Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Feste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Feste Empty
MessageSujet: Feste   Feste EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:58

Au bout de quelques minutes après son départ (décidément, le GPS était un outil bien pratique), Sulimo se trouvait devant la taverne.
Voyant quelques personnes qu'il avait déjà aperçues aux côtés du Capitaine Tyrion, il se dit qu'il n'était pas venu pour rien.


Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai un grand évènement à fêter, c'est pourquoi j'aimerais faire quelque chose qui plairait à tout le monde.
La raison de ma joie vient de la réalisation de quelque chose qui mérite mon attention. Depuis ce matin, en effet, j'ai...


Strictement rien ne lui venait à l'esprit.

J'ai accompli, moi-même, mais avec l'aide de mon peuple, quelque chose dont je me souviendrai encore bien longtemps.
Toujours un silence poli de la part de son imagination.
Et ce que je considère maintenant comme une grande victoire de l'esprit sur l'obscurantisme, je le dois aussi à vous tous, compagnons de presque toujours, surtout depuis peu de temps.
Au comble de l'ignorance, il jeta un dernier oeil à son petit ordinateur de poche. Puis il trouva enfin quelque chose à dire. Sans prendre le temps de se demander si c'était quelque chose de valable, il annonça :

Aujourd'hui j'ai franchi un grand palier dans l'évolution d'Eä, tirant en même temps un e précision probablement aléatoire, mais joyeuse et amusante.
Le centre de recensement Universel a écrit:
Points 800.000 (Place 1.060 sur 6.361)
Selon la nomenclature officielle, j'ai donc obtenu ce matin un chiffre rond, franchissant au passage une période importante de l'évolution de mon peuple.

Sans laisser le temps à ses interlocuteurs de le regarder avec des yeux ronds, Sulimo poursuivit.
Voilà la raison de ma bonne humeur, et de la fête que je voudrais lancer.


Quel est le protocole à suivre pour débuter une telle action de joie, qui plairait à tous?
demanda-t-il après quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:35

le seigneur Boldursgate revenue payé c'est dette a maxtor vit le seigneur sulimo très heureux d'avoir fait évolué son peuple en passant un cap important de l'évolution ogamienne

bonsoir seigneur sulimo tout d'abord félicitation pour votre progression votre peuple doit être très fière d'avoir pu atteindre un tel niveau!


il regarda ensuite maxtor avec un air complice et expliqua au seigneur sulimo


si vous voulez fêté cette évènement je pense que comme au vieille tradition de la fédération l'alcool doit coulé a flot se qui je n'en doute pas sera faire plaisir au grand consul de cette fédération ( il rigole )
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:10

Il faut que l'alcool coule à flot, et ainsi content sera le grand Consul.
Sulimo nota cette remarque parmi les traditions Cimetariennes.

Un type de libation, en quelque sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:10

Cedriane vint près du Seigneur Sulimo

Je vous félicite ainsi que votre peuple pour cett belle avancée. Comme vous l'as si bien dit le Seigneur Boldursgate, nous fétons presque tous nos accomplissements dans cette sallle. Maxtor est alros ravi de nous servir toutes sortes de boissons aux gouts des différents participants.

Elle alla dans un coin de la salle et fit quelques branchements, de la musique s'éleva des hauts parleurs

Et un peu de musique pour une ambiance encore plus festive.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:07

Silk entra alors dans la taverne, il alla directement voir Sulimo,

Seigneur Sulimo toute mes félicitation pour cette grande avancée!

Puis il se tourna vers Maxtor,


Maxtor crée une ardoise au petit ça bourse ne sera jamais assez grosse... et sort moi 1 fut de bière de la planète Chimay, euh.... la bleue.


Maxtor lui fit un clin d'oeil et alla dans l'arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:13

La musique mise en place par Cedriane fut, dans l'esprit de Sulimo, obstruée par un questionnement quant à la nature de la commande du Consul.

Je ne peux pas dire être un expert en bières, seigneur Silk.
Mais bleue?.. N'est-ce pas étrange.


Voyant le tavernier commencer à noter plusieurs chiffres, dont il devinait le nombre de zéros, Sulimo se mit à trouver sa propre bourse effectivement plutôt petite.

N'auriez-vous pas quelque chose de plutôt calme pour moi? demanda-t-il lorsque Maxtor fut revenu avec cette étrange mixture.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:18

Cedriane sourit gentiment

Seigneur Sulimo, faites l'honneur à Maxtor de lui laisser choisir votre boisson pour cette occasion.
En général il a un certain flair pour trouver ce sui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:35

bleue c'est le nome de la bière la Chimay bleue mais rassuré vous elle n'est pas bleue.

Quoique quand on la regarde sous un certaine angle...

Aller Maxtor sert donc notre amis
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:30

Sulimo s'avança donc devant l'imposant tavernier, suivant le conseil de Lady Cedriane.

Merci de m'avoir prêté votre établissement pour cette occasion.

Qu'est-ce que vous me proposez?


...

S'ensuivit une avalanche de propositions auxquelles Sulimo ne comprit que quelques noms -qu'il n'avait jamais entendu associés à un nom de une boisson, d'ailleurs- qui l'enjoignirent de lancer un regard vaguement suppliant aux habitués de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:34

Laisse tomber maxtor amène moi le fut je vais m'occuper de l'abreuver a ses frais

Et n'oublie pa de servir le verres de vin de Lady Cedriane.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:54

Quittant donc l'emprise du tavernier, qui regrettait peut-être de ne plus avoir la bourse de Sulimo à l'oeil, ce dernier se tourna vers les fédérés présents.

La planète est magnifique, le Palais est grandiose, mais la Taverne n'est pas moins impressionnante. Je ne peux pas dire que je fréquentais souvent celle de la Faction ni d'autres bastions, mais il y a là une diversité comparable à la taille du bâtiment... Enfin, ça ne m'empêchera pas de désapprouver leurs constructions sur mon propre empire.

Observant l'architecture, le (haut) degré de propreté, le nombre de personnes présentes, l'animation des conversations et le contenu des verres de chacun, Sulimo se disait qu'il y avait ici un mélange bien étrange.

Comment avez-vous rencontré la Fédération, vous tous? demanda-t-il après être sorti de ses rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:44

le seigneur boldursgate après avoir bu plusieurs verre se senti vaciller il demanda a maxtor la mixture secrète qui permettait de ne pas avoir les effet secondaire de l'alcool ceux qui était plutôt pratique. Après avoir bu l'horrible mixture le seigneur sulimo souleva un point important sur la fédération.


Seigneur sulimo nous n'avons pas rencontré la Fnp elle nous as trouvé est rassembler car nos idéaux été commun (je parle au passé en se qui me concerne) et c'est pour ça que tout le monde s'entend si bien c'est parce que nous marchons tous dans le même sens est pour les même idée, est comme dirait un vieux sage de cette fédération "ne demander pas se que peu faire la fédération mais plutôt se que vous pouvez faire pour elle". Voila seigneur sulimo je ne saurait mieux vous répondre.



Sur cette belle intervention ( il rigole ) il commanda un nouveaux fut pour lui est c'est compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan
Membre FNP
Zoltan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/04/2006

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:27

C'est à cet instant qu'une silouette noire, restée jusqu'alors perchée sur le haut d'une armoire semblant suivre les conversations telle une statue de basalte, prit son envol et quita la taverne, vogant vers une destination qu'elle seule semblait connaître.

Seul témoin de son passage, une plume voltigea longuement dans l'air chargé de chaleur de la taverne avant de finalement se poser sur le plancher bien propre de Maxtor.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:12

Lorsqu'un homme était venu parler à voix basse à l'attention de Boldursgate, et après le départ plutôt précipité de ce dernier, Sulimo se trouva sans pouvoir répondre.

Ce ne sont pas les Fédérés qui joignent la Fédération, mais eux l'ont formée... Soit, mais alors cette formation doit se renouveller sans cesse, puisque d'autres viennent à leur tour fusionner leurs empires... Tout cela doit être bien compliqué à gérer, par grands temps printanniers de ménage, se disait-il brièvement.

Levant le nez de son verre, peut-être à cause de son réveil, ou bien à cause du faible degré de résistance de son odorat, Sulimo chercha quelqu'un qui ne serait pas pris par la musique.
Se levant vers une zone libre de tables et de chaises, il remarqua au dernier moment que son pied se situait sur une plume noire. Chose étonnante, le bon état de la taverne ne laissant pas supposer d'ouverture pernicieuses sur l'extérieur, interdisant donc aux oiseaux de se trouver malencontreusement dans cette atmosphère tropicale.


Hum, le seigneur Silk devrait se trouver ici...
Il vit alors, près du Consul assoupi, une bouteille à l'air pleine et lourde se mouvoir de tremblements, puis échapper aux lois de mécaniques élémentaires en se dirigeant vers l'extérieur de la taverne par une fenêtre ouverte -peut-être la porte d'entrée des volatiles- à une vitesse étonnante.
Il faut décidément que le seigneur Silk ait une réputation effrayante, pour mettre une bouteille dans ce tel état de crainte et la pousser à la fuite...

L'attention de Sulimo restait fixée sur ces phénomènes étranges... Même une bouteille devrait connaître les lois de Newton, surtout en ces périodes...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:06

Le seigneur Silk s'appercevant de a fuite du récipient sauta de sa chaise et la poursuivit il l'attrapa juste après son passage de la fenêtre et d'un mouvement rapide qui ne laissait aucune chance a cette pauvre bouteille il la but d'un trait et la posa sur la table vide... mais sa vie n'était pas terminé, car la fédération dans son extrème bonté envers les bouteilles pratiqué le recyclage.

hors role play Le rp de taré je vous jure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:51

Considérant les formidables réflexes du Consul, Sulimo mit quelques secondes jusqu'à se dire que la comportement de cette bouteille paraissait trop artificiel pour être une simple réaction de crainte vis-à-vis de Silk.

Lui montrant la direction de la fenêtre, comme pour lui dire : "Je vais voir ce qui se trame dans ces Jardins", Sulimo loua (contre caution) au tavernier une lampe de poche, et se mit en route vers la source présummée de l'appel de la bouteille, laissant sa fête sans plus rien à fêter.

Dommage, j'aurais bien voulu avoir une réponse à ma question... Il faudra que je revienne, l'un des jours suivants...
En marche, il n'entendait plus les bruits et sons provenant du bâtiment qu'il venait de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feste Empty
MessageSujet: Re: Feste   Feste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: La Taverne-
Sauter vers: