration.

- Pour l'intégration dans notre fofo ForumActif, le flash n'est possible que dans les bannières. Donc, il nous reste deux options, soit un bouton supplémentaire dans la barre de boutons standards du fofo (comme [Accueil], [Portail]...etc pointant sur un PDF ou une page Web. Soit un lien dans un post it dans une rubrique comme celle-ci (Actualités) pointant la aussi sur un PDF ou une page Web

Je suis personnellement d'avis d'utiliser le PDF, c'est plus simple et plus facilement modifiable.

- Pour la réalisation de la maquette, nous pouvons utiliser Scribus. Logiciel de PAO en Open Source. Super simple à utiliser, il permet une mise en page rapide de textes, images, photos... et l'exportation sous PDF.

- Pour la lecture, soit Adobe que tout le monde connait; soit le module Issuu, soft en ligne de publication et lecture de PDF comme l'avait signalé Matnic.

Voilà, sinon, bien évidemment, il nous faudrait un responsable de ce fanzine et des auteurs qui lui transmettent les textes, articles et autre support graphique à mettre en page. Il nous faudrait aussi définir la fréquence de "mise sous presse" et le contenu général de ce Neoplan.

Quelques idées. Une édition tout les mois pour commencer avec les infos suivantes
-Classement
-Nouveaux arrivés
-Infos particulières FNP (attaques, guerres, diplomatie...)
-"l'employé du mois" il rigole
-Nouvelles de l'U3
.........
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:59

joli boulot...

le voyant comme un journal destinée a tout les joueurs de l'uni je pense que l'esthétique est super important d'où ma préférence pour issuu..

maintenant tjs dans l'optique ou il sera lisible par tous, il ne faut pas trop donner de news "intraFNP" dont les membres seront déjà au courant.. pour le classement par exemple, on peut donner celui de l'alliance mais pas celui des membres.. n'incitons pas a nous faire taper...

il faut aussi l'axer donc pas mal sur l'uni 3 afin d'attirer des lecteurs
- guerre en cours
- événement marquant
- annonces diplomatiques
- évolution du jeu en lui même, nouvelles versions, règles, fonctions etc...

et évidemment quelques articles sur tel ou tel chose écrit de façon plus "littéraire" avec pourquoi pas une tite touche d'humour..

et voir aussi pour une section commerce/publicité ou les joueurs ou alliances peuvent soumettre une annonce en échange de ressources pour la FNP

Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:22

Suite à tes remarques judicieuses Matnic, nous pourrions partir sur deux Zine.

- Un interne qui récapitule les grands évènements de la FNP (Nouveaux arrivés, classements, attaques diverses, demande de lune....)
- Un externe qui reprend les infos de l'U3 et les infos de la FNP non-confidentielles.

Basés sur la même charte graphique, avec Scribus, c'est du gâteau.
On publie l'interne en PDF comme je l'ai décris plus haut et l'externe sous PDF via Issuu pour publication générale.

On combine donc les deux formats (et on peut même moduler les fréquences d'édition suivant l'actualité interne et externe et suivant les cas)
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:27

ça me parait être une bonne idée...

je propose qu'on lance une discussion sur le sujet dans une salle appropriée... afin que tout le monde apporte ces idées pour qu'on puisse déboucher sur un vote de validation du projet et qu'ensuite on puisse former une équipe avec les gens souhaitant y participer et en collaboration avec les ministères concernés...

j'essaye de faire ça dans l'aprem.. mais je garanti rien...

Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:36

Excellent...

De mon coté, je vais faire une maquette super rapide (c'est à dire moche, et sans grand contenu Smile ) des deux Zines pour que tout le monde puisse se rendre compte de ce que cela donne en PDF et en Issuu PDF.

Prévision pour demain midi.
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:09

Je dispose un simulacre de maquette.
Des fédérés seraient ils intéressés à m'envoyer des articles. Pas de censure et signature de l'auteur obligatoire. Pour un Neoplan interne en premier lieu. Ton humoristique bienvenu mais on reste en RP malgré tout. Donc, pas trop de fautes et pas de SMS (bien qu'ici, cela ne soit point la mode... ouf )

J'attends vos contributions en MP (ben pour pas que le premier Neoplan soit dévoilé avant l'heure). Au seigneur Matnic ou à moi. Nous ferons l'élaboration, la synthèse et la mise au propre tout les deux

Merci à tous, la Fédération vous le rendra... Sieben il rigole
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:58

arf .. du boulot , du vrai ...

*part cogiter

chui dehors

5ème Consul
Faust

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:42

J'ai un scoop:
Nymphetamine vient de rétrograder de 420 places.

Il faudrait se renseigner sur ce qui s'est passé pour détailler l'article. (Je ne peux pas actuellement).
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:53

Jolie l'info seigneur Faust.. si il y a des limiers sur le coup, on est preneur
Sulimo
Activiste
Sulimo

Alliance : Aucune

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:12

Il y a, cette page officielle en montre un bout, à partir du message de Funeral Myst (qui est Nymphétamine). A en croire les discussions, un pirate a saboté les commandes de son palais et activé le bouton d'autodestruction de toutes ses colonies... Votre réseau de satellites OGSpy pourra le confirmer, vous indiquant l'ancien emplacement de ses colonies pour que vous alliez vérifier sur place.

Information fournie sans preuve, juste à partir de la source que je vous ai montrée...
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptySam 26 Juil 2008 - 15:54

La preuve qu'il a été hacké la voilà :Le PilorI. Faut pas chercher loin...
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:00

Et voici l'édition du Néo Plan de décembre 2008 : un clic suffit ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NéoPlan - le journal officiel de la FNP   NéoPlan - le journal officiel de la FNP Empty

NéoPlan - le journal officiel de la FNP
Page 1 sur 1