Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Candidature Gouverneur Walace

Etes vous pour ou contre l'integration du Gouverneur Walace au sein de la Fédération NéoPlanétaire?
Oui
Candidature Gouverneur Walace Vote_lcap100%Candidature Gouverneur Walace Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Non
Candidature Gouverneur Walace Vote_lcap0%Candidature Gouverneur Walace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Gouverneur Walace
Ministre du renseignement
Gouverneur Walace

Alliance : FNP

Candidature Gouverneur Walace Empty
MessageSujet: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:48

Atteignant une vitesse vertigineuse, le Y24 filait de système solaire en système solaire, empruntant les voies hyper-espace contrôlées par le système Républicain des La. Le Gouverneur en personne était monté à bord de ce vaisseau; vous noterez que son absence ne finit pas d'inquiéter les civils des neufs mondes du système de La. Même la planète mère avait été sujette à de fortes révoltes populaires, entraînant l'embrasement de plusieurs secteurs réputés pour ce genre d'escarmouches.
Immédiatement, ne cédant pas à la panique, les forces de l'ordre firent arrêter les meneurs rebelles et n'hésitèrent pas à faire feu sur les mécontents trop téméraires: Tous parlaient d'une guerre intergalactique nécessitant l'envoi -par protection- dans un lieu sûr du Gouverneur Walace.

Cela dit, le Y24 fendait l'espace, ne laissant qu'une trace lumineuse persistant quelques instants dans le vide intersidéral, avant de laisser à nouveau place au néant absolu. Bientôt, la colonie ambassade de la FNP apparaissait, après seulement deux jours de voyage. Avec lenteur et souplesse, le vaisseau de frêle silhouette atterrissait, immédiatement pris en charge par les technocrates affairés comme des fourmis autour de leur fourmilière. La rampe d'accès aux salles de pilotage, de stockage, d'habitacle s'ouvrit dans un cliquetis métallique agressif. Encore de bonne mine, malgré ses soixante ans approchant, le Gouverneur descendit d'un pas solennel, accompagné d'une foule de gardes du corps -important est de préciser que les récents attentats contre de hauts conseillers Naeriens ont fait l'objet d'un renfort conséquent de sécurité-.

On le conduisit dans une myriade de salles, à l'intérieur desquelles se jouaient l'avenir de centaines de mondes, où les économies naissaient d'un partenariat ou s'effondraient d'une rupture. Il fallait dire que l'économie du système de La connaissait grâce au commerce et à la paix (extérieure bien entendu, les attentats et rebellions se succédant sans cesse, à la vitesse des chefs de ces meutes qui s'évaporaient en l'espace d'un an), un sommet encore inégalé.

Reprenant un instant son souffle, le Gouverneur encore très dispo pour son âge, pressa le pas. Là, une foule de politiques l'attendait. Depuis longtemps, le pouvoir n'était plus au despotes, mais à ces masses d'administratifs interminables, qui d'un commun accord, concordaient ou détruisaient les empires. Un langage délicat et une éloquence précise étaient de mise:

Messieurs, sachez tout d'abord que c'est un grand honneur que d'être reçu ici à l'ambassade de la FNP. Il n'en est pas un à qui je cèderai cet reconnaissance bienveillante. Mais, fi de politesses trop longues et harassantes, je suis venu ici, dans le but de vous conquérir. En effet, je conquis ici et maintenant votre coeur, car je viens en paix. Je suis reçu en paix. La politique de La clame la paix, et vous aussi. Vous avez même l'idéal, quoique naïf car "idéal", d'installer la paix dans l'univers. Puissent vos paroles avoir une si grande portée!

Je présente ainsi, entre vos mains, plus de cent milliards d'être humains, candidats à la Fédération NéoPlanétaire. Nous avons nous, l'idéal de rejoindre votre alliance, nous avons pour but d'y parvenir, et de marcher avec vous dans la concorde.

J'espère que vous saurez entendre l'appel de l'une de vos républiques dévouée fille.

Un silence plus que solennel s'installa dans la pièce éclairée synthétiquement par l'énergie ionique. Un jugement décisif tomberait bientôt, qui modifierait le sort de la République de La.

hors role play: 876 000 points.
[5:37:12]
Sans alliance.
Actif, motivé, disponibilité de 1 à 2 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:20

MatniC se leva et pris la parole...

Bienvenue en ces murs Gouverneur Walace.

Je me présente, MatniC, Représentant du Peuple d'Etheral et Ministre de la Diplomatie de la Fédération NéoPlanétaire.

Vous me voyez ravi de vous voir ici représenter un peuple souhaitant la paix, mais dans vos paroles cela semble être le souhait d'un peuple mais je ne sait pas si cela est le souhait de son Gouverneur.. Pourriez vous nous éclairer sur ce point la?

Vous semblez être à la tête d'une république comptant grand nombre d'humain, pensez vous pouvoir à la fois gérer cet empire et participer à la vie d'une alliance?

Activiste
AO Pils

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:01

Le Grand Maitre brasseur sourit, les cheveux presque blancs du Seigneur lui rappela sa jeunesse, qu'elles étaient loin ces années...

Bienvenue à toi Gouverneur Walace
Tu sembles au courant de nos us et coutumes, la non violences est LA voie.
Un règlement pacifiste est possible sur les neufs mondes du système de La, accepterais tu que j'envoie une délégation de Brasseurs et de VB (vaisseaux Brasserie) pour calmer les esprits?
Peux tu nous en dire plus sur ton ancienne alliance et la raison de ton départ?
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:02

Le Seigneur Nikita était très occupé ces derniers temps et n'avais pas le loisir de divaguer dans les couloirs de Cimetary à son grand regret...

De plus quelques des derniers évenements l'avait quelque peu chagriné, il restait tout de même au courant de la vie des Fédéré..

C'est alors qu'il apercu dans la salle des candidature une effervescence comme il n'y en avait pas eu depuis une décénie!
Il s'approcha et écouta de quoi il s'agissait!

Attendant la réponse du bienvenu, il alla s'assoir à sa place..!
pheonix
Membre FNP
pheonix

Alliance : sans

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:18

Entendant parler d'une nouvelle arrivée sur Cimetary, l'oracle Phéo quitta pour quelques heures la taverne afin de rejoindre les bureaux administratifs chargés des adhésions. Bien sur, il ne négligea pas d'apporter sa chope avec lui.

Bienvenu en ces lieux Gouverneur. Nous ne nous connaissons certes pas encore, mais laissez moi vous remercier chaleureusement d'avoir porté votre attention sur notre estimée fédération ; il est toujours agréable et si plaisant de recevoir un honnête hôte en ce palais. Quoiqu'il en soit - au risque de vous submerger de questions avec mes amis ici présents - j'aurai, moi aussi, une interrogation.
La fédération néo-planétaire a, comme vous le constaterez, un certain gout pour la noblesse de sa cause. Oh! , "noblesse" est certainement un grand mot, mais nous avons la passion de la paix et il faut bien de temps en temps élever à un rang de grande qualité nos idées afin de les porter avec magnificence haut sur la voute éthérée. Vous savez, nous ne sommes que les dévots de bienfaitrices puissances attendant activement - avec ferveur - devant une mer agitée les heureux présages et les révélations des jours alcyoniens qui nous permettrons de supplanter l'obscurité grandissante et la noirceur de l'univers. Notre rôle, aujourd'hui, est d'apaiser cet océan de virulence, de permettre le retour de la quiétude et de rechercher l'harmonie pour l'abreuver. Tout naturellement et cela est mon devoir, je m'interroge - ou plus précisément je vous interroge - quant à la griffe que vous souhaitez porter sur vos actions ; comment et en quelle substance apporterez vous aide à la quête qui est la nôtre ?
Gouverneur Walace
Gouverneur Walace

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:04

Comme il s'y attendait, les questions politiques, les opinions publiques étaient déjà étalées à la question. Le dernier Sieur finit de poser oralement son avis, d'exprimer posément les buts et idéaux de cette alliance aux fortes fondations. Noblesse? Mais quel rustre aurait pu, en cet instant présent, manquer de noblesse! Le Gouverneur avait traversé la moitié de l'univers, laissant une population terrifiée par cette absence -qui présageait la guerre- afin de venir porter lui-même le message des ses intentions pacifiques.

Il s'engagea immédiatement, avec finesse et fermeté, dans le discours amer lancé:

-Tout d'abord, Sieur Matnic, laissez moi vous exprimer mes plus profondes et sincères salutations. Vous semblez m'avoir mal compris, mal entendu. Le Peuple de La est un peuple de paix, le Peuple de La s'engage ici, en tant que candidat. Est-ce que, de par mon statut, je me place au dessus du peuple? Je ne suis qu'un simple humain, un grain de sable que le peuple de La peut écraser, si je ne manie pas ce géant avec précaution et délicatesse. Il est certain que la gestion de telles responsabilités, depuis toujours, dépasse la portée d'un seul homme.
N'imaginez pas que je sois seul à tirer ce monstre économique, à jouer de politique comme l'on joue aux achats!

Ensuite, Maître Brasseur, je vous remercie de votre offre, mais je ne sais si porter les Naeriens sur la boisson est un choix judicieux, de grâce! La République de La a fédéré l'alliance R.Y.X. pendant plusieurs mois, mais ce projet fut un total échec, aucun empire ne souhaitant compromettre sa sécurité dans une alliance si frêle d'apparence et de fonds.

Dernièrement, Maître Pheonix, sachez que je m'incline devant la noblesse de vos idéaux, en effet. La rudesse de mes propos n'est pas toujours mesurée, aussi je vous prie d'excuser mon attitude déplacée. Puis, vous me demandez ce qu'une République aussi vieille que celle de La peut apporter à votre Fédération? Sachez qu'une fois l'insécurité qui règne autour de cette dernière, un apaisement riche grondera sur les neufs systèmes républicains. Nous saurions apporter nos connaissances commerciales, économiques, notre détermination fiable et la preuve de notre fidélité. Que peut donner de plus un peuple, si ce n'est sa dévotion!

Un nouveau silence s'installa alors, laissant l'assistance en pleine réflexion.
Gosseyn
Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:22

Gosseyn avait écouté avec beaucoup d'attention tout les propos ici échangés; Il se leva à son tour.

Gouverneur Walace, enchanté de faire votre connaissance. Je sais que vous avez déjà répondu, avec franchise il me semble, à nombre de questions de la part de mes confrères et amis ici présents, mais j'ai malgré tout encore une petite interrogation, si vous le permettez. Même si l'influence de la FNP est grandissante dans cet univers, même si nous faisons tout pour que nos idées de paix se propagent dans les galaxies, la Fédération NéoPlanétaire n'a pas encore l'aura éblouissant des alliances premières. Comment donc avez-vous eu connaissance de notre existence, de nos idéaux ? Comment le peuple de La et ici son plus auguste représentant ont-ils choisis la FNP parmi d'autres alliances pacifistes ?

Gosseyn allait se rassoir mais il jugea bon de terminer.

Ah, une autre chose...Et que voulez vous dire par...

Gosseyn se pencha vers les minutes du greffier.

"l'insécurité qui règne autour de cette derniere" ? Dernière étant, je suppose, votre république des neufs mondes. Vivez vous en insécurité de par vos systèmes solaires?
Gouverneur Walace
Gouverneur Walace

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:59

L'intervention du Gouverneur fut immédiate.

-Sire Gosseyn, en effet, l'insécurité est aux neufs mondes de la République de La. Je pense que vous n'êtes pas sans savoir qu'une économie comme la nôtre, n'ayant pas de soutien, de nulle part, est menacé par la convoitise.

Aussi, me demandez-vous d'où vient ma connaissance de votre existence. Notre République tient des informateurs dans de nombreux lieux de l'univers, pas dans les vôtres. Alors, d'où?

Malgré que nous n'ayons eu aucun contact commercial officiel, il se trouve que les voies commerciales de deutérium m'ont mené jusqu'à vous. Vous n'en prendrez conscience que plus tard je le pense, mais nombreux sont les hommes d'affaires Naeriens à parler de vous, comme d'excellents commerçants. Ce fut tout d'abord ma curiosité, puis vos idéaux, qui ont servi de combustible à ma détermination.
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptySam 18 Oct 2008 - 10:57

Le seigneur boldursgate eu vent d'une nouvelle candidature cela était tellement exceptionnelle qu'il décommanda plusieurs rendez-vous pour voir ce nouveau seigneur

Bienvenue sur Cimetary Gouverneur Walace, nous somme tous heureux (du moins je l'espère) de voir que la Fédération peut être objet de convoitise, et nous vous remercions d'être aussi motivé. Toutefois, pour éviter toute confusion, je vous prierez d'aller jeter un petit coup d'œil sur nos loi, afin que vous soyez sur d'être en accord avec nos idéaux. Vous pourrez également voir par cette dernière, que nous ne nous occupons pas de la grandeur d'un empire mais plutôt de la motivation d'un peuple à répandre la paix.

Excusez moi! je parle, je parle et j'en oublie de me présentez, je suis le seigneur Boldursgate Gouverneur du peuple Elbéen et heureux consul de cette belle fédération

Activiste
Taïko Sensei

Alliance : Unité des Sensei Koudos

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptySam 18 Oct 2008 - 15:07

En arrivant sur Cimetary comme a son habitude, Taïko faisait sa petite promenade au sein du Palais de la Fédération. La paix qui règnait lui faisait un grand bien, il voyait trop de peuple meurtris dans l'univers et aimait reposer son esprit dans des lieu similiaire à celui ci.

Il entendu, malgré lui, une conversation à propos d'un seigneur qui serait venu déposer sa candidature pour intégrer la Fédération... Intrigué, Taïko se dirigea donc vers la salle où les discussions avaient l'air de se faire.

A son entré, aussi discrète que possible, il se faufila pour pouvoir suivre les échanges. C'est alors qu'il reconnu le Gouverneur candidat. Il attendit que celui ci s'écarte de l'assemblé pour aller discuter un peu avec lui, le complimenter quant à son choix d'alliance, prendre des nouvelles de son empire, et lui offrir un soutien aussi modeste soit il pour sa candidature.

Ensuite Taïko alla vers les Fédérés qui étaient non loin de là, il ne les connaissaient malheureusement pas tous bien qu'étant alliés...

Mes amis bonjour, pour ceux qui me connaissent pas je suis Taïko Sensei, empereur d'Utopica un modeste empire, Diplomate et Fondateur de la première heure de l'Unité des Sensei Koudos. J'aimerais vous faire savoir que je connais le Gouverneur Walace pour l'avoir cotoyer au sein de l'Utopia, c'est un homme de paix, il sait géré les crises quand il y a, et a un esprit libre et ouvert. Tel que je le connais je sais qu'il s'impliquera dans la vie de votre Fédération car intéressé.
Je ne sais pas si cela jouera dans son acceptation mais je tenais à vous le dire car je soutient le Gouverneur dans ses différents choix.
Gouverneur Walace
Gouverneur Walace

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:48

L'attente était de longue haleine, pour le vieux Gouverneur dont les articulations souffraient de l'absence de sièges en ces lieux. Personne ne semblait remarquer la faiblesse grandissante du représentant suprême des Naeriens. De grosses gouttes perlaient sur son front ridé. Ses mains puissantes néanmoins, vinrent essuyer cette humidité embarassante. Il prit alors la parole, laquelle laissait transparaître une profonde fatigue:

-Messieurs, je ne souhaite en aucun cas paraître discourtois, mais d'immenses responsabilités m'attendent, et l'inquiétude trahit l'ambition pacifique du peuple de la République de La. Je dépêcherai un ambassadeur ici sous peu afin de reprendre la suite des discussions, mais ma personne est très demandée, d'autant plus que plusieurs rencontres figurent sur ma liste.

Il se retourna, et suivit de ses hommes de main, il s'engouffra dans l'un des couloirs de l'ambassade... Peut-être quelqu'un le rappellerait-il afin de lui annoncer le rejet, ou l'acceptation de sa candidature. Néanmoins, il fallait qu'il s'en retourne à la gestion de milliards d'individus qui dépendaient de ses décisions. Son absence durait depuis trop longtemps à son goût. Cependant, un goût amer lui restait dans la bouche quand il pensait à la montagne de paperasses qui l'attendait.
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:04

Je pense qu'il est temps de lancer le vote, comme d'habitude cela n'empêche personne de poser des questions au Gouverneur Walace durant la durée du vote.

Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:40

Vos motivations respectables et le soutient du digne Taïko Sensei dépassent de loin mes exigences pour recevoir mon soutient dans votre démarche d'adhésion. Devenir membre de la fédération néo-planétaire sous entend d'accepter et de respecter ses lois , en particulier celles concernant la défense et l'inactivité. Dans l'hypothèse que vous suiviez ces textes, mon vote va avec enthousiasme en votre faveur.
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:45

Aucune question venait a Glokos . Affalé au fond de la salle , enrobé de l'épaisse fumée qui s'envolait par petit nuages de sa pipe .

Une prose claire , une détermination palpable , un caractère de toute évidence bien trempé... Ajoutez a cela une foi en la paix semblant de longue date ...

Le gouverneur Walace , malgré un certain stress maladroitement masqué , rayonnait d'un aura de bienveillance et ne paraissait pas craindre de s'embarquer dans de longues tirades .

Il ne lui en fallait pas plus .

Jugeant pour l'instant inutile de se présenter au nouveau venu , car bien assez tôt viendrait le moment , le Ministre de la Défense se contenta de déposer discrètement son vote positif , puis sorti , plus que satisfait de cette tres prometteuse candidature.

Ambassadeur
Gosseyn

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:17

Comme d'habitude, la féminine, gracieuse et sexy voix informatique lui déclara:
"Seigneur Gosseyn, a voté !"
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:33

Une fois le Gouverneur parti, Nikita se leva et déposa son bulletin de vote dans l'urne..

Il avait relu tout les différents discours depuis leurs origines, et il avait pris plaisir à ballader ses yeux sur la prose de chacun, en particulier celle du Gouverneur..!

Au delà de son discours, il avait bien observé le personnage, il semblait sincère, avec une certaine expérience, et l'appui du Seigneur Taïko ne faisait que confirmer ses pensées...

Son vote était donc favorable à l'intégration du Gouverneur Walace.

Il se faisait tard, la soirée approchait, la fraicheur tombait sur les jardins de Cimetary, l'odeur le l'herbe humide, celle du vent frais et pur, cette sensation de paix imperturbable étaient tout ce que le Seigneur Niktia recherchait... Il alla s'assoir sur un banc, et prit le temps de regarder le soleil disparaitre derrière les colines lointaines, donnant par ses derniers rayons cette couleur si particulière aux cieux!
AO Pils
Activiste
AO Pils

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyMar 21 Oct 2008 - 1:19

a voté, bien qu'il n'est pas répondu au sujet de son ancienne alliance
pheonix
Membre FNP
pheonix

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:51

La voix de la fédération dans sa majorité vous dit apte a nous rejoindre et se ravit de vous accueillir. Le Consul devrait valider officiellement (IG) votre candidature dès qu'il passera. En attendant je vous invite a exprimer la réponse qu'attend AO Pils.
Gouverneur Walace
Gouverneur Walace

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:57

Très bien, j'attendrai le temps nécessaire. Aussi, je répondrai maintenant à la question de AO Pils, bien qu'il me semble déjà avoir donné suite à ses interrogations:

J'ai été fondateur des R.Y.X., mais ce projet après plusieurs essais ayant échoué, j'ai dissous l'assemblée dont j'étais le seul membre.
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:41

Je me permet d'ore et déjà de vous présenter mes félicitations .

Soyez le bienvenu parmi nous !

Activiste
AO Pils

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:55

Bienvenue
une chopine?
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptySam 25 Oct 2008 - 13:42

Gouverneur Walace vous faites maintenant vous et votre peuples partie de la Fédération néoplanétaire, Bienvenue je m'occuperai des procédures administrative relative a votre intégration dans quelques heures, encore bienvenue chez vous

Gouverneur Walace

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace EmptySam 25 Oct 2008 - 18:09

Merci à tous! Je viens seulement de découvrir mon nouveau statut de membre fédéral et en suis très fier. Sachez que toute la République de La fête cette acceptation comme la fin de l'insécurité et de la guerre civile.

Nous pourront enfin faire le deuil de millions de soldats républicains tombés dans la lutte contre la tyrannie et celui des civils injustement persécutés.

Paix à leurs âmes, et que règne la paix dans notre univers!

Sieur AO Pils, je me permets, malgré que ma santé me le déconseille, de trinquer joyeusement cet événement nouveau et inoubliable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Gouverneur Walace   Candidature Gouverneur Walace Empty

Candidature Gouverneur Walace
Page 1 sur 1