Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Don et informations

AuteurMessage
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

Don et informations Empty
MessageSujet: Don et informations   Don et informations EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:47

Un petit être sortit de l'épaisse forêt sauvage devant le canal périphérique de la ville. Peu vivace l'individu se dirigea vers la porte Est, évitant ainsi l'entrée principale. Il n'adressa ni salutation ni regard aux passants, se contentant d'avancer se courbant de plus en plus a chaque pas malgré sa canne. De toute évidence, il était fortement agé et proche de la fin. Arrivé a la porte un garde se mis sur son chemin, l'homme étant inconnu de la cité.

Sans détourner le regard du sol le vieillard dit d'une faible voix roque: «
Fero mandalorum ». Le garde s'excusa de ne pas avoir comprit, mais resta sur la route de l'individu. Celui-ci entrouvrit alors sa longue toge. Une lumière dorée vint se refléter sous le tissus. A peine la garde eu-t-il le temps de voir l'objet dissimulé que le vieil homme l'avait deja recouvert et s'était empressé de faire un pas en avant. Le soldat réfléchit quelques instants puis lui permis d'entrer a la condition de connaitre son nom. L'étranger acquiesça. Il sortit une petite bourse. Le garde la prit et s'écarta. Avant de pénétrer dans la ville il ajouta a l'intention du garde « Pace utiendus », puis s'éloigna dans vers le centre de la métropole.

Peu habitué au coutume moderne, le vieillard s'avança droit en direction des hautes tourelles dominant Cimetary, sans prêter attention a la circulation environnante. Les véhicules évitèrent tend bien que mal le vieillard, ignorant les interpellations des conducteurs. Un agent de sécurité accouru alors vers cet homme inconscient, esquivant a son tour les engins allant et venant à toute vitesse. Au moment où l'agent fut a moins d'un mètre du vagabond, celui-ci se retourna soudainement et frappa violemment de sa canne l'agent a la tempe. Laissant l'homme de loi pour mort sur la voie, il continua sa route sans précipitation. La ville s'étendait sur plusieurs kilomètres, il serait au palais pour la nuit, quoiqu'il puisse arriver.

Arrivé a une cinquantaine de mètres de l'entrée du palais, il fit une pause pour la première fois depuis des heures. Il s'assit sur un banc et consultât son carnet de note où était, entre autre, reproduit un plan du palais. Il reprit ensuite sa marche longeant les murs du domaine jusqu'à une porte dissimulée par une haute haie. Tentant de l'ouvrir par la force, il échoua a trois reprise. La porte aurait du être ouverte. Même s'il n'était jamais venue ici, il était certain d'être au bon endroit. Après s'être si longtemps préparé. Il décida donc d'escalader la haie et de passer par dessus le mur. Il devrait théoriquement se retrouver dans les jardins. Bien qu'usé par le temps, il n'eut pas trop de mal a grimper en hauteur, mais une fois arrivé au sommet, il glissa sur la pierre humide et chuta dans un étang en contre-bas. Surnageant tant bien que mal, le vieillard réussit a atteindre la berge malgré sa méconnaissance de la nage. Sa canne avait coulé au fond de l'eau. Il boitait fortement, donnant l'impression de trébucher a chaque pas. Ainsi, il se dirigea vers les logements des résidents tout en grelotant. La nuit était fraiche, l'eau l'était tout autant.

Son but presque atteint, il se tenait devant la chambre de la nommée Cédriane. Bien qu'humide, il remit en place sa toge, dissimulant les fils tirés et les cotés rapiécés. Une fois sa tenue corrigée a son gout, il s'éclaircit la voix puis frappa a la porte...

Dernière édition par pheonix le Lun 28 Avr 2008 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:04

Cedriane occupée à dicter quelques consignes pour ces Césarois fut interrompue par des coups à sa porte.
Elle sse leva et alla se placer derrière celle-ci pour voir à l'hologramme qui pouvait être de l'autre côté. Elle ne reconnut pas le visiteur mais ajusta sa robe, sa longue tresse et ouvrit.

pheonix
Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:15

Devant la dame qu'il avait tiré de ses devoirs administratifs, le vieillard paraissait etre plus proche du gnome que de l'humain, ne lui arrivant a peine a la hauteur des coudes. Cependant, et bien que courbé par le poids des âges, il tenta une reverance, finissant par avoir le buste en angle droit avec ses jambes. C'est ainsi, plié, les yeux fixant le sol qu'il commenca a parler d'une voix tremblante et toujours aussi rauque.

Oh grande dirigeante des terres verdoyantes de Césarium,
Puissante reine du sage peuple césarois,
Diplomate éclairée de la Féderation NéoPlanétaire,

Veuillez me pardonner de venir perturber vos songes.

L'étranger fut prit d'une quinte de toux.

Si je me permet ainsi de contrarier votre nuit, cela est la concecance de ma mission sur cette planete. Mes ordres et mon devoir m'imposent de me hâter prudamment à la tâche. J'en appelerai aussi a votre clémance.

Se redressant legerement, il vassilla avant de retrouver l'équilibre qu'aurait du lui procurer sa canne.

Je dois remettre une relique sous la protection d'un etre apte a comprendre et défendre ses secrets.
Malgrè votre hérésie manifeste, votre nom a été proposé par le troisieme Oracle lui-même. Il a impliqué mon peuple dans votre fédération pendant un temps. Vous devait le connaître sous le nom de Pheonix.

Sa toux le repris

Accepter cet objet que j'apporte peut etre risqué. Je ne vous cacherai pas que vous êtes le second choix du conseil auquel j'appartient. L'hermitte que nous avions choisit est introuvable depuis bien trop longtemps. Probablement est-il mort. Nos ennemis convoitent cette relique. Nous esperons donc que votre statut et votre position sociale protegent ce qui doit etre protegé. Cependant avant de vous en dire plus sur cette tache qu'est la sauvegarde d'un symbole, je dois savoir si vous acceptez ma requete.
Cedriane
Cedriane

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:55

Cedriane voulut aider l'étrange personnage quand il vacilla mais elle se dit qu'il en serait choqué...
Elle s'écarta légèrement pour lui laisser le passage.

Je connais en effet bien le Seigneur Pheonix et je serais ravie d'voir de ces nouvelles. Toutefois, avant d'accepter botre relique, voulez-vous entrer et m'en dire un peu plus.

Avisant ses vêtements trempés

Vous pourriez vous reposer et vous réchauffer en avalant une boisson chaude.

pheonix
Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:52

Le vieillard sembla perturbé en entendant ces quelques mots, son visage se descrispa pendant un instant. Cet instant passé, ses traits se recreusant, il esquissa un léger sourire.

Votre générosité est très appréciée majesté, je vous en remercie même si je ne peux que décliner cette proposition.

Quelques secondes de silence s'écoulèrent bénéficiant aux pensées du vieil homme. Il se décida a prononcer une phrase succincte sur un ton sec, glacial.

L'Oracle se porte bien.

Un courant d'air glissa alors sur la nuque du boiteux. Une fenêtre claqua au loin. Brusquement, comme pris d'une seconde jeunesse, le messager se tourna soudainement en direction du bruit, prêt a bondir. Sa main avait fermement saisi une courte dague oxydée qu'il gardait a la taille. Respiration coupée, il resta immobile une minute. Personne d'autre que Cédriane n'étant visible au alentours, il rangea son arme et refit face a son interlocutrice.

Ne préfèreriez-vous pas continuer cette conversation en un endroit plus tranquille? Il semblerai plus judicieux d'éviter de prononcer certaines choses sur le pas d'une porte.

Dernière édition par pheonix le Lun 28 Avr 2008 - 0:51, édité 1 fois
Cedriane
Cedriane

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:21

Cedriane remarqua que son visiteur était on ne peut plus suspicieux.

Cedriane s'effaca d'avantage.

Je vous porposais jsutement d'entrer, nous pourrions ainsi refermer cette porte et vous vous sentiriez peut-être plus à l'aise.

Ajoutant d'un sourire qui se voulait rassurant

Quoique je puis vous certifier que vous n'avez rien à craindre en ces bâtiments.

A moins que vous ne préfériez aller dehors pour discuter de votre mission ?

pheonix
Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:39

Rentrons dans ce cas.

Le vieillard suivit Cédriane et referma la porte derriere lui. Restant debout sur le devant de la porte close, il se mit a parler d'une voie plate et inexpressive.

Lorsque mon peuple vivait encore dans les ténèbres de l'ignorance, divisé par des querelles de villages, un évènement ce produisit. Cela devait changer le sens de nos vies, nous insuffler le désir d'évoluer et nous permettre de prospérer.
Tôt, un matin, le ciel s'assombrit. Le soleil fut éclipsé par une masse noire une première fois, puis une seconde. Nul ne sut expliquer cela. Deux jours plus tard, la terre trembla sur toute la planète, une fissure détacha une partie du continent, passant par un massif montagneux inexploré. Le lendemain une silhouette décendit des ces monts escarpés. La déesse Sylphiane venait pour la première fois a nous. Elle brisa les chaines de l'ignorance et nous sortit de la barbarie.

Bien des générations plus tard, notre peuple unifié et prospère, Sylphiane était encore présente parmi nous. Elle aimait se reposer sous un acacia en fleur. Mais un jour bien que le ciel était dégagé, un éclair vint foudroyer cet accacia. La foule s'attroupa autour de l'impact. Sylphiane avait disparue laissant derriere elle un arbre fendu en trois. En son centre un cristal était apparue. Tous ceux qui le touchèrent furent pris de démence, sous une femme, Eos, la première des Oracles.

Grace a ce cristal l'oracle vois ce qui a été, ce qui est et ce qui sera dans notre monde et dans les autres. Seulement un tel pouvoir devient vite dangereux pour son porteur, aussi Eos guèté par la folie décida d'amoindrir le pouvoir du cristal. Il fut donc remis dans l'accacia. Un bois sans écorce poussa à la verticale autour du cristal pendant près de vingt de vos années, formant d'étranges symboles. Eos ayant perdu sa clairvoyance et vieillissant prématurément décida de reprendre la pierre. Le bois l'emprisonnant se fendit a sa base dès qu'Eos l'eut touché. Le sceptre de vie fut ainsi créé. Porté par les Oracles, il les guides et leur apporte longévité, leur dévoilant la voie de la déesse Sylphiane.

Au cours des siècles, le sceptre de vie s'est transmis d'Oracle en Oracle, préservant activement et symboliquement la Théologie. En contre-partie les oracles doivent le préserver quoi qu'il puisse leur arriver.

Aujourd'hui, bien que vous ne soyez pas la prochaine oracle, et que le Troisième n'est pas décédé, celui-ci, en accord avec le conseil, à décidé qu'il devait s'en séparer provisoirement malgré sa situation.

Le visiteur regarda alors la réaction de Cédriane.

Dernière édition par pheonix le Lun 28 Avr 2008 - 0:50, édité 1 fois
Cedriane
Cedriane

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:57

Cedriane était restée intriguée par l'histoire de son invité... Elle prit quelques instants pour intégrer ce qu'elle venait d'entendre et prit enfin la parole.

Mais pourquoi le Seigneur Pheonix ne peut-il plus se charger de votre... comment l'appelez-vous ? Ha oui "sceptre de vie" ? Est-il en danger ?

Venant d'un peuple très peu croyant, ellle paru un peu sceptique devant les pouvoir que pouvait contenir ce sceptre mais tenta de n'en rien dévoiler

Et aussi, pourquoi moi ? N'y a t il pas au sein de votre peuple un digne successeur du Seigneur Pheonix auquel il devrait remettre ce sceptre ?

pheonix
Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:49

Ces questions sont légitimes.

Le vieil homme eut alors un léger hochement de tête suivit d'un imperceptible soufflement. Il regardait alors le sol a ses pieds évitant de regarder son interlocutrice.

Peut-être l'ignorez-vous encore, mais la situation politique de la capitale a changé depuis peu. Il y a de cela deux lunes que les infâmes monarchistes ont tenté un n-ieme putsch. Pour la seconde fois depuis l'Origine, celui-ci fut une réussite pour leur mouvement. La capitale est tombée sous leur joue et par la même occasion le centre névralgique de l'armée.Les colonies avoisinantes n'ont eu d'autres choix que de se rallier au nouvel ordre, et les plus fidèle de notre cause ont tenté le plus souvent en vain de rejoindre un lointain avant poste resté libre.

Depuis, nous marchons d'échecs en échecs et aujourd'hui, les quelques membres du Conseil restant parmis nous suivent l'Oracle sur divers planètes sauvages et hostiles. Toutes tentatives pour retrouver notre statut s'étant conclues par de nombreuses morts sans apporter d'avancées, l'Oracle a commencé à douter de son statut d'élu des dieux. Son but n'étant pas de devenir un tyran, il se devait de retrouver ses dons divins avant de nous mener à la victoire. Aussi, dans sa grande sagesse, a-t-il choisi de se retrouver et de se ressourcer lors d'un grand voyage initiatique ou seul il vagabonderai. La solitude impose l'abandon des biens matériels. Alors, seulement à cette condition pourra-t-il avoir une révélation et nous revenir.

Il joigna dans son dos ses mains fripées par l'humidité et le temps.

Les reliques dont il a la charge ont donc été disséminées à travers l'univers, confiées à des personnes de confiance. Ces personne ont été choisies par le Conseil. Seulement, celui-ci détient déjà ces propres responsabilités et ne peut protéger plus d'artéfacts qu'il ne le fait déjà. Pour chaque relique, une liste des détenteurs potentiels a donc été proposée et adoptée. En ce qui concerne le Sceptre de Vie, comme je vous l'ai dit, il devait être apporté à un sage vivant en réclu, prophète en son temps. Malheureusement, sa localisation nous a été impossible, espérons que la guerre ne l'ai pas emporté.

L'Oracle ayant également proposé votre nom, nous venons aujourd'hui vous proposer cette tâche. Il va de soi que n'étant ni initiée aux arts de la divination ni croyante, vous n'êtes obligée de rien. Seulement le Conseil vous demande une grande prudence. Les monarchistes désirent posséder les symboles religieux afin de mieux imposer leur volonté. Nous ne savons pas qu'elles seront leurs limites.

Pris d'une violente douleur, le vieillard saisi sa jambe et la frotta.

hors role play désolé pour le retard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don et informations   Don et informations Empty

Don et informations
Page 1 sur 1