Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Suspension d'actions militaires avec S.w

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:59

Honorables seigneurs de la FNP

Suite à mon échange commercial avec le Seigneur Exalis (voir référence ci jointe Vente avec Exalis) et aux excellents rapports mutuels qui en ont découlé, je vous prie de noter, amis de la FNP, que ce seigneur a demandé officiellement à son alliance une suspension des éventuelles actions militaires à notre encontre.

Seigneur Exalis a écrit:

Le controle aérospatial me confirme l'arrivée prochaine de vos convois.

Des l'arrivée de mes propores convois, je vous enverrais votre du, soit 100k de cristal et 50k de deuterium.

Encore une fois merci de la rapidité à laquelle vous avez répondu à ma requete, je suis sur qu'à l'avenir nos alliances pourrons tirer bénéfice de cette transaction.

J'ai deja demandé à mon alliance de suspendre d'eventuelles action militaire contre les membres de votre alliance.

Cdt,
Empereur Exali

J'espère que cela va dans le bon sens et qu'il y aura une suite donnée à cet accord.
Très cordialement
Seigneur Gosseyn
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:48

Seigneur Gosseyn, je ne puis qu'admirer le tour que prennent vos échanges.

Nous sommes un alliance pacifiste, mais je sais que certains d'entres nous permettent à leur troupes d'aller cehrcher quelques ressources sur des planètes où le dirigeant est absent depuis un certain temps. Aussi je proposerais que dès à présent, les actions sur les dirigeants absents qui seraient membre de cette alliance soient strictement interdites.


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyLun 8 Oct 2007 - 2:24

Merci pour ces marques d'encouragements Lady Cedriane.

Je vous remercie également pour votre appui ainsi que pour votre clairvoyance. Je n'avais point penser à cela. Je demande donc également un sauf conduit pour les dirigeants de la S.w afin qu'ils ne subissent pas de raid de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
exalis
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2007

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:25

Lorsque le seigneur Exalis de l'alliance des Star Wolves entra au ministere, tous les regards convergerent sur lui. Un silence pesant fit place à l'habituelle clameure qui regnait dans les salles d'audiences. Ainsi la réputation sulfureuse des Star Wolves l'avais precedée, ou peut etre etait-ce du à son apparence bestiale... "Un loup parmis les hommes", pensa-il en souriant interieurement.

Tandis que les conversations reprenais peu à peu parmis l'auditoire, il aperçu à quelques sièges de lui le visage amical du seigneur Gosseyn, son allié et ami, grace à qui plusieurs milliers de ses sujets avaient échappé à une mort certaine. Celui ci semblait l'encouragé à prendre la parole, ce qu'il fit en ces termes :



Tres chers membres de la fédération NéoPlanétaire,
C'est plein d'espoir que je m'adresse à vous aujourd'hui.
Voila quelques jours, le seigneur Gosseyn par son geste héroique envers mon peuple, m'as prouvé que certaines valeures de l'ancien monde avais encore cours dans cette galaxie. Apres des années de persécutions par les vorlons il reste bien peu de loups dans l'univers, et ceux ci sont encore aujourd'hui persécutés par de nombreuses races qui ont juré leur pertes. Dans ces circonstances nous ne pouvons malheureusement pas prétendre à un développement aussi pacifique que celui de votre fédération.
Néammoins, malgré ce que vous avez pu entendre de notre alliance, nous somme sensible à votre idéal pacifique, et nous n'avons pas pour habitude de trahir nos alliés.

Ce que je vous propose aujourd'hui est en premier lieu une entente commerciale assortie d'un pacte officiel de non-agression. Nous ne vous demandrons evidemment pas assistance en cas de conflit puisque nous respectons votre position pacifique.

Sachez enfin que quel que soit votre décision, et a moins d'agression délibérée de votre part, je veillerais à ce qu'il n'y ai aucune action militaires envers les membres de cette fédération.

Je vous laisse désormais déliberer.
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:13

En apprenant la venue du Seigneur Exalis. Gosseyn s'était rendu séance tenante au Ministère de la Diplomatie. Il voulait être présent pour ce discours qu'il espérait, attendait depuis quelques jours.

Quand le silence retomba dans la salle, après le discours de l'envoyé des S.w., Gosseyn se sentit gêné. Il n'avait fait que tendre la main; rien de vraiment héroïque ni même courageux et, au travers des étoiles, un pont amical était née. Simplement parce qu'intelligence était des deux cotés.


"Je ne peux que vous souhaiter la bienvenue, Seigneur Exalis; bienvenue aux Star Wolves et merci pour votre proposition. Je n'ai aucun pouvoir personnellement pour donner suite à votre demande de pacte. Nos ministres et plus particulièrement Lady Cedriane..."

Gosseyn s'inclina légèrement vers elle.

"... s'en chargeront bien plus efficacement. Mais je suis prêt à mettre ma réputation et mon honneur en jeu pour soutenir et défendre cette proposition.
Merci encore à vous, a votre confiance. Je vous souhaite sincère bon retour sur vos terres"
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:19

MatniC penetra avec discretion dans la salle, salua les membres presents et alla s'assoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:41

Cedriane eut vent de la venue d'un visiteur de marque aussi elle se rendit rapidement dans la salle où on l'avait introduit. Elle y entra, prit rapidement connaissance de ce qu'elle avait raté et prit la parole en souriant à leur invité et ensuite aux autres membres présents

Bien qu'on l'ai déjà dit, je vous souhaite la bienvenue en ces murs Seigneur Exalis. Je suis Lady Cedriane, la diplomate de cette alliance.

Votre venue en ces lieux nous honore ainsi que votre proposition.
Il est évident que nous sommes toujours à le recherche d'alliés dans cet univers guerrier...

Je vais de ce pas soumettre votre proposition aux autres membres de la Fédération. Afin de pouvoir mieux orienter la discussion de nos membres, pourriez-vous me décrire un peu votre alliance, vos rêves et vos idéaux ?
Revenir en haut Aller en bas
exalis
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2007

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:39

Exalis s'inclina respéctueusement à l'arrivée de Lady Cendriane.

Comme je vous le disais, mon peuple a connu bien des guerres. Une grande partie de mes congeneres sont morts au combats, et l'autre partie disséminée à travers l'univers.
Apres la plus sanglantes de nos batailles, une partie de mon peuple n'as eu d'autres choix que de quitter notre planete mere et naviguer au hasard vers des contrées moins hostiles.

J'ai moi meme pris place à bord d'un vaisseau de colonisation avec 6 autres personnes...
Apres quelques années de dérive, nous sommes finalement arrivé sur une planète inhabitée. Des 6 compagnons de route, il n'en restait que 4.

ému, Exalis marqua un temp d'arret, semblant revivre en pensée une partie de son périple à travers les galaxies

Petit à petit, nous nous sommes développé sur cette planete inconnue, défrichant sans relache. Certains de nos frères nous ont rejoint, tentant de reconstruire peu a peu ce que nous avions perdu.

Ainsi, mes 4 compagnons et moi meme déciderent de former cette alliance. Chacun prit place sur une planète pour tenter de rallier nos freres perdus aux confins de l'univers.
Notre cohésion est notre force, tel est notre devise. Et à force d'entraide, nos 5 planètes devinrent prosperes et essaimerent d'autres colonies.

Depuis lors certains Seigneurs loups déchus nous ont rejoins, si bien que nous sommes désormais 8, pour quelques dizaines de planètes.

Notre principale motivation est de retrouver notre place dans l'univers.
Jadis prospere et réspectée, notre peuple est aujourd'hui faible, et dans bons nombres de systemes, réduit en esclavage dans des mines. Nous fouillons ainsi sans relache les planètes abandonnées à la recherche de nos frères, laissés pour mort sur des planètes sans protections. Nous menons également des investigations fréquentes sur des seigneurs ennemis qui continuerais à malmener les notres. Ceux la, n'en déplaise à votre idéal pacifique, sont punis sans pitiée aucune. Ce sont à l'heure actuelle nos principales actions militaires.

Cela dit, nous admirons les alliances à vocations pacifiques, et le passé nous a prouvé qu'une cohabitations pacifique est possible avec certains humains. C'est pourquoi nous voudrions pouvoir vous compter parmis nos alliés.

Une sonnerie retentit soudain, cela provenait d'un petit recepteur holographique au bras du seigneur Exalis. Celui ci s'excusa et pris quelques distances afin de prendre connaissance du message.

Veuillez m'excuser Lady cedriane, nobles seigneurs de la fédération,
Une affaire importante m'oblige à regagner Exalia sur le champ. Je pense vous avoir exposer les principaux elements qui caractérisent mon alliance. Si toutefois vous voudriez plus de précisions, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions dans quelques jours.

Apres ces quelques mots d'excuse, le seigneur Exalis quitta précipitemment la pièce.
Quelques minutes plus tard, on pouvais entendre le vrombissement caractéristique d'une navette rapide lancée à pleine vitesse quittant l'astroport du palais...
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:50

c'est quelque peu decontenancé que Glokos entra a son tour dans la salle. Il venait en effet d'etre bousculé par un inconnu vraissemblablement pressé. Ils s'etaient mutuellement rapidement excusés , puis Glokos l'avait regardé s'eloigné a grands pas , sans comprendre.

saluant ses amis presents , il prit connaissance de l'affaire , et manifestat alors son approbation par un large sourire.

Et bien , dit il en portant son regard sur Cedriane , il semblerait tres chere que vous ayez un traité de plus a elaborer ... sous reserve , bien entendu , de l'aval des autres membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension d'actions militaires avec S.w Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'actions militaires avec S.w   Suspension d'actions militaires avec S.w Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension d'actions militaires avec S.w
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNA avec la N Jv Com
» PNA avec l'ECD [VALIDE]
» PNA avec IDT [EN NEGOCIATION]
» PNA avec la SW [EN COURS]
» PNA avec la RFG [RUPTURE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Ministère de la Diplomatie (4ème étage) :: Pacte de Non-Agression-
Sauter vers: