Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retrouvailles difficiles

Aller en bas 
AuteurMessage
pheonix
Membre FNP
pheonix

Nombre de messages : 1160
Localisation : entre ciel et terre
Alliance : sans
Date d'inscription : 22/06/2006

Retrouvailles difficiles Empty
MessageSujet: Retrouvailles difficiles   Retrouvailles difficiles EmptySam 26 Avr 2008 - 23:21

Déambulant dans les couloirs serpentant à travers le palais, l'Oracle Phéonix était à la recherche d'un recoin chaud depuis qu'il s'était fait expulser de la taverne à la fermeture. Son état d'ébriété avait atteint son paroxysme et le contraignait à se maintenir aux murs qui décidément ne cessaient de changer de forme. Peut-être, se dit-il, qu'il n'aurait pas dû accepter du "tabac" à pipe comme gain aux cartes... Ou alors, peut-être n'en avait-il pas assez abusé. Oui, s'était s'en doute la raison de son état, ou du moins, c'était celle qui lui semblait la plus évidente. S'étant accordé sur ce point ci avec lui même, il se laissa glissé le long de la cloison. Une fois à terre il sortit une petite sacoche et remplit le foyer de sa pipe. Cette tâche accomplie et les herbes embrassées il se hissa sur ses deux jambes à l'aide d'un chandelier mural.

Stoppant son trajet à chaque porte afin de décrypter le nom inscrit dans le vieux bois, il continuait sa longue marche pour ne pas s'écrouler sur place pour la nuit. Arrivé à un coude formé par le couloir, il ne réussit pas à anticiper ce changement de direction et heurta la brique de pleine face. Il cassa du même coup sa pipe mais ni prêta nulle attention et la garda aux lèvres telle quelle. Une porte étrange lui était soudainement apparue à porté de main. Bien que son apparence lui semblait familière, elle était cloutée, à contrario des autres ouvertures. Sur le coté était incrusté un mot. Tentant de le lire il balançait sa tête d'avant en arrière, ne trouvant pas de position adéquat pour faire le point. "Garde", après un certain temps qu'il n'aurait pas pu justement apprécier, se fut le terme qu'il reconnu. C'est alors qu'une lourd interrogation vient lui bousculer les méninges : ou avait-il passer la soirée, à la taverne ou avec les miliciens de service? Les deux cas étaient envisageables et sans surprises. Il ne retrouva pas la réponse à cette question et décida de reprendre sa route.

La seconde porte après la pièce d'armes semblait avoir était fracturée à plusieurs reprises. Le bois autour de la serrure portait les traces de violations à répétition, et n'était pas d'origine, car bien plus clair. Au centre de la porte, une plaquette. Ppeu... po... fo... Bof, se dit dit-il, ce doit être ses appartements, de toute façon, c'était la dernière pièce du couloir. Il sortit un lourd trousseau de clefs clinquant. Après avoir essayer d'enfiler sans succès la quatrième dans la serrure, il réalisa qu'avant d'ouvrir la porte de cette manière, avec l'une de ses vingt à trente clefs, il ferrait jour. Il prit donc un peu de recule et s'élança sur la porte. Un peu étourdi, il se retrouva au sol. Le moment du choc lui avait échappé. Son souffle reprit, il refit un essaie. Nouvel échec. L'insistance n'était pas son fort, mais lorsqu'il s'agissait d'accéder à son mini bar, c'était une toute autre histoire. Quelques tentatives plus tard, et son épaule blessée, il s'élança une dernière fois, le bois cédant enfin sous son poids. Devant lui : une longue et large banquette. Repoussant la porte meurtrie derrière lui, il s'effondra sur ses coussins et commença à ronfler. L'horizon laissait déjà transparaitre quelques rayons de lumière. D'ici une à deux heures son aide de camps trouvera probablement la porte entrouverte, mais comme à chaque extravagance de Phéonix, ce n'est certainement pas son personnel qui osera lui faire le moindre reproche ou réflexion dès son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles... inattendues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: Appartements privés :: Pheonix-
Sauter vers: