Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Mandement de PNA [FNP/Torus]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zortee
Activiste
Zortee

Alliance : Torus

Mandement de PNA [FNP/Torus] Empty
MessageSujet: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:31

Entrant tel dans un sanctuaire, le Seigneur Zortee s'avança au centre de la pièce:

Salutations nosbles Dames, Damoiselles et Seigneurs,

Je suis l'Empereur Zortee, co-fondateur légitime et Souverain de droit de l'Alliance Torus de la Confrerie du Roc.

Si je viens aujourd'hui a vous, c'est en paix et humble a vos yeux afin de vous proposer l'establissement d'un pacte de non agression parmi nos deusse alliances.

L'Alliance Torus est plus pacifiste que pacifique, dans le sens où elle ne cherchera point a guerroyer.
Haimi, de toute bonté qu'ils peuvent faicte preuve, ses Seigneurs se doivent egalement de protèger les leurs castelleries, et dèsfois de se voir prendre les armes et répondre à l'épée par l'épée, car ne restera point impuni le vil felon qui mesme per dura necessitas sera pris à marauder sur les terres des Seigneurs Torus.

Auri sacra fames qui ravage notre bel univers!

C'este pourquoi mes Seigneurs et moi mesme espèrons grandement arrivoyer a quelques bonnes entente avec vous, et que Pax Ogamena est.

Ad gloriam FNP ed Torus ad vitam æternam !

Ex officio, dixi.
Empereur Zortee

Après avoir salué de la tête son interlocuteur, le Seigneur Zortee recula et lui laissa la parole.

Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:42

Le Seigneur Oubs invita le fondateur de la Confrérie du Roc à prendre place

Seigneur Zortee soyez le bienvenu en ce havre de paix séculaire, soyez-y comme chez vous tant que durera votre séjour ici et à chaque fois que vous y viendrez en paix.

Puis il se dirigea vers une armoire et en sorti des verres

Désirez-vous quelque chose à boire? Nous avons ici d'excellentes spécialités issues des quatres coins de l'univers, et il est tellement plus agréable de discuter autour d'un verre...
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:57

Zortee s'avança alors et pris place face à son hôte

Je vous remerci Seigneur Oubs, mais j'aime à avoir les idées claires quant aux discussions relatives à mon Alliance.
C'est pourquoi j'accepterai quoique ce soit mais point de méchant breuvage trop fermenté, même si le proverbe dit "Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable"

Il esquissa un sourire en soutenant du regard le Seigneur Oubs

Mais si vous le voulez bien, parlons à présent diplomatie Mon Seigneur, dans le cas de la signature d'un traité de non agression bilatéral, qu'attendrez vous exactement de Torus et de ses gens?
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:18

Vidant allègrement une coupe, le seigneur Pheonix se resservit sans broncher et sortit de sa toge une fiole au liquide trouble qu'il ajouta au brevage. Afin d'éviter tout malaise il lança à tout hasard : "C'est médical"

Il bu quelques gorgés de son mélange ainsi concocté et prit la parole.

Avec tout le respect qu'il vous est dû noble Zortee, je me permet de vous retourner la question. Qu'êtes-vous exactement venus chercher ici ? J'entends bien qu'il s'agit d'un accord de paix, mais puisque vous venez a nous, j'imagine que vous avez une idée sur le contenu du texte que vous nous proposez..

Il reprit sa coupe.

Êtes-vous certain de ne pas en vouloir? C'est un délice.
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:12

Quelque peu interloqué, Zortee, sans défaillir répondit

Nenni, réellement, Seigneur Phoenix, un soluté aqueux d'oxygène hydrogéné suffira, merci.

Il en profita pour lui avancer ces propos:

Vous me mander, Sire, ce que je suis venu chercher ici? Eh bien tout simplement un traisté de non agression, comme vous devez en avoir des dizaines, me trompe-je?

Marquant un temps d'arrêt, il continua

Il va de soi que dans un Univers où règne le chaos, l'on est en droit de se poser la question qui est de savoir pourquoi quelqu'un chercherai quelques amitiés... mais voyez vous chers hostes, il arrive que le chaos appel le chaos tandis que la paix appelera sans nul doute son égale!

Afin de mieux se faire entendre de l'assemblée ici présente, il se leva et dit haut et fort

Mais, si je puis me permettre, pourquoi la race humanoïde, si grande soit elle, cherche-t-elle à tout prix une raison valable de faire la paix? et beaucoup moins lorsqu'il s'agit de faire la guerre?!
Je vous pris de croire qu'il n'y a point en moi de viles pensées ni d'hypocrisie.

Sur ce, il se rassit pour continuer

Je ne vous cacherai point Mes Seigneurs, que mon arrivée sur Cimetary n'est nullement le fruit du hasard.
La Fédération, longue vie à Elle, fait parler d'elle dans tout l'Univers, il est vrai que j'ai surtout ouïe dire moulte bonne choses quant à la diplomatie de Dame Cedriane, il m'a été répété qu'elle était juste et droite. Mias il est évident, Seigneur Oubs, que vous devez estre un grand Ambassadeur également.

L'Empereur Zortee acquiessa en direction du Seigneur Oubs, afin de lui témoigner son respect.

Torus ne cherche point d'Alliés connus pour leur cruauté et leur méchanceté, mais réellement des individu respectables, et respectés, de par leur faicts, de par leurs idées, de par leurs philosophie de gouvernement.

Affichant un sincère sourire à l'attention de tous il rajouta

Alors si en plus ils nous sont sympathique, nous aurons agréable plaisir à palabrer avec eux.

"Si vis pacem parabellum" disait un Empereur des temps anciens, mais les mentalités ont évoluées, je pense qu'il est dès lors grand temps pour ceux avec qui c'est possible d'avoir la paix en la préparant soi-même.

Tout en buvant une large lampé d'eau afin de réhydrater sa gorge, il s'adressa au Seigneur Oubs

Cela fait grand bien de gouster une eau pure, car il devient rare de ne point y sentir le deuterium en place d'oxygene. M'en cederiez vous quelques tonnelets?
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:47

Une dame entra silencieusement dans la salle d'audience et se présenta dès la fin du discours de leur invité.

Bien le bonjour Seigneur Zortee, je suis Lady Cedriane, ancienne diplomate de cette fédération. C'est effectivement à moi que vous avez envoyé votre première missive que j'ai transmise au Seigneur Oubs. Comme vous le voyez, il n'a pas laisser trainer fort longtemps cette affaire et j'en suis heureuse.

Afin d'en savoir un peu plus sur vous et les vôtres, pourriez-vous nous parler un peu plus de votre alliance ? Vous dites être pacifistes mais également permettre la prise d'armes par vos membres. Comment gérez-vous donc votre pacifisme ? Quelle signification à ce terme à vos yeux ?

Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:58

Si cette eau vous plait reprenez-en… elle vient d’une source qui jailli non loin d’ici. Mais soyez assuré qu’elle est encore meilleure une fois que Maxtor l’a utilisée pour brasser sa bière…

Mais revenons-en aux choses sérieuses

Dit-il en prenant place en face du Seigneur Zortee.

Vous avez l’air surpris par la question du seigneur Phéonix, mais elle me semble somme toute logique : nous sommes une Fédération pacifiste, et de ce fait nous ne risquons aucunement de vous menacer. Dans ce cas pourquoi nous demander un pacte de non agression ?

Et pour répondre à votre question, non, nous n’avons pas des dizaines de Pactes signés… nous ne sommes liés pour l’instant qu’à quatre autres alliances : pourquoi signer des traités qui ne font que répéter les engagements de conduite que notre Fédération prend par son essence même ?

Nous envisageons les traités comme une avancée dans la coopération entre deux alliances proches idéologiquement.

Nous ne cherchons donc pas pourquoi vous souhaitez la paix, car nous la souhaitons tous, mais nous cherchons ensemble ce que nous pourrions faire de plus pour la promouvoir, et cela passe par une connaissance mutuelle de nos alliances, comme nous l’a si joliment rappelé notre très chère Lady Cedriane.
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:42

A l'entrée de Lady Cedriane, le Seigneur Zortee se leva et s'inclina afin de saluer dignement cette Dame."Mes hommages Lady Cedriane, C'est un plaisir que de vous voir en personne." lui dit-il sans oser la regarder

A ce qu'il venait d'entendre précédemment, il était choqué que ses interlocuteur ne voyait point en lui un futur allié mais un éventuel ennemi. Essayant de garder son calme, il continua

Eh bien, eh bien reprenons les choses depuis le début...
Torus est une Alliance que j'ai fondée avec mon frère le Seigneur Beltzoreile, lequel règne sur elle en tant que co-Empereur avec moi-meme. Comme je vous l'ai précédemment dit nous sommes pacifiste, car idéalement nous souhaitons la paix universelle, mais nous ne sommes point pacifique, par la nous ne rechignons point a prendre les armes afin de défendre nos intérests ou ceux d'alliés.
En somme, Torus ne cherche point à déclencher de stériles guerres inter-alliance qui n'apporte que destruction et désolation dans cet Univers déja bien meurtrit.

Froncant les sourcils et regardant tour a tour les personnes qui lui faisaient face, il dit

Vous distes estre pacifiste? Et semblez nous reprocher qu'apres avoir pris une claque nous ne tendions point l'autre joue... Humhum... bougonna-t-il Seriez-vous donc prest à jurer que parmis vous, ou dans vos rangs, ne se trouve personne qui dispose d'armement? qui n'a de flotte militaire? Ne serait-ce la moindre sonde?

Le Seigneur Zortee se leva, et les deux points sur la table s'exprima en haussant le ton

Vénérables membres fédérés, ma venue ici n'était point belliqueuse, je pensais que dans ma demande de pacte vous verriez une marque de respect envers vous, l'assurance de nous compter parmis vos plus fidèles alliés, et je ne pensais réellement point devoir me justifier a vous car l'affront m'a été fait d'estre confondu avec un vil menteur cherchant la tromperie et la discorde.

La mine renfrognée, visiblement véxé il continua toujour debout

Si tel était dans votre désir de ne point nous accorder d'intérest, il fallait me le dire sitot mon entrée, et je n'aurait point abuser de votre temps Ô combien précieux qui vous est nécessaire afin de tenir de main de maistre une fédération où, selon vos dires, nul appareil militaire n'a sa place...

Lady Cedriane, Seigneur Oubs, Seigneur Phoenix, gloire a vous et aux vostres, que la paix que vous attendez tant vienne.
Pour ma part je part comme je suis venu, ni ami ni ennemi, un simple étranger de passage qui vous salut une dernière fois et va annoncer aux siens la triste nouvelle de l'échec de cette négociation.

Sur ces paroles, le Seigneur Zortee salua bien bas ces trois dignitaires et sans leur tourner le dos, se dirigea respectueusement vers la porte de sortie.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:13

Le seigneur Boldursgate entra dans la salle d'un pas décidé! Il salua tout les seigneurs ici présent et s'arréta au niveau du seigneur Zortee

Bonjour seigneur Zortee,
je me présente je suis le seigneur Boldursgate nouveau Consul de cette magnifique alliance, vous venez donc ici pour signé un pactes il fait plaisir de voir que la Fédération sucite un angoument auprés de jeunes alliance.

Il prit un verre sur le plateau que le serviteur lui tendait et continua

Seigneur Zortee pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre alliance en ce qui concerne sa politique général et son mode de fonctionnement? Je laisserai ensuite le seigneur Oubs s'occuper du débat etant donner que cette affaire concerne son ministére

Il y eu un petit moment de silence puis...

Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptySam 19 Jan 2008 - 0:14

…le seigneur Oubs se leva.

Bonsoir cher Consul.
Si vous le permettez, j’aimerais dissiper un malentendu.

Le calme froid du Seigneur Oubs contrastait avec l’emportement débutant du Seigneur Zortee.
Quand il prit la parole, son ton était posé, voire même, auraient dit ceux qui ne le connaissaient pas, désintéressé.

Seigneur Zortee, vous avez fait un long chemin pour venir jusqu’ici, et je comprend que vous soyez pressé d’arriver à un accord, mais je crois que nous nous sommes mal compris.

Jamais nous ne vous avons traité de menteur, ni considéré comme un ennemi potentiel. Les seules questions qui vous ont été posées l’étaient dans le but de mieux connaître les peuples formant votre alliance, et non dans un but d’inquisition.

Il marqua une pause.

Pour ma part je voulais simplement savoir s’il était envisageable d’établir entre nos Fédérations plus qu’un simple pacte de non agression, car ces pactes n’ont pas grande valeur à nos yeux : ils ne sont pas suffisants pour étendre la paix dans l’univers, il ne servent qu’à donner un sentiment de sécurité à ceux qui ne souhaitent pas aller plus avant dans une réelle volonté de pacifier la galaxie.

Si vous ne souhaitez qu’un pacte de non agression, nous pouvons l’envisager. Mais cela ne sera guère différent d’une absence de pacte entre nous, car l’un comme l’autre n’envisageons pas d’attaquer des innocents, et ne brandissons le glaive que pour nous défendre.

Si toutefois vous souhaitez réellement participer à une paix durable qui se construit jour après jour dans une étroite collaboration, comprenez que nous souhaitions vous connaître tout comme vous devrez nous connaître pour que tous nous arrivions à une mutuelle compréhension.

Après un court instant il ajouta.

Si vous souhaitez reprendre les négociation, je vous invite à reprendre votre place parmi nous pour sontruire un avenir meilleur. Dans le cas contraire, je vous invite à profiter des jardins et à prendre quelque repos avant de quitter Cimetary.
Sachez que même dans ce cas vous serez toujours le bienvenu ici, et que nos vœux de réussite et de paix vous accompagne, car tous les pacifistes de cet univers sont chers à nos yeux.

Et il attendit la suite des évènements, le sort de cette négociation n’étant plus dans ses mains.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptySam 19 Jan 2008 - 0:42

hors role play petite remarque seigneur Zortee pourrier vous autant que faire se peu eviter les grosse fautes (cela concerne juste la syntaxe afin que se soit compréhensible par tous) c'est peut etre du a un empressement mais merci d'y faire attention hors role play

Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptySam 19 Jan 2008 - 3:18

Mandement de PNA [FNP/Torus] HrpSi vous parlez des fautes d'orthographes de certains mots, c'est simplement que ca n'en est pas. C'est en fait certain mots de vieux francais, c'est juste que j'utilise cette langue IRL pour certaines activites et que j'aime m'en servir en RP ("voir l'histoire" de mon alliance) Mandement de PNA [FNP/Torus] Wink-1627 et encore estimez vous heureux que ce soit du vieux francais "recent" et pas de l'occitan Mandement de PNA [FNP/Torus] Mrgreen-161d "Mais s'il ne vous sié point que je babillarde en vieu françois, car vous nie la coignoissez point, n'ayez point de ire envers moi, j'evisterai tout chamaillis et cordelle arrestant orains de l'usiter" bounceMandement de PNA [FNP/Torus] Hrp
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptySam 19 Jan 2008 - 4:08

Zortee s'arrêta alors et salua le Seigneur Boldursgate

Bien le bonjour Seigneur Boldursgate, c'est le coeur rempli de joie que je vous vois à mon coté sollicitant que je demeure quelques instant de plus parmi vous.

Il repartit s'asseoir à la place qu'il occupait précédemment

Merci mon brave, remerciant ainsi le serviteur qui lui tirait la chaise.

Je pense également qu'il y a eu quelques malentendus, et j'en suis d'ailleurs fort aise car il me déplaisait de penser au fait que je me soit trompé a votre sujet.

Un large sourire s'afficha alors sur le visage du Seigneur Zortee qui témoignais du plaisir qu'il avait de parlementer avec de si grands Seigneurs

En premier lieu, Seigneur Boldursgate, sachez que je suis venu ici en toute amitié et, comme je l'expliquai ce tantôt a vos amis, je ne cherche point de querelles.
L'Alliance que j'ai l'honneur de co-gouverner est, comme vous l'avez mentionné, assez jeune. Nous cherchons donc a nous faire connaître par de bonnes choses, et souhaitons établir des traités avec d'autres structures que nous apprécions, telle que la FNP.
Effectivement nous n'avons rien a craindre de vous grâce a l'idéologie pacifiste qui est la votre, mais je ne cherche point de traités amicaux qu'avec de potentiels ennemis, et honnêtement, même pas du tout! Car si ennemis il y a, ce n'est pas pour rien.

Tandis que nous avons tout intérêts a pactiser avec de respectables seigneurs, car il est à mon goût plus agréable de vivre avec des amis que des ennemis, me comprenez vous?

S'adossant à la chaise en cherchant du confort, il respira un grand coup et entreprit de décrire le mode vie des Seigneurs de Torus

Si le Seigneur Oubs lors de son passage sur nos terres à lu notre stèle où est conté notre histoire, il ne lui aura pas échappé que nous, fondateurs de l'Alliance Torus, ne sommes point de votre temps, je suis pour ma part né en l'an grâce 1054 de l'ère occidentale Terrienne, de viles créatures nous déportèrent en l'an 1077 vers notre futur, votre présent.

C'est dès lors afin de nous protéger et survivre dans ce monde hostile qu'est le votre que nous nous sommes entourés de preux guerriers, ces liens ne tardèrent pas a créer l'Alliance Torus.
Cette Alliance est gouverné sous un régime d'Empire libéral, aucune taxe ni de droits d'entrée ou de séjour ne sont demandé à nos Seigneur, bien au contraire, un pécule est versé aux nouveaux arrivant afin de rapidement se mettre hors d'atteinte du plus grand nombre. Nous aimons à recruter, et non embrigader, les nouveaux arrivants de l'Univers, et ne demandons pas de minimal requis lors de leur intégration. La seul chose qui est de mise dans notre alliance est de participer activement a la vie de cette dernière, et d'être loyal envers elle.

Quant au fait que nous soyons "plus ou moins" pacifique -et je dis "plus ou moins" afin d'éviter tout malentendus- j'en veux pour preuve le peu de membres qui nous suivent, car beaucoup s'attendaient à adhérer à un mouvement purement guerrier. Il y a de cela encore quelques semaines nous étions 14 au sein de l'alliance, 9 aujourd'hui.
Le ménage par le vide à été choisi et n'est d'ailleurs pas complètement terminé.
Nous ne voulons pas de "fantômes" qui ne servent qu'a grossir le nombre de membres.
Si faute ou manquement il y a parmi nous, nous donnons au fautif jusque 3 avertissements, avec demande de réparations si besoin. Au delà nous réunissons le Haut Conseil de Magistrature, conseil tenu par les Empereurs et de fidèles conseillers murs d'esprits. Une décision est alors prise quant au maintien du Seigneur dans l'Alliance. Soit favorable, soit défavorable.

Se tournant alors vers le Seigneur Oubs, il poursuivi

Il est bien évident que si en plus de ratifier un traité de non agression notre engagement allait plus loin nous n'y verrions aucun inconvénient. Si en revanche ce seul traité ne vous apporterait pas grand chose de plus et bien je ne vous en voudrais pas de faire fit de mon offre. Ce n'est pas pour autant que vous serez ennemis à nos yeux, mais comprenez moi que je ne pourrais pas non plus vous garantirent qu'aucune sonde ne sera jamais aperçu a proximité d'une de vos planètes.

Si maintenant vous aviez d'autres questions à me poser, n'hesitez pas, je vous y répondrait de la facon la plus honnête qui soit.

Son tour de parole étant terminé, le Seigneur Zortee salua de la tête chacunes des personnes ici présente en les remerciant de l'avoir écouté.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptySam 19 Jan 2008 - 12:48

hors role play ok va pour le langage gaulois mais pas trop non plus Laughing hors role play

Il n'était pas du tout dans notre intention de vous faire croire a une quelconque hostilité mais nous somme attentif à chaque détail des candidatures que se soit des pactes ou autre c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre notre intéressement a votre candidature comme une marque d'hostilité.

Il bu une gorgé du fabuleux élixir qu'on lui avait proposez auparavant

Seigneur Zortee votre système politique m'intéresse mais semble un peu difficile a géré mais vous avez oublier de précisez le régime de votre alliance. Est elle démocratique? anarchique? ou bien sous une autre forme de pouvoir? décrivez votre mode d'organisation par exemple si vous avez des élection? si par exemple vous avez plusieurs sorte de pouvoir? en un mots les grande ligne du pouvoir de votre alliance

Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:00

Mais si mon bon Seigneur Boldursgate, répondit le Seigneur Zortee, je vous l'ai précisé, il s'agit d'un régime d'Empire libérale, a contrario de l'autoritaire. Quelque peu simplifié et aménagé, je dois bien l'admettre...
En somme, les Empereurs le sont et le restent, mais des réferendum ou des votes ont lieu afin de prendre les grandes décisions pour l'Alliance.

Mais peut-être que le délicieux poison que vous êtes en train d'absorber n'ait eu raison de votre mémoire? ajoutat-il d'un air guilleret et le sourire en coin

Pour ce qui est des pouvoirs accordés a nos Seigneurs, voyez donc par vous même:

Le Seigneur Zortee sortit alors de dessous son habit un petit appareil holographique qu'il déposa au centre de la table. Une fois fait il appuya sur un petit bouton et invita la noble assistance à regarder le shéma d'organisation de son Alliance
Mandement de PNA [FNP/Torus] Grade_12

Le Seigneur Zortit se rassit donc et attendit que tous aient fini de détailler la présente projection.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:15

Cela me parait effectivement beaucoup plus claire comme ça désolé seigneur zortee j'ai du sauter le passage de "L'Empire libérale" veulliez m'en excusez

Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:03

Ce n'est rien, ce n'est rien...

Zortee arreta l'hologramme et rangea l'appareil sous son pourpoint puis continua

Vous vouliez nous connaitre, je crois que c'est maintenant chose faite. Meme si je ne vous demande point de faire vos preuves, j'aimerai assez vous entendre dire de vive voix ce que je n'ai pour l'instant seulement ouïe dire a travers les contrées a votre sujet. Contez moi la magnificience de la Fédération.

S'adressant au Seigneur Oubs il lança

Noble ami, l'on ne vous entend plus guère, mon plaidoyé vous aurait-il déplu?
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:59

Le Seigneur Oubs était pensif

Aucunement Seigneur Zortee, je vous rassure

Puis, après une nouvelle pause

Vous conter la magnificence de notre Fédération… La tâche est ardue mais nous vous devons bien cela…

La Fédération Néoplanétaire est un rêve aussi vieux que l’humanité.
Tout commença bien avant ma propre arrivée, aussi d’autres que moi seraient-ils plus à même de vous raconter cette histoire, mais il me corrigerons si je me fourvoie.

Son regard se fit vague, comme à chaque fois qu’il plongeait dans ses souvenirs.

Ce rêve débute donc dans des temps qui me sont immémoriaux, par le rêve du Seigneur Wars, lequel fut le premier Consul de la toute jeune Fédération Néoplanétaire.
Elle regroupait alors de jeunes empires désireux de vivre en paix, et souhaitant progresser dans cette voie, ce qui était peu fréquent à l’époque.
Ce regroupement d’empires grandit alors, jusqu’à ce que, sous la direction du Second Consul, le Seigneur Khaal, un schisme se produise : la Fédération fut coupée en deux, une moitié s’éloignant de ses idéaux pacifistes pour se consacrer à la défense de la seconde qui était devenue purement pacifique : la FNP et la FNP BA, branche armée, étaient nées.
Cet état perdura quelques temps, jusqu’à ce que le troisième consul, le Seigneur Silk, soit élu. Son premier acte dans ses fonctions fut de réunifier la Fédération, mettant fin à l’existence de la branche armée, la Fédération redevenant pacifiste et militant pour la paix dans la mesure de ses moyens.

De grand chantiers virent le jour : notre Fédération fut un des moteurs de la désormais défunte FAL, la Fédération des alliances Libres, regroupant nombre d’alliances pacifistes, mais qui périt sous le poids de sa propre administration.
Pour parer à cette fin, nous mîmes en place avec quelques-uns de nos alliés particulièrement proches, le Traité de Paix Universel, nous liant tous dans une recherche de la paix, avec des devoirs de médiations et d’assistance, sorte de nuance du Pacte total, lequel est bien trop guerrier à notre goût.

Son ton devint las

Mais hélas, nous aussi fûmes victimes d’un désintérêt envers le pacifisme pur et dur et connûmes des temps difficiles.

Un aménagement de nos politiques et une simplification des recours nous permit de reprendre quelque peu de vie, et ce renouveau fut achevé par de nouvelles élections, qui virent le début du mandat de notre quatrième Consul, le Seigneur Boldursgate ici présent.

Il sembla revenir parmi l’assemblée puis s’enflamma :

Aujourd’hui notre volonté est plus que jamais d’affirmer qu’il est possible de vivre et croître dans le pacifisme, aussi ne cherchons nous pas simplement à vivre en paix mais cherchons nous des alliés forts et partageant nos idéaux.

Il se tourna alors vers le Seigneur Zortee :

Voilà pourquoi je vous disais tout à l’heure qu’un simple PNA n’était pas ce que nous recherchions : notre Fédération n’est plus une enfant qui souhaite qu’on la laisse tranquille, elle est telle une jeune femme qui souhaite se battre pour que ses enfants puissent vivre dans un monde meilleur que celui qu’elle a connu : notre Fédération est une militante, qui veut à tout prix parvenir à ce qu’elle revendique, et qui s’en donne les moyens.

Le silence retomba sur l’assemblée telle une chape de plomb, seule la pluie battant les carreaux se faisait entendre.

Le seigneur Oubs reprit la parole, sa voix était de nouveau sereine

Je crois vous en avoir dit l’essentiel.
Je suppose que vous comprenez désormais pourquoi nous tenons tellement à vous connaître avant de lier nos destins : notre Fédération est vieille selon les critères de cet univers, et nous avons tous à cœur de lui assurer un avenir durable tout en respectant nos convictions.
Tous ici nous la chérissons, et cherchons la meilleure voie, en réfléchissant et en évitant toute précipitation.
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyLun 21 Jan 2008 - 2:01

Apres avoir ecouté avec le plus grand intérêt les propos du Seigneur Oubs, Zortee acquiessa de la tête en sa direction et répondit:

Oui oui, je comprend fort bien et me met aisement a votre place. Il est vrai que ce n'est point chose aisé de ne pas devier en de mauvaises directions, de ne point se laisser entrainer sur de pentus chemins.
Vous m'avez l'air d'être une personne dotée d'une grande sagesse d'esprit et, a coup sur, c'est un grand avantage que vous offrez a la FNP.

Mais parlons concrètement si vous le voulez bien. Faites moi donc le privilège de présenter à mes yeux un exemple de traité, que nous serions pourquoi pas amené a ratifié, afin que je puisse en toute sincérité vous dire si Torus est en mesure de l'honorer.

Le Seigneur Zortee rajusta son col et attendit avec impatience la suite des évènements
Okami [TORUS]
Visiteur
Okami [TORUS]

Alliance : [TORUS]

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:11

Un vaisseau, abîmé, qui désormais n'était plus de première main sortit d'une fenètre hyperespace. On voyait à sa coque qu'il n'était plus du tout déstiné à la bataille....

Le vaisseau arriva à l'orbite de la planète abritant le QG des FNP...

"Lieutenant, êtes vous sur d'être bien arrivé ? Je ne me suis que rarement aventuré dans ces contrées lointaines"
"Oui, d'ailleurs je reçoit un contact radio venant du centre de contrôle"dit le subordonné" veuillez détailler la cause de votre visite" dit monotonement le robot de surveillance.
"Eh bien... je souhaiterai...hum...disons, faire escale...est ce possible d'atterrir ?"Dis-je, assez perplexe.
"bzzt....okay, ouverture d'une fenêtre de passage dans le bouclier"rétorqua le robot
.

Le bouclier fut traversé, non sans peur.....
Une fois en visuel de la surface....

"Ca y est, nous-y sommes…"Répétas-je à mon subordonné

Apres tout, qu’étais-je venu faire ici ?
Quelle influence aurais-je maintenant que je suis déchu ?

De toute façon, Zortee avait passé un appel, cela aurait été mal poli de refuser….

Une secousse me sortit de mes réflexions... On allait atterrir, les réacteurs subliminaux s'allumèrent tandis que les réacteurs principaux déjà bien usés s'éteignirent dans un fracas assourdissant.

L’entrée dans l’atmosphère s’accompagna d’un déluge de métal en fusion.

"Ce vaisseau a bien besoin de réparations " Dis-je en repensant au passé, à tout ce qu’il avait vu….

Une fois dehors, je ne vis aucun accueil… après tout, n’avais-je pas prétexté une "escale" ?

"Vous voyez Commandant, nous n’aurions pas du mentir…."
Je ne répondis point….

Apres quelques minutes durant lesquelles je partis à la recherche de Zortee je me retrouvai devant ladite Ambassade….

"Ne les faisons pas attendre Seigneur, on ne doit pas se faire attendre, c'est impoli"

Apres quelques futiles recherches je tombai sur la salle d’où partait une tonalité bien connue…. Exposant son idéologie, quelqu'un parlait en vieux françois…

"Pfff vraiment n’importe quoi" dis-je sarcastiquement….

Alors que je regardais à travers la serrure Zortee commença (enfin) à parler a priori "normalement"
"Eh bien il a du progrès" dis-je en essayant de retenir un léger rire.
"Bon et bien, il serait temps de faire apparition n’est-ce pas
? "

Réunissant toutes mes forces je pénétrai dans la salle….
Elle était somptueuse et n'avais rien à envier à celle des autres alliances…

« Bonjour à tous, membre [FNP], Auguste Zortee.. » lançai-je à l’assemblée restée anxieuse devant mon apparition…

« Ne vous inquiétez point, je suis membre Torus, et je suis venu… pour montrer l’entraide qui règne entre les Torus. Ainsi je viens accompagner Zortee »

Zortee semblait bien embêté, de voir un de ses subordonné prendre la parole et venir ici...
Je fus cependant abstraction de cette réaction…

« Je suis un ancien joueur ayant recommencé à 0, j’ai choisi une alliance au hasard afin de pouvoir discuter un peu, avoir de la compagnie (je bénéficie déjà de la protection de joueurs classés)… Je n’ai donc quasiment aucun lien à l’origine avec eux » dis-je
« Cependant je peux attester que l’alliance est diplomate, comme vous l’avez sûrement vu par l’intermédiaire de Zortee, tout aussi chaleureuse que solidaire… Désolé de m’exprimer en ces termes mais, disons qu’elle ne fait pas "alliance de noobs" »

Des bruits se firent entendre du coté de l’assemblée…
On voyait bien là le contraste entre la diplomatie de l'auguste Zortee et la facheuse tendance de l'inconnu à prendre ses habitudes...
Néanmoins ceci n'avait que pour but de détendre les membres et de faciliter le lourd engrenage que sont les relations diplomatiques...

« … Je voulais ainsi dire que je ne vois pas en elle une alliance, hébergeant manants et mendiants en quête de protection quelconque… Je pense que l’alliance a un assez bon potentiel… Malheuresement, de par mon titre dans cet univers je comprends que je n’ai aucune influence, j’espère seulement que vous prendrez en compte mes dires… »

Ainsi, l’homme arrêta là son monologue, recula de quelques pas et alla se cacher dans l’ombre qui régnait, contraste avec le halo lumineux présent au centre de ladite salle…
pheonix
Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:18

Agacé par cette intrusion inattendue, le seigneur sylphien lança un regard noir au diplomate Zortee.

Confirmez-vous les dire de cet individu ? Est-il bien des vôtres ?

La réponse n'était pas encore formuler que Pheonix tourna la tête vers le nouveau venu pour le dévisager tout en tassant machinalement sa pipe d'herbes rougeâtre.

Sortez donc de l'ombre monsieur. Comment dites-vous vous appeler déjà?

Peut enclin a faire un long discours Phéonix se contenta d'embrasser son tabac, attendant une réponse.
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:18

Le visage visiblement empourpré de honte, le Seigneur Zortee en bafouilla tellement la venue de cet impétueux manant risquait de reduire a néant les efforts qu'il avait entrepris jusque la avec le Peuple de Cimetary

Lady Cedriane, Seigneur Pheonix, Seigneur Oubs, Seigneur Boldursgate; vous me voyez désolé et déconfit suite à ce remue-ménage et vous prie de bien vouloir m'accorder votre pardon et de faire preuve de votre incommensurable mansuétude a l'égard de moi même et de cet individu.

Il a pour nom Okami et il est, je répugne a l'avouer sur cet instant, effectivement membre de notre Alliance, c'est un des derniers arrivés au sein de notre structure et que je croyais jusque la empreint d'une certaine intelligence et courtoisie...

Ne sachant plus que dire, il se tourna vers le drôle, qu'il n'était plus besoin de désigner puisque toute l'assemblée avait les yeux rivés sur lui.

Soldat Okami, le Seigneur Pheonix s'est adressé a vous, veuillez donc bien vouloir avoir l'aimable obligeance de répondre a notre hôte je vous pris.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:46

le seigneur boldursgate tout d'abord surprit par cette entrée esquissa un sourire

voila une entrée peu commune mes amis

il approcha du seigneur phoenix et lui mit une main sur l'epaule comme pour le calmer

il serait de bon ton de ne pas nous emporter laissons s'exprimer se jeune et impétueux seigneur

Visiteur
Okami [TORUS]

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:14

Présentation eut été déjà faite je n'ai rien d'autre à rajouter là dessus...
Cependant vous me voyez là extremement désolé d'avoir atteint à la sérénité de cette réunion.
Loin de moi est l'idée de vous offenser.
L'effet produit est à l'inverse de celui désiré, veuillez là accepter mes plus plates excuses.
C'est donc sur un autre ton que je m'exprimerai désormais, si une telle occasion se présentera.
Mais ne vous y méprenez point, ce n'est que sur mon initiative seule que je me suis montré en un tel état.
Veuillez donc ne pas tirer de jugements trop hatifs sur l'alliance...
Si je n'ai le tact ou la capacité, de m'exprimer selon vos souhaits, je ne m'aventurerais point à le faire.
Veuillez donc Sires, Dames et Seigneurs, en guise de derniere requette oublier ma venue et continuer votre assemblée telle qu'elle...

Sur ces mots, le fougeux indésiré disparut...
pheonix
Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:34

Le visage se crispant Phéonix se leva brusquement.

Attendez ! dit-il sèchement.

Son regard croisa celui de son Consul. Il lui esquissa un léger hochement de tête respectueux, puis s'adressant a nouveau au seigneur Okami d'une voie plus douce:

Prenez place, sans vouloir vous ordonner visiteur. Maintenant que vous êtes ici, autant rester parmi nous. Bien sur vous êtes libre de repartir vaquer a vos occupations mais j'imagine que vous n'avez pas fait tout ce voyage pour visiter nos jardins. Sachez que dans ce palai, l'avis de chaqu'un a de l'importance.

Phéonix se rassit. Il voulu prononcer quelques mots supplémentaires mais il s'y résigna et préféra reprendre sa pipe.
Okami [TORUS]
Visiteur
Okami [TORUS]

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:36

Le jeune homme était déjà a moitié repartit quand ces paroles sonnèrent

Désolé il me semble que je n'ai mal jaugé la situation, la prenant peut-être trop à la légere...
J'ai bien peur de ne pouvoir faire qu'aggraver la situation.
Cependant, bien que mon orgueil ne m'ordonne de partir apres avoir semé le trouble et la discorde, je ne peux qu'acceder à votre requette, sauf si mon chef Zortee s'y oppose, brave seigneur.

Je resterais ainsi passif, en esperant de ne pas être de trop.

Apres tout, on n'a jamais de deuxieme chance pour faire une bonne premiere impression....

Le jeune homme resta humblement dans l'ombre attendant la réaction de son chef et de l'assemblée, priant pour qu'elle ne soit négative...
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:29

Le Seigneur Zortee en profita alors pour répondre à Okami

Faites donc, je ne suis point maitre de ces lieux, nihil obstat que vous restiez, c'est a votre guise et selon le bon vouloir de nos hotes.
Mais venez donc prendre séant proche de moi car, in omnia paratus je me tiendrait pret a intervenir sur votre bouche afin d'éviter nouvelle casus belli de votre part...

Maintenant assis côte a côte, Zortee pensait ainsi pouvoir contrôler Okami dans le cas ou de nouvelles lubies belliqueuses s'emparent de lui.

Seigneur Pheonix, merci de votre indulgence qui n'a d'égale que votre charisme.
Oubs
Membre FNP
Oubs

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:47

Bien... maintenant que vous avez pris place, Seigneur Okami, nous pouvons reprendre les débats où vous les avez interrompus.

Cela étant dit d'un ton neutre, mais aucune émotion n'était visible sur le visage du Seigneur Oubs, comme toujours entouré par l'ombre de son capuchon.
Il continua, en direction du Seigneur Okami

Pour votre information nous étions tous ici, enfin, je le pense, d'accord quant à l'utilité d'un pacte entre nos alliances, reste encore à en étudier le fond et la forme...

Il repporta son attention sur le Seigneur Zortee

Je crois que vous souhaitiez parcourir les pro-forma de nos pactes...

Il sorti alors deux parchemins et les tendis au Seigneur Zortee

Voici le pacte de non agression type que nous utilisons

Citation :
** Traité de Non-Agression entre La Fédération NéoPlanétaire et l'alliance xxx, ci après nommés [FNP] et [xxx] **

Article I - Engagement
Les Hautes Parties Contractantes garantissent mutuellement l'inviolabilité et le non-pillage des frontières existantes entre La FNP et la xxx et s'engagent réciproquement de s'abstenir de toute agression l'une contre l'autre.

Article Ibis - Définition
Sera considéré comme pillage tout acte de vole portant atteinte à l'intégrité des ressources et à l'inviolabilité du territoire.
Sera considéré comme violation des frontières tout acte visant à recueillir des informations de manière illicite. Est considéré comme tel l'envoi de sonde d'espionnage.

Article II - Obligation
Les Alliances et Dirigeants contractants s'engagent à remplir de bonne foi les obligations qu'ils ont assumé aux termes du présent Pacte. En particulier, elles s'abstiendront, dans leurs relations, de recourir au vole et au pillage mais garantiront une entente cordiale et respectueuse entre les deux parties.

Article III - Devoir
Chacune des Alliances et dirigeants contractants s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention, ouvertement hostile à l'autre parties signataire du traité et contraire au présent Pacte.

Article IV - Droit
Chacune des Alliances et dirigeants contractants s’accordent un droit de passage inoffensif et un droit d'établissement aux simples ressortissants des deux Alliances, sans discrimination.

Article V - Cas isolé de violation
Tout acte isolé de la part d'un ou plusieurs dirigeants d'une des deux Alliances ne devra pas être pris pour une rupture du présent traiter, sauf si celui-ci est répété plusieurs fois par plusieurs dirigeants. Cependant, ce dernier devra justifier de ses actes devant les deux parties contractantes et s'engage par quelques voie que ce soit de dédommager le ou les vicitme(s).

Article VI - Prise d'effet
Le présent Pacte entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les représentants des deux Alliances.

ainsi qu'une éventuelle entente commerciale:
Citation :

** Conditions d'une Entente Commerciale entre la Fédération NéoPlanétaire et xxx , ci après nommés respectivement FNP et xxx.

Article I - Définition du taux de change

Le taux de change est celui appliqué en général dans l'univers à savoir : 3M = 2C = 1D
Ce taux peut être négociable si les deux partis s'entendent sur le nouveau taux . En cas de désaccord de l'un ou l'autre parti, le taux réglementaire ci-dessus indiqué sera appliqué.

Article II - Engagement

Les deux alliances en présence acceptent par cette Entente Commerciale d'entretenir des rapports commerciaux réguliers et privilégier les partenaires commerciaux signataires lors des opérations commerciale.

Article III - Modalités d'un échange

L'échange aura lieu entre tout ou partie des membres desdites alliances.
Il devra en respectant le taux indiqué ainsi que le délai, fixé par les lois du commerce galactique à 24h. Passé ce délai, une majoration pourra être appliquée au parti retardataire selon convenance
L'échange peut concerner une, deux voir trois types de ressources.

Article IV - Modalités d'un commerce fixe
Aucun commerce fixe n'est prévu entre la FNP et la xxx.

Article V - Modalités d'une entraide commerciale.
Les deux alliances s'engagent dans la mesure du possible à répondre au(x) demande(s) d'entraide ponctuelle de l'autre. Le recours à l'entraide ne peut être demandé qu'en cas de force majeure, par force majeure, comprendre en temps de guerre.

Article VI - Rupture de l'Entente Commerciale
- Une agression d'un des membres d'une alliance contre un membre de l'autre alliance n'entraine aucunement rupture du traité. Cependant, une réparation fixe à convenir suivant le cas devra être payé par l'agresseur ou à defaut par l'alliance sans quoi le présent contrat sera resilier sans préavis.
- Une agression répétée par un ou plusieurs membres d'une des alliances entrainera la rupture sans préavis des présentes conditions.
- Les alliances signataires se réserve le droit de résilier le présent contrat à tout moment et pour quelques raisons que ce soit moyenant un préavis d'une semaine.

Article VII - Prise d'effet
Le présent contrat entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les représentants des deux Alliances.

Reste à voir si ces textes vous conviennent à vous et votre alliance, et si nos membres se prononcent en faveur de ces traités avec vous.
Il va de soi que ces textes ne sont que des bases de travail et que vos remarques seront les bienvenues pour obtenir un pacte qui corresponde au mieux à nos attentes à tous...
nyarlathotep
Visiteur

Alliance : torus

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:32

Zortee a écrit:
Comme je vous l'ai précédemment dit nous sommes pacifiste, car idéalement nous souhaitons la paix universelle, mais nous ne sommes point pacifique, par la nous ne rechignons point a prendre les armes afin de défendre nos intérests ou ceux d'alliés.

surgissant alors non du noir chaos de l'obscurité mais de la douce et chaleureuse nuit .Nyarlathotep le messager des Dieux vint en aide a zortee.
Mesdames ,Messieurs : Nyarlathotep pour vous servir.
Je confirme mon empereur que nous somme pour la paix (woodstock^^) tout le monde a des sondes ,tous le monde a des vaisseaux une flotte.
chaque homme doit un jour combattre son démon.
sur ogame un processus de selection impitoyable est installé ,seul les plus forts survivent les faibles meurent.Mais des fois ce processus cruelle oublie quelque havres de paix et de liberté.Etant haut conseiller de Torus j'approuve pour ma part ce (c'est) texte.

Messieurs , et...Madames (ton admiratife) au revoir peut-etre a plus tard dans vos réves.
un souffle chaud et doux balaya la piéce.Empetrés dans leur robes ,ils regardairent la place qu'occupait Nyarlathotep une seconde auparavant mais..déja il délivrait un autre message
Zortee
Activiste
Zortee

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:48

Ayant du s'absenter au dehors de la salle, voilà que le Seigneur Zortee reviens prendre place

Nobles Dames et Seigneurs, je vous pris de m'excuser pour mon absence, mais voila que je recois un message m'informant d'activités hostiles dirigées vers l'une de mes colonies. J'ai du rejoindre le Vaisseau Amiral quelques instant afin de passer des consignes à mes troupes restées sur place, disait il en s'asseyant.

Où en étions nous déjà? Ah oui, voilà les pactes.

S'arrêtant soudainement, Zortee leva les yeux et demanda:

Ce tantôt, cependant j'etais dans le vaissau Amiral, il n'était point en ces lieux mon bien aimé Haut Conseiller Nyarlathotep? Il m'aurait plu de le voir siéger avec nous quelques temps de plus.
J'eusse également espéré la venue de mon Impérial frère ainsi que du sieur Arthurus, notre second Haut Conseiller, mais il n'en est point. C'est fort regrettable, il aurait été de mise que les têtes dirigeantes de l'Alliance aient eu l'occasion d'être présente. Sans nul doute sont ils bien occupés à régler quelques affaires urgentes.

Reprenons, reprenons...

Le Seigneur Zortee parcouru les pactes que lui avait transmis le Seigneur Oubs et, tout en acquiessant en signe d'approbation, dit

Tout cela me semble fort bien!
Toutefois, et si je puis me permettre, en ce qui concerne le traité de notre éventuelle entente commerciale, aux vues des déflations et inflations que subissent respectivement le Deuterium et le Cristal, je pense que le taux de change les concernant serait a revoir.
Mais ceci reste mon avis et n'est point conditio sine qua non à la ratification du présent traité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mandement de PNA [FNP/Torus]   Mandement de PNA [FNP/Torus] Empty

Mandement de PNA [FNP/Torus]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant