Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mouvement anti officier

Aller en bas 
+8
Lenny Nero
empi
yohann
Pirosim
Silk
capitaine tyrion
Sliwurm
boldursgate
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:21

pouffff boulet du jour boulet d'or
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:42

ah mais arretez de me dire que je suis un boulet je suis pour les officiers,et si ca plait pas a quelqu'un,je l'*******
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:20

tu parle autrement , si ytu est riche tan mieux pour toi mais arreter d'etre egoiste les richou.....
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:44

Eh tu va pas remettre ca je met des etoiles et ca va très bien
et je suis pas riche
mais je concois que le créteur d'ogame et les modos veuillent se faire un peu d'argent,c'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:31

pas vraiment ca doit rester ludique et le jeu doit etre équitable pour tous en faisant cela le jeu n'est puis equitable, les gens pouvant payer pay sans se poser de question et progresse beaucopup plus vite et les autre qui on plus de merite ramme....
elle est ou la justice du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:22

excuse moi mais prendre un officier pour 15jours ca coute mem pas trois euros faut pas non plus exagérer
moi si je faisais un truc aussi dement,je voudrais gagner de l'argent,c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:20

lol

ecoutes .... quand j'ai commencé ogame il y a 2 ans , il y avais 5 univers ... regarde maintenant combient il y en a ! a une moyenne de 6000 joueurs par uni , et disons 50% de joueurs decidant de se payer un seul officier a 3 euros , comme tu dis , sur 15 jours...

fais le calcul ! sur une base de 40 univers , ca fais deja 72 000 euros par mois !!! un peu d'argent , disais tu !!!!! c'est enorme!! mais passons on est dans un monde capitaliste de merde tout ca tout ca .... c'est normal de se faire du blé a balle , surtout si il y a des cretins pour payer !

Maintenant , a la base , le grands succes d'ogame tenait du fais que c'etais un jeu entierement gratos , avec juste des pubs un peu casse couilles , que tu pouvais supprimer en t'offrant le compte commandant , avec lequel t'as 2/3 conneries rendant ton compte plus joli point barre...

la les officiers permettent a quelqu'un qui a plus de thunes a balancer que toi de pouvoir te poutrer en jouant moins bien... frustrant non ??

ogame a perdu une grande partie de son interet et aussi de ses joueurs.... surtout dans les vieux unis...

apres si tu trouve ca bien.... bah ... achete les toi et arrete de gueuler sur les gros mechants qui te defoncent;
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:35

Glokos a écrit:
lol

ecoutes .... quand j'ai commencé ogame il y a 2 ans , il y avais 5 univers ... regarde maintenant combient il y en a ! a une moyenne de 6000 joueurs par uni , et disons 50% de joueurs decidant de se payer un seul officier a 3 euros , comme tu dis , sur 15 jours...

fais le calcul ! sur une base de 40 univers , ca fais deja 72 000 euros par mois !!! un peu d'argent , disais tu !!!!! c'est enorme!! mais passons on est dans un monde capitaliste de merde tout ca tout ca .... c'est normal de se faire du blé a balle , surtout si il y a des cretins pour payer !

Je reve, Glokos qui fait des maths Surprised
Petite période de frustration sexuelle peut-etre ?? Laughing
Au fait, manque un 0, ca te donne 720 000 Eur/mois avec ta schématisation

Ce qui est un peu exhorbitant. Si on ne tiens maintenant compte que du fait que seuls sur les personnes top 2000, 25% ont des comptes officiers ( généralement, il y a beaucoup d'inactifs dans ogame et des personnes qui n'y jouent pas régulierement et ne prennent donc pas l'option, de plus, tout le monde ne prend pas toutes les options )
Toujours avec la moyenne de 40 Uni, on arrive à 120 000 eur/mois, ca reste encore bien élevé pour le développement d'un jeu tel ogame qui n'est rien d'autre qu'une série de chiffres ( a oui, on a une petite image dans le chantier pour voir a quoi ressemble le vaissaeu, mais gagner autant pour mettre quelques gifs, c'est un poil abusé je trouve ^^ ) ou un travail qui consite à régler quelques bugs qui surviennent de temps à autres ou bloquer plus ou moins légitimement des comptes auxquels certains joueurs se sont donnés du mal à monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:21

Eh ben ca change rien pour moi,le génie qui a inventé ogame mérite amplement tout cet argent
et c'est gratuit
ceux qui payent ont le choix de payer,ils n'y sont pas obligés,donc ca veux rien dire glokos quand tu dis que ca devalorise le jeu,et le compte commandant a peu de choses près,c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:34

wannegan a écrit:
,le génie qui a inventé ogame mérite amplement tout cet argent
Mouai, t'as raison, on devrait lui remettre un prix nobel Laughing ce jeu est un chef-d'oeuvre de graphisme et de réalisme, même des jeux comme Empire at War ou Wow font pale figure à coté ^^


wannegan a écrit:
quand tu dis que ca devalorise le jeu,et le compte commandant a peu de choses près,c'est pareil!

Le compte commandant n'avait pour avantage que de permmettre une plus grande lisibilité dans la gestion du compte ( fonction Empire ), permettait un certain confort pour la construction des batiments ( liste d'attente ) et bien sur suprimait les pubs. Donc, aucun réel avantage dnas le jeu tels que plus de ressources ou des niveaux de technos ordi plus élevé ( => ce qui revient d'ailleurs à offrir les ressources pour les noveau en fait ) ce qui n'a rien a voir avec le confort du jeu mais présente bien un avantage dnas le jeu.

Enfin, Ogame n'a jamais été un jeu sans budget. Gameforge recevait déja de l'argent par les compagnie dont elle diffusait les pubs dans le jeu. Mias apparement, ce qu'ils gagnait comme ca en faisant de la pub ne leur suffisait pas, d'om l'apparition des ocmptes officiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:24

z'êtes con lol
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:11

wannegan a écrit:
excuse moi mais prendre un officier pour 15jours ca coute mem pas trois euros faut pas non plus exagérer
moi si je faisais un truc aussi dement,je voudrais gagner de l'argent,c'est normal

bah parle pour toi mais a certain c'est pas papa et maman qui banque les cources, les affaire, les école donc 3 euro tout les 15j ca fait 12e a la fin du moins et c'est pas forcement trés négligeable sur un plein de cources
Puis je parle pas du compte commandant, celui a la limite il aide pas a progresser mais a gagner du temps je parle des autre truc, qui font augmenter le nombre de flotte, 10% de recource en plus...
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:19

Et oui ogame est devenue un bisness est des couillon (pour rester poli) paye un jeu de mauvaise qualité (comme la dit sly) mais libre a eu il ne fond qu'engraisser les ricain aprés tout c'est pas grave sa leur fait que quelque millier de dollar supplémentaire. Wannegan tu pense réelement qu'avec une pitié mal placer tu va aidez bé non si tu veut vraiment aidez donne cette argent a une association humanitaire c'est peut etre une des rare chose non lucrative de nos jour est ça au moin c'est utile!
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:43

Je me permets de mettre mon petit grain de sel ici.
Coté jeu, Ogame n'a tout simplement rien inventé. Ceux qui ont joué à Master of Orion (sortit en 1993) et MOO II (1996) savent de quoi je parle (et oui..je suis un vieux.. et barbu de surcroit Smile ). Donc coté originalité et jeu dément.. ben ca le fait pas trop.

Maintenant, il est clair (du moins à mon humble avis) que faire une option de jeu payante sur un jeu donné pour gratuit pénalise le gameplay et déséquilibre pas mal de choses et tout le monde en effet ne veut pas mettre 3 euros (ou plus) pour un jeu.... dit gratuit.
A terme,là encore à mon humble avis, trois solutions. Le jeu devient "réellement' payant pour tous (là, aux joueurs de voir) ou reste en l'état..et c'est la mort d'Ogame à petit feu ou GameForge fait marche arrière (et là, j'y crois vraiment pas).
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 2:39

Gosseyn a écrit:
Coté jeu, Ogame n'a tout simplement rien inventé. Ceux qui ont joué à Master of Orion (sortit en 1993) et MOO II (1996) savent de quoi je parle (et oui..je suis un vieux.. et barbu de surcroit Smile ). Donc coté originalité et jeu dément.. ben ca le fait pas trop.

+1
Je l'aime bien le vieu barbu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:37

Empi,je pense que meme les plus pauvres qui tocuehent les smic
ils peuvent quand meme depenser 12€ par mois,le budget d'une personne fumant un paquet par jour est de 150€/mois,alors 12€...
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:20

Oui mais pense que de moin en moin de gens fume a cause de la hausse des prix et on va pas s'en plaindre teuf DJ
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:58

Oui,mais bon,moi je privilégie le trafic,et ca coute bien moin cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:28

Si je peux me permettre, je pense que le problème n'est pas vraiment là Smile Smile

Rien a voir non plus avec 12 € a payer (ou quelque soit la somme en fait). Le problème vient du fait qu'un jeu dit gratuit, donc ouvert à tous, favorise par ses règles un joueur qui accepte de payer une quelconque somme d'argent.

Obtenir plus d'avantages que le lambda moyen par le biais d'argent versé, dans d'autres activités que le jeu, cela s'appellerait un passe droit.. pire un pot de vin nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:32

Pot de vin ? On pourrait même parler de "Corruption légale" Surprised

Ce que je préfere, c'est ceux qui investissent énormément dnas les comptes officiers et qui un jour se font bloquer avec un prétexte plus ou moins justifié, histoire d'être bien dégouté d'avoir investi dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:03

Mais nan,les modos les virent pas juste pour les degoputer,mes officiers sont ce qui leur donne des sous aux modos,ils les virent pas pour un rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:22

A ouai, t'as absolument raison. Toutes les personnes bloquées qui clament leur innocence sont rien d'autre que des gros mitos Surprised qui l'ont mérité.
S'ils avaient pris l'option officier, ils se seraient pas fait virer ... vu qu'ils leur fournissaient du fric Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:28

les fautifs véritable oui,maisx ce que tu ds toi,c'est qu'ils virent dew joueurs qui ahcètent des tas d'officiers sans arret et que les modos les blokent pour leur foutre la mort!!!c'est un ramassis de conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:31

lol, tu as mal interprété mes propos alors, car je n'ai jamais soutenu une telle chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:43

Citation :
Ce que je préfere, c'est ceux qui investissent énormément dnas les comptes officiers et qui un jour se font bloquer avec un prétexte plus ou moins justifié, histoire d'être bien dégouté d'avoir investi dedans
et ca ca sous-entend pas de les virer pour le fun peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:09

nop Laughing

Je vai te la décrypter pour que tu y vois plus clair Razz

Ce que je prefere => Ceux qui se font bloqués ( +/- licitement : pour une raison X ou Y , vraie ou non osef ^^ ) apres avoir claqué du fric dans les officiers

pourquoi c'est ce que je préfere ? => Baaaa comme ca, ils sont bien dégoutés d'avoir investit pour se retrouver avec plus rien au final ^^

où vois-tu que je parle de bloquer uniquement parce qu'ils ont payés ??

De plus, cela traduit ce que je pense sur le fait d'inciter des personnes facilement influençables à investir dans des choses qui peuvent leur être retirée du jour au lendemain, parfois même avec des prétextes honteusement absurdes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement anti officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti officier   Mouvement anti officier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement anti officier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Hors Role Play :: Clavetage-
Sauter vers: