Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Appéritif avec Cedriane et Bullrogg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 10:55

Le seigneur Silk était assit dans un fauteuil et attendait patiemment ces deux invités
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:35

Cedriane avait un peu été surprise du message apporté par Minus. Elle se demandait pourquoi Silk voulait la voir en même temps que Bullrogg pour une réunion privée.
Elle arriva devant les appartements de Silk et signala son arrivée. Ensuite elle attendit en caressant la tête de Félicia.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:59

le communicateur en main, Bullrogg Arriva prestement devant la porte des appartements de Silk. Cedriane et félicia étaient déjà là.
Il frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:10

Silk ouvrit la porte

Bonjour ma chère comment allez vous?

Installez vous je vous en pris.

Silk reprit place dans un canpé,

Peut être êtes vous un peu surprise par cette invitation, je voulais vous demandez de venir ici pour vous entretenir vous et le seigneur bullrogg en tant qu'amis de longue dates et membres les plus anciens de la FNP. En effet j'ai besoin de connaitre votre avis, et j'ai aussi besoin de conseilles.
Je vous ai aussi choisit tout les deux aux vus des récents évenements!

Je pense que nous pouvons commencer a discuté sans attendre plus longtemps le seigneur Bullrogg qui ne va surement pas tarder a arrivé.

Alors voilà j'ai une question a vous posez en tant qu'ami, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la politique actuel de l'alliance, tout ce que vous pourriez avoir a me reproché dans mon travail, ce que vous aimeriez modifié aujourd'hui et dans quelle voit voulez vous voir évolué la FNP, progressivement et a long termes?

Silk proposa a Cedriane un verre d'alcool de genévrier une plante aujourd'hui presque disparue
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:41

Avant de répondre, Bullrogg sorti de sa large tunique de cuir émeraude une étrange boîte de bois très travaillé, couverte d'enluminures argentées et la posa sur la table. Il l'ouvrit et saisi un cigare d'herbe d'une taille phénoménale. Il l'alluma d'un geste de la main et en tira une bouffée.

Tous trois trinquèrent,
Puis il but une gorgée du délicieux alcool servit par le Seigneur Silk.


Pour commencer cher consul et ami, je tiens à vous assurer que l'actuel.. mhh disons.. remue ménage.. sera sans conséquence pour la vie de l'alliance. Ces dissentions s'estomperont d'elles mêmes. Et.. je dois avouer qu'elles me navrent car elles sont partiellement issues de mon attaque sur la planète Stalingrad du Seigneur SddV.

concernant les reproches que j'aurais à vous faire...
Bullrogg eut un sourire
Vous savez que j'ai le plus grand respect pour le travail que vous faites (3347 interventions en public et encore je ne parle que de notre palais) !

concernant l'avenir de la Fédération, j'avoue que j'aimerais remettre l'accent sur la défense de nos plus jeunes membres : nous avions parlé d'un système de dons fixé sur le classement dans l'alliance, je crois qu'il serait temps de sérieusement s'atteler à cette tâche au vu des bénéfices que pourrait en tirer les défenses de nos nouveaux membres, qui sont toujours les plus sujets au raid.

je vais laisser répondre Lady cedriane, le temps de rassembler mes autres idées ..
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:56

Cedriane prit quelques gorgées de ce breuvage inconnu et le trouva fort à son goût. Elle écouta attentivement les paroles de Bullrogg et ensuite prit la parole.

Au risque de vous déplaire Seigneur Bullrogg, je ne crois aps que votre attaque soit sans conséquence pour la Fédération.
Vous êtes l'un de nos membres les plus sage et je pensais que nos idéaux vous tenait plusà coeur que cela. Je ne comprends pas comment vous avez pu lancer une attaque en pleine période de négociations...

Outre cette action, je pense que si les membres les plus anciens de notre alliance se permette ce genre de largesses...qu'en est-il des plus jeunes ?

Au tout début nous n'authorisions aucune attaque dite gratuite, même contre les dirigeants délaisant leurs peuples... Nous ne rispostions militairement que si toutes les autres voies possibles avaient échoués...
Ensuite, certains d'entre nous ont décidés que aler cherche les ressources sur les planètes aus dirigeants absent depuis longtemps était permis.... Je ne suis pas certaines pourtant que toutes ces actions se passent sans perte civiles.
Dernièrement nous avons authorisé une riposte militaire suite à une attaque d'un dirigeant et suite à une non réponse à une missive diplomatique dans les 24h.
Et maintenant, nous attaquons des dirigeants ne nous ayant même pas menacés personnellement.... Mais où allons-nous nous arrêter ?

Cedriane regarda Bullrogg

Je prends votre attaque comme exemple... mais je suis certaine que beaucoup d'entre nous auraient eu envie de la faire ou l'aurait fait s'il avait eu vos moyens.

Aussi, je ne sais plus.... Apparemment le pacifisme "dur" comme l'a appelé le Seigneur Bullrogg n'a-t-il plus sa place dans cette Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:08

Bullrogg ne put supporter plus d'un instant le regard d'acier de lady Cedriane et dut détourner les yeux.

Je ne conteste pas le tord que j'ai eu de suivre l'élan Guerrier de mes conseillers Elbéens ce jour là. Je m'en mord les doigts chaque jour un peu plus devant la vague de dissentions qu'elle engendre. J'étais.. très en colère devant l'incurie des RA2. Mais j'assure à tous que ce raid ciblé reflétait mon mépris de voir de tels Seigneurs se moquer de la Fédération, et non une volonté personnelle et égoîste de détruire une planète !

Citation :
Aussi, je ne sais plus.... Apparemment le pacifisme "dur" comme l'a appelé le Seigneur Bullrogg n'a-t-il plus sa place dans cette Fédération.

ne vous tourmentez pas , Milady, et voyez plutôt les réactions des membres par rapport à cette attaque : Voyez comme résolument la FNP se range dans le camp de la paix, et codamne ce fameux raid ! N'est ce pas la meilleure preuve que chez nous le pacifisme a encore de beaux jours devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:09

Bien merci de vos réponses franches.

Le seigneur Silk prit un verre de genévrier et le but.

Seigneur Bullrogg, je prend bonne note de votre requête, j'en parlerais au seigneur Tyrion.

Pour ce qui est de toutes les attauqes que vous citez ma chère Cedriane, je suis d'accord avec vous sur certains points mais pas sur tous. En effet, pour ne m'attaxher qu'aux attaques permises par les lois nouvellement écrite.Je ne sais pas si vous avez lut le nouveaux texte de loi mais il n'y est écrit nulle part que nous pouvons attaquer un seigneur sans passer par la salle de demande d'action militaire. Il y'a juste certains temps d'attente qui ont était raccourcit et des obligations diplomatique réafirmer.

Mais vous n'avez pas répondu a toute mes questions.

Lady Cedriane que feriez vous pour ramener l'ordre dans l'alliance, vous ne m'avez pas non plus dit ce que vous avez a reprocher a mon travail, je vous le demande pour voir mon travail d'un oeil extérieur afin de m'améliorer.

Vous n'avez aussi répondu ni l'un ni l'autre a cette question, comment voyez vous l'avenir de l'alliance et dans quelle direction souhaitez vous la voir aller a long terme!
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:14

Seigneur Bullrogg vous avez raison sur ce point la FNP a garder toute son ame de pacifisme, vous n'avez effectivement était soutenue par personne.

Je ne suis pas pour vous faire passer devant le tribunal, mais j'aimerai que vous fassiez un discours dans lequel vous présenterez vos excuses publiquement, vous nous devez tous au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:19

Citation :
comment voyez vous l'avenir de l'alliance et dans quelle direction souhaitez vous la voir aller a long terme!

Bullrogg se concentra sur son cigare , puis en proposa un aux deux convives.

Je subodore une continuation de l'actuelle affluence de candidatures, dûe pour une part au rayonnement diplomatique et culturel de la FNP, mais également parce que les alliances qui comptent de nombreux membres sont les plus susceptibles d'en attirer de nouveaux. c'est du moins ce que j'espère, car les candidatures reflètent la santé de l'alliance, apportent du sang neuf et font passer toujours plus de système solaires à nos côtés.
En clair, je crois que dans notre situation le nombre fera notre force. cependant je suis d'avis d'intensifier les rappels aux membres inactifs, qui peuvent donner une fausse idée de notre potentiel en ne participant pas à la vie de l'alliance.


en ce qui concerne mon .. discours d'excuse publiques, je suis en train d'y travailler.
Cela dit je suis prêt à me présenter au tribunal ( hors role play ya moyen de faire un chouette roleplay hors role play)
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:07

silk refusa poliement le cigare que lui tendait le seigneur Bullrogg tout en reservant tout le monde a boire. Il vida son verre et dit...

En ce qui vous concerne seigneur Bullrogg le mieux serait de présenter vos excuses officiellement puis je propose alors d'organiser un vote pour savoir ce qu'en pense la totalité des membres.

Seigneur Bullrogg vous dites que le nombre fera notre force, je suis d'accord avec vous, mais je serais d'avis de limiter le nombre de candidature a 30membres j'ai peur qu'au delà notre alliance deviennent difficilement gérable.
Ceci étant je serai aussi d'avis d'assouplir la loi sur l'inactivité mais par la suite de l'appliqué ce qui reviendrait a la rafermir tout en étant un peu plus juste que la loi actuelle.


Il y'eut un silence et silk parut plongé dans une intense réflexion. Puis s'adressant a ces deux convivesil dit:

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:14

Cedriane réfléchit quelques instants...

En ce qui concerne votre travail mon cher Silk et bien je continue à croire en Vous sinon je n'aurais pas été favorable à votre ré-élection en tant que Consul.
Je suis certaine que vous pouvez continuer à mener cette Fédération dans la bonne direction...

Elle ajouta avec un sourire

... Si tout du moins vous pouvez tempérer votre tempérament un peu trop impulsif lors de certaines occasions.

En ce qui concerne l'avenir et la direction à donner à notre belle Fédération, je pense, mais je suis une extrémiste dans le genre,

Sur ces mots elle sourit à Bullrogg

Qu'il faut continuer à prôner le pacifisme absolu auprès de nos nouveaux membres. Je suis maintenant d'accords pour que l'on apporte une riposte militaire immédiate si un dirigeant s'étant montré belliqueux à notre encontre ne réponds pas à nos missives diplomatiques... je l'ai accepté mais c'est uniquement car je ne veux pas que l'on nous prenne pour des, passez moi l'expression, vaches à lait....

Par contre, en ce qui concerne les autres attaques, sur les dirigeants absent depuis longtemps de leur planètes, je reste contre ces attaques-là ... Or je suis persuadée que bons nombres de nos membres les pratiquent et je pense que permettre cela, même tacitement, est une porte ouverte au non-pacifisme.

Pour le reste...

Elle but quelque gorgées ...

... Et bien je suis aussi d'avis de renforcer la defense de toutes les planètes appartenant aux membres de la Fédération. Une très bonne défense les permettra de se développer dans de bonnes conditions et nous évitera de devoir répondre militairement à toutes attaques.

Quand au nombre de membres... et bien pourquoi le limiter si et seulement si tout les membres appartenant à la Fédération participent à sa vie et à son développement. S'ils viennent régulièrement, cela ne sera pas difficile à gérer... enfin je ne le pense pas mais cela vous-seul, Silk, pouvez-nous dire ce que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:14

Peut être avait vous raison quand au nombre de membres de notre alliance, cependant je suis ravi de voir que vous êtes d'accord avec moi sur les membres inactifs.

En faite je me demande si le mieux ne serait pas d'intensifier les recrutements et d'autres art d'intensifier les renvois d'inactifs pour arriver a un équilibre ou l'alliance serait composé d'une beaucoup plus grande proportion d'actif, quelle qu'en soit le nombre.

Puis il se tourna vers le seigneur Bullrogg.

Et vous seignuer Bullrogg se système vous conviendrait t il il n'y aurait pas de limite de nombre, ce nombre serait limiter naturellement par la rareté des seigneurs s'impliquant dans la politique d'une alliance. Et a ce moment le nombre de nos membres refléterait rééllement la grandeur de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:19

Vous m'ôtez les mots de la bouche. Je crois qu'en effet nous avons suffisamment de candidatures de gens motivés , et nous pouvons donc nous permettre cette solution " de luxe " !

las seule limite au nombre de membres sera leur motivation. Je trouve cette idée assez géniale en vérité, même si elle suppose de mener la chasse auc inactifs avec d'autant plus d'acuité.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:00

Cedriane reposa son verre.

Je suis d'accord. Et pour vous aider Seigneur Silk, pourquoi ne pas créer un poste, comme il a été discuté lors d'un précédent, dédié à la chasse aux inactifs d'une part et à la gestion des nouvelles candidatures d'autre part ?

Il parait en effet exagérer de vous demander de vous consacrer à cette tache en plus de toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:23

Il est vrai que vous n 'avez pas besoin d'un surcroît de travai, je suis sûr que ce poste pourrait intéresser nombre de Seigneurs de la Fédérationl
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptySam 13 Mai 2006 - 9:57

Silk avait son verre en moins et le faisait entre ces doigts, le regard dans le vide, comme si il n'avait pas écouter mais en faite il était plonger dans une intense réflexion.

Cette idée est très séduisante, mais il faut que je me renseigne sur la possibilité de réalisation d'un tel poste au point de vu administratif. J'espère que cela sera faisable. Et surtout j'espère que cela marchera. Enfin mes craintes personnelles ne doivent pas interférer avec ce projet.


Puis son visage s'éclaira et il dit,

que pensez vous de Ministres des ressources humaines...

Puis son visage perdit toute lumière quand il dit:

Seulement le problème c'est que tout les membres ne sont pas humains....
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptySam 13 Mai 2006 - 19:51

Exact. Je proposerai..

Bureau Informel des Participations (B.I.P.)
Département de Contrôle des présences.
KGB
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptySam 13 Mai 2006 - 20:21

BIP me convient plus, mais si ce poste s'occupe aussi des nouvelle candidature il faudrait lui trouvé un nom moins repressif...
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptySam 13 Mai 2006 - 22:06

mh.. peut être..

Ministre des relations internes.
Expert en Psychologie de la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:44

Ministre des relations interne, cela me plait bien... Il faudra que je m'occupe de rédigé ce projet et je le présenterai à la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:30

Cedriane sourit à cette proposition

Cela me semble une très bonne idée. Après vous aoccasionner un peu de travail pour rédiger le profil de fonction de ce Ministre des relations internes, Vous pourrez vous décharger d'une bonne partie de vote travail et vous consacrer à la gestion de tout ces bâtiments et de nos relations extérieures.

Cedriane reprit une gorgée

Bien, à présent que ce point est rêglé. Passons à autre chose. Nous avons, le SEigneur Bullrogg et moi donné nos avis sur le futur de cette Fédération, mais Vous, Seigneur Silk, dans quel sens aimeriez-vous voir évoluer notre Fédération ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:03

Je sus aussi très curieux de connâitre vos vues sur le futur de l'alliance..Faites nous donc part de vos projets en germe..

Citation :
Bullrogg éteint son cigare et en alluma aussitôt un deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptySam 20 Mai 2006 - 12:20

Vous voulez connaitre mes projets pour l'alliance...

Le seigneur Silk s'était arrêter il semblait songeur...

Puis il reprit, je souhaite dirigé l'alliance sur un chemin ou l'on renforcerait la diplomatie, en effet, et c'est pour cela que je soutiens le projet du seigneur Oubs qui va dans ce sens. Imaginer un pacte de paix commun avec tout nos allier pacifiste. Cela peut être un formidable bond en avant pour la paix commune de l'univers sans pour autant nous supprimer nos liberté comme aurait put le faire un rassemblement politique d'alliance.

Je souhaite aussi augmenter la protection des populations. des population des membres mais aussi d'autres population.

Je vous explique:


Citation :
l'autre jour j'étais parti en visite sur la planète Val d'aldur de l'empire drasnien. Une planète dont le peuple est très productif. Mais malheureusement pour eux la planète est souvent attaqué par de grands raideurs qui attaques pour une poignée de ressources.
Alors que je visité la nouvelle mine de cristal haute production, un homme représentant du peuple m'a interpellé et m'as dit:

-Que comptais vous faire pour nous, c'est bien beau de construire des mines et de nous faire travailler, encore faudrait il protéger nos famille.

Au début j'ai regardé cet homme sans rien dire.

- Ma petite fille de 4 ans est morte dans cet hivers dans une attaque du seigneur Cion c'était la 4e fois qu'il attaqué... J'ai retrouvé ma petite fille au milieu de la rue, une bombe a plasma avait explosé a sa proximité.

-Je suis désolé, je vous présente toutes mes condoléances. Je peux vous assurez que la Fédération a pris contact avec ce seigneur et que la fédération ce tiens prête a répliqué si il attauqe une nouvelle fois.

J'avais pronocé ces mots fièrement, fier du travail que la fédération réalisé pour tous!
Et je suis tomber de bien haut en entendant sa réponse.

- Dois je comprendre que nous sommes pret a riposter mais que pour le faire il faut plus de mort pour justifier une attaque. Dois je attendre de voir ma femme ou mon fils de 6ans mourrir avant que vous nous protégier réellement.

Il y'a eut un grand silence.

-Je comprend tout a fait qu'il est impossible de construire une défense efficace sur chaque colonie et que des seigneur comptant une telle flotte n'ont que faire des défenses ainsi. Mais pouvez vous comprendre ce que nous ressentons lorsque l'on entends dire: " la fédération s'occupe du dossier au ministère de la défense", alors que nous enterrons nos proche mort dans la 4e attaque du même seigneur?
Pensez a quelque chose seigneur Silk, "il vaut mieux prévenir que guérir".

Puis il est partit sans rien demander d'autre, sans attendre une réponse.

- Voilà je pense que vous comprendrez donc maintenant mon point de vu, je souhaite que notre défense se tourne vers la défense préventive plutot que vers la défense de vengeance...

Je n'ai pas encore de projet précis mais je souhaite aller dans ce sens, je ne sais par exemple si un seigneur qui nous attaque, le mieux serait de lui détruire sa flotte plutot que d'exiger des excuses ou un remboursement, l'un n'empéchant pas l'autre évidemment, ainsi nous remplirions une mission plus noble pour la paix, détruire la flotte d'un raider c'est protéger nos populations et celle des autres, et c'est dans ce sens que souhaite évolué, la protection, de nos peuple mais aussi ceux de l'univers!

Voilà c'est un peu flou mais c'est parceque je vois tout ça a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:45

Silk pris l'abscence de réaction de ces deux convives pour une approbation silencieuse, peut être venait il d'exprimer tout le monde pensait tout bas et n'osait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty
MessageSujet: Re: Appéritif avec Cedriane et Bullrogg   Appéritif avec Cedriane et Bullrogg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appéritif avec Cedriane et Bullrogg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite a Cédriane
» Discussion Cédriane
» Candidature de Bullrogg
» Candidature de Bullrogg.
» Ainsi se retira Bullrogg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: Appartements privés :: Silk-
Sauter vers: