Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Faut-il attaquer Achille??

Faut-il engager une action militaire contre le général achille
engageons une action militaire
Faut-il attaquer Achille?? Vote_lcap86%Faut-il attaquer Achille?? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
n'engageons pas d'action militaire
Faut-il attaquer Achille?? Vote_lcap14%Faut-il attaquer Achille?? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Silk
Consul
Silk

Faut-il attaquer Achille?? Empty
MessageSujet: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 18:51

Mes chers amis membres de la fédération.
Pour la première fois la fédération envisage une action militaire commune contre un seigneur de guerre qui nous harcèle.

La question ce soir est de savoir si vous êtes d'accord pour engager une action militaire contre le seigneur de guerre achille.

Il parait évident que c'est là notre dernière option cependant il faut savoir qu'il existe un risque de tomber dans une guerre contre les heroes ce que je ne souhaite pas croyait moi. Le risque est faible mais il existe.

C'est pourquoi je vous demande de ne pas voté à la mégère. Si vous avez des précision à demander n'hésiter pas je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Je vous présente maintenant le plan que nous avons édifier.

La planète drasnie que je représente va attirer l'attention du générale achille pour occuper sa flotte et tenter de la détruire en le surprenant avec la flotte drasnienne qui sera cacher sur une planète voisine.
Pendant ce temps le seigneur El barto va coloniser une planète voisine de celle d'achille. Et préparer une attaque d'envergure afin de détruire sa défense.
Il reviendra ensuite à tous les membres d'organiser de petites attaques mais régulière afin d'empécher Achille de reconstruire ses défenses et sa flottes et cela jusqu'à temps qu'il cède à nos exigence. Ces exigence ne sont pas encore établies.

Le vote prendra fin dans 48h ou avant si la majorité est atteinte.

Il y'a du changement Achille souhaite négocier la paix le vote est maintenu nous votons maintenant pour une attaque militaire qui aurait lieu uniquement si les négociation échoue.

Merci

Dernière édition par le Lun 7 Fév 2005 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 19:04

Suite a un sondage sur une de ses collonies j'ai recu un message de Achille:

Citation :
Je te salut Elbarto.
je veu que tu présente à Silk tous mais hommage, car m'attaquer même avec 4 vaisseau c'est courageux ( même si il a retirer sa flotte) et je jure qu' en vers temps de courage je promet de n'attaquer aucun de vos membre durant les 2 semaine à venir (à une condition c'est que vous arrétiai vous aussi de sonder mes planéte durant ces 2 semaine.)

Cordialement
Achille

J'ai tout de suite demandé qu'il arrete tout attaque envers un memebre de la FNP si on arrete de sonder ses planètes.
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 19:12

Combien de fois lui a-t-on demander d'arréter de sonder la planète agrhum et combien de fois lui avons nous demander de cesser ses attaques.
Je vous le demande à tous... Allons nous céder à ces revendication alors que lui a toujours laisser les notres sans voix???
Et au bout de deux semaines que se passera t il??
il sera plus fort.
Il sait que pour l'instant il n'est pas assez fort pour vaincre El barto il cherche à gagner du temps un peu de répis

Le répis qu'il n'a jamais laisser à Khaal.

Il n'a jamais daigner répondre aux messages avant et encore moins en écrire un de son propre chef. Il a peur car il voit que l'on s'unit contre lui, il a peur de la flotte du seigneur El barto.

C'est pourquoi je demande au seigneur El barto de continuer à sonder pour qu'il m'attaque afin que je puisse détruire sa flotte.

El Barto
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 19:15

Quoi qu'il arrive je continue a faire ma flotte et si il ne tien pas ses promesse ma flotte sera tout de suite envoyé, je dévellope plus vite ma flotte que son systeme de défense...
J'attend sa réponse à la demande que je lui ai envoyé.
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 19:19

Personellement je pense que si il souhaite que nous cessions de sonder sa planète il devrait se présenter à notre tribunal et répondre de ces actes avant.

Quoi qu'il en soit nous prendrons une décision à l'issu de ce vote.

Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:08

Je crois, comme le Seigneur Silk, que cet Achille veut juste se développer pendant 2 semaines sans risque d'attaque de notre part, afin de pouvoir se défendre contre la flotte du Seigneur El Barto.

Allons-nous accorder un délai à cet être méprisable ? Pour ma part et celle de mon peuple nous estimons qu'il est trop tard de sa part pour entrer en contact avec nous. Il aurait du le faire dès le premier message du Seigneur Khaal (qui a veinement essayer la diplomatie avec lui).

Lady Cedriane - Dirigeante de Cesarium
El Barto
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:18

sa réponse:

Citation :
Pour l'instant ont se principe a l'essai pendant 2 semaine ensuite ont verra pour la paix .
Je vous recontacterai dans la semaine dans votre forum.

Cordialement
Achille

P.S: n'oublier pas de dire à Silk que s'est un brave.

J'ai encore demandé la total tranquilité en échange de laisser les planètes de leur alliance tranquille.
Si il n'accepte pas des mesures seront a prendre en cas de nouvelles attaque de sa pars.
Cerebro
Membre FNP
Cerebro

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:19

Je suis d'accord.
Je pense qu'il veut qu'on lui accorde 2 semaines pour qu'il puisse se développer. De plus il n'y a aucune raison pour qu'on les lui accorde car:
- il a lachement attaqué 2 membres de l'alliance (Khaal et moi-meme).
- il n'a meme pas daigné répondre aux nombreux messages que vous lui avez envoyé.
Mais il y a un risque pour que son alliance nous déclare la guerre, ce qui serait regrettable pour les 2 partis.

Cependant je me prononce en faveur d'une action militaire visant a le châtier.
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:24

Quelqu'un a compris ce qui est écrit dans ce message.
Nous verrons bien à la fin du vote.

El Barto
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:27

il veut dire que si pendant 2semaines il nous attaque pas et si on le scanne pas, on pourrai envisager une paix durable.
D'un coté c'est bien de ne plus avoir d'histoire avec lui mais d'un autre coté c'est facil de se metre a l'abris apres avoir piqué beaucoup de ressources...
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:31

De plus nous savons déjà qu'il n'a aucune parole. Et d'autre part un petit champ de ruine devant sa planète laisse à penser qu'il a subit une attaque il y'a peu ce qui pourrait aussi expliquer qu'il cherche à gagner du temps.

El Barto
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:52

3eme réponse:
Citation :
Bon d'accord.
Je ne lancerai plus d'attaque .
Contre Khaal ou contre qui que se soit votre alliance.

Cordialement
Achille

P.S: dite à Silk d'aréter de jouer au cowboy.

Que dois je lui répondre ?
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:41

Personellement je pense que Khaal devrait être dédomagé, qu'en pensez vous.

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 22:00

J'ai bien réfléchit à la situation il apparaitrait que le seigneur achille est un peu peur de notre ami El barto. De plus notre ami Hiliadan a envoyer un message a Achille pour le mettre en garde. Achille semble avoir une grande frousse et a priori souhaite négocier une paix durable.
Je pense que nous devons tirer profit de cette situation.
Négocier peut être une bonne chose car elle pourrait éviter un conflit.
Cependant n'oublions pas ce qu'il nous a fait subir. Nous ne devons pas perdre la face.
Je pense que nous devons obtenir:
1erement: qu'il vienne négocier en personne à l'ambassade.
2èmement: Un pacte de non agression avec son alliance et une promesse de sa part de stopé toute attaque personnelle.
3èmement: Des excuses
4èmement: Un dédomagement pour le seigneur Khaal.

Le vote est maintenu a une différence pret : l'attaque si elle est votée n'aura lieu que si les négociation échoue.

J'aimerai avoir votre avi pensez vous que ces négociation doivent avoir lieu et que devons nous exiger??

Reddrago
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 22:47

Si ont peut aboutir un PNA de cette alliance peut avoir du bon comme tout PNA, mais il devra avant tout dédommager le seigneur Khaal en double. Mais est ce qu'on peut leur faire confiance car il faudrait pas que sa soit une ruse pour réunir son alliance et permettre de faire une attaque suffisamment puissante pour nous anéantire.

Personnellement, je n'ai pas beaucoup confiance en lui et son alliance. J'ai peur que sa soit une ruse qui lui permettrai de se défendre et de préparer une attaque suffisamment puissante avec l'aide de son alliance ou tout simplement le temps d'engager 1 ou plusieurs mercenaires.

Ceux qui me surprend le plus c'est pourquoi a t'il aussi peur, lorsqu'on séme le vent on récolte la tempête. Il devait se douter que nous réagirons.Je pense que tout sa cache quelques chose.

Enfin on verra en fonction du vote mais moi je suis pour lui faire payer ce qu'il à fait a notre ministre.
MAYLIN
Membre FNP
MAYLIN

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyLun 7 Fév 2005 - 23:14

Bonjour à tous membres de la fédération,

Pour commencer nous présentons nos félicitations au seigneur Silk pour sa nomination au poste de ministre de la défense.

C'est une fonction vitale au sein de cette organisation pacifiste, qui jusqu'à présent n'a jamais fait l'objet d'une réelle action.

Nous souhaitons aussi, lui adresser nos remerciement pour son attitude fédératrice envers notre peuple qui a depuis peut être trop longtemps déjà pris ses distances.

Sachez cher Ministre Silk que nous soutiendrons votre action qu'elle quelle soit, bien que nos récents investissements planétaire ne ce soit pas porté spécifiquement sur le développement de la flotte spatiale.

Concernant le dossier qui nous réunis tous ici, nous nous garderons bien de vous adresser des conseils qui à notre sens seraient mal venus après une si longue absence, mais soulèverons des questions :

1- Achille n'appartient il à aucune alliance ?
2- Le délais de 15 jours ne serait il pas propice à la constitution d'une flotte plus aggrésive encore ?
3- Votre action d'intimidation ne risque t elle pas tout simplement de l'inciter à reporter son agressivité sur plus faible que nous ?
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyMar 8 Fév 2005 - 0:34

Bonjour à tous,

Cet Achille est vraiment quelqu'un de méprisable... Toutefois étant une Fédération pacifiste pouvons nuos attaquer alors qu'il nous propose la paix ? Je ne le pense pas.

Par contre il faut que lui et son Alliance (dont apparement il est le fondateur) signe maintenant et sans aucun delai (qui pourrait lui permettrre de déveopper sa flotte et ses défenses) un PNA. S'il ne le respecte pas nous le ferons savoir à toutes les Alliances existant des cet Univers et je pense qu'il faut lui dire. Cette mise en garde devrait le contraindre à respecter sa parole car si toutes les Alliances savent qu'il a transgressé un PNA elle n'auraont de cesse, nous y compris, avant qu'il ne soit complètement anéanti.

Malgré cela ce qu'il a fait subit au Seigneur Khaal mérite réparation et je proposerais que ce soit ce même Seigneur Khaal qui estime le montant de cette réparation. De même pour le Seigneur Heraclius qui a lui aussi été victime de cet Achille.

Lady Cedriane - Dirigeante de Cesarium
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyMar 8 Fév 2005 - 1:18

Cher seigneur Maylin votre présence ici me réjouis.

Vous avez tort de penser que votre avis est malvenu car vous êtes toujours membres de la fédération et je sais que votre sagesse est apte à juger de la présente situation.

Achille fait effectivement parti d'une alliance qui semble être une alliance ou tout les membres semble passif et dans laquelle le soutient semble inexistant cependant il est vrai qu'il subsistent ici un risque.

En revenche le délai de 15 jours me semble trop long effectivement nous somme presque en mesure de pouvoir le battre et un délai de 15 jours ne ferais que lui donner le temps de renforcer ces défense et sa flotte.

Vous avez raison sur le point que quelquesoit l'issut de notre problème actuel rien n'empéchera Achille de nuire au plus faible. Que pouvons nous faire contre ça l'univers est rempli de ce genre de seigneur nous ne pouvons lutter contre eux qu'en unissant nos forces.

Lady Cedriane soulève elle aussi un point très juste: En effet il nous demande de négocier si nous commençons les négociation et l'attaquons comme l'a fait son prédecesseur le général O'neill nous ne vaudrons pas mieux que ces deux célérats. En revanche si les négociation échoues je serais ferme sur le faite qu'une action militaire devra être mené dans les plus bref délais.

Wars
Activiste

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? EmptyMar 8 Fév 2005 - 3:18

*Le Consul arrive sous les yeux de tous^*

Mes Chers Amis,

*lance un regard sur les personnes présente, qui semblent tous être surprise de le voir ici*

Tout d'abord je vous salue , et j'espère que tout s'est bien passer en mon absence.
J'eu vent de cette histoire et sacher qu'entamer des avances militaire si je puis dire, envers une tierce n'est pas une décision à prendre autour d'un verre de coktails à la plage de volcania.

Soit cette personne ai été trop loin, je pense en effet qu'elle ai peur de notre ami El Barto, ce qui est un avantage pour nous, COmme dit, je suis pour une demande de dédommagement, et je suis aussi pour le fait que le délai est trop long. Cependant, je pense que nous devons tenter d'établir un PNA, si celui-ci échoue, une attauqe aura lieu s'en sommation, à mon humble a vis, c'est la meilleur des solutions, comme dit un dicton cimetaryen, la ou la paix échoue , la guerre disuat.

Je fairait une remarque sur les dit de Noble Dame Cedriane, en lui ajoutant que , dès que des négociations sont mis en place envers une tierce alliance ou planète, un PNA est établi automatiquement jusqu'à la décisions difinitive.

*s'assied et boit un peu d'eau en signant des tonnes de paperasses qu'il l'attendait pendont son absence*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il attaquer Achille??   Faut-il attaquer Achille?? Empty

Faut-il attaquer Achille??
Page 1 sur 1