Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Un passé de tristesse et de vengeance

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:51

Je restais silencieux quelques instants. Puis à nouveau, suivant mon vice, je me mis à arpenter à nouveau la pièce de part en part.

« Effectivement, je comprends que l’annonce de sa disparition a du vous causer un grand choc. Mais ce qu’il a fait est digne d’un grand homme et je doute qu’il ait pu être tué ou emprisonné ainsi, sans laisser de traces. Je vais ordonner une commission d’enquête qui va éplucher toutes les archives de mon prédécesseur. Par chance, elles n’ont pas été détruites ni modifiées à sa mort. Si quelque chose y a été consignée, et ce ne saurait ne pas être le cas, je le trouverais. »

Je me tournais vers elle, lui posant les mains sur les épaules.

« Je vous promet que je trouverais quelque chose qui puisse vous aider à avancer dans vos recherches. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer de vos enquêteurs sur Sunburn, pour appuyer mes hommes. Des personnes à vous sauraient sans doute mieux quoi chercher… »

Je ne savais plus trop quoi dire pour la réconforter…
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:55

Empi releva le tête qu'elle avait gardé baissée. Les émotions de cette longue journée avaient peu à peu eu raison raison d'elle, et elle se sentait lasse.

Votre proposition me touche beaucoup Seigneur Kryss.
Merci pour tout, de vous être ainsi confié à moi. Bien que ces nouvelle ne soient pas toujours agréable a entendre, vous avez répondu a certaine de mes questions.

Empi se leva.

Votre proposition me touche beaucoup, Seigneur. Mais j'ai besoin d'y réfléchir. La nuit arrive et elle porte conseil, dit-on. Je crois que le repos qu'elle procure me sera des plus salutaire. Je pense qu'il en sera de même pour vous, après autant d'épreuves en si peu de temps. Vous devez être ien fatigué.

Empi se tut un instant.

A ce propos, voulez-vous que je vous fasse préparer des appartements?

membre de la Tmp

Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 Sorcieregothiqueaq3.th
Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 0:32

Tandis qu’elle parlait, j’avais fait un pas en arrière. Elle avait raison, nous avions tout deux besoin de repos, de nous remettre des émotions, des fantômes, nos propres fantômes…que nous avions affrontés aujourd’hui. Sa ira mieux demain.

« Non merci, Milady. Je passerai la nuit à bord de mon vaisseau. J’y ai une confortable chambre, et cela me permettra de régler quelques détails avant que le sommeil ne me gagne. Ce qui, je le crains, prendra du temps. Quand à ma proposition, prenez le temps que vous voulez pour vous décider. Je donnerai, pour ma part, mes instructions sans tarder pour que mes archivistes se mettent au labeur. »

Je me tus et contemplai la très belle jeune femme qui me faisait face, si belle malgré l’air affligé et triste d’une personne qui venait de passer de douloureuses heures. Le noir de sa robe paraissait si malheureusement de circonstance, bien que cette couleur sombre mis en valeur l’air grave et altier de sa personne. Cette femme dégageait vraiment une noblesse et une grandeur dont seuls les plus grand de ce monde sont capables.

« Milady, je vous souhaite le bonsoir, et je souhaite que la nuit vous soit propice. Puissent tous les astres de l’immensité veiller sur vous. »

Je m’inclinais respectueusement devant elle, posant mes lèvres sur sa main délicate. Puis, me redressant, je ne pus m’empêcher de la contempler à nouveau, dans la lumière dorée du soleil se couchant à l’horizon.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:01

Lady empi attendit qu'il se releve, des frissons la parcouru quand les levres du seigneur toucha le dos de sa main.

Merci, merci pour tout.

Elle avait pas forcément envi ede partir, elle se sentai en sécurité avec lui. Il se tenait droit, son uniforme lui allait trés bien.Elle fixa de nouveau l'ambleme, son bras, et le regarda dans les yeux.

Bonne nuit, et j'ésepere que vous trouverez le someil seigneur Kryss et demain je vous retrouverai en forme.

Elle lui souri, elle alla se tourner pour parti puis fit demi tour déposa un baiser sur la joue de l'homme et s'en alla vers ses apparatements.

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:55

Après que Lady Empi m’eut déposé le baiser sur la joue, je restais interdit quelques instants. Je la regardais partir, sentant le regard presque amusé de mes officiers dans mon dos. Je me tournais vers eux, un peu gêné, et leur fit signe de rentrer dans le vaisseau. J’avais des instructions à leur donner.

Environ une heure après, je gagnais enfin ma couchette. Je commençais tout juste à réaliser tout ce qui venait de se passer. Je comprenais enfin ce qu’était mon passé, avec son lot d’horreurs. Comme je m’en étais douté, le sommeil fut long à vaincre mes pensées qui me torturaient à nouveau l’esprit. Et ce fut alors un sommeil sombre et agité qui me prit pour m’emmener, tant bien que mal, jusqu’à l’aube libératrice.

Quand mon officier de quart vint me réveiller vers 5 heures comme je le lui avais demandé, j’avais l’impression de n’avoir qu’à peine fermé les yeux. J’avais pourtant dormis plusieurs heures. Après avoir revêtu mon uniforme de travail (plus simple et plus pratique que l’uniforme d’apparat), pris une collation et réglé différents problèmes mineurs mais urgents, j’allais au carré des officiers, où un dossier estampillé de la mention « prioritaire » m’attendait. Mentalement, je notais l’heure : il étais alors sept heures. Ouvrant le dossier, je me rendis compte qu’il venait de mes archivistes. Je l’ouvrit et lu son contenu. Après m’être remis de la surprise initiale, je sortais en trombe de mon vaisseau. Ce que contenait ce dossier valait bien une entrevue avec Lady Empi.

Une fois dans le palais, je me renseignait pour savoir où se trouvaient ses appartements. Arrivé devant sa porte, je ne vis nul garde ou serviteur. Alors je frappais moi-même à sa porte, espérant ne pas la réveiller car je me rendis compte alors que l’heure était encore très matinale.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:24

Lady Empi rejoignis ses appartement.Elle ne pouvait retirer l'image de son ami devant les yeux, puis repensait au Seigneur Kryss, à sa femme, à son enfant......
Comment sur une tragédie pourrait-on construire des liens d'amitiés? Elle appréciait le seigneur Kryss et pourtant son ami avait disparut. S'il leur route ne c'était jamais croiser il serait peu être encore a coté d'elle. Tout en pansant elle gagna son lit. Machinalement elle enleva sa robe noire, la déposa sur une chaise, enfila ses vêtements de nuit . Elle ne mit pas longtemps a s'endormir, la journée avait plutôt été longue et riche en émotions, une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien.
Elle fut plutôt mouvementer, ses rêves était basé sur ses souvenirs de Belgarath puis elle rêva de Kryss, de sa femme, de son empire. Elle se réveilla en sursaut quand elle entendis frappé à la porte.
Elle regarda l'heur.Qui pouvait bien venir à cette heur-ci?
Elle n'avait pas demander à être réveiller.
Elle prit une robe de chambre dans l'armoire, l'enfila, releva ses cheveux.
Elle alla dans l'autre salle, le jour entrai dans la salle. Elle ouvris la porte pensant que c'était un de ses soldats. Elle commença a parler avant même d'avoir vu son interlocuteur.

Je n'est pas demander a être ré......

Elle s'arrêta net referma inconsciemment la porte.Elle s'adossa a celle-ci et prit conscience de son acte, mais elle n'était pas du tout présentable, elle avait une robe de chambre toute légère bleu les pied nue, ses cheveux étaient détacher et ondulait sur son dos, quelque mèches lui tombais sur le visage
Ses joues était rouge de honte, en plus elle venait de refermer la porte au nez du seigneur.
Mais que faisait-il la?
Elle arrangea un peu ses cheveux et toute honteuse elle ouvrit la porte

Heu.... je suis sincèrement désoler Seigneur de vous avoir fermer la porte au nez, mais c'est que vous m'avez surprise.
Je ne m'attendait pas du tout a vous voir, et.....

Elle marqua un temps d'arrêt, elle était vraiment gêner et évitait de croiser son regard.

Et, pardonnée ma tenu peu présentable pour ne pas dire pas du tout...

Sa voix tremblais, quelque minute qui lui parut des heure s'écoula quand elle se rendis compte qu'il était toujours en dehors de l'appartement.
Elle s'écarta un peu.

Je suis un peu discret ce matin, entré donc Seigneur kryss, et permettez moi de vous laisser quelque seconde le temps que j'aille enfiler quelque chose de plus présentable.

Elle regarda le seigneur et se sentais ridicule, il portait un uniforme diffèrent de la vieille qui lui allait tout aussi bien, qu'avait-il pensé d'elle maintenant?

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:47

Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à la surprendre au saut du lit…et je devais être aussi gêné qu’elle de la situation. D’ailleurs, je trouvais que les situations embarrassantes se succédaient à un rythme vraiment élevé pour des personnes qui ne s’étaient rencontrées que peu de temps auparavant.

Lorsqu’elle me demanda quelques instants pour aller se changer, je les lui accordais bien sur sans traîner. Je trouvais sa tenue plutôt charmante, tandis qu’elle la qualifiait de « peu, voire pas présentable ». J’aurais plutôt utilisé le terme « inadaptée » mais je m’égarais là dans des considérations tout à fait inopportunes.

Malgré tout, je ne pouvais me mentir…cette jeune femme avait des charmes qui ne me laissaient guère indifférent. Il aurait fallu être fait de la même glace que les comètes pour ne pas être troublé par sa beauté. Mais par les étoiles, je ne devais pas laisser mon esprit me distraire ainsi. Cependant, quand la porte de la salle s’ouvrit à nouveau sur elle, j’en avais presque oublié la raison de ma venue…
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:04

Empi se précipita dans la chambre, elle ouvris son armoire. Elle resta immobile devant son armoire, que pouvait-elle bien mettre. Mais ce n'était pas le moment de traîner, l'homme l'attendait de l'autre coté de la porte. Elle ne pouvait nier qu'elle ne voulait pas paraître stupide ou maladroite devant lui et pourtant. Cette homme la troublait, pourtant au début elle ne l'appréciait guerre, et la elle le trouvait même séduisant.
Elle enfila une robe mauve qui dessinai les formes de son corps il y avait une sorte d'echarpe qui faisait le tour de son cou et descendait le long de son corps, elle enfila des chaussures a talon.
Devant la glace elle coiffas un peu ses cheveux a l'aide d'un barrette elle attacha la moitié de ses cheveux et les laissa sur le dos, un mèche plus courte s'échappa de sa barrette pour venir se poser sur sa joue.

Une foi prête elle retourna dans la salle en refermant la porte elle coinça un bout de sa robe et ses joue redevienne rouge, elle avait décidément pas de chance aujourd'hui, les dieux était contre elle.
Elle s'en voulut de toute ses maladresse, et surtout de les faire devant cette homme.

Je suis désoler pour cette attente Seigneur Kryss, mais je ne m'attendait pas a vous voir ici de si bonne heure. Mais n'aller pas croire que ca ne me fait pas plaisir que vous soyer la , bien au contraire.

Empi lui souri, elle était toujours un peu gêner.

Voulez vous boire ou manger quelque chose?

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:21

« Einh ? Euh…boire ? Euh…non non, merci à vous! J’ai déjà déjeuné, je vous remercie. Si je suis là, ce n’est pas pour une visite de courtoisie. Je ne me serais pas permis de venir vous déranger si tôt sans une raison valable, Milady. Voilà ce qui m’amène. »

Ce disant, je lui tendais le dossier. Avant même qu’elle est pu l’ouvrir, je repris la parole.

« Ce dossier contient des documents que mes archivistes m’ont envoyé. Ils ont trouvé ceci dans les comptes rendus de patrouille et de mission de toutes les unités de l’armée à la date et heure où l’appareil où nous nous trouvions, Belgarath et moi, a été abattu au dessus de Sunburn. C’est dans les archives d’une compagnie d’infanterie qu’ils ont trouvé ces documents particulièrement intéressants. Il y a aussi les rapports des contrôleurs aériens, mais cela est moins important. Ce qui compte vraiment, disais-je, concerne le rapport d’une compagnie d’infanterie appartenant à la garnison de Telebor, 621ème régiment des Gardes Mobiles. »

Je laissais à Lady Empi le temps de trouver dans la liasse le document dont je parlais. Une fois qu’elle l’eu sous les yeux, je reprenais :

« Ceux-ci disent avoir reçu l’ordre de se rendre sur le point d’impact d’une capsule de sauvetage provenant d’un appareil non identifié abattu au dessus de la zone d’action du 621ème régiment. Une fois arrivé sur les lieux, ils avisent un homme apparemment sain et sauf, et un autre allongé sur le sol. C’est à ce moment là que l’homme valide s’est aperçut de leur présence et a tenté de prendre la fuite. Une partie de la compagnie s’est lancé à sa poursuite, tandis qu’une autre s’occupait du blessé. Et vous verrez que sa description me correspond. Le rapport mentionne ensuite que la poursuite a dégénéré et que des tirs ont été échangés entre le fuyard et les soldats, mais sans faire de victimes. Arrivé dans un quartier urbain, l’homme leur a échappé. »

J’observais un nouveau silence, observant Lady Empi. Il serait possible qu’elle ait du mal à croire ce que le rapport disait, mais c’était la vérité.

« Aucun rapport ne fait plus mention de cet homme par la suite. Mes archivistes pensent que c’est tout ce qu’ils pourront trouvés, mais ils cherchent encore. »
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:16

Lady Empi écouta le seigneur lui faire un résumé. Elle ne pouvait pas trop croire ce qu'elle entendait, Belgarath s'enfuir devant les autre hommes?nan c'est impossible.
Empi sentit ses jambes faiblir, elle avait du mal a rester debout ce qu'elle venait d'apprendre lui fit un choc.
elle regarda le seigneur kryss, le porte document lui echapa des mains, ses jambes ne purent la tenir plus longtemps

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:39

Je vis Lady Empi lâcher le porte-documents et je fis un pas vers elle. Bien m’en pris, car j la rattrapais de justesse quand ses jambes se dérobèrent sous elle. Regardant autour de moi, j’avisais le luxueux canapé, sur lequel je l’allongeais doucement.

Puis je me rendis dans la salle de bain pour humidifier une serviette avec de l’au froide, que je posais délicatement sur son front altier. Je m’agenouillais à ses côtés lui tenant la main jusqu’à ce qu’elle reprenne pleinement conscience.

Je m’en voulais de mon manque de diplomatie. D’autant plus que cette nouvelle n’apportait, somme toute, aucune certitude. Si ce n’était Belgarath n’avait pas été tué sur ma planète. Encore que…cela ne signifiait qu’une chose : que les soldats de mon prédécesseur n’étaient pas responsables de sa mort, mais c’était bien tout. Mais tout cela, je n’avais pas encore eu le temps de le lui dire. Et le devais-je ? Le choc avait été assez violent comme cela. C’est une femme intelligente, je savais qu’elle le comprendrait d’elle-même. Je n’avais donc nulle intention d’en rajouter pour le moment.

Quoi qu’il en soit, notre relation était toujours aussi…mouvementée. Il n’y avait pourtant aucune mauvaise intention, mais rien ne se passait jamais sans problème. Pourvu que cet état des choses ne dure pas…
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:53

Lady Empi prit le verre d'eau qui lui était offert. Elle n'avait rien manger depuis la veille et toutes ces nouvelles l'avait un peu remuer. Elle bu un peu avant de reprendre la parole.

Merci seigneur Kryss, sans votre aide je me serai sûrement retrouver par terre. Décidément, cette journée ne s'annonce pas bonne pour moi.

Empi souri, elle préférai prendre la situation sur le ton de l'humour.

Vous êtes sur de rien vouloir manger? Car je vais demander a ce que l'on m'apporte quelque chose, sinon mes jambes risque de me faire encore une foi défauts.

Elle était tout de même gêné, elle enchaînait les situations embarrassantes et espérait vraiment que ca allait se calmer.
Elle se mise assise sur le canapé, sa tête tournait encore un peu mais elle voulait ramassé le porte document qu'il lui avait échapper des mains.

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006 - 11:21

Je me penchais pour prendre le porte-document avant elle. Il était inutile qu’elle risque de tomber du canapé en voulant le ramasser, car si la tête lui tournait encore, cela aurait des influences plutôt gênantes sur son sens de l’équilibre.

« Laissez ceci, Milady. Nous nous en occuperons plus tard. Pour l’heure, ce qui compte est que vous repreniez des forces. Pour ma part, j’ai déjà mangé ce matin. Donc je vais me retirer et vous laisser tranquille une fois que votre collation sera arrivée. Je crois vous avoir assez importuné comme cela pour ce matin. Je suis vraiment navré de mon manque de délicatesse… »
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:46

Empi qui se remettait petit a petit de son choc entendis a peine les mots du seigneur Kryss.
Elle leva la tète et le fixa son regard était perdu.

Heu...oui je pense que je vais manger quelque chose avant de reprendre cette conversation. Je pourrais vous rejoindre a votre vaisseau si vous le souhaiter d'ici 1h environ?
Je garde le porte document je vais l'étudier et comme cela nous pourrons en parler sur un pied d'égalité.

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 21:43

Je me relevais, laissant le porte-document à côté d’elle.

« Très bien Milady, il sera fait ainsi. Je vous attendrai à bord de mon croiseur. Ceci dit, si vous préférez prendre plus de temps qu’une heure, ne vous gênez pas. Je ne voudrais pas que vous vous sentiez obligée de rejoindre mon bord si vous ne vous sentez pas tout à fait bien. Je vais vous laissez vous reposer maintenant. Je vous prie d’accepter mes plus plates excuses pour mon manque cruel de diplomatie. »

J’attendis qu’elle est appelé les serviteurs avant de me retirer, réitérant mes excuses. Une fois que j’avais regagné mon vaisseau, je me mis en contact avec mes enquêteurs. Non rien de nouveau pour le moment. Je donnais quelques consignes, puis je m’informais de l’état de mon empire. Tout semblait bien aller pendant mon absence…au moins de ce côté tout allait comme prévu, pensais-je. Contrairement à ici …
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:52

Lady Empi fit appeler ses serviteurs.

Ne vous inquiéter pas seigneur Kryss , vos excuse sont accepter. c'est juste que j'ai été un peu prise de cour sur ce coup la.

Lady Empi lui souri et le raccompagna jusqu'à la porte.

Bien, a tout a l'heur je ne serai pas longue.

Lady Empi alla changer de tenu. Elle mit l'uniforme de sa colonie, elle ne prit pas la robe mais le pantalon, ou cas ou il devrait bouger cela étai plus pratique.L'uniforme était noir elle mit des bottes noir et sa veste avec des bouton sur le coter et un colle qui lui allait jusqu'au coup. Elle attacha ses cheveu.
Puis on entendis frapper a la porte elle alla ouvrir et les serviteurs déposa ur la table la nouriture.Elle les remercia, puis se mit a manger tout en ouvrant le porte document.
A la fin elle referma le dossier, belgarath avait fui , mais pourquoi?ce n'était pas son tempérament, bien au contraire.Il restai peu être un espoir pour qu'il soit encore en vie.

Elle fini son repas et se dirigea jusqu'au vaisseau, elle se sentais beaucoup mieux et elle avait reprit tout son sérieux. Elle demanda a un des homme du seigneur kryss de l'annoncer.

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:43

Assis dans la salle de télétransmission, je réglais des détails concernant des investissements à mettre dans la principale entreprise d’état d’extraction de cristal. D’après les derniers rapport, de bon filons avaient été découverts sur plus sieurs planètes, mais il fallait creuser plus profondément. Un jeune capitaine vint frapper à la porte de la salle. Elle m’annonça que Lady Empi venait de se présenter devant le vaisseau, et que comme convenu, elle l’avait conduit dans le salon de réception. Le fait que l’on commence à se connaître mieux aurait pu justifier le fait de se réunir dans une salle moins cérémonieuse, mais ça restait l’endroit le plus confortable du vaisseau…

Lorsque je fis mon entrée dans la pièce, Lady Empi était assise sur l’un des fauteuils. Elle allait pour se lever, mais je lui fis signe de rester tranquillement assise. Inutile de s’ennuyer avec le protocole à ce stade là de notre relation.

« J’espère que vous vous sentez mieux, ma chère. Désirez-vous quelque chose ? »
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:14

Empi lui souri a son arriver, bien qu'elle c'était dit de rester professionnelle elle ne pouvais laisser échapper un sourire en le voyant arrivé.

Non ca va aller merci, si je mange encore quelque chose je sent que ma tenu ne restera pas longtemps sur moi, et que mon ventre va exploser.

Elle lui tendis le porte documents qu'elle avait lu, plusieurs fis même pour être sur de bien tout comprendre.

Ceci est a vous, j'ai bien tout lut et je vous avoue que certaine action ne ressemble pas du tout a mon ami. Il ne se serai jamais enfuit, sauf si.....

Elle ne finissa pas sa phrase elle ne voulait pas accuser les homme du seigneur kryss a tord, elle baissa la tête un peu honteuse mais c'est ce qu'elle pensait. Il lui manquait des preuves pour le prouver, et ces preuves elle ne les aurais jamais.

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 4:01

Je récupérais le porte-document, un peu vexé par les insinuations de Lady Empi. Je ne pouvais pas être tenu décemment pour responsable des agissements de mon prédécesseur. Mais je voulais lui faire part de mes propres réflexions sur ce sujet.

« Sa fuite vous tracasse n’est-ce pas ? Elle vous surprend ? Et bien…pas moi. Non. J’aurais même été surpris qu’il agisse autrement. D’après les rapports que j’ai pus lire sur lui, c’était…pardonnez je vous prie l’emploi du passé, même si aucune preuve n’atteste encore de sa mort…c’était, disais-je, un homme entièrement dévoué à votre empire. En s’enfuyant, il voulait éviter de mêler votre empire à cette sombre histoire. »

Je marchais en rond dans la pièce, comme à ma fâcheuse habitude. Il était dit que jamais je ne saurais rester tranquille quand de graves discussions étaient en cours.

« Le fait que même mes propres alliés aient voulu me dissimuler la vérité à moi, l’un des principaux protagonistes de cette triste affaire, laisse à penser que Belgarath aurait connu un sort peu enviable s’il était tombé vivant dans les mains de mon prédécesseur. Cela, il a du le deviner et a voulu sauver sa peau, mais aussi et avant tout l’intégrité et l’honneur de votre empire, Milady. S’il avait été arrêté et jugé coupable de tentative d’assassinat contre moi, à laquelle je n’aurais pus apporter de témoignage contraire, ma mémoire étant totalement effacée, vous auriez démenti avec vigueur, et vous auriez eu raison. Cependant, cela aurait pu amener une guerre aussi inutile qu’infondée. En effet, mon alliance n’aurait pas eu intérêt à révéler mes agissements que je reconnais égoïstes. Plutôt que d’avoir à livrer une guerre contre l’alliance de mon ennemi, il aurait été plus simple de vous accuser de complot. Avec de faux aveux obtenus par la force, une paix forcée et désavantageuse avec vous aurait put être négociée. Non croyez-moi, je reste persuadé qu’il a fait le bon choix. »

Je fis une petite pause, cherchant mes mots. Je regardais également le visage de Lady Empi, qui paraissait impassible. Mais comment savoir ce qu’elle ressentait en m’entendant dire tout cela ?

« Cependant, sa fuite a fourni un fait suffisant pour que les gardes ouvrent le feu, et Belgarath n‘était pas homme à se laisser tirer dessus sans riposter. Et c’était un homme plein de ressources qui a réussi à semer des soldats sur un terrain qui lui était inconnu. Mais c’est là que l’on perd sa trace. A-t-il embarqué clandestinement dans un vaisseau ? Est-il resté caché sur la planète le temps que les choses se tassent et a-t-il fuit ensuite ? Se peut-il qu’il soit toujours sur la planète ? Y est-il encore vivant où gît-il dans un cimetière de Sunburn ? Autant de questions sans réponse…Et qui sait si nous saurons un jour ?

Quoi qu’il en soit, mes hommes sont toujours sur l’affaire. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire toute la lumière sur sa disparition. Et si vous doutez de mes motivations, si vous croyez que je vous dissimule des informations, n’oubliez pas ceci : je lui doit la vie ! Et je compte bien, s’il vit encore, payer ma dette d’honneur ! »

Je me tus, me rendant compte que je parlais d’une voix trop forte pour être diplomatique. Il fallait vraiment que je fasse un gros effort pour me contrôler…la diplomatie est régit par des règles qu’il serait bon que j’applique.
empi
Retraité
empi

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:30

Empi sa tète entre ses mains, les larmes commençaient a couler sur ses joue, comment aurait-il pu survivre pendant tout ce temps sur une planète qui lui était inconnu. Il fallait qu'elle se fasse a l'idée qu'il n'appartenait plus a ce monde désormais.
Elle était en colère et s'en prit au Seigneur alors qu'il n'y était pour rien.

Pourquoi votre prédécesseur réagit comme cela, c'est une honte qu'un homme comme cela ait été a la tète d'un empire aussi puissant que le votre. S'il n'avait pas été mort croyez moi que je m'en serai charger, bien que le pacifisme reste l'idée principal de mon Empire je ne peu tolérer qu'un homme haut placer souhait la mort d'un sauveur de votre sauveur. S'il avait été ennemie pensé vous vraiment qu'il aurai été vous ramener sur votre planète et en vie en plus? J'aurais honte d'avoir eu un mentor comme cela.

Empi c'était lever les larmes coulaient toujours sur ses joue, elle était bouleversé, hors d'elle...
Puis après un instant de silence elle se rendis compte de ce qu'elle venait de fair, lui y etait pour rien, sa seul faute etait d'avoir un chef incapable. Lady EMpi baissa la tete un peu honteuse

membre de la Tmp

Empereur Kryss
Activiste
Empereur Kryss

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:59

Je me sentais gêné…elle avait raison, mais elle avait également tord. Les belles idées pacifistes ne vont guère à un empereur ayant beaucoup d’ennemis, dont certains n’hésiteraient pas à sacrifier ses amis pour l’atteindre lui d’une manière détournée, ne pouvant l’attaquer de front. Savoir un de ses amis porté disparu, dans un vaisseau prit en chasse par des vaisseaux de combat, plus mort que vif…il y a de quoi inciter à la prudence ! Surtout quand un homme prend la fuite à l’arrivée d’une patrouille dépêchée sur place. Le comportement de Belgarath, s’il n’a pas manqué de grandeur et de courage, a été plutôt inadapté une fois arrivé sur Sunburn. Mais cela, je n’allais pas le dire à Lady Empi…son chagrin l’accablait déjà de trop.

« Milady, je comprend votre colère et votre rancœur. Mais ce ne sont pas ces sentiments à l’égard d’un empereur décédé qui feront avancer cette affaire. Les choses sont ce qu’elles sont, et nous ne pourrons refaire le passé. Attachons-nous plutôt à récupérer ce que nous pourrons. Je souhaite de tout mon cœur que Belgarath soit encore en vie. J’ai une dette de vie envers lui…et ne serait-ce que pour vous voir revoir votre sourire illuminer votre visage, je parcourrais l’entière immensité de l’univers pour retrouver sa trace ! Je puis vous en faire le serment ! »

Par le Soleil ! Une fois encore, je me laissais emporter par la passion. Ma raison, dominée par mes sentiments, me suppliait de me calmer. Non, décidemment, je ne serais jamais un bon diplomate…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un passé de tristesse et de vengeance   Un passé de tristesse et de vengeance - Page 3 Empty

Un passé de tristesse et de vengeance
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3