Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Affaire Foetus contre Gosseyn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foetus
Visiteur



Nombre de messages : 6
Alliance : A.S.L
Date d'inscription : 25/06/2008

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:30

Un cortège s'approcha, il ouvrit les portes de la salle du Tribunal. Quatre gardes en armures de plaque, portant le casque malgré le beau temps et la chaleur étouffante, ainsi qu'un espadon dans le dos. Ces quatre gardes protégeaient une bulle de verre qui flottait dans l'air. Cette bulle d'une seule pièce n'avait aucun ouverture sur le monde extérieur, ni fentes, ni tuyaux relié a un quelconque appareil. A l'intérieur flottait un petit être.

Les hommes s'arrêtèrent devant l'assemblée. Un cinquième homme arriva derrière le cortège. Celui-ci était tout vêtu de noir et portait par dessus ces habits une immense cape de velours noire. Il avait dissimulé son visage avec sa cagoule

L'homme prit la parole.

Messieurs, le Seigneur Foetus, dit l'homme en se retournant vers la bulle de verre. Sa présence ici devrait prouver a cette honorable assemblée a quel point le Seigneur Foetus prend a cœur cette affaire.

Venons-en directement au fait. Nous reconnaissons être a l'origine de l'attaque contre la planète Ganylia Capitole, du Seigneur Gosseyn, membre de la Fédération NéoPlanétaire.
Nous reconnaissons aussi avoir agit en notre nom propre, et non au nom de notre alliance ou d'une quelconque organisation.

Les raisons, qui ont motivés cette attaque, sont assez simple. La première est le bénéfice tiré de cette attaque. Certes comparé aux attaques des grands de cette univers, cette attaque fait office d'un apéritif de dernier choix, mais remis dans un contexte plus modeste, cela s'avère tout de même être une attaque rentable. La seconde raison est que cela fait quelque temps que nos services d'espionnage avait constaté le relâchement militaire sur cette planète. Notre ministère des armées attendaient une fenêtre et la disponibilité des éléments pour pouvoir effectuer l'attaque.

C'est donc dans la nuit du 20 au 21 juin que l'attaque a eut lieu. Quand la flotte du seigneur Gosseyn était a quai une nuit de trop semble t-il.

Voici donc les raisons qui ont motivé l'attaque du Seigneur Foetus.


L'homme, une fois qu'il eut finit son discours, se retourna vers la bulle de verre et s'inclina en signe de respect envers son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:54

Bienvenue à vous tous en ces lieux,

Seigneur Foetus, je suis heureux de vous voir ici. Je suis le Ministre de la Diplomatie de cette Fédération.
Je constate avec plaisir que ma missive vous est bien parvenue, et je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici pour venir nous expliquer les raisons de cette attaque..

J'espère que le Seigneur Gosseyn pourra passer nous voir au plus vite afin que nous discutions ensemble.

Si vous le permettez, en attendant sa présence ou celle d'autres membres, j'aimerai beaucoup que vous me parliez de votre alliance..
Sinon si vous souhaitez vous reposer de votre voyage jusqu'ici des chambres sont à votre disposition. De plus, nous avons de magnifiques jardins autour du Palais, ainsi qu'une taverne aux boissons succulentes et à la clientèle... disons particulière..

Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Visiteur



Nombre de messages : 6
Alliance : A.S.L
Date d'inscription : 25/06/2008

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:12

L'homme dans sa cape, se pencha sur le berceau de verre, resta ainsi quelques secondes. L'homme se redressa et fit de nouveau face a l'assemblée.

Le seigneur Foetus vous remercie de votre hospitalité. Cependant il espère ne pas avoir a prolongé trop longtemps son voyage en ces lieux.

Concernant l'alliance a la quelle nous appartenons actuellement, le Seigneur Foetus insiste sur le fait que l'attaque n'a nullement pour but d'avoir des répercussion sur les membres de l'A.S.L qui comme vous le savez déjà sont pour la grande majorité des pacifistes convaincus.
A ce jour, l'ASL est une alliance de 17 seigneur. Nous possédons des pactes avec plusieurs alliances dont la SRT et sa "filialle" la W.SRT, l'alliance HALO ou la TECFA. pour de plus ample informations, le Seigneur Foetus ne peut que vous inviter a consulter le registre des alliances ou a demander toutes informations aux diplomates de l'ASL
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:18

Merci de ces informations. Sachez que si je vous posez cette question ce n'était que par curiosité de pacifiste.. Et en aucun cas pour mêler votre alliance à cette attaque.

Et j'espère même que ceci ne sera que bénéfique pour nos alliances respectives. Les pacifistes sont bien trop rares dans cet univers pour pouvoir se permettre de s'ignorer quand ils se rencontrent..

Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:27

Gosseyn, comme a son habitude, était en retard. Il espérait que le seigneur Foetus attendrait que Gosseyn s"explique également sur cette affaire.

Messieurs, nobles seigneurs, veuillez excuser mon retard.
En préambule, je salue la venue du seigneur Foetus et sa franchise. Il est encore bien trop rare qu'un seigneur attaquant assume ainsi ces actes. Merci donc seigneur Foetus de votre présence.

Maintenant, concernant cette affaire, je suis un peu, je l'avoue, surpris par cette attaque. Vous nous dites faire cause commune avec votre alliance A.S.L; Alliance pacifiste; et vous attaquer un autre pacifiste uniquement pour raison de rentabilité ? Je tiens à signaler que je n'étais absolument pas inactif d'un point de vue gestion de mon empire, que mon effort militaire n'a aucunement changé et que je gost très rarement la flotte qui a été détruite; donc aucun changement particulier dans mes habitudees
D'autre part, que je subissais déjà vos sondages en tant que seigneur "Kelgar de Valady" de l'alliance "Arcanes" depuis plus de 2 mois. C'est un comportement assez éloigné de la vision que j'ai d'un seigneur pacifiste.

Permettez moi cette question. Etes vous vraiment un pacifiste, seigneur Foetus ?
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Visiteur



Nombre de messages : 6
Alliance : A.S.L
Date d'inscription : 25/06/2008

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:18

Une voie sorti de nulle part se mit a parler, un voie douce d'un jeune enfant

Seigneur Goessyn, si je ne m'abuse votre alliance n'est pas dépourvu de flotte de combat. Donc a priori pour une alliance tout aussi pacifique que l'ASL je pense que vous ne valez pas mieux que nous.

Concernant mon soutien a la cause de l'ASL, j'ai décidé de les rejoindre pour des raisons qui me sont propres et qui n'ont pas lieu d'être débattu ici. Je ne peux que vous invitez a aller consulter les registre de notre alliance ou les entretiens que j'ai passé lors de mon entrée dans l'ASL. Je n'ai pas renoncé a l'usage de la force militaire pour que prospère mon empire.

Pour moi, je suis donc toujours ma politique. Après si vous saviez que je vous observais depuis tout ce temps, je pense que vous aviez tout le temps pour évacuer au loin votre flotte pour la mettre a l'abri et ainsi éviter que je ne me déplace sur votre planète.

Je suis désolé d'être un peu agressif, ce n'est point le but, mais vous aviez plein d'occasion de sauver vos vaisseaux. Vous n'avez pas su les saisir. Cela m'a prouvé une certaine inactivé de votre part quand a protéger vos hommes d'un conflit dont vous connaissiez la possibilité. J'ai donc saisi l'occasion comme m'autoriser les lois de mon alliance concernant les flottes inactives.

La voie se tue, la bulle retrouva son calme quelque secondes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:09

Alors que la bulle était redevenue calme depuis un moment, MatniC se leva et prit la parole.

Seigneur Foetus, effectivement certains membres de la Fédération NéoPlanétaire possèdent une flotte de combat, mais posséder une flotte de combat ne leur est pas interdit par nos lois, l'utiliser oui.
Elles servent à trois choses ces flottes, dissuader, nous éviter de perdre du temps à les produire le jour ou par malheur notre alliance connaitra une guerre, et enfin détruire les défenses automatisées que nous trouvons sur des planètes abandonnées de vie.

En aucun cas un membre de notre alliance à attaqué un Seigneur, de la façon que fut la votre.
Donc si il y a des différences entre la Fédération NéoPlanétaire et l'A.S.L, ou tout au moins vous...


MatniC ouvrit une petite boite et en sortit un cône en céramique qu'il remplit d'herbes rose pastel et à l'odeur sucré.

Etheral cultivait de si bonnes plantes..

Après avoir inhalé une bouffée il reprit...


J'aimerai aussi que vous m'expliquiez ce qu'est une flotte inactive à vos yeux?

Ensuite seriez vous d'accord pour que nous trouvions un accord à l'amiable pour mettre fin à cette affaire?

Enfin ne pensez vous pas trahir le propos, le combat et la raison d'être de votre alliance?


Matnic se rassit et continua à fumer ces herbes en attendant la suite de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Visiteur



Nombre de messages : 6
Alliance : A.S.L
Date d'inscription : 25/06/2008

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:55

L'homme qui se tenait en retrait, repris la parole

Si je puis me permettre, mais la flotte du seigneur Goessyn stationné depuis plus de deux mois en tout connaissance de cause de l'intérêt de notre empire pour celle ci et sa non ou mauvaise gestion de la situation nous a convaincu qu'il s'agissait d'une flotte inactive.

Quand au second point que vous évoquez, le seul accord que le Seigneur Foetus consent a faire et de laisser en paix cette planète.

Quand au fait que je trahisse ou non les propos et les combat de mon alliance, je vous réponds que cela ne vous regarde nullement, mais c'est une affaire qui me regarde moi et mon alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:02

Ma flotte stationnait depuis plus de deux mois, en toute connaissance en effet. Une petite flotte qui n'a jamais attiré personne, aucun raider, sauf vous, seigneur Foetus... membre d'une alliance dite pacifiste...ne trouvez vous pas cela..étrange ?
Ma flotte ne vous à pas attirer, cesser ce verbiage, s'il vous plait. C'est l'opportunité d'un soir ou je fus très occupé, ou mes ressources en silos s'étaient accumulées qui ont réveillés votre cupidité.

Vous déclarez que vos agissements et votre alliance ne nous concernent en rien ? Vous avez donc pris le parti d"intégrer une alliance pacifiste et de vous cacher derrière ce pacifisme pour raider en toute tranquillité ? Changer de nom de seigneur pour mieux encore berner ? Profiter d'un étendard de complaisance puis frapper quand on s'y attend le moins ? Bien sur donc que vos actes au sein de votre alliance nous regarde. Vos agissements déteignent sur votre alliance et réciproquement. Si vous désirez raider, c'est bien sur a votre guise, mais ne vous cacher pas au milieu de soldats de la paix pour cela. Assumer vos actes en pleine lumiere seigneur Foetus.

Aucun membre de la FNP n'a jamais porté le premier coup. Nos flottes ne servent qu'aux buts décrits par l'honorable seigneur Matnic. Nous renvoyez la balle ne vous servira à rien. Tout nos membres sont de vrais pacifistes dans l'âme et ne cachent pas leurs opinions et méthodes..contrairement à certaines alliances ou plutôt certains seigneurs apparemment...

Je vous rappelle donc les règlements de l'alliance auquel vous appartenez.et qui apparaissent aux yeux de tout seigneur se renseignant sur ASL
A.S.L. a écrit:
Nous acceptons les nouveaux membres, qui acceptent de se plier à nos quelques règles, et en échange de quoi ils ont accès à toute l'aide que nous pouvons leur apporter. Ces membres seront recrutés par le président de l'[A.E.S.L.], qui se charge du recrutement et de la gestion des candidatures. Il est bien évident que nul seigneur de cet univers ne partageant pas nos idéaux neutres et pacifistes ne sera pas accepté, et qu'il est donc inutile qu'il dépose sa candidature pour l'[A.S.L.], car sa demande se verra automatiquement éconduite.

Soit, donc vous avez détournez les règlements de votre alliance, soit votre alliance ne suit pas ces propres règlements et oui, je le répète, cela nous regarde, nous et n'importe qui d'autre, en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:48

N'importe qui d'autre.. Donc moi aussi ? demanda une guillerette voix.

Sulimo fit alors son apparition.

Bonsoir, seigneurs de la Fédération.
Bonsoir, ami Foetus ; il est d'usage de souhaiter la bienvenue aux personnes qui acceptent de se rendre sur Cimetary, donc je me permets d'accomplir cette tâche dans la crainte qu'elle ne l'aurait pas été. En tant que membre d'une alliance étrangère, il est probable que le Ministère de la Diplomatie et celui de la Communication, ainsi bien sûr que le tribunal de Justice, vous soit naturellement accessible, en ce qui concerne les parties publiques. La taverne de cette planète paraît ne fermer ses portes que fort tard, aussi, tout être de l'Univers y est invité ; vous pouvez vous y rendre avec vos propres compagnons, les interactions amicales entre nous n'en seront que meilleures.

Hum.. Mes excuses, je dérive déjà du sujet initial.

Il jeta un coup d'oeil à gauche, à droite, puis continua.
A propos de la possession de flottes de guerres, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point : elles permettent au moins de dissuader les pillards. Vos deux organisations le prônent, ce n'est donc pas un problème.
En outre, il y a l'éternel débat sur la définition du pacifisme... Si l'on pouvait connaître la version des dirigeants de l'Alliance des Systèmes Libres, peut-être pourrions-nous nous enrichir mutuellement par un échange idéologique sur cette belle notion. De même sur l'inactivité : une flotte qui rouille dans un astroport commercial actif peut-elle être considérée inactive ? Avouez du moins que l'on peut se poser la question. Donc que les deux réponses paraissent acceptables ; donc que l'on ne peut pas imposer à autrui sa propre vision.
Mais bon, tout cela n'a que pour but de savoir si l'Alliance S.L. toute entière est impliquée ou non. C'est donc un problème mineur... D'ailleurs, je verrais cela même comme simplement intéressant, pas comme un problème, puisque cela impliquerait la visite de seigneurs se disant pacifiques, donc toujours intéressantes à rencontrer.


Il s'adressa à Gosseyn.
A mon avis, tout fut dit par le seigneur Foetus tout à l'heure : la Fédération et l'Alliance s'équivalent par leurs principes officiels quant à l'action militaire, et sir Foetus est entré en ASL sans adhérer pleinement à ses contraintes (certes, le terme "automatiquement éconduite" n'est pas adapté, au vu des discussions de candidature).

Sulimo pausa un peu, se menaça mantalement d'une baffe, et reprit en direction de l'assemblée.
Il serait peut-être bon, en effet, de prévenir l'Empereur Alex II de cette affaire, afin que nous puissions dissiper tout problème. Il y a bien eu une attaque sur une planète active, intégrée dans une alliance qui plus est, mais dotée d'une flotte qui était -ne serait-ce que temporairement- inactive.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'il y a eu des attaques, et je vous souligne qu'il est préférable que vous ayiez été recyclé par quelqu'un qui se dit pacifique et raideur occasionnel, plutôt que par un seigneur de guerre convaincu et activiste.
Et puis, ma propre opnion est assez inexpérimentée, mais lorsque l'on subit une attaque ou menace, n'est-il pas presque automatique de réagir en premier lieu rapidement à la menace, et de se soucier de son origine seulement ensuite ? Le fait de changer de nom ou d'intégrer l'Alliance ne me paraît pas tellement un moyen de se cacher, mais cela peut être discuté..

Seigneur Gosseyn, vous semblez fortement bléssé par cet assaut ; votre ton paraît presque tel celui employé par la Dame Cedriane lorsqu'elle subissait des attaques répétées de la part de l'Ange du Chaos Clark. Avez-vous donc tant perdu que cela implique tant de peine et de colère ?


Ayant fini de parler, Sulimo s'aperçut que Matnic paraissait bien paisible, et que ses questions enfermaient probablement toute l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:55

Seigneur Sulimo, vous savez que c'est toujours un plaisir de converser avec vous; je suis donc ravi de vous trouver en ces lieux. Vous soulevez plusieurs points interessants, je vais tacher d'y répondre.

La flotte dont nous parlons ici n'était absolument pas en train de rouiller, elle me servait à farmer les grands inactifs, dans le respect de la charte de la FNP. C'est une toute petite flotte, une trentaine de vaisseaux de guerre et autant de transporteurs. Rien de bien méchant et affriolant pour un raider; flotte qui n'a jamais intéressée personne en terme de recyclage.. mise à par le seigneur Foetus évidemment. Il est intéressant de noter qu'au bout de six assauts mené par les 11 rip du seigneur Foétus, match nul fut déclaré. Pour dire qu'autant ma défense était de qualité, autant cette flotte était moribonde.

Je n'ai pas été plus blessé que cela dans cette affaire, les pertes n'ont pas été bien grandes et, comme je l'ai déjà déclaré en salle privée, si cette attaque était venue d'un raider, je n'aurais pas plus loin poussé cette affaire. Je me suis absenté plus que de coutume de mon empire, j'assume les pertes.

Le problème est, que contrairement à votre avis je trouve déplorable d'être recyclé par un soit disant pacifiste, ou du moins affilié à une alliance définie comme telle, plutôt que par un vrai raider dument déclaré. Je trouve personnellement cela très hypocrite, mais ce n'est que mon avis.

J'étais sous sondages de la part du seigneur Foetus depuis plus de deux mois. Ma flotte détruite existait depuis bien plus longtemps que cela. Le seigneur Foetus fait parti d'une alliance pacifique, je ne voyais donc, en toute bonne foi, pas de menace de sa part.

hors role play
Pendant la période de cette attaque, mon IRL était très chargé. J'avoue que j'avais également d'autres chats à fouetter que de répondre à cette attaque.
hors role play
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:43

Seigneur Sulimo heureux de vous voir ici.

Alors pour ce qui est de prévenir l'A.S.L. le Seigneur Foetus semblait ne pas le souhaiter, donc si nous arrivons à trouver un accord ensemble je ne vois pas l'utilité de les déranger.

Seigneur Foetus le seul accord que consentez à faire et de laisser en paix cette planète. Or ceci est une évidence pour un pacifiste, donc j'y vois la soit un aveu de votre non-volonté à trouver un terrain d'entente, soit une preuve que vous n'êtes pas pacifiste.

Pour ma part je proposerai que vous fournissiez au Seigneur Gosseyn un dédommagement à hauteur de 1M de métal et 2M de Cristal, ce qui soyons honnête n'est pas grand chose pour un empire comme le votre.

Seriez vous d'accord de verser cette somme?


Dernière édition par Matnic le Ven 27 Juin 2008 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Visiteur



Nombre de messages : 6
Alliance : A.S.L
Date d'inscription : 25/06/2008

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:19

L'homme se retourna a nouveau vers la bulle de verre. il resta de longues secondes dans cet etat, sans bouger. Puis il se retourna.

Nous nous absentons pour regler des affaires internes. Nous reviendrons en début de semaine prochaine avec un réponse a votre proposition. Mais sachez qu'aucune autre réponse ne vous saura apporter concernant les autres questions que vous avez posé.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:51

MatniC se leva

Seigneur Foetus, j'ai hâte de vous revoir ici en espérant que vous reviendrez avec une bonne nouvelle...

Bon courage pour régler vos affaires..



Puis il se rassit attrapa son cône de céramique et le remplit d'herbes bleues aux parfum d'embruns...
Revenir en haut Aller en bas
Foetus
Visiteur



Nombre de messages : 6
Alliance : A.S.L
Date d'inscription : 25/06/2008

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:41

Les portes du tribunal s’ouvrirent brusquement, en cette fin d’après midi. Les gardes, plus nombreux que la dernière fois, suivaient l’homme vêtu d’une cape noire. Les gardes s’écartèrent en cercle autour de lui pour lui laisser de la place.

Le seigneur Matnic prit la parole.

Je constate avec regret que le seigneur Fœtus n’est pas présent aujourd’hui. Peut être les affaires internes lui prennent plus de temps que prévu. Nous sommes tout de même heureux de vous revoir ici émissaire.

L’homme prit la parole.

Je suis venu pour vous apporter notre réponse…

Il se retourna, inclina la tête et enleva la capuche de sa tête, laissant apparaître son casque en plaque d’un bleu aussi sombre que les profondeurs de l’océan. Il était orné d’arabesque en or, et d’une longue houppe de crins rouge. L’homme se retourna et laissa tomber sa cape sur les dalles du tribunal. Son armure était d’une beauté a coupé a le souffle. Elle était dans le même bleu que le casque et ornée d’arabesque plus belle les unes que les autres qui délimitaient les pièces de son armure. Un drapé d’un blanc des plus pures flottaient entre ces jambes. Il portait une épée au fourreau dont la garde révélait déjà une grande beauté tant elle était bien ouvragé.

Je ne suis pas un émissaire, je suis le Seigneur Kelgar de Valady, et je suis venu vous annoncer que le remboursement du Seigneur Goessyn ne sera qu’un doux rêve que vous ne pourrez jamais qu'effleurer. Cela dit j’avais tout de même bien songé à l’hypothèse, certes farfelue de lui donner ce que vous demandez, mais je ne puis guère donner satisfaction a cette requête car ma flotte n’arrive pas à trouver ce qu'elle recherche, et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer...

Le seigneur Kelgar de Valady tourna les talons et s’en alla du tribunal laissant tomber quelques feuilles sur le sol

L’homme s’arrêta sur le pas de la porte, j’espère que cela mettra fin a ces négociations inutiles. Je ne compte pas perdre d’avantage de temps ici., glissa t-il en signe d'adieu

Le seigneur Matnic se leva et alla regarder ces feuilles pendant que le Seigneur de Valady quittait le tribunal libre comme l’air.

Il prit les feuilles, les regarda et resta quelques longues secondes sans bouger puis les feuilles retombèrent sur le sol…

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Activiste
Sulimo


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 10/03/2006

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:21

Ma foi, seigneur Gosseyn, il semblerait que je vous doive des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:30

MatniC retourna s'assoir, et rempli son ekova d'herbes noires dégageant une forte odeur de piments...


Ce que j'aime chez les gens de cet acabit, c'est leur grand courage..

Suite à ce départ ne semblant pas amener une suite à cette discussion bien que j'espère un retour du Seigneur Kelgar de Valady à cette table, je propose de suspendre temporairement ce débat.

La suite de la discussion pour les membres de la Fédération NéoPlanétaire aura lieu en interne au Ministère de la Défense...

Revenir en haut Aller en bas
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn


Nombre de messages : 1053
Age : 60
Localisation : En quête de temps perdu
Alliance : FNP
Date d'inscription : 30/07/2007

Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:32

Gosseyn, pendant tout le petit spectacle du seigneur Foetus avait serré de plus en plus les dents, à s'en faire mal aux mâchoires. Maintenant, c'est les poings qu'il serraient douloureusement.

Je suis profondément blessé par ce comportement lâche et hypocrite. Dégouté même.
Je vous prie de m'excuser, membres de la FNP, pour tout ceci. J'ai croisé cette malveillance et l'ai introduit dans nos murs. Pardon..

J'aurais préféré m'être trompé seigneur Sulimo..hélas. Je me retire dans mes quartiers pour faire le point sur ces évènements.


Gosseyn se leva mais lança un dernier avertissement

Foetus, Kelgar de Valady ou quelque soit votre sobriquet. Vous avez touchez la fine fleur de la Fédération. Vous payerez pour tout cela. Je vous l'assure... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Foetus contre Gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Affaire Foetus contre Gosseyn   Affaire Foetus contre Gosseyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Foetus contre Gosseyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Warher !!!
» affaire Jigsaw
» Délibération du jury - Affaire n° 2 / Dossier Yho
» Affaire Wannegan : quand y'en a plus, y'en a encore
» Gosseyn, le SDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Haute Autorité (6ème étage) :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: