Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Candidature de Corbeau

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corbeau
Activiste
Corbeau

Alliance :

Candidature de Corbeau Empty
MessageSujet: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:46

Le soleil de Cimetary faisait ondoyer milles vagues de lumiere sur son armure. Sous sa peau sombre on devinait une musculature de félin, et c'est en silence avec une grâce pleine d'un potentiel lethal qu'il remontat l'allée. Cependant, si l'on observait un peu plus attentivement le personnage, on devinait le poids qui alourdissait ses épaules et pesait sur son coeur.
Les membres de la fédération l'avaient convié à une assemblée un peu particuliere et c'est avec angoisse qu'il suivait l'allée de marbre qui le menait à la salle du conseil.
Il s'arreta un instant devant l'imposante porte. Soupira doucement, se retourna pour admirer le paisible paysage Cimetarien qui s'offrait à sa vue. Entrant dans l'impressionnante salle du conseil, il fixa le sol tout le temps que dura son cheminement vers le centre de l'amphitheatre. Arrivé à destination il débitat d'une voix forte, d'un seul trait. Il avait répété toute la nuit ce discours

Seigneurs et dames de la Fédération NéoPlanétaire bonsoir.

Laissez moi me présenter. Mon nom importe peu, on me surnomme Corbeau et Corbeau je suis. Ex-capitaine de la Compagnie Noire, glorieux ramassi de mercenaire s'il en est. Je fut promus capitaine de ce corps d'élite voici neuf ans terriens suite à l'apocalyptique bataille de Khandary. La compagnie décimée j'en prenais la tête bien décidé à reconstituer sa grandeur. Les dieux me pardonnent ma mission fut un echec.

C'est dégouté par les batailles, las de tant de violence, assoiffé de redemption que je me présente devant vous. Puisse le cri déseperé de mon âme trouver l'oreille attentive et comprehensive de votre coeur. Je ne demande ni pitié ni compassion, seulement une deuxieme chance.

Dynamique, minutieux, prudent et stratege à mes heures perdue je ferai de mon mieux pour promouvoir l'idéal de liberté qui est le votre et auquel j'aspire.

Le silence plana un long moment dans l'air

Dernière édition par Corbeau le Jeu 21 Mai 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izi
Activiste
izi

Alliance : Fnp

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:43

Bienvenue ici Seigneur, n'ayez crainte, bientot d'autres seigneurs vont venir vers vous afin de juger et jauger votre candidature.

Pour ma part, une simple question : pourquoi avoir poussé la porte de la FNP, et naturellement, qu'espérez-vous trouver au sein de ces lieux et que pensez-vous pouvoir apporter à l'alliance ?
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:19

Corbeau, bien que nous ayons deja parlé tout les deux, des questions me viennent quand même..

Pourquoi avoir choisi la FNP et non pas une autre alliance pacifiste? et comment avez vous entendu parlé de la FNP?

Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:54

L'ancien capitaine, dont la tête s'était légerement inclinée sur le coté durant la premiere salve de question, se repris. On l'eut dit au gardes-à-vous, il parlait par phrases brèves qui claquaient dans l'air et vous cinglaient les tympans, bien qu'il ne sembla faire aucun effort pour hausser le ton, c'etait un homme habitué à commander, à crier par dessus le fracas de la bataille. On lisait cependant sur son visage basané une soif intense de comprehension, de redemption. Et une farouche determination crispait ses traits signifiant à l'assemblée entiere les tourments que l'on devinait au fonds de ses yeux d'acier.

Seigneurs de Cimetary, avant de me poser sur votre paisible planéte je visitais la SLOV. Un temps je songeais à integrer cette tranquille fédération.
Mais voyez vous il faut du temps au coeur d'un homme pour changer et si l'utopie posséde un charme particulier je voulais une alliance qui soit ancrée dans la réalité, empreinte de real-politique. Et alors je trouvais la FNP.
Je pense pouvoir pouvoir apporter à cette alliance ma determination, mon enthousiasme, mon sens pratique et mon experience diplomatique.

Le capitaine Corbeau se tut brusquement, dans l'expectative.

Dernière édition par Corbeau le Jeu 21 Mai 2009 - 19:49, édité 2 fois
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:27

Ayant enfin trouvé ses allumettes , le vieux Glokos raviva le foyer de sa pipe qui s'était éteinte des le début de la prise de parole du nouveau postulant .
Tout en expulsant une volute de fumée bleutée du coin de sa bouche , le petit homme se redressa lentement sur son siège , sortant ainsi de l'ombre du fond de l'amphithéâtre .

Voila déjà quelques jours que les rumeurs du Palais ne portaient plus que sur ce nouveau venu a la verve soignée , et Glokos s'était attristé de n'avoir su trouver le temps de le rencontrer lui même ...

Pourtant , quand enfin fut venu sa première vision du seigneur Corbeau en chair et en os , il avait ressenti un trouble intérieur , ce qui l'avait poussé a appliquer sa tactique diplomatique habituelle : l' écoute patiente ...

- Capitaine Corbeau ... commenca t-il , hesitant .
- Sachez tout d'abord que votre venue en ces lieux m'est flatteur . Malgré votre discours emplit de modestie , votre droiture et grandeur d'âme m'apparait comme évidente .
Soyez convaincu de votre bienvenue au QG de la Fédération NéoPlanétaire .

Je tiens d'ailleurs a m'excuser comme a vous remercier de votre patience.

Glokos prit le temps de d'aspirer goulument une longue bouffée de fumée .

- Je me présente , je me nomme Glokos , régent de l'empire Interficien , et Ministre de la défense de la FNP .
Si j'ai bien compris votre discours , vous êtes le dirigeant d'une alliance a tendance guerrière malheureusement en déclin . Après avoir tenter en vrai de redresser la barre , vous vous déclarer las de vos efforts comme de cette vie de raideur .

Il y ai peu d'exemple , je dois dire , de ce schéma de réflexion . Les empires pacifistes et mineurs décident parfois de changer d'attitude pour de multiples raisons . La prise de conscience pour les empires vindicatifs pour aller vers la raison , et la volonté d'apaisement de notre Univers , est bien rare.
Vous gagnez en ce sens toute mon estime .

Mais alors plusieurs points m'interrogent .
Le pacifisme auquel vous aspirez découle t-il d'un besoin de calme , ou bien d'une volonté de combattre du bon coté ?

et ... comment dire ..., souffla Glokos ,
Ses yeux se fixèrent sur le seigneur Corbeau.

- Par quelle études des idéaux et protocoles de la FNP êtes vous parvenu a la l'expression d'un discours si ... parfait ?

les dernières paroles du Ministre de la défense avaient été appuyé d'un ton sérieux dont il avait le secret , et l'effet en fut de créer un certain poids dans l'atmosphère de la pièce .

Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:13

Le soldat frémis, une rapide contraction de la totalité de ses muscles. Ses yeux n'étaient plus que deux minces fentes. Il déglutit avant de s'exprimer.
Faisant un pas en avant afin d'afficher une assurance qu'il était loin de ressentir.

Seigneur Glokos, je vous en prie soyez assuré que votre attention me flatte au plus haut point
Très brievement il ferma les yeux puisant en lui le calme necessaire pour continuer, une telle attention mettait ses sens de guerrier en ébullition
Vous demandez seigneur, à être éclairé sur mes motivation, eh bien sachez que je desire deposer le glaive plus que tout autre choses. Cependant sachez que mon bras s'armera si le bien trop rare en cet univers qu'est la Paix venait à être menaçée.

Puis fixant le venerable ministre Glokos à travers le voile fumée qui masquait son visage il ajouta en articulant chaque syllabes

Vous semblez avancer couvert maitre Glokos, bas les masques ! Douteriez vous de mon honneteté ? Posez vos questions seigneurs, sondez mon coeur, vous n'y trouverez que regret et le désir de devenir un être meilleur
Il balaya l'assemblée du regard, frémis. Et conclut haut et fort
Parlez haut, parlez franc Cimetariens, je suis votre serviteur. Quel est le fait qui vous dérange le plus ? Mon phrasé maitrisé ? Mes motivations inhabituelle ? Ou encore mon passé trop lourd pur être pardonné ?

Craignant d'avoir laissé l'émotion guider sa langue, Corbeau se tut et baissa la tête
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:59

Bien que d'une stricte impassibilité , Glokos tressailli intérieurement a la réaction du Capitaine Corbeau . Aucun de ses amis n'aurait pu manquer de relever l'étincelle d'amusement soudain dans ses yeux de couleur sombre, sans cet écran de fumée enveloppante .

Méditant encore sur les paroles sans ambages du candidat , il prit son temps pour répondre.

Je suis pleinement satisfait de votre point de vue a propos du pacifisme . La paix n'est pas , loin s'en faut , de tout repos . Elle s'impose par des armes multiples , dont notre première et préféré reste et restera la diplomatie .
Si le but est d'éviter les effusions de sang en nos Galaxie , être porte parole de la paix n'en est pas moins un combat quotidien .
Je me réjoui dont de votre volonté .

Il marqua un silence , durant lequel il ne pu réprimer un léger sourire en coin .

Votre intelligible franchise et bien courageuse . Elle démontre un caractère fort et assuré.

Mais vous auriez tord , Noble Corbeau de vous offusquer de la méfiance qui est mienne. De surcroit , vous vous méprenez sur ses causes .
Votre passé n'a plus a mes yeux le moindre poids en considérant que vous lui tournez le dos en cherchant votre avenir parmi nous . Se serait de ma part, avoir bien mal comprit votre venue , que de vous juger sur le sang qui hante votre mémoire .
Votre démarche , quand a elle , si elle reste singulière , elle est pourtant évidente et logique pour le vieux pacifiste que je suis .
Et puis en quoi donc votre capacité oratoire serait source de doute ? Nous y mettons justement un intérêt tout particulier .

Mon expectative est toute autre , et je serais bien peiné de tenter de vous l'exprimer , je l'avoue .

se frottant lentement le menton ,

Dites moi , seigneur Corbeau , ne nous serions pas déjà rencontré ?

Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:13

Nulle armure ne vous protegera, les mots du sage frappent plus surement que le glaive.
Le soldat fut happé des années en arriere, dans une ruelle au pavage déjà vetuste, l'athmosphere est grise, chargée c'est la saison des moissons. Son pays natal. La planète bidonville de Rhajadarma, assis au dessus de lui à dos de cheval un ancien s'exprimait alors. Mais on ne hausse pas la tête en souvenir et il ne put voir son visage.
C'est à peine si son trouble fut trahis par un tressaillement.

Vous n'étiez alors pas Maitre Glokos, pas plus que j'étais Corbeau. Mais à quoi bon tenter de demeler ce que mère Destin tisse ?

Un rictus fulgura sur le visage de l'ancien capitaine. Amusement, melancholie, fatigue. Ces emotions se melerent sur le visage de corbeau, balbutiant il acheva

Un tel intèrêt pour ma personne masque une grande attente de votre part, que voulez vous faire de moi ? Je ne suis que glaise dans votre main.
Corbeau
Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptySam 23 Mai 2009 - 23:27

Bien que son armure de combat eut été forgée par les meilleurs artisans de la galaxie dans un matériaux ultra léger et théoriquement régulateur de chaleur, Corbeau commencais à étouffer. Il avait pourtant conscience des légers chuchottis et vrombissement du système de ventillation de l'amphithéatre.

Il se balanca d'un pieds sur l'autre nerveusement. Les seigneurs de la fédération échangeaient apparement de nombreux billets électronique à en juger par les fulgurances étincellantes qui zébraient leur pupitres holographiques.

Chacun semblait tellement absorbé par sa console qu'il hésita à reprendre la parole, il se ressaisit pourtant

Très honorables seigneurs. De l'aveu même du seigneur Glokos il semble que la discussion ne continue que pour le plaisir de la discussion... Veuillez comprendre mon ardent désir de connaitre votre jugement.

Il frissonna, tous avaient braqué leurs regards imperieux sur sa personne...

Dernière édition par Corbeau le Mar 26 Mai 2009 - 23:46, édité 1 fois
boldursgate
Membre FNP
boldursgate

Alliance : la Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:06

hors role play Plus l'attente sera longue plus le dénouement sera appréciable...ou pas Very Happy hors role play

Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

Alliance : FédérationNéoPlanétaire

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyDim 24 Mai 2009 - 3:43

hors role play ou pas!!
Je ne me suis pas exprimé, mais ai apprécié le RP Very Happy hors role play
Corbeau
Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:35

Faisant un effort sur lui même Corbeau refreina son impatience pourtant dévorante. Patience est diplomatie, diplomatie est patience. La patience est un ardent bouclier , ta langue est ton glaive. se repeta t'il reprenant le letmotiv que lui avait enseigné Khaalshy le moine Ghuni.

Veuillez excusez mon impatience, je remets mon sort entre vos mains
Matnic
Matnic

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:39

Seigneur Corbeau je tiens a vous informer que votre candidature à été accepté par la Fédération NéoPlanétaire..

Bienvenue parmis nous

Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:28

Comment décrire ce que Corbeau ressenti sinon une absence. Il s’était attendu à une formidable vague de joie ou du moins à un soulagement intense. Mais ce fut le vide qui l’envahit. Il fermât brièvement les yeux et sourit.
Merci, murmura-t-il.
Il était enfin de retour chez lui, c’est du moins l’impression qu’il éprouvait. Puis son sens du pragmatisme repris le dessus et presque timidement il demanda.
Mes droits sont ils actualisés ?
Matnic
Matnic

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:50

ALors pour les droits je n'ai aucun pouvoir il va donc surement falloir attendre le passage de notre consul ou de certains ministres..

vous vous en rendrez compte...

Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:18

Une pointe de deception voila la voix du jeune capitaine qui déclara cependant:Bien, je vous remercie.
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:43

Glokos décacheta l'enveloppe officielle , et lut a haute voix la demande officielle du candidat :

Citation :
Candidature de la part de Corbeau
Seigneurs et dames de la Fédération NéoPlanétaire bonsoir.

Laissez moi me présenter. Mon nom importe peu, on me surnomme Corbeau et Corbeau je suis. Ex-capitaine de la Compagnie Noire, glorieux ramassi de mercenaire s'il en est. Je fut promus capitaine de ce corps d'élite voici neuf ans terriens suite à l'apocalyptique bataille de Khandary. La compagnie décimée j'en prenais la tête bien décidé à reconstituer sa grandeur. Les dieux me pardonnent ma mission fut un echec.

C'est dégouté par les batailles, las de tant de violence, assoiffé de redemption que je me présente devant vous. Puisse le cri déseperé de mon âme trouver l'oreille attentive et comprehensive de votre coeur. Je ne demande ni pitié ni compassion, seulement une deuxieme chance.

Dynamique, minutieux, prudent et stratege à mes heures perdue je ferai de mon mieux pour promouvoir l'idéal de liberté qui est le votre et auquel j'aspire.

Dans l'attente extatique d'un reponse positive de votre part.

Avec un geste théâtral , Glokos y apposa le sceau de la FNP , sous lequel on pouvait lire " Approuvé ".

Activiste
izi

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:41

Félicitations au nouveau Seigneur FNP !
Corbeau
Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:04

Merci ^^
Zul
Activiste
Zul

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:45

Et bien tu ne seras pas resté très longtemps....
http://www.france-dj.fr
izi
Activiste
izi

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:00

Deja ???

Quid ?
Kreggsbir
Ministre du Commerce
Kreggsbir

Alliance : Fédération Néoplanétaire

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:51

Citation :
1178 - Corbeau R.F.P. 19.760

Il est rapide le bougre !
Il vient de créer cette alliance.

Avant qu'il ne tire de plus amples informations, je propose de lui retirer le grade de Membre FNP sur le forum.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:57

C'EST QUOI CE DELIRE..... A mort

Ce n'est pas à moi de prendre contact, et je crois qu'il vaut mieux car je je crois que je n'aurai ni la patience ni le tact..

En attente d'explications...
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:01

Ok ... je m'en occupe de suite ! dracula ( pas content moi ! )

Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:23

Euh on discute ? Plus serieusement, j'aimerais une discussion pacifique pas un reglement de compte j'ai mes raisons.
Zul
Activiste
Zul

Alliance : FNP

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:32

Mouai Exclamation
http://www.france-dj.fr
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:26

L'ouverture d'une salle sécurisée est-elle nécessaire?
Corbeau
Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptySam 6 Juin 2009 - 12:10

Hum comme vous voudrez mais je n'ai plus accés à rien donc je ne pourrais pas acceder à cette salle sécurisé. Et puis je n'ai rien à cacher, je veux discuter pacifiquement.
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptySam 6 Juin 2009 - 14:56

Nous vous écoutons...
Corbeau
Activiste
Corbeau

Alliance :

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau EmptySam 6 Juin 2009 - 15:17

Il faut considerer que de nombreuses tractations ont eu lieu IRL avec certains amis et que nous avons pris la décision de fonder une alliance. Ces discussions ont eu lieu alors que ma candidature passait au vote devant le conseil. Je me suis donc dit qu'il serait enrichissant de faire parti de votre alliance afin de m'enrichir en matiere d'organisation nottament. J'ai donc longuement étudié votre bibliothéque ainsi que vos pactes avec vos alliés afin de discerner comment appliquiez vous votre art de la diplomatie. Puis peu à peu les pressions de mes camarades se sont fait plus pressante jusqu'a ce que je crée la RFP disons le fortement inspiré de la FNP cependant avec un aspect plus militaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Corbeau   Candidature de Corbeau Empty

Candidature de Corbeau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant