Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je demande un petit coup de main

Aller en bas 
+4
Sulimo
pheonix
NiKiTaLeAdEr
wannegan
8 participants
AuteurMessage
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:04

Un joueur nommé Palkia me raide alors que j'ai aucune ressource sur l'une de mes plus petites planètes,quelqu'un pourrait-il lui envoyer une flotte de dissuasion(il est classé 1500 e)histoire de lui faire comprendre de retirer ses flottes???
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:21

Je suis là: je réponds. Mais c' est vraiment parceque j'en ai marre de lire toute les semaines les même post de votre part.

Premièrement : un raid ne se fait pas sur une cible au hazar. Cela implique des sondages, et par conséquent des Rapports d' Espionnages dans votre boite de récéption ig. Agrémentés de détail sur votre planètes visée, ils sont analysés par les membres pour éviter toute tentative de raid. Or je n' en ai vu aucun signalant ce Seigneur dans la section appropriée.

Deuxièmement : il découle du premièrement, un raid n'est pas fait au hazar, la cible est choisit pour sa rentabilité, si vous êtes attaqué, c' est que vous êtes rentable. Et retirer ses ressources après le départ de la flotte adverse ne change rien à la situation qui déclenche le raid.

Troisièmement : Une fois le raid accomplit, un Rapport de Bataille vous est livré très soigneusement dans votre boite de récéption ig. C' est votre bulletin à faire éxaminer par le conseil AVANT toute demande d' action militaires.

Quatrièmement : Aucune flotte de dissuasion n'a jamais été et ne sera jamais lancé comme ca sur simple demande à la va vite...

Et enfin Cinquièmement : Pour tout les raisons citées précédemment JE VOUS EN SUPLI, LISEZ LES REGLES QUI REGISSENT LA FEDERATION et prenez en compte sans vous braquer les remarques qui vous sont faites.


Je suis vraiment désolé de m' emporter ainsi, mais je ne veux pas garder ca pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:24

Si sa seigneurie souhaite que je quitte la Fédération,faites le moi savoir,car j'ai de plus en plus l'impression de ne plus avoir ma place ici...
Revenir en haut Aller en bas
pheonix
Membre FNP
pheonix


Nombre de messages : 1160
Localisation : entre ciel et terre
Alliance : sans
Date d'inscription : 22/06/2006

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:18

Nikita est probablement juste un peu énervé, apres tout ce n'est pas un crime de demander. Seulement cela demontre votre méconnaissance des lois de la fédération. Allez donc vous renseigner sur celles-ci. Je vous recommande de commancer par relire la loi sur la défense, cela evitera de vous attirer les foudres de la federation.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:28

Sulimo arriva dans la salle de demande d'action militaire, car il avait entendu quelque bruit provenant probablement d'une voix, donc d'un petit emportement.

Constatant les faits, et voyant que, pour une fois dans une affaire concernant Wannegan, lui-même n'était pas irrité, il lui prit de tenter des explications.


Non, bien entendu. Si vous nous quittez, c'est que nous n'aurons pas été suffisemment accueillants ni patients pour vous permettre de rester.

Voyons qu'une discussion est déjà en train de se produire à ce sujet, le sage Gosseyn complétant les faits usuels que le seigneur Nikita vient d'énoncer.
Il est clair, d'une part, qu'en tant que pacifistes nous ne pouvons nous permettre d'attaquer quelqu'un pour le "seul" motif qu'il a fait avec vous ce qu'il fait avec beaucoup d'autres.

Si cette attaque est bien la première, ou l'une des premières, il y a peut-être des explications convenables quant à la poursuite de l'attaque malgré la faible quantité de ressources à l'arrivée : peut-être cherchait-il à faire fuir ses vaisseaux d'une menace plus grande ; peut-être a-t-il choisi de vous attaquer par hasard, pour le plaisir de la bataille et non celui du gain ; peut-être n'était-il pas présent à son centre d'espionnage et n'a-t-il pas vu que vous aviez retiré vos métériaux... Il y a un certain nombre d'explications justifiables.

Et il est utile, d'ailleurs, que vous utilisiez les services déjà xistants de notre Fédération, comme lister les rapports d'espionnage que vous recevez et recenser les assauts que vous subissez, les deux dans la partie appropriée. Ainsi nous serons tous en présence d'informations utile à prendre des décisions objectives quant à la justification de la rentabilité, quelques conseils à appliquer, etc.

Si vous le demandez, car je pense que tel est votre droit, vous pouvez demander à la Dame Cedriane de prendre contact avec ce seigneur Palkia (membre des Baloux, alliance amie de la FACTION, une discussion serait possible par ce chemin). Mais en tout cas, il serait déplacé, je pense, d'espérer qu'une punition aussi directe et "injuste" (vis-à-vis de tous les autres chasseurs de l'Univers) soit accepté par lui sans discussion. Aussi, le plus logique est de tenter de lui dire que nous sommes présents, et qu'il a d'autres cibles potentielles, qui lui poseraient moins de problèmes diplomatiques.


Sachant avoir utilisé quelques idées exprimées notemment par Gosseyn, Sulimo s'étonna de voir que les points de vue pouvaient être aussi changeants. Gosseyn avait raison, il n'y avait décidément aucune guerre verbale, et c'était une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:56

Se rendant compte que son saut d'humeur pouvait donner lieu à des discordes, le Seigneur Nikita, calmé, repris a parole:

C' est vrai que je me suis peu-être emporté, je suis fatigué, cela doit jouer sur mon comportement et je m' en excuse.

"Ma Seigneurie" ne souhaite en aucun cas votre départ, cher Wannegan!! La Fédération vous a acceptée et ne vous rejettera pas. Nous sommes là pour vous aider, mais vous devez aussi mettre du votre.

Je veux dire par là que d' inombrables conseils vous ont été donnés, mais vous les prenez parfois mal, comme si on vous sous-éstimait, ce qui ' est pas le cas.

De plus ce n'est pas la première fois non plus que vous faites remarquer que vous ne connaissez pas parfaitement les lois de la Fédération Neoplanétaire. Et tout ca fait que ça devient lassant de vous voir vous énerver losrqu'un soutient ne vous est pas accordé...

Je m' excuse encore une fois de m' être emporté mais je ne retire pas mes dires pour autant.. comprenez que vous devez aussi faire des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:33

oh faites seigneur nikita que devient l'aide envoyer au seigneur wannegan?
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:09

Et bien à ce propos, j'ai cru comprendre que les ressources envoyée avaient été récupérées sans domage... mais le reste à été dépensé dans ma défense avant mon départ vu que je n'avais pas eu de réponse...

La parti que j'ai envoyée, représentait comme je l'avais dit à 200 lasers Lourds, ce qui correspond à 1,2M de Metal et 300K de Cristal, et je ne me rappel plus si j'avais ajouté du deut.. mais il ne me semble pas.
Aussi, les ressources recquises pour la mine de métal était de 450K de Metal et 150K de Cristal, ce qui était à votre charge cher Boldu, votre part est donc bien parti, mais il me semble que votre financement était plus élévé. Si c' est le cas, corrigez moi.

Toujours est-il que je n'avais pas envoyé la quantité de ressources que j'avais prévu à l'origine. Celle-ci était astronomique à cause de la mise au ralenti de mon comtpe, jusqu' à hier, qui signifiait que tout devait disparaitre! mais ce n'est plus le cas, je ne peux donc me permettre pour l'instant un autre gros financement.

Je ne sais donc pas si les mines ont évolués ou si les 200 l.l ont été construit.

Pour en finir, et clarifier la chose, je demanderai juste dans quoi les Ressources ont été investi pour savoir ou corriger le tir!
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:33

Gosseyn partait se coucher, si las et fatigué, après plusieurs jours de débats, certes polémiques mais si enrichissants grâce, en fait, à tout les protagonistes. De nouveaux échanges de voix lui firent rebrousser chemin.

Seigneur Wannegan, je suis, je l'avoue, d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Le Seigneur Nikita c'est peut être emporté mais je pense que ces remarques sont tout a fait justifiées et je ne vois d'ailleurs rien a y ajouter ou .. retirer. Et ce n'est pas le fait de souligner quelques points, de demander des précisions ou des efforts de votre part ne veux absolument pas dire qu'un de nous désire vous écarter de la Fédération.

Gosseyn tourna son regard fatigué vers le Seigneur Sulimo et avec un sourire ajouta.

D'autre part, le Seigneur Sulimo, que je remercie sincèrement ici, vient de faire un réel et précieux effort pour faire une synthèse parfaite de longues journées de débats sur des faits passés mais cousins auxquels vous étiez déjà liés et j'adhère en tout points, ici, à cette synthèse. Seigneur Wannegan, je ne peux hélas rien faire pour vous a vu de mes faibles ressources mais, tout les seigneurs de la Fédération sont apparemment prêt a vous aider. Donner leurs les moyens ...de vous aider.

Vous recevez de tous ces grands seigneurs, des conseils précieux, des remarques pertinentes. Prenez donc ces conseils comme ils sont: l'avis avisé de personnes expérimentées qui ne veulent que votre bien. Pas comme une perpétuelle attaque personnelle à votre encontre.
En tant que faible seigneur, j'aurais été honoré et j'aurais suivi avec confiance de tels conseils si l'on me les avait donné.


Gosseyn, soupirant, espérait l'on arrête d'user de terme de "sage" à son encontre. Il sentait cela déplacé... pire qu'un sobriquet en somme car il ne méritait pas cela.
Il s'inclina respectueusement devant tous, salua et repris lentement le chemin de sa chambre. Demain est un autre jour mais sa fatigue etait d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:19

Le Seigneur Oubs, qui en avait plus qu'assez de voir les lois et tradditions de la Fédérations écorchées de la sorte, ne pris pas de gants lorsqu'il déclara:

Cette requête n'étant pas présentée dans les formes, elle est pour moi irrecevable et il ne lui sera pas donné suite.

Et il était visible que cette fois rien ne l'en ferais démordre.
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:29

Wannegan fut outré,et tint a exprimer son point de vue
Comme vous l'avez dit,Nikita,si je subit une attaque,je peux demander une action militaire a l'encontre de ce seigneur.
J'en ai déja fait le test avec Jigsaw,et au bout de plusieurs semaines,aucune aide ne m'est parvenue,et je me disais qu'une flotte dissuasive,je ne parlais pas de le raider,ce seigneur Palkia,mais simplement de lui faire peur!
Pour en revenir a Jigsaw,j'ai du régler le problème seul,car des missives lui ont étées envoyées,sans résultats conséquents,aucune force militaire,aucune aide financière(avant un petit moment car il est vrai que j'en ai recu) et donc,j'éspérais un peu plus d'aide cette fois ci
juste de quoi l'effrayer,qu'il ne recommence pas un jour
Quand aux ressources,elles ont été depensées comme indiquées,a savoir dans la defense et plus particulièrement dans les laser-lourds
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:24

Outré??? Excusez-moi mais là j' explose, REGARDEZ vous vous braqué encore... On Vous fait des remarques pour que vous compreniez le déroulemet des affaires, mais vous n' en faites qu' à votre tête, vous donner le baton pour vous faire battre, alors excusez moi, mais je vous bats!

Wannegan a écrit:
Comme vous l'avez dit,Nikita,si je subit une attaque,je peux demander une action militaire a l'encontre de ce seigneur.
Aussi je ne vous permet pas de retourner mes propores arguments contre moi, quand ils sont sorti de leur context et qu'ils n'ont plus aucun sens, et que de plus vous êtes en tort

Et quand de plus j' entends qu'aucune aide ne vous a été apportée, J' hésite presque à vous demander le remboursement.
Vous voulez une aide militaire, et bien rejoignez un clan militaires. Notre aide n' est pas assez rapide pour Maitre Wannegan, et bien changez d' allier.
Tout les problèmes ne peuvent être résolu, celui dont vous parlé avec Jigsaw était particulèrement compliqué, et à une période non favorable. Et nous nous sommes quand même mobilisé et engagé à vous financer votre empire à un haut niveau.. Et bien c' est fini pour moi...

Je vous le dit en face, haut et fort, devant tous, vous etes ingras, horripilant, exaspérant, il en est trop, je ne peux plus supporter vos saut d' humeur et votre insatisfaction eternelle...


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:33

hors role play Quand je dis que c'est outré c'est en italique,t'est pas sensé le savoir... hors role play

Je tien a vous dire que vous m'avez apporté l'aided nécéssaire pour un peu de defense,mais la véritable résolution du problème,c'est moi qui l'ai trouvé et seul,car aucun d'entre vous n'a été capable de me donner les bons conseils,car a chaque fois il recommencait ses raids,alors que j'ai suivi a la lettre ce que vous m'avez dit,et me traiter d'ingrat et d'internel insatisfait relève de l'ironie!
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:52

Citation :
car aucun d'entre vous n'a été capable de me donner les bons conseils

Et aprés tu cherche un compte plus puissant franchement c'est pas sérieux si tu est si fort avec un compte de 800k tu devrait l'etre autant avec un compte de 50k
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:55

hors role play Si vous voulez jouer à ça je vous rétorque que ce sentiment se retrouve sur votre visage, du bon sens à mon goût hors role play

Mais si vous avez trouvé la solution contre le grand méchant Jigsaw tout seul comme un grand et que nos conseil sont nuls à ce point, pourquoi revenez vous vers nous avec ce seigneur "beaucoup moins fort"

Je pense que vous n' avez pas la maturité pour tout cet environnement.

Citation :
Si sa seigneurie souhaite que je quitte la Fédération,faites le moi savoir,car j'ai de plus en plus l'impression de ne plus avoir ma place ici...
Je ne suis pas sûr ma réponse reste la même.

Et quand je vous dit que vous êtes ingrat, horripilant, et que je suis à bout de votre insatifaction eternelle ce n' est en rien de l' ironie.

Et votre MP RP/hors role play ne change rien: les deux ./


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:03

Si je peu me permettre Seigneur Wannegan, vous dites que les seigneurs experimenté de cette Fédération n'ont pas été en mesure de vous donner de bons conseils.. Pourtant c'est vous qui avez été vexé de ma progression au classement..
or cette progression n'aurait jamais ete possible sans ces Seigneurs, qui ont toujours repondu present pour m'aider et me conseiller lorsque j'en avait besoin.. Et je peux aujourd'hui vous affirmer que leur conseils sont bons..

Mais peut etre voulez vous allez trop vite cher Wannegan...
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:12

Wannegan soupira,se rendant compte qu'il était seul contre tous...
Je crois hélas que vous avez raison,je vais me retirer de cette salle,avant que ne s'enveniment les choses
a bientot
dit-il en regardant ses "alliés" d'un regard empreint de tristesse,de fatigue et de remords
Ill ne voulait pas quitter la Fédération,mais si ses membres seraient plus heureux sans lui,il partirais,il appréciait ses personnes,et n'avait jamais voulu que la situation tourne ainsi,il se demandait parfois si au fond de lui il était quelqu'un de bien ou de mal,peut etre ne le saurait-il jamais,en tout cas,pour le moment,il avait envie d'etre dans un état comatheux,a savoir le sommeil,il se dirigea alors vers ses appartements,sans savoir s'il tiendrait jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je demande un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: Je demande un petit coup de main   Je demande un petit coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande un petit coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boire un petit coup c'est agreable...
» Petit Balade
» petit enrevoir
» un petit verre?
» Et si on lançait un petit jeu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Archives :: Affaires classées-
Sauter vers: